Resident Evil 4 (1/19)
Voilours la nouvelle épopée sur Resident Evil 4 HD sans le HD pour le moment du fait d'un léger soucis technique, j'essaye de vous proposer le fameux 720p/60fps pour demain, en attendant va falloir se contenter de ce 480p
Voilours la nouvelle épopée sur Resident Evil 4 HD sans le HD pour le moment du fait d'un léger soucis technique, j'essaye de vous proposer le fameux 720p/60fps pour demain, en attendant va falloir se contenter de ce 480p
8ème partie de l'épopée Resident Evil VII
11ème partie de l'épopée Resident Evil VII
13ème partie de l'épopée Resident Evil VII
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
273 Commentaires
Excellent jeu, excellente partie Hooper. J'ai été étonné comme toi qu'on puisse passer le village sans tuer le mec à la tronçonneuse... et concernant le maniement, on s'y habitue même si le straff manque à l'appel, c'est vrai. Les sensations sont toujours là (stress, boss excellents, passages de oufs, plein de bonnes idées, on s'ennuie pas une seule seconde)
Vivement la suite !!
Merci Hooper pour cette épopée qui s'annonce dantesque !
L'histoire du mec à la tronçonneuse je viens de l'apprendre aussi, il y a qu'avec Hooper qu'on apprend ce genre de chose bizarre dans les jeux XD
Léon le "36 tonnes", c'est sûr que sans le demi-tour ça va être compliqué ^^"
J'aime bien cet opus, en tout cas la première moitié du jeu. Après ça devient un peu du Rambo style, et on perd ce côté survival horror pour un simple TPS action. Dans mes souvenirs, les environnements/l'ambiance perdent aussi de leurs charmes à la longue...
Le redécouvrir en compagnie du gros ours : ça promet et ça fait plaisir !
Hooper comme tu aime Re4 je te conseille vivement de tester Deadly Premonition sur Ps3/360 qui est un mix réussit de Shenmue, Allan wake et Re4 avec inspiration Twin Peaks avec un scénario sympa et des dialogues parfois WTF. Seul soucis les graphisme qui sont pire que Resident evil 1. Mais passé le défaut technique sa reste une expérience a faire ta vision du jeu vidéo risque d'être différente ensuite ^^ !
Hooper c'est mieux maintenant ;) .
Chouette. Curieux de connaître l'avis de Hooper sur ce jeu...
http://www.hooper.fr/review/resident-evil-4-gamecube
Je m'attendais un peu à râler sur cette épopée. Je m'explique : j'adore découvrir ou rédécouvrir des jeux à travers les yeux du Hooper, mais là, Resident Evil 4, un jeu culte (clairement pour moi hein, pas de débat à ce sujet, et culte ne veut pas dire parfait, juste fondateur et marquant, il y a des biens meilleurs jeux qui ne seront jamais culte) que j'ai terminé je ne sais combien de fois, que je connais par coeur, dont le Hooper a déjà fait la review, qu'il connait, qu'il a fini, et qu'il recommence en monde Normal (donc sans la moindre difficulté), je me disais : mais merde, là pour le coup, on va rien apprendre, rien découvrir (je parle de ceux qui comme moi l'on connu à l'époque de l'énorme buzz qu'il a fait... moi je vais être honnête, j'ai acheté la gamecube seulement pour ce jeu, et j'ai du en faire 3, 4 autres, c'est tout). Et le fait que le Hooper ne découvre pas les subtilité du mode pro (qui est un des modes difficiles plus jouissif et interessent que j'ai connu, avec celui de Devil May Cry notamment) je me suis dit, mais quel dommage... Et de plus, le voir jouer comme une chèvre à un jeu qu'on maîtrise parfaitement, c'est frustrant.
Sur le papier, j'ai toute les raisons de râlouiller un instant, me prendre un pavé pour m'expliquer que je suis qu'un con, suivre les 3 premieres partie, et finalement abandonné en me disant, à dans deux mois.
Sauf que non... Je dois bien admettre... Le côté fanboy doit me prendre, j'en sais rien, ce jeu m'a quand même énormément marqué. Mais quand je revois ces couleurs, ces graphismes, ces sons, ces musiques... Bah je suis obligé d'admettre que j'ai la banane. Je sens que ça va être mon petit plaisir coupable cette épopée. Aucun interet, je connais déjà l'avis du Hooper, je connais déjà le jeu, je joue mieux que lui (pas d'offense, j'y ai juste passé tellement d'heures que bon... à force on devient bon quoi) Et pourtant, bah je vais le suivre cette putain d'épopée, et je vais profiter de chaque seconde, et gueuler dès que le Hooper dira un mode de travers sur ce jeu qui m'a fait passé tellement de bon moment, avant de finalement effacé le commentaire en me disant que ça sert à rien, et que lui se fait son petit plaisir dans son coin et peut bien dire ce qu'il veut.
Vive ces instants de nostalgie inutile qui nous rendent juste un peu plus heureux ^^
C'est toi qui nous faisait caguer sur Last Of Us ou Uncharted 4?!...
Et ben putain tu chies pas la honte!
C'est RE4 ton jeu culte?... Lol. Enfin non, "loul"!
Mais sans déconner que répondre à ça ^^
T'es ridicule. Nan mais vraiment.
1 : Sur Uncharted 4, j'ai posté un seul commentaire vraiment détaillé, et tu me l'as encensé ^^ je te cite :
Va retrouvé si tu veux... J'y expliquais en quoi je n'appréciais pas ce genre là.
2 : Honte de quoi ? non mais sérieux ^^ "honte"..., "honte" d'aimé un jeu ahahaha ^^ "honte" d'être content de le revoir. Ah oui ou là là tu as raison, je devrais chier de honte rien qu'à l'idée de défendre ce jeu et d'avoir raler sur Last of Us, mon dieuuuu, quelle hérésie ^^
3 : Jamais dit que c'était mon jeu préféré, en réalité il est même pas dans mon top 10... j'ai juste dit qu'il m'avait marqué, et que ça me donnait un gros coup de nostalgie. Si tu veux raler, vas y, mon jeu préféré c'est FFVIII ^^
"oh la laaaa il est tellement moins bien que le VI, il y connait rien en RPG...s't'enculéééé" ^^ (pour la rime à la Pseudoless)
Ben non tu vois, bizarrement, j'ai pas "honte" d'aimé les jeux que j'aime ^^ Et j'ai pas honte non plus de pas avoir aimé Last of Us. En fait je vois même pas en quoi je devrais avoir honte...
Tiens je commence à comprendre pourquoi Flexo c'était énervé...
Comment est-ce qu'il pourrait faire sachant qu'il faut d'abord finir le jeu une première fois pour le débloquer, il le dit au début, je ne sais plus précisément la phrase, mais il dit qu'il choisit le mode normal et que de toute façon le mode difficile (professionnel) se débloque après avoir fini le jeu une fois.
Sachant qu'il ne va pas faire le jeu tout seul dans son coin en off sans enregistrer juste pour le débloquer, ce serait ridicule pour plein de raisons ; il aurait des souvenirs trop frais du jeu, et il y prendrait moins de plaisir dû au fait de le refaire deux fois d'affilé.
Je ne le vois pas non plus aller chercher sa version Gamecube juste pour ça sachant qu'il faut rebrancher la console (chose qu'il dit lui même ne plus faire par flemme), il faut retrouver la carte mémoire et la bonne en plus (par expérience, c'est galère), et il n'a plus ses textures légèrement améliorées, son Full HD et ses 60 fps chéries.
Après aller chercher une sauvegarde du jeu sur PS4 juste pour ça, je ne veux pas dire, mais le Hooper ne m'a jamais paru être un immense bosseur, encore moins aujourd'hui, si il a la flemme de rebrancher la Gamecube ou de mettre ses vidéos dans un programme de montage juste pour rajouter son intro et son outro, je ne vois pas où il va trouver le courage d'aller chercher une sauvegarde sur le net.
Maintenant peut-être que tu avais autre chose en tête, mais là comme ça, je ne comprend pas comment tu peux être ne serait qu'un tant soit peu surpris par le résultat.
Mais... oui, je suis d'accord. Mais je suis 100% d'accord, je crois pas avoir dit que le Hooper aurait du faire ci ou ça, j'ai dit que je "regrettais" qu'il ne découvre pas le mode pro avec nous. C'est tout.
Mais oui oui parfaitement d'accord, ça aurait été la grosse galere. Non mais, après je vais pas te paraphraser, tu as tout dit. Donc euh... ben oui, je suis d'accord, c'était pas un reproche c'était... un commentaire.
:)
Pour le coup du surpris, oui je te l'accord, je suis pas surpris, d'ailleurs dès qu'il a parlé d'épopée de Resident Evil 4 j'ai tiré la gueule, pour toutes les raisons que j'ai donné, et aussi parce que j'avais en tête tout ce que tu viens de dire. Donc oui j'ai pas été surpris. Enfin si, j'ai été surpris d'être content quand même...
oula...
je me noirais pas dans un verre d'eau là ? ^^
Pour résumer oui oui je suis bien d'accord avec toi, ça on aura compris ^^
Un pur bonheur de te voir jouer à ce classique! Un putain de jeu!
Excellente 1er partie ^^ le coup de on dit jamais que c'était mieux après ma fait bien rire ^^ pour re4 le truc qui me choc le plus après toutes ces année ba c'est que je veut toujours autant son bombardier ^^ ya des tenus comme sa qui marque celle-ci en fait partie... même ci la plus marquante restera la combi de snake mgs 1 .... bon apres dans la vie de tous les jours j'aurais peut-être l'air moins con avec le bombardier de léon ^^
37:44: Une grenade ça aurait été parfait !
La review d RE4 m'a fait connaitre le Hopper et il se trouve que c'est le jeu qui m'a clairement le plus marqué ever! Autant dire que je vais kiffer les vidéos sur ce jeu!
Par contre Hooper, concernant ton explication sur les commandes à 44:50 (Léon qui vise à 90° quand on déplace le stick vers une direction latérale et qu'on vise en même temps). J'ai l'impression que tu parle du stick gauche (de direction)? Parce que de mémoire la visé rapide sur le coté à 90° s'effectue uniquement avec le stick droit (caméra). Serait-ce une nouveauté des news versions ou c'est moi qui me trompe?
Sinon oui, je suis d'accord, les commandes on vieillit. Enfaîte il ne faut surtout pas toucher le stick droit au début, cela facilite grandement la tâche.
Bonne vidéo!;)
Ce coup de vieux en plein tête, Merci :)
Sinon sympa de re-jouer a ce bon vieux RE4.
Resident Evil 4... un monument dans la grande Histoire du jeu vidéo.
Probablement aussi un des jeux qui m'est le plus cher et dont je retrouve toujours le temps de le refaire au fil des années.
A l'époque, j'avais 14-15 ans et un bon copain et moi avons chopé le jeu à sa sortie. Un coup de massue dans laggle.
Mardi 11 janvier 2005, on récupère le jeu à 17h30 après les cours et on se sépare pour aller chacun y jouer. Le lendemain, je me pointe chez lui à 8h : nous avions torché le jeu en une nuit blanche et quand j'étais aller chez lui pour lui montrer et faire ensemble le "mode pro", il terminait tout juste son premier run. Résultat : nous nous sommes démerdé pour sécher le reste de la semaine et avons retourné le jeu 6 fois moins de cinq jours après l'avoir acheté. C'était fou.
Biohazard 4 est un jeu surcoté. Je l'ai acheté à sa sortie, terminé plusieurs fois sur GameCube, Wii ainsi que sur PS3 et même si je le trouve excellent, il a trop de défauts pour être culte à mon sens.
Il mérite son culte, pour ma part. Je ne lui trouve rien de surcoté.