Hooper, 3 parties plus tôt : "Ils ne demandent que 70 étoiles. C'est super easy en fait... tu peux finir le jeu en 3 heures"
Finalement, je pense que 70 sera amplement suffisant. x)
Car à partir de maintenant, il ne reste plus que les niveaux prise de tête. Les ruines aquatiques, montagne avec les champis, horloge et niveau arc-en-ciel. Sauf si il trouve enfin le premier niveau enneigé + la grotte.
Et comme je l'attendais, on a déjà un gros ralentissement dans cette partie. Cela dit, j'ai bien aimé la technique expérimentale pour tuer les plantes géantes, alors qu'un simple coup de poing est suffisant. Encore du grand Hooper. x)
Ça y'est, il percute enfin qu'il a loupé des niveaux et que les switchs sont introuvables. Vivement qu'il se rende compte que c'est juste une simple exploration insuffisante de la cave. Il va se couvrir d'insultes, comme avec les "missiles horizontaux" de Megaman 2. Et encore mieux : quand il ira simplement ouvrir la porte du niveau de neige, à 3 mètres à gauche dans le Hall.
Et le pire c'est que derrière notre écran, on espère voir le Hooper passer la porte du niveau enneigé!
Mais décidément, il nous réserve toujours des surprises :)
C'est ce qu'on aime chez hooper! le mec est capable de te sortir qu'il a zappé le niveau de neige juste quand mario est pile en face ( regardez, la casquette est pile dans l'axe de la porte).
Par contre la camera quelle galère, je pensais qu'hooper l'utilisait comme un stick classique mais non, elle est beaucoup trop sensible!
Ah si seulement hooper connaissait la definition du mot " Arrow" ( meme si je suis persuadé qu'il l'a connait, il a pas fait gaffe c'est tout)
Sinon, encore un épisode où j'ai bien crisé derrière mon écran, mais bon c'est normal et au moins on s'marre bien quand même
Puis c'est moi ou Hooper pense jamais au triple saut ?
Genre, au moment où il essaye d'atteindre la plateforme du bob-omb rose dans le monde trempé séché, ça parait juste évident qu'il faut faire un triple saut :S
Pour la plaisanterie (parce qu'elle lui va bien tout de même hein !), vous ne trouvez pas que la moustache de Mario est un peu trop longue ? Elle a une ondulation en trop de chaque côté :P !
7:00-7:27 Vingt-sept secondes de temps de réaction pour voir le Bob-omb rose comme le nez en plein milieu de la grosse figure. XD
9:13 Petits sauts à cause de l’herbe spécifique sur laquelle marche Mario.
12:00 Je retente (on ne sait jamais) : on ne dit pas « That’s makes sense. », mais « That makes sense. » !
21:32 Tu n’utilises pas assez les boutons contrôlant la caméra. C’est pour ça que tu as des soucis.
vers 36:15 Mais sur la manette originale de la Nintendo 64, effectivement, les boutons d’orientation de la caméra sont non pas un stick, mais les quatre petits boutons jaunes plus R : ce n’est donc pas un problème inhérent au jeu !
C’est dans Super Mario Sunshine qu’il y a vraiment des problèmes de positionnement de la caméra.
40:37 Ben, en lisant l’indice et en ne laissant pas tomber les bonnes choses pourtant faites assez vite dès la première exploration du niveau (en rapport avec la planche ascenseur menant à l’étoile dans la cage grillagée), c’est loin d’être compliqué ; mais tu vas partout sauf là. X)
42:18 Je crois qu’il faut rapprocher un peu la caméra (enlever le mode éloigné indiqué par la flèche jaune pointant vers le bas) pour pouvoir tourner, dans ces cas-là.
44:45 Mais non, c’est dans le sens contraire : on se projette à travers le tube gris suspendu dans les airs via le canon !
46:16 Je trouve assez incroyable de voir que Hooper n’a pas du tout compris le lien entre éloignement et possibilité de tourner ; c’est vraiment se compliquer la vie ! En même temps, ça peut faire un défi (comme disait quelqu’un dans les commentaires qui a décidé de faire le jeu en vue rapprochée). ^^
55:10 C’est parce que la caméra est en mode Mario au lieu d’être en mode Lakitu, comme l’indique la petite tête de Mario en bas à droite ! Il n’y a qu’à changer de mode.
57:00 Seule une moitié de la planche de bois correspond à l’ascenseur ; tu as choisi la mauvaise. XD
Voilà ce que c’est de ne faire attention à rien et de se précipiter ! ;)
1:01:45 « C’est clairement quelque chose dans ce genre-là. »
C’est surtout exactement ça !! XD Ça n’a rien de spécialement compliqué, c’est juste qu’il faut être un peu rapide, et que plus le niveau d’eau est bas, plus c’est facile puisqu’on peut descendre plus vite (en chutant au lieu de nager).
1:05:20 Ça marche mieux en appuyant sur les boutons plutôt qu’en criant. :)
(À moins d’avoir installé un périphérique de reconnaissance vocale ; ce serait la classe. ^^)
En tout cas, j’espère que Hooper avait trouvé comment échanger modes Lakitu et Mario lors de sa première partie (peut-être que les indications en anglais lui ont fait perdre des informations précieuses cette fois-ci ?).
1:06:12 Mais NON, il ne faut pas attendre sur l’ascenseur !!! :o O_O Hallucinant !
Et pour éviter de subir des dégâts en chutant, il suffit de faire une attaque rodéo depuis suffisamment proche du sol.
1:07:38 Je vais te dire un secret : si tu as passé trente minutes à attraper cette étoile, ce n’est pas parce qu’elle est difficile. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
1:09:47 « Bon, lui, il nous dit rien de très intéressant. »
Quoi ?! Au contraire, il vient d’annoncer qu’il y a quatre salles à cet étage, or ton récapitulatif d’étoiles indique que tu n’as justement pas visité le niveau 4 ! X)
44:45 Mais non, c’est dans le sens contraire : on se projette à travers le tube gris suspendu dans les airs via le canon !
En fait c'est une possibilité pour atteindre la plate-forme avec le boite contenant l’étoile qu'il recherche, j'ai pensé qu'il allait tenter le long saut vers cette plate-forme ce qui est faisable mais lui au lieu de ça il a cherché a atteindre les plates-forme rouge/orange...J'avoue que sa logique m'echappe un peu.
et ben on va en entendre parler de cette dissonance!
J'ai une question concernant ce mario 64 console virtuel. Comment sont emulés les boutons C? Sur le stick? Me demande parceque le hooper galere beaucoup avec la camera ( surtout des moment etrange ou en tournant la camera il la rapproche a mort presque a chaque fois).
Si le gros ours bouge le stick facon camera deuxieme stick, tu m'etonnes qu'il galère le bougre!
Apres une partie des galeres de hooper vient du fait qu'il ne maitrise pas les differents mode de camera. C'est visible lorsque qu'il essaye d'avoir un angle de vue sur l'ascenseur en bois et que comme il est en mode Mario la camera est revient systématiquement derrière lui, il a pas l'air de comprendre le problème...
Je dis ça parce que sur émulateur je joue avec une manette xbox360 avec les aussi un joystick pour les boutons C et ça marche parfaitement.
Je ne suis pas emballée par ce Darksiders. Le chara design est horrible surtout le perso que l’on contrôle. Le lore est nul, enfin ce n’est pas intéressant. Mais je ...
En même, un RE4 ar exemple a instauré dés 2004 les environnements à la DA marron chiasse et grisâtre qu'on retrouvera dans bon nombre de triple A après...
Bref, ...
Oui pour répondre à la question un escape game avec des chats :
On se situe dans une pièce il y a plusieurs énigmes basées sur le level design de Monkey Island ...
135 Commentaires
Hooper, 3 parties plus tôt : "Ils ne demandent que 70 étoiles. C'est super easy en fait... tu peux finir le jeu en 3 heures"
Finalement, je pense que 70 sera amplement suffisant. x)
Car à partir de maintenant, il ne reste plus que les niveaux prise de tête. Les ruines aquatiques, montagne avec les champis, horloge et niveau arc-en-ciel. Sauf si il trouve enfin le premier niveau enneigé + la grotte.
Et comme je l'attendais, on a déjà un gros ralentissement dans cette partie. Cela dit, j'ai bien aimé la technique expérimentale pour tuer les plantes géantes, alors qu'un simple coup de poing est suffisant. Encore du grand Hooper. x)
Ça y'est, il percute enfin qu'il a loupé des niveaux et que les switchs sont introuvables. Vivement qu'il se rende compte que c'est juste une simple exploration insuffisante de la cave. Il va se couvrir d'insultes, comme avec les "missiles horizontaux" de Megaman 2. Et encore mieux : quand il ira simplement ouvrir la porte du niveau de neige, à 3 mètres à gauche dans le Hall.
Et le pire c'est que derrière notre écran, on espère voir le Hooper passer la porte du niveau enneigé!
Mais décidément, il nous réserve toujours des surprises :)
C'est ce qu'on aime chez hooper! le mec est capable de te sortir qu'il a zappé le niveau de neige juste quand mario est pile en face ( regardez, la casquette est pile dans l'axe de la porte).
Par contre la camera quelle galère, je pensais qu'hooper l'utilisait comme un stick classique mais non, elle est beaucoup trop sensible!
Ah si seulement hooper connaissait la definition du mot " Arrow" ( meme si je suis persuadé qu'il l'a connait, il a pas fait gaffe c'est tout)
Il a aussi zappé la caverne brumeuse btw
Sinon, encore un épisode où j'ai bien crisé derrière mon écran, mais bon c'est normal et au moins on s'marre bien quand même
Puis c'est moi ou Hooper pense jamais au triple saut ?
Genre, au moment où il essaye d'atteindre la plateforme du bob-omb rose dans le monde trempé séché, ça parait juste évident qu'il faut faire un triple saut :S
par contre on prends les paris, a quel moment hooper va se rendre compte qu'il a zappé le 1er niveau de neige?
A la fin de l'épisode ?
Merci Hooper :-).
Pour la plaisanterie (parce qu'elle lui va bien tout de même hein !), vous ne trouvez pas que la moustache de Mario est un peu trop longue ? Elle a une ondulation en trop de chaque côté :P !
7:00-7:27 Vingt-sept secondes de temps de réaction pour voir le Bob-omb rose comme le nez en plein milieu de la grosse figure. XD
9:13 Petits sauts à cause de l’herbe spécifique sur laquelle marche Mario.
12:00 Je retente (on ne sait jamais) : on ne dit pas « That’s makes sense. », mais « That makes sense. » !
21:32 Tu n’utilises pas assez les boutons contrôlant la caméra. C’est pour ça que tu as des soucis.
vers 36:15 Mais sur la manette originale de la Nintendo 64, effectivement, les boutons d’orientation de la caméra sont non pas un stick, mais les quatre petits boutons jaunes plus R : ce n’est donc pas un problème inhérent au jeu !
C’est dans Super Mario Sunshine qu’il y a vraiment des problèmes de positionnement de la caméra.
40:37 Ben, en lisant l’indice et en ne laissant pas tomber les bonnes choses pourtant faites assez vite dès la première exploration du niveau (en rapport avec la planche ascenseur menant à l’étoile dans la cage grillagée), c’est loin d’être compliqué ; mais tu vas partout sauf là. X)
42:18 Je crois qu’il faut rapprocher un peu la caméra (enlever le mode éloigné indiqué par la flèche jaune pointant vers le bas) pour pouvoir tourner, dans ces cas-là.
44:45 Mais non, c’est dans le sens contraire : on se projette à travers le tube gris suspendu dans les airs via le canon !
46:16 Je trouve assez incroyable de voir que Hooper n’a pas du tout compris le lien entre éloignement et possibilité de tourner ; c’est vraiment se compliquer la vie ! En même temps, ça peut faire un défi (comme disait quelqu’un dans les commentaires qui a décidé de faire le jeu en vue rapprochée). ^^
55:10 C’est parce que la caméra est en mode Mario au lieu d’être en mode Lakitu, comme l’indique la petite tête de Mario en bas à droite ! Il n’y a qu’à changer de mode.
57:00 Seule une moitié de la planche de bois correspond à l’ascenseur ; tu as choisi la mauvaise. XD
Voilà ce que c’est de ne faire attention à rien et de se précipiter ! ;)
1:01:45 « C’est clairement quelque chose dans ce genre-là. »
C’est surtout exactement ça !! XD Ça n’a rien de spécialement compliqué, c’est juste qu’il faut être un peu rapide, et que plus le niveau d’eau est bas, plus c’est facile puisqu’on peut descendre plus vite (en chutant au lieu de nager).
1:05:20 Ça marche mieux en appuyant sur les boutons plutôt qu’en criant. :)
(À moins d’avoir installé un périphérique de reconnaissance vocale ; ce serait la classe. ^^)
En tout cas, j’espère que Hooper avait trouvé comment échanger modes Lakitu et Mario lors de sa première partie (peut-être que les indications en anglais lui ont fait perdre des informations précieuses cette fois-ci ?).
1:06:12 Mais NON, il ne faut pas attendre sur l’ascenseur !!! :o O_O Hallucinant !
Et pour éviter de subir des dégâts en chutant, il suffit de faire une attaque rodéo depuis suffisamment proche du sol.
1:07:38 Je vais te dire un secret : si tu as passé trente minutes à attraper cette étoile, ce n’est pas parce qu’elle est difficile. ( ͡° ͜ʖ ͡°)
1:09:47 « Bon, lui, il nous dit rien de très intéressant. »
Quoi ?! Au contraire, il vient d’annoncer qu’il y a quatre salles à cet étage, or ton récapitulatif d’étoiles indique que tu n’as justement pas visité le niveau 4 ! X)
En fait c'est une possibilité pour atteindre la plate-forme avec le boite contenant l’étoile qu'il recherche, j'ai pensé qu'il allait tenter le long saut vers cette plate-forme ce qui est faisable mais lui au lieu de ça il a cherché a atteindre les plates-forme rouge/orange...J'avoue que sa logique m'echappe un peu.
et ben on va en entendre parler de cette dissonance!
J'ai une question concernant ce mario 64 console virtuel. Comment sont emulés les boutons C? Sur le stick? Me demande parceque le hooper galere beaucoup avec la camera ( surtout des moment etrange ou en tournant la camera il la rapproche a mort presque a chaque fois).
Si le gros ours bouge le stick facon camera deuxieme stick, tu m'etonnes qu'il galère le bougre!
Apres une partie des galeres de hooper vient du fait qu'il ne maitrise pas les differents mode de camera. C'est visible lorsque qu'il essaye d'avoir un angle de vue sur l'ascenseur en bois et que comme il est en mode Mario la camera est revient systématiquement derrière lui, il a pas l'air de comprendre le problème...
Je dis ça parce que sur émulateur je joue avec une manette xbox360 avec les aussi un joystick pour les boutons C et ça marche parfaitement.
stick droit ouèp, vers 2m30
Je trouve que tu fais preuve d'une certaine dissonance cognitive dans cette partie Hooper !
(merci pour l'upload)
L'obsolescence du commentaire. Chapeau bas l'artiste.
La tristesse d'un homme