Re: Les Visual Novels (Phoenix Wright, Blazblue...)
C'est pas plutôt des jeux comme "Steins;Gate" sur PSP ou "428" sur Wii / PSP / PS3 qui sont des visual novels ?
Parce que Phoenix Wright je le vois pas du tout en tant que VN, c'est plus un jeu de détective / avocat comme Danganronpa sur PSP, enfin moi je vois ça comme ça (d'ailleurs selon Capcom, leur Phoenix Wright sont des jeus d'aventure combat de discours)
Re: Les Visual Novels (Phoenix Wright, Blazblue...)
Je considère Phoenix Wright comme un VN car on retrouve :
- Des sprites de personnages
- Des CG
- Des décors nombreux
- Affichage : Nom du personnage + dialogue.
- Des musiques très présentes
- Plusieurs choix -inutiles-
- Une seule histoire possible que l'on "subit" (le joueur n'a aucune influence sur l'histoire, on la suit simplement)
Re: Les Visual Novels (Phoenix Wright, Blazblue...)
J'ai lu les 5 pages et j'en ai pas vu un seul parler de Kannon, de Clannad ou encore de Air, qui sont tout les 3 des VN de l'excellentissime studio Key, vous me déçevez les gens. :p
Re: Les Visual Novels (Phoenix Wright, Blazblue...)
J'ai essayé de parler des vn "connus" en France, car je pense pas que beaucoup de personnes connaissent le studio Key. Même s'ils sont vraiment connus au Japon tout ça.
Re: Les Visual Novels (Phoenix Wright, Blazblue...)
Intéressant tout cela, j'en apprend beaucoup sur ce topic ^^
Alors que j'adore les Ace Attorney, et les jeux de CinG (les deux Another Code, Hotel Dusk et Last Window), je ne savais même pas qu'on les appelait des Visual Novels. Je les considérais comme un croisement entre un Point&Click et un livre interactif.
Comme je l'ai dis, j'aime beaucoup quelques-uns de ces jeux, mais je ne vais pas y revenir vu que j'en ai pas mal discuté sur leur topics dédiés, et ça ferait HS. Mais je dirais de ce genre, que ce n'est vraiment pas donné à tout le monde de les apprécier. Pas mal de personnes pourraient s'y ennuyer ferme et n'y voir aucun intérêt...
En fait, il faut vraiment coller aux personnages, à l'univers proposé, aux musiques et surtout au style graphique: les dessins ou animations font le gros du boulot pour ces jeux. Il n'y a pas de gameplay du tout en fait.
Par contre, j'ai moi aussi été étonné de voir BlazBlue dans ta liste Nady oO
Re: Les Visual Novels (Phoenix Wright, Blazblue...)
Les Ace Attorney, vraiment une série que j'adore et pourtant, je ne savais même pas que c'était des "visuals novels" (je ne savais pas ce que c'était du tout en fait). En tout cas merci de m'avoir appris quelque chose. :)
Re: Les Visual Novels (Phoenix Wright, Blazblue...)
j'ai vraiment beaucoup aimer apprendre ce que c'était qu'un Visual novel =) Je pousserai avec plaisir des recherches perso plus loin cette aprem, que je serai de retour du boulot.
C'est pas plutôt des jeux comme "Steins;Gate" sur PSP ou "428" sur Wii / PSP / PS3 qui sont des visual novels ?
Parce que Phoenix Wright je le vois pas du tout en tant que VN, c'est plus un jeu de détective / avocat comme Danganronpa sur PSP, enfin moi je vois ça comme ça (d'ailleurs selon Capcom, leur Phoenix Wright sont des jeus d'aventure combat de discours)
Je considère Phoenix Wright comme un VN car on retrouve :
- Des sprites de personnages
- Des CG
- Des décors nombreux
- Affichage : Nom du personnage + dialogue.
- Des musiques très présentes
- Plusieurs choix -inutiles-
- Une seule histoire possible que l'on "subit" (le joueur n'a aucune influence sur l'histoire, on la suit simplement)
Les Eroges des VN? Sérieux? xD
Un eroge peut être un VN en effet. Ça dépend !
J'ai lu les 5 pages et j'en ai pas vu un seul parler de Kannon, de Clannad ou encore de Air, qui sont tout les 3 des VN de l'excellentissime studio Key, vous me déçevez les gens. :p
J'ai essayé de parler des vn "connus" en France, car je pense pas que beaucoup de personnes connaissent le studio Key. Même s'ils sont vraiment connus au Japon tout ça.
tu peux rajouter ce lien aussi:
site de White Dream
White dream traduit Kanon et Planetarian, tous 2 de Key.
Intéressant tout cela, j'en apprend beaucoup sur ce topic ^^
Alors que j'adore les Ace Attorney, et les jeux de CinG (les deux Another Code, Hotel Dusk et Last Window), je ne savais même pas qu'on les appelait des Visual Novels. Je les considérais comme un croisement entre un Point&Click et un livre interactif.
Comme je l'ai dis, j'aime beaucoup quelques-uns de ces jeux, mais je ne vais pas y revenir vu que j'en ai pas mal discuté sur leur topics dédiés, et ça ferait HS. Mais je dirais de ce genre, que ce n'est vraiment pas donné à tout le monde de les apprécier. Pas mal de personnes pourraient s'y ennuyer ferme et n'y voir aucun intérêt...
En fait, il faut vraiment coller aux personnages, à l'univers proposé, aux musiques et surtout au style graphique: les dessins ou animations font le gros du boulot pour ces jeux. Il n'y a pas de gameplay du tout en fait.
Par contre, j'ai moi aussi été étonné de voir BlazBlue dans ta liste Nady oO
Les Ace Attorney, vraiment une série que j'adore et pourtant, je ne savais même pas que c'était des "visuals novels" (je ne savais pas ce que c'était du tout en fait). En tout cas merci de m'avoir appris quelque chose. :)
j'ai vraiment beaucoup aimer apprendre ce que c'était qu'un Visual novel =) Je pousserai avec plaisir des recherches perso plus loin cette aprem, que je serai de retour du boulot.
Respecte les œufs et les œufs te respecteront