Mirror's Edge Catalyst (4/14)
4ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
4ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
12ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
13ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
La fin de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
Après la première saison on enchaîne avec la seconde de The Walking Dead, le principe de film interactif ne change pas, quant à mon avis :p
Seconde partie de l'épopée The Walking Dead Saison 2 !
65 Commentaires
Avec cette logique, on peut considérer que la Grande Évasion n'est pas un jeu si mauvais… :D
Un jeu sans scénario solide et sans personnage attachant, ce n'est pas un jeu, c'est un mauvais film interactif. Ensuite pour ce qui est du système de combat, oui, il est débile. Des ennemis qui s'entrechoquent à 2 km/h et qui meurent sur le coup, ça n'a rien de réaliste. L'IA est aux fraises, je m'en réfère à la partie 3 où deux gugusses étaient à dix mètres et restaient plantés là sans rien faire, pendant qu'on défonçait un de leurs collègues. Les gardes manquent parfois leur tir à bout portant. Il suffit presque de bourriner sur un bouton pour s'en sortir. Donc la fluidité et la précision…
Un jeu avec un bon système de combat ? Rien que The Last of Us offrait une meilleure inertie dans les mouvements (je parle bien à main nue), et une plus grande variété d'interaction avec le décor pour se débarrasser des ennemis.
[quote Un jeu sans scénario solide et sans personnage attachant, ce n'est pas un jeu, c'est un mauvais film interactif /quote]
Donc pour toi Les jeux multi et les jeux de course c'est pas des jeux ?
Catalyst offre le gameplay au petit oignons connu au premiere opus avec beaucoup plus de contre la montre et de possibilite annexe.
Etant fan du premier je me fous complètement que le scénario ne soit pas génial et pour ce qui est du système de combat il est pas ouf mais fun une fois qu'on a assimilés les différentes techniques d'enchainemment.
Le problème c'est que beaucoup de personnes critiques en ne voyant ce jeux que par les yeux du hooper, il n'aime pas ce jeux et il le fait ressentir du coup les 3/4 n'ayant meme jamais touché a la licence critique.
Le problème n'est pas là. Comparer ce jeu à un jeu de course, c'est comparer des bananes et des carottes. Dans un jeu de course, le gameplay et la physique sont prédominants. Sauf qu'ici, les développeurs ont voulu donner un scénario au jeu, et visiblement un scénario assez alambiqué, alors il faut qu'il soit bon, et même très bon vu la masse de jeux qui sort à notre époque pour se démarquer. Et ce n'est pas le cas. Les personnages sont stéréotypés, on n'adhère pas. Donc le jeu porte un handicap majeur.
Pas besoin de jouer au jeu soi-même pour voir certains défauts. Et puis, même sans les commentaires du Hooper, je suis capable de me forger un avis seul. Ce serait grave sinon. Il faudrait aussi arrêter de tout rejeter sur Hooper. Je n'ai pas le même avis que lui.
Quand on est fan de quelque chose c'est difficile de voir objectivement les défauts.
Un peu cramés, ces oignons :p
Pour un jeu de plateforme ? :p
Bah c'est juste le principe du gameplay, perso je trouve ça plutôt fun comme principe. On a déjà vu bien pire dans des cinématiques d'autres jeux ou dans la plupart des films ou des mecs à peine tapés terminent KO à terre.
Mirror's Edge se veut plus qu'un jeu de plateforme, je pense. D'ailleurs, on peut très bien faire un jeu de plateformes avec un bon scénario (Portal par exemple).
Pour moi ce n'est pas une raison pour faire tout aussi mal… La médiocrité ambiante ne doit pas empêcher la qualité. C'est fun dans le sens où c'est absurde, oui. :p J'avoue que je ris bien quand je vois un garde donner une patate alors que Faith l'a l'éloigné de 5 mètres et l'a mis de dos, le tout deux secondes après. Les réflexes des ennemis sont tellement retardés qu'on croirait assister à une baston dans un bistro russe.
Ah perso j'adhère. :p
j'adore la direction artistique
Alors, ça pulse?
Ca farte !
s'trop djeun's, ça pulse et oit? .-.
21:16 Mirror's Edge, c'est un univers où les tâches n'existe pas !
Si si, elle est même en train de jouer :p
Oh oui je sais pardon, la blague était facile mais je n'ai pas pu m'en empêcher... :/
C'était de l'humour idiot et je n'assume déjà plus ! J'ai honte, je vais maintenant me cacher et ne plus sortir de mon trou ! :p
Désolé ! :/
En tout cas ces combats, la vache dit donc...
Je ne sais pas s'ils sont mauvais de base ou si c'est Hooper qui se débrouille mal (n'ayant pas fait ce jeu qui ne m'intéresse vraiment) mais dans les deux cas, ce n'est vraiment pas le point fort du jeu :p
Super début de vidéo hooper :p !
Allez je me mate ça.
Épique le fail du grappin alors que t'enchainais bien les sauts !
Et il faudra un jour que tu filmes tes mains sur la manette quand tu joues parce que je t'imagine bien t'exciter n'importe comment sur la manette et appuyer sur le bouton home dans la panique :p.
Et c'est pas la première fois que t'appuies sur ce bouton en phase de bagarre.
Et pour la dernière phase de bagarre justement : certes c'est naze mais t'utilises pas assez le décor notamment les attaques aériennes et c'est dommage de pas se les faire cogner entre eux parce que ça m'avait bien fait marrer quand j'y jouais.
Juste ce dont j'avais besoin en sortie de Raid :D
voila une video qui commence fort :p
Plein de fails dans cette partie, j'adore surtout au ralenti :D
Mais quelle daube ce jeu sérieux... pourtant tu joues bien Hooper mais ya tellement de soucis.
"Hooper tu joues bien" ? Nan sérieusement va voir des vidéos de ce jeux sur youtube et tu comprendra l'énormité de cette phrase.
Le gameplay de ce jeu est juste parfait (sauf pour les phases de combats qui ne sont pas bonnes), Hooper n'a pas compris qu'il pouvait faire des combos tels que "double wall run quick turn" et j'en passe, pendant toute la vidéo j'avais envie de lui prendre la manette des mains tellement y'a de fails ! Hooper please utilise ton esprit de déduction et ton skill légendaire qui à totalement disparu sur cette épopée !
"Ce repas de famille était parfait. Sauf le moment où grand-père a fait un arrêt cardiaque".
Et les vidéos sur youtube sont par définitions des vidéos "regardables" avec peu de fails, voir pas du tout. Désolée mais quand je vois Hooper se balancer avec le grappin et prendre appui dans le vide pour finir en chute libre, on me fera pas croire que ce jeu a un gameplay parfait.
C'est comme si tu disais "dark souls c'est dur" et que je répondais: "nan regardes les vidéos youtube ils jouent super biens. Suffis d'esquiver". Je dis pas qu'Hooper joue merveilleusement bien, il joue normalement.
Sauf que les combats sont dans la majeure partie du temps évitable, c'est d'ailleurs la philosophie du jeu (c'est comme jouer à un jeu d'infiltration sans tuer personne) et les fois où ils ne le sont pas se comptent sur les doigts d'une main (en soi l'exemple du pépé qui die en plein repas est un poil exagéré, je dirait plus qu'il a fait tomber son dentier dans la soupe et qu'après avoir bien rigolé on passe à autre chose) bref... Pour ce qui est du nombre incalculable de fails, cela prouve justement que le gameplay est profond et qu'il faut un minimum s'investir pour pouvoir maîtriser le jeu (comme les jeux de baston, ou dark souls), et une fois que tu comprends que cela ne se limite pas à courir sauter, tu apprécies grandement le jeu, et tu prends vraiment plaisir à faire les meilleurs chronos. Et je t'assure que Hooper joue vraiment mal à ce jeu et pas "normalement", j'ai vu de nombreuses personnes essayer le jeu et ce n'était pas aussi chaotique.
Si tu n'as jamais touché à un mirror's edge je te conseille vivement le premier et tu verras que le gameplay est parfait.
4ème partie et le Hooper qui n'a toujours pas pigé pour le fonctionnement des balises, qui continue à se perdre avec le sens urbain activé, qu'est ce qu'on se marre....
Putain les mecs la pub que je viens de voir était pour Madden NFL 17!! Hé je suis le seul qui ai vu cette pub ou tout le monde l'a vu?