Skip to Content

[DuelsCiné] TOP5 des meilleurs films de 2017 (Résultat publié ! )

Dernière contribution

3851 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de jeywip
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 1187
Re: [DuelCiné] South Park, le film VS Les Simpson, le film (jusqu'au 12/09/16)

Ça sera Le Hobbit, la désolation de Smaug pour moi.

Ma thèse et analyse avancée théorique du pourquoi et du comment de mon choix

Edité par jeywip le 12/09/2016 - 18:43
Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Je vais voter pour le premier, "un voyage inattendu", mais c'est vraiment parce qu'il faut en choisir un....
Cette seconde trilogie aura vraiment été une grande déception alors même que je n'en attendais pas grand chose, ça veut tout dire.

Portrait de player-fou
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 1204
Re: [DuelCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Mon vote ira également au deuxième, j'ai cité La désolation de Smaug, car bien plus équilibré. C'est pas que de l'aventure, et pas que de l'action, mais un mélange des deux, qui rend pas mal. Pis le dragon il é tro koul put1 !
Plus sérieusement, le premier film est trop long je trouve, et je suis pas fan du tout de l'aspect visuel du aux couleurs, et le troisième est trop répétitif, car presque exclusivement basé autour d'une SEULE bataille.

Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: [DuelCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

titre du topic a écrit:
LH, un voyage inattendu

J'appellerais ma biographie comme ça. :p

Putain, 10 ans !

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Citation:
J'hésite aussi entre les deux premiers...

Bon allez, La Désolation de Smaug qui reste plus rythmé et finalement un très bon film familial d'aventure.

Aaahhh , je savais que l'odeur Terre du Milieu attirerait ce bon vieux GreenSnake ! ^^ Bon retour au DuelsCiné !

Citation:
Allez-y, osez me dire que c'est pas pour le fric...
De toute façon il était sûr dés le départ que c'était pour l'argent que cette trilogie a été faite. En plus Peter Jackson n'était pas hyper motivé pour la faire vu qu'il savait que ces films allaient souffrir de la comparaison avec LSDA. D'ailleurs même le "King Kong" qui a été décidé un peu au dernier au moment histoire de surfer sur le succès de la trilogie de Peter Jackson et engranger un max de blé !

Citation:
Ce professionnalisme ! Je suis impressionné :p
Hé hé, tu t'imaginais quoi ! :p

Citation:
ça tombe bien je les ai revu récemment !
Ca c'est de la syncro ! ^^

Citation:
Ma thèse et analyse avancée théorique du pourquoi et du comment de mon choix ▼
Très bon développement ! Par contre j'ai un peu de mal à comprendre la 1ère idée de ta 2nde partie ! x)

EDIT:

Citation:
J'appellerais ma biographie comme ça. :p
J'avoue ca le fait ! ^^

Edité par quenthi le 12/09/2016 - 20:06
Portrait de Angel-Cloud
Hors ligne
A rejoint: 30 juillet 2013
Contributions: 5611
Re: [DuelCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Citation:
D'ailleurs même le "King Kong" qui a été décidé un peu au dernier au moment histoire de surfer sur le succès de la trilogie de Peter Jackson et engranger un max de blé !

C'est possible, mais quel film ce "King Kong" de Peter Jackson, vraiment bon, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de l'oeuvre sur ce remake de 2005, qui n'a pas vieilli d'un iota.

Portrait de el tourteau
Hors ligne
A rejoint: 11 janvier 2015
Contributions: 1949
Re: [DuelCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Je vote pour la désolation de smaug, un peu par défaut car cette trilogie ne m'a pas inspiré, j'ai beaucoup apprécié le dragon et la performance de Cumberbatch mais je ne vois pas grand chose d'autre à souligner.

Portrait de Erazul
Hors ligne
A rejoint: 12 juillet 2012
Contributions: 2909
Re: [DuelCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Je suis tout à fait d'accord avec ça, ce film vaut vraiment le coup, aujourd'hui tout comme à sa sortie.

Et puis, on ne peut pas se le cacher quand on s'intéresse un minimum au monde du cinéma et de l'industrie qui le fait marcher, faire de l'argent est le but de n'importe quelle production, c'est juste plus ou moins mis en avant, ça prend plus ou moins le pas sur l'œuvre développée, mais c'est une nécessité si l'on veut que cet art continu d'exister, bien sûr.

Le mieux est bien sûr de ne pas faire ça que pour l'argent mais aussi pour proposer quelque chose d'intéressant, allant de l'informatif à l'humoristique, de la détente aux sensations fortes, de la réflexion à l'émerveillement etc.

Enfin bref, le système marche d'une façon dont ne peuvent s'affranchir les acteurs de la création cinématographique.

PS: ce raisonnement s'applique à énormément de systèmes basés sur l'argent malheureusement...

Portrait de GreenSnake
Hors ligne
A rejoint: 19 février 2012
Contributions: 5802
Re: [DuelCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

quenthi a écrit:
Aaahhh , je savais que l'odeur Terre du Milieu attirerait ce bon vieux GreenSnake ! ^^ Bon retour au DuelsCiné !

Merci ! Quand je déserte ça veut dire que j'ai pas vu un ou plusieurs des films proposés ou que ça fait tellement longtemps que je m'en souviens plus. En tout cas, ça sent la victoire pour La désolation du Smaugounet

@ Erazul : +1 !

Moi aussi j'adore le King Kong de Peter Jackson.

Sell kids for food

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: [DuelCiné] LH, un voyage inattendu VS LH, la désolation de Smaug VS LH, la bataille des cinq armées (jusqu'au 26/09/16)

Angel-Cloud:

Citation:
C'est possible, mais quel film ce "King Kong" de Peter Jackson, vraiment bon, j'ai beaucoup apprécié son interprétation de l'oeuvre sur ce remake de 2005, qui n'a pas vieilli d'un iota.
Je suis d'accord avec toi, "King Kong" ca été une putain de claque pour moi et le film est juste excellent ! Mais disons que c'était le rêve de gosse de Peter Jackson de faire un remake de celui de 1933.

Pour "Le Hobbit", dés le début il n'était pas enchanté de se coltiner la réalisation. Donc forcément quand tu as un réalisateur motivé dés le départ et qui peut s'exprimer librement, ca roule tranquille. Mais quand t'es pas chaud sur un projet et que tu as des problèmes ici et là, il faut vraiment un miracle pour sortir un chef-d'oeuvre.