ABZÛ (3/4)
3ème partie de l'épopée ABZU
Plantage PC à 38 min donc vidéo plus courte et le 60fps s'est fait la malle, tout reviendra à la normale lors du prochain épisode.
3ème partie de l'épopée ABZU
Plantage PC à 38 min donc vidéo plus courte et le 60fps s'est fait la malle, tout reviendra à la normale lors du prochain épisode.
Nouvelle épopée sur ABZU !
Cette épopée date d'une dizaine de jours, Chaton va bien mieux aujourd'hui :)
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
82 Commentaires
Je te comprends par rapport aux mécaniques de jeu, ça reste basique, un truc à activer, faire ouvrir une porte, etc... ce type de jeu pourrait avoir des mécaniques plus variés ou plus approfondies, ce serait d'autant mieux, mais ce n'est pas grave, puisque on joue pour autre chose avec un jeu comme celui-là, donc on met ça de côté plus facilement.
Cependant il m'a aussi manqué un grain de folie, un truc en plus, comme avec Journey, qui dispose de quelque chose de supplémentaire, qui est un jeu encore plus marquant.
Mais ça reste tout de même un très chouette jeu. Il faut féliciter ou encourager ce type de création car il est bien de voir que ce genre de jeu puisse exister. Qu'ils arrivent à se faire une place. C'est important.
Les zones traversées étaient très belles, surtout la "Cité engloutie". Mémorable quoi qu'il en soit.
Vraiment ravi que tu aies fait le jeu en Épopée.
En tant qu'amoureux des espèces préhistoriques depuis ma plus tendre enfance, cette partie était vraiment sympa. Voir ces espèces marines se mouvoir face à nous ça fait son ptit quelque chose je trouve.
Naaaaaaaaaaaaan la coupure sur un bon moment. :p
J'adore l'eau!!! Bientôt y en aura plus.
J'espère que non...
Hooper :
Ouuuuuuuuuuui Hooper c'est maintenant que tu t'en rends compte. :)
Le jeu vidéo permet de faire vivre tout ce qu'on veut donc pourquoi pas des espèces éteintes Hooper ?
En tous cas ca fait du bien de voir une aussi belle D.A après la soupe cosmique de No Man's Sky...
C'est ici qu'on commande ? Alors je voudrais un fiet-o-fish, avec une grande frite, et un grand coca.
svp
Malgré le discours compassé du testeur, passablement énervant, l'analyse tient la route et nous montre deux beaux coups d'épée dans l'océan vidéoludique.
Tout à fait, encore un qui se paluche, et je m'y connais.
Après il dit à 20 euros, NMS pourquoi pas, on peut y jouer qu'il dit, mais même gratuit, un jeu qu'est chiant restera chiant, on n'y joue pas. Et même en étant payé qu'on serait, ben ça serait pas drôle, ça se terminerait aux prud'hommes.
Je comprends pas les gens qui critique un jeu, mais qui foncent dessus, comme pour Battlefield 1 : "c'est dégueulasse, il y a pas la France, cocorico, manque de respect pour les morts, l'honneur de notre pays, faut signer la pétition, EA bande de salauds, en DLC foutage de gueule, mais... on a hâte d'y jouer parce que c'est un Battlefield, on est des fans de la série, on l'a pré-commandé, je vais rendre hommage à ceux qui ont souffert de la guerre en butant à la mitraille des soldats..."
Enfin, dire que Journey = Abzû, c'est comme dire que X-Or = Spielvan, c'est une hérésie.
Ce n'est pas parce-que l'on trouve des choses déplaisantes dans un jeu que l'on doit s'en priver hein !
On a le droit de râler sur certain point, mais quand même apprécier le reste.
Ben...si ! Abzû = Journey avec de la flotte et plus long, c'est évident. ^^
Et je ne dis pas ça comme une critique ou autre, juste une constatation.
Je suis d'accord avec antonius.
ABZU ne peut évidemment pas égaler Journey car il y en a un des deux qui est le précurseur, l'original et l'autre est sa "copie", ou du moins s'en inspire largement ( ce qui ne veut pas dire qu'il n'a pas de qualités, par ailleurs, plus quelques ajouts personnels comme le côté éducatif ainsi que l'histoire qu'il raconte qui n'est pas tout à fait la même ); et donc, ABZU a moins de mérite, quelque part, il est moins "admirable" ( même sans aller jusqu'à dire que c'est du déjà-vu ailleurs, bien qu'on puisse justement avoir cette sensation, peut-être à juste titre, alors qu'il est difficile de dire de Journey que c'est du déjà-vu ). Cette chronologie est un fait objectif, pas une impression ou une opinion personnelle : il y a Journey, le premier, inédit, et le second, ABZU, forcément moins novateur, puisqu'il est venu après et s'inspire de Journey.
Et je ne dis pas ça pour critiquer ton propos, c'est juste une constatation ^^.
Maintenant, en plus, j'ajouterais qu'en me basant sur mon ressenti et mon analyse, Journey est, pour moi, au dessus d'ABZU car je le trouve tout de même, globalement, plus abouti et plus profond, ainsi que plus réussi techniquement, mais cela c'est juste mon opinion perso ( donc subjective ).
Pas vraiment d'accord. Souvent l'épisode 2 surpasse le 1... Idem quand c'est un genre... Y a plus l'effet de surprise mais l'essentiel est là et parfois beaucoup plus abouti et qui améliore le concept original qui n'était pas totalement abouti. Généralement la suite ou la copie apporte qq chose de plus que l'original... Le problème ici, c'est qu'il n y a rien de plus (au mieux) et il manque quelque chose. On se rend compte que ce jeu aurait pu être meilleur...
Pour illustrer mon propos. Asassin's creed 2 est meilleur que le 1. Uncharted 2 meilleur que le 1. Inside meilleur que limbo... The last of us 2 meilleur que le 1... :)
Le truc c'est que les jeux que tu cites ( les AC et Uncharted ) sont des suites, or ABZU n'est pas la suite de Journey, ce n'est pas la même chose, on n'est pas sur le même modèle, dans la même démarche, là.
Donc, même s'il y avait une règle qui voudrait que le premier épisode d'un jeu soit toujours moins bon que le second, cette règle ne s'appliquerait pas forcément pour Journey et ABZU puisqu'ils ne se situent pas dans ce même modèle auquel s'appliquerait cette règle.
Je trouve d'ailleurs qu'ABZU a le mérite de ne pas être cette suite bâteau de Journey ( de toute façon les créateurs n'auraient pas pu la faire, vu que ce sont des gens qui ont quitté Thatgamecompagny ), il s'en inspire beaucoup mais bien des efforts ont été faits pour qu'il ait sa propre personnalité, par ailleurs, et faire oublier cette "filiation".
Et pour résumer ma pensée : on sait avec certitude que Journey n'a pas eu besoin d'ABZU pour voir le jour, mais ABZU serait-il né s'il n'y avait pas eu Journey?
Et même si je mets de côté l'aspect précurseur de Journey sur ABZU, je le trouve globalement inférieur pour les raisons que j'ai exposées précédemment ( je trouve Journey supérieur, notamment, en terme de maturité et de profondeur ).
Suite .... ou jeu de la même filiation, même genre, même créateur...c'est une suite spirituelle. La comparaison est logique.
Evidemment, c'est pas le cas ici, sur ce jeu, ta remarque est vraie, mais je voulais dire que ce n'est a mon avis pas une généralité et une règle applicable a tous. Inside meilleur que limbo... (Pas une suite) COD 1 meilleur que MOH son inspirateur... Y en aurait plein d'autres exemples je pense... Y a tellement de style de jeu qui inspirent et repris en mieux ensuite, ameliorant la formule "orginale"
Tu as joué à The Last of Us 2! Alors, comment il se porte Joël?
Je ne veux pas spoiler ^^
Et je pense que TLOU 2 ( s'il voit le jour ) sera plutôt moins bon que le 1 ^^.
Enfin, je veux dire, vu qu'on est sur la next gèn la logique voudrait que l'IA soit améliorée, la technique globalement ( et encore, pas sûr, on a parfois des surprises ^^ ), ils vont certainement s'aventurer à faire quelques petites modif' niveau gameplay ( qui seront diversement appréciées ) mais pour tout ce qui concerne la narration, les personnages ( qui sont, selon moi, le coeur du jeu, ce qui le différencie des autres de part leur qualité ), je crois qu'ils auront du mal à faire mieux.
Et le tout aboutira à une mayonnaise un peu moins bien réussie que TLOU, ou, dans le meilleur et inespéré des cas, équivalente en terme de qualité, la surprise en moins ( et je trouve que cela compte ) selon mon modeste avis de non Mme Irma :p .
Parce que, certes je trouve aussi que Uncharted 2 est mieux que le 1, mais je trouve aussi que ce n'était pas très compliqué de faire mieux que le 1 qui, même s'il est bien sympa, présente une bonne marge de manoeuvre niveau amélioration globale; TLOU est, par contre, déjà, selon moi, une grande réussite et je pense qu'il sera bien plus ardu de le surpasser. Pour ce qui est de la série des AC, je ne me prononcerai pas, vu que je n'ai joué qu'à Black Flag.