Oui, franchement, refais-le, ce Zelda II. Tu verras, c'est un peu comme Dark Souls ou Demon's Souls: une fois que tu appréhendes bien le gameplay et le comportement des ennemis, ça passe très bien. Ca reste difficile par endroits bien sûr, mais c'est très gratifiant quand tu y arrives. Et ce final (bien dur par contre, le Great Palace final peut donner des cauchemars, mais tu es content quand tu y arrives enfin)!
Au fait, tu parlais des centaures (Lynels), et c'est vrai que ce serait une première de les voir enfin dans un Zelda 3D s'ils apparaissent dans Breath of the Wild. On les revoyait tout de même dans A Link Between Worlds (ainsi que les Oracles). Donc ça me plairait bien aussi de les revoir. Et les Darknuts! Et les Wizzrobes! Les Goriyas! :-)
Majora's Mask ce qui est triste c'est qu'on arrivera jamais au niveau des quetes annexe de majora mask, tant qu'on aura pas un zelda avec des retours temporels.
j'ai peur par contre que le monde soit pas interessant et vide, j'espere que ca sera pas le cas et qu'on aura plein d interaction avec les perso
best combo = epicness de twilight princess(meilleur boss final, histoire) nombre de donjon d'ocarina of time, et quete annexe de majora + open world, et le gameplay avec endurance de skyward sword (sans la wiimote qui pue). Si zelda breath of the wild reuni tout ca ca sera le meilleur jeu de tout les temps
Au fait, tu parlais des centaures (Lynels), et c'est vrai que ce serait une première de les voir enfin dans un Zelda 3D s'ils apparaissent dans Breath of the Wild.
Je trouverais con qu'ils profitent pas de la skin de chevaux pour, et puis comme dit ça ferai très zelda 1 ^^
J'y crois a donf'
C'est surtout certain truc comme genre le pekno caché dans un pixel de foret osef qui t'ouvre l'accès au reste du jeu, WTF va trouver ça.
Mais la difficulté des combat m'a rebuté, j'ai farmé comme un taré les levels au début du jeu sans réussir pour autant a pas crever...
Citation:
Et les Darknuts! Et les Wizzrobes! Les Goriyas! :-)
Le mec caché dans la forêt, c'est trouvable. Il y a un PNJ du village qui te dit de fouiller la forêt près du village pour trouver le mec en question (je pense d'ailleurs que c'est le mec qui garde le pont qui te dit ça).
Non, le truc le plus tordu, c'est New Kasuto (même si, là encore, en fouillant Old Kasuto, je suis tombé sur le vieux sage dans le sous-sol qui disait que tout le monde avait déménagé dans une forêt, ce qui m'avait aussi permis de trouver tout seul).
Par contre, il y a un truc qui est limite introuvable, c'est qu'on peut inspecter certains éléments dans les villages, comme une table dans une maison, ou une fontaine. Ca, il faut savoir qu'on peut inspecter. Il y a aussi certains PNJ à qui il faut parler trois fois pour qu'ils te donnent un indice (je me souviens d'un PNJ qui disait d'abord ".", puis "..", puis "..." en gros avant qu'il te dise où se trouve tel réceptacle de coeur ou de magie), mais ça c'est déjà un réflexe que j'ai pris dans les RPG que je fais.
Sinon, oui, on voyait effectivement les Wizzrobes et les Darknuts dans ces jeux. Quant au Hache-Viande, ce sont, d'après ce que j'ai compris, les "Iron Knuckles", ie les chevaliers de Zelda II (mais ils m'ont vraiment déçu dans Ocarina of Time et Majora's Mask, malgré leur entrée en scène "bad ass", les combats contre eux sont bidons, même si je crois que dans Majora's Mask ils les ont rendus plus "énervés" et rapides quand on casse leur armure).
J'espère aussi que les Lizardmen (Lizalfos) seront également là (eux aussi m'ont donné des cauchemars dans Zelda II). :-)
Bah je vois pas de raison pour hurler loul, bon SS en 3 ça m'a piqué les yeux, mais mettre WW et MM est une preuve de très bon gout, donc je me dit que tu as tes raisons pour avoir aimé =p
Citation:
mec caché dans la forêt, c'est trouvable. Il y a un PNJ du village qui te dit de fouiller la forêt près du village pour trouver le mec en question (je pense d'ailleurs que c'est le mec qui garde le pont qui te dit ça)
oué mais si il faut lire les dialogues maintenant, laisse tomber =V
Citation:
malgré leur entrée en scène "bad ass", les combats contre eux sont bidons, même si je crois que dans Majora's Mask ils les ont rendus plus "énervés" et rapides quand on casse leur armure).
Ouais ça le fait souvent ^^, j'ai tout simplement adorer SS, pour son gameplay principalement, le meilleur jusqu'à (Breath of the wild) même sans l'avoir testé ça se sent ;). Pour certains de ses donjons qui font partis pour moi des meilleurs de la saga (tour des cieux, grande caverne antique) et pour son boss final qui est pour moi le meilleur boss final avec peut être celui de TP.
Mais les dialogues sont super importants dans ce jeu, justement: ce sont des indices cruciaux pour que tu t'en sortes. C'est comme dans beaucoup de jeux 8 bits en fait (y compris Zelda 1). ^^
Sinon, si tu fais sérieusement le jeu, tu hallucinerais de voir le nombre d'éléments que Zelda II a inventés et qui ont été repris dans les autres volets:
- Le jeu a introduit la Triforce du Courage.
- L'idée de la marque de la Triforce qui apparaît sur le dos de la main des élus, c'est Zelda II qui l'a inventé (lire la notice pour s'en rendre compte).
- Les noms des villages, à savoir Mido, Ruto, Darunia, Nabooru, Saria: les noms des sages (et du chef Kokiri) de Ocarina of Time (reste le mystère de "Kasuto").
- L'apparition des villages.
- L'apparition d'une jauge de magie et de sorts.
- C'est aussi la première apparition des Lizardmen/Lizalfos.
- L'idée de renvoyer les projectiles magiques au magicien (avec le bouclier miroir), c'est aussi ce jeu qui l'a inventé, avant Agahnim de Zelda 3 ou Twinrova/Ganondorf dans Ocarina of Time).
- L'idée d'apprendre des bottes secrètes d'épéiste, ça a été repris dans Twilight Princess.
- L'idée géniale du boss finale (tu as sûrement été spoilé à mon avis, mais je ne dis rien au cas où) a été reprise dans bon nombre de Zelda (et même pour le boss final de The Battle of Olympus, qui exploite l'idée de manière assez différente mais aussi géniale).
- C'est le premier Zelda où tu as accès à une transformation (ici, en fée), avant le lapin de Zelda 3 ou les masques de Majora's Mask.
- Et maintenant on peut dire que c'est lui qui a introduit le saut manuel dans un Zelda, vu que maintenant on peut sauter comme on veut dans Breath of the Wild (et aussi dans Link's Awakening, les Oracles et Minish Cap grâce à la plume et la cape).
- Le marteau qui permet de casser des rochers, là encore ça vient de Zelda II.
- Le jeu explique aussi pourquoi toutes les princesses s'appellent Zelda (lire la notice).
Bref, on ne s'en rend pas compte, mais il y a plein de trucs qui sont apparus dans Zelda II et qui ont été repris par la suite dans la série.
Oui, franchement, refais-le, ce Zelda II. Tu verras, c'est un peu comme Dark Souls ou Demon's Souls: une fois que tu appréhendes bien le gameplay et le comportement des ennemis, ça passe très bien. Ca reste difficile par endroits bien sûr, mais c'est très gratifiant quand tu y arrives. Et ce final (bien dur par contre, le Great Palace final peut donner des cauchemars, mais tu es content quand tu y arrives enfin)!
Au fait, tu parlais des centaures (Lynels), et c'est vrai que ce serait une première de les voir enfin dans un Zelda 3D s'ils apparaissent dans Breath of the Wild. On les revoyait tout de même dans A Link Between Worlds (ainsi que les Oracles). Donc ça me plairait bien aussi de les revoir. Et les Darknuts! Et les Wizzrobes! Les Goriyas! :-)
Majora's Mask ce qui est triste c'est qu'on arrivera jamais au niveau des quetes annexe de majora mask, tant qu'on aura pas un zelda avec des retours temporels.
j'ai peur par contre que le monde soit pas interessant et vide, j'espere que ca sera pas le cas et qu'on aura plein d interaction avec les perso
best combo = epicness de twilight princess(meilleur boss final, histoire) nombre de donjon d'ocarina of time, et quete annexe de majora + open world, et le gameplay avec endurance de skyward sword (sans la wiimote qui pue). Si zelda breath of the wild reuni tout ca ca sera le meilleur jeu de tout les temps
Tous mes niveaux http://superawesomeirc.herokuapp.com/mariomaker/miiverse/nevakee716
http://www.hooper.fr/forums/tutoriaux-astuces/tutomario-maker-advanced
Mes vacs à BAli https://www.youtube.com/watch?v=8TvfP3itjJk
Je trouverais con qu'ils profitent pas de la skin de chevaux pour, et puis comme dit ça ferai très zelda 1 ^^
J'y crois a donf'
C'est surtout certain truc comme genre le pekno caché dans un pixel de foret osef qui t'ouvre l'accès au reste du jeu, WTF va trouver ça.
Mais la difficulté des combat m'a rebuté, j'ai farmé comme un taré les levels au début du jeu sans réussir pour autant a pas crever...
les darknuts sont dans TP et WW loul
http://fr.zelda.wikia.com/wiki/Darknut
Faut pas prendre les DN pour des Hache viandes ein X)
Les wizzrobes dans WW et MM aussi ^^
http://zelda.wikia.com/wiki/Wizzrobe
Si jamais je donne mon classement moi, des gens vont hurler
si tu mets ST, PH et/ou SS oui y'a des chances
Le mec caché dans la forêt, c'est trouvable. Il y a un PNJ du village qui te dit de fouiller la forêt près du village pour trouver le mec en question (je pense d'ailleurs que c'est le mec qui garde le pont qui te dit ça).
Non, le truc le plus tordu, c'est New Kasuto (même si, là encore, en fouillant Old Kasuto, je suis tombé sur le vieux sage dans le sous-sol qui disait que tout le monde avait déménagé dans une forêt, ce qui m'avait aussi permis de trouver tout seul).
Par contre, il y a un truc qui est limite introuvable, c'est qu'on peut inspecter certains éléments dans les villages, comme une table dans une maison, ou une fontaine. Ca, il faut savoir qu'on peut inspecter. Il y a aussi certains PNJ à qui il faut parler trois fois pour qu'ils te donnent un indice (je me souviens d'un PNJ qui disait d'abord ".", puis "..", puis "..." en gros avant qu'il te dise où se trouve tel réceptacle de coeur ou de magie), mais ça c'est déjà un réflexe que j'ai pris dans les RPG que je fais.
Sinon, oui, on voyait effectivement les Wizzrobes et les Darknuts dans ces jeux. Quant au Hache-Viande, ce sont, d'après ce que j'ai compris, les "Iron Knuckles", ie les chevaliers de Zelda II (mais ils m'ont vraiment déçu dans Ocarina of Time et Majora's Mask, malgré leur entrée en scène "bad ass", les combats contre eux sont bidons, même si je crois que dans Majora's Mask ils les ont rendus plus "énervés" et rapides quand on casse leur armure).
J'espère aussi que les Lizardmen (Lizalfos) seront également là (eux aussi m'ont donné des cauchemars dans Zelda II). :-)
1 Wind Waker
2 Majora's mask
3 Skyward Sword
4 Ocarina of Time
5 Twilight princess
pour les zelda 3D
1 Zelda 3
2 Link's Awakning
3 A link between worlds
4 Zelda 1
5 Minish cap
pour les zelda 2d
Bah je vois pas de raison pour hurler loul, bon SS en 3 ça m'a piqué les yeux, mais mettre WW et MM est une preuve de très bon gout, donc je me dit que tu as tes raisons pour avoir aimé =p
oué mais si il faut lire les dialogues maintenant, laisse tomber =V
c'était nul et bourrin comme combat ouèp
Ouais ça le fait souvent ^^, j'ai tout simplement adorer SS, pour son gameplay principalement, le meilleur jusqu'à (Breath of the wild) même sans l'avoir testé ça se sent ;). Pour certains de ses donjons qui font partis pour moi des meilleurs de la saga (tour des cieux, grande caverne antique) et pour son boss final qui est pour moi le meilleur boss final avec peut être celui de TP.
Mais les dialogues sont super importants dans ce jeu, justement: ce sont des indices cruciaux pour que tu t'en sortes. C'est comme dans beaucoup de jeux 8 bits en fait (y compris Zelda 1). ^^
Sinon, si tu fais sérieusement le jeu, tu hallucinerais de voir le nombre d'éléments que Zelda II a inventés et qui ont été repris dans les autres volets:
- Le jeu a introduit la Triforce du Courage.
- L'idée de la marque de la Triforce qui apparaît sur le dos de la main des élus, c'est Zelda II qui l'a inventé (lire la notice pour s'en rendre compte).
- Les noms des villages, à savoir Mido, Ruto, Darunia, Nabooru, Saria: les noms des sages (et du chef Kokiri) de Ocarina of Time (reste le mystère de "Kasuto").
- L'apparition des villages.
- L'apparition d'une jauge de magie et de sorts.
- C'est aussi la première apparition des Lizardmen/Lizalfos.
- L'idée de renvoyer les projectiles magiques au magicien (avec le bouclier miroir), c'est aussi ce jeu qui l'a inventé, avant Agahnim de Zelda 3 ou Twinrova/Ganondorf dans Ocarina of Time).
- L'idée d'apprendre des bottes secrètes d'épéiste, ça a été repris dans Twilight Princess.
- L'idée géniale du boss finale (tu as sûrement été spoilé à mon avis, mais je ne dis rien au cas où) a été reprise dans bon nombre de Zelda (et même pour le boss final de The Battle of Olympus, qui exploite l'idée de manière assez différente mais aussi géniale).
- C'est le premier Zelda où tu as accès à une transformation (ici, en fée), avant le lapin de Zelda 3 ou les masques de Majora's Mask.
- Et maintenant on peut dire que c'est lui qui a introduit le saut manuel dans un Zelda, vu que maintenant on peut sauter comme on veut dans Breath of the Wild (et aussi dans Link's Awakening, les Oracles et Minish Cap grâce à la plume et la cape).
- Le marteau qui permet de casser des rochers, là encore ça vient de Zelda II.
- Le jeu explique aussi pourquoi toutes les princesses s'appellent Zelda (lire la notice).
Bref, on ne s'en rend pas compte, mais il y a plein de trucs qui sont apparus dans Zelda II et qui ont été repris par la suite dans la série.