Amnesia (7/9)
7ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
7ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
On débute un nouveau let's play sur le fameux Amnesia The Dark Descent, parait que ça fout les jetons alors attention !
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
Seconde partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
3ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
4ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
5ème partie du let's play Amnesia
Un nouvel épisode tous les Mercredis !
34 Commentaires
Excellent, regarder à partir de 36-37min pendant 2min. J'ai crié d'effroi en même temps que hooper !
Ca m'a donné un peu de courage pour faire ce jeu. Il traine depuis 10 ans dans ma bibliothèque, comme alien isolation, pas encore les cojones de faire les jeux qui font peur
C'est vraiment pas simple et pas très logique j'admet toutes ses énigmes vers la fin. Et le mec que tu sauves, j'avoue que le son était étrange, on avait l'impression que c'était un mec à côté qui parlait et pas lui même. En tout cas bien joué déjà d'avoir tenu jusque là. On sent que la fin arrive.
Ces énigmes sont vraiment tordues. Tu as vraiment du mérite de ne pas avoir encore lâché prise.
Autant j'adore cette épopée, autant le jeu en lui même est des plus soporifiques.
Allez, plus que 2 vidéos avant d'assister au dénouement de l'aventure de notre cher ami Daniel !
A la minute 1:02:38 secondes, Hooper, le goudron et la viande t'inspire une combinaison un tantinet improbable.
Et pourtant ! De l'association des deux éléments, aussi curieuse soit-elle, découle un met esculent. Les ouvriers des travaux publiques sont connus pour être amateurs de bonne chaire ; c'est un fait. Et dans les usines de fabrication d'enrobés (l'asphalte de nos routes), il est très courant d’immerger, au petit matin : un gigot, des légumes et des épices ; le tout hermétiquement enrubannés, dans maintes couches de papier aluminium, et plongé en les cuves bouillonnantes des cailloux goudronnés. A l'heure du midi, cette méthode de cuisson offre une viande juteuse et terriblement parfumée : « Le Gigot Bitume » !
En espérant t'être venu en aide...
Une partie riche en ambiance quand même dans cet univers undergraaaound et ésotérique ;)
Tu t'en es bien sorti avec les énigmes, tu vois un peu de persévérance et on arrive à beaucoup de choses :p
Le coup de flippe monumental, assez hallucinant comment que ça a arrivé d'un seul instant ^
Et toujours cette collectionnite aigüe ahahah jusqu'où s'arrêtera t-il.
La deuxième fois où je sursaute en un peu moins de 10 heures de jeu. Comme le dit Hooper, Amnesia est plus perturbant que flippant. On a peur que par à coup, lorsque le mob nous court après ; plus le son, plus le voir juste derrière de manière inattendue et brusque : on réagit par réflexe surprise dans une situation de fuite, c'est normal et instinctif.
Excellent comme Hooper a pris l'habitude de se débloquer à 1h20 de jeu juste pour la pause.
Sinon j'ai encre plus flippé que Hooper quand il crève
ça me perturbe mais j'ai l'impression que Hooper a oublié l'objet qui était dans le meuble au début... ou alors c'était juste pour générer la vision...
Une excellente vidéo pour une excellente épopée bravo
J'ai adoré l'éternuement! mdr!!! Je me le suis repassé plusieurs fois. ;-)
On vit des sacrées aventures dans ce grand Chateaunou!
Moi, à la fin, mon idée c'était : "donne le poulet au gars qui arrête pas de parler, du coup ça va lui donner de la force pour se libérer et courir comme un dératé vers le couloir rempli d'éclairs, et comme ça, ça annule les éclairs et tu peux passer". Mouais, c'est un peu tiré par les cheveux, mais pas plus que le coup du goudron ou de l'engrenage de 500 kg! Loul!
La partie la plus excitante pour le moment de mon point de vue, à 38:45 le mob m'a vraiment foutu les jetons d'autant que ce dernier ne semblait pas suivre Hooper, je me suis dit que c'était peut être du au fait que par mégarde Hooper à déplacé un rocher dans l'eau en essayant d'attraper une boite à la Mamadou mais la montée sonore avec le cris du Hooper + le mob qui apparait d'un coup à l'écran j'ai sauté de mon lit.^^
Je n'avais pas compris le coup de la transfusion sanguine du patient pour être imumnisé au gaz, c'est poussé un peu loin la chose à mon sens.
Chaque nouvel environnement est grand et c'est pas pour me déplaire.
Le coup de la trappe en fin de vidéo est vache, des coups à rester kéblo pour peu qu'on regarde pas en l'air comme quoi ce jeu est un peu comme un Zelda, il faut tout inspecter, quand j'y pense Hooper a ouvert la trappe qui lui retombait à la figure et il a du si reprendre plusieurs fois pour qu'elle reste ouverte ce qui pouvait laisser supposer à une interaction sans importance, et comprendre qu'il fallait sautiller pour enclencher le mécanisme mais WTF même si on peut éventuellement admettre l'hypothèse d'empiler les caisses pour pouvoir monter c'est quand même chaud là sérieux.
J'ai été étonné quand Hooper a eu l'idée stupide d'allumer toutes les cellules pour voir si un script apparaissait mais figurez-vous que j'ai eu la même idée. loul
On a vraiment bien avancé sur cette partie et vivement la suite, j'ai vraiment l'impréssion que le jeu devient de plus en plus intéréssant, vraiment dégouté que Hooper soit aussi lent à nous poster la suite chaque fois.
Joyeux Noel Hooper et que les dons soit avec toi. :D
Très bonne partie, superbe esprit de déduction peu commun en toute fin, ha ha ! :p Concertant la première énigme que tu résous, si c'était bel et bien cohérent. :D
La fin se rapproche, encore une ou deux parties maximum. Bien joué Gros Ours. :) Et merci pour la vidéo spécial Noël, de quoi s'agira-t-il ? :p
Passe un bon réveillon Hooper. :)
J'ai vraiment peur pour la suite. On approche peu à peu de la fin du jeu. On vient de pénétrer dans une zone immense où il faudra être très attentif à ce que disent les notes pour ne pas louper de petits objets essentiels cachés à récupérer.
J'adore ce jeu et j'espère vraiment que Hooper ne va pas ragequit xD
A chaque fois que le Hooper va abandonner, le destin le retient dans ce ****** de jeu. La malédiction d'Amnesia ne finira-t-elle donc jamais?
Bon ça devient intéressant. Daniel rencontre Agrippa dans les cachots. Pour ceux qui n'avaient pas compris, Agrippa parle à Daniel sous forme de télépathie. C'est là que nous verrons si Hooper tentera de produire la potion magique qui lui permettra d'avoir la bonne fin, honnêtement, la fin normale en décevra plusieurs.
Pour le monstre dans les égouts, il s'agissait de faire diversion avec un caillou. Comme Hooper a maladroitement placé le Laudanum sous un caillou, il l'a jeté à l'eau, ce qui a attiré le monstre et il s'est même mis à le poursuivre. Idéalement, il faut se mettre à l'opposé du monstre et tiré le caillou à l'opposé de nous. Je suis curieux de savoir de quel film d'horreur Hooper parle en comparant le jeu à un vieux film d'horreur. Serait-ce le blob par hasard, avec cette matière visqueuse sur les murs?
Pour tous ceux qui trouvent le jeu ennuyeux, Amnesia est en quelque sorte un peu un jeu old school, avec une tension et une trame scénaristique prenante et qui a ultimement un but, mais ce ne sera peut-être pas ce à quoi vous vous attendez. Le jeu ne s'améliorera pas à son apogée, excepté si vous tentez d'avoir la bonne fin ou que vous lisez sur internet. Eh oui, pour bien apprécier le jeu, j'ai dû lire plus d'une heure sur le net. Alors sois vous y consentez ou vous vous y abstenez. Toutefois, c'est comme de lire un bon roman, parfois on lit pendant plusieurs heures avant de faire le rapprochement et de vraiment s'amuser. Les gens qui ne comprennent pas ça ne sont tout simplement pas de la même génération qu'Hooper et moi.
Hooper n'est pas vraiment attentif au jeu, ce qui n'aide pas les viewers. Il sait qu'il doit reconstruire l'orbe à partir des fragments et il met du goudron sur le piédestal. Par la suite, il devra mettre des morceaux d'orbe. On voit qu'il manque d'attention. À la limite, on pourrait dire la même chose du vaccin. Le cadavre dans la morgue, il était immunisé, c'était dit dans les journaux. Je comprends la blague d'Hooper d'essayer le poulet dans le goudron, comme les vieux point & clic, mais là ce n'est pas 1989, c'est 2007. Ensuite il n'aurait pas fallu oublier les plumes hein?
Je suis déçu, Hooper a utilier sa 63e boîte de mamadou, franchement, il faut être économe. Parle moi de tes maux de têtes...
Je te congratule derrière les petites oreilles pour ton esprit de déduction peu commun à la toute fin. Cela aurait été le moment d'empiler des caisses et des chaises, mais bon.
C’est sûr, ironique de ne pas les utiliser cette fois-ci !! XD
Surtout qu'il dit à un moment donné: 'il fallait comprendre en sautant que l'engrenage devait être fixé, et tout ça en sautant avec la main'. Ce bon vieux Hooper. Chercher l'incohérence.
Youpi, la numéro 7 ! Je vais me visionner ça subito presto !
16:20 Mais bon sang, c’est ce qui était écrit dans l’un des textes que tu avais lu peu avant (celui où il est question du sang contaminé qui fait office de « bouclier ») !
Le jeu est tout à fait cohérent sur ce coup-là.
40:00 Ben, tu avais dit : « On va éviter de faire plouf. » à peu de choses près, et puis juste après, pour choper l’objet, tu as balancé une bonne grosse pierre en plein dans la flotte, alors forcément, il s’est ramené, et je crois bien qu’il t’a vu. ^^
49:49 « C’est lui qui parle ?! »
Non ; enfin, oui, mais à travers une machine. On entend bien que ça vient de la droite.
Là encore, soit problème matériel, soit mauvaise latéralisation audio-spatiale hooperienne. XD
1:10:26 « Au nef. »
C’est féminin, on dit « À la nef ». X) (Tout comme on dit « un orbe » et non pas « une orbe ». ;))
Putain j'ai lâché un petit crie hier soir a la 38:45 comme une tapette, la musique a fond et le mob qui se téléporte devant la porte ça m'a complètement surpris.
Quand j'avais fait le jeux j'étais rester accroupie dans l'eau en attendant que le mob parte donc je l'ai pas eu devant la porte.
Je pense que le script fait apparaitre le mob a coté de la porte uniquement quand tu cours dans l'eau.