The Last of Us (8/19)
8ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée Mirror's Edge Catalyst
8ème partie de l'épopée Resident Evil VII
11ème partie de l'épopée Resident Evil VII
13ème partie de l'épopée Resident Evil VII
Dernière partie de l'épopée Resident Evil VII
155 Commentaires
Ben écoute moi je l'ai fait :)
Soit je suis naze, soit je l'ai fait au bon mode de difficulté.
La gestion des ressources c'est central dans last of us.
C'est marrant j'ai pas l'impression d'avoir joué aux même jeu que les haters
Déjà ne m'appelle pas "hater" ça me gonfle ça, les polémiques sur cette épopée j'en peux plus.
Et le "bon" mode de difficulté c'est un sketch ?
Maintenant le jeu est facile de base mais on ne dit rien ? "oui mais c passke tout les jeu sont kom sa en fete fo pa faire les zétoner ^^^^^^^"
La gestion des ressources c'est de l'accessoire, Rebirth là t'as un inventaire, tu gères ton stuff, tu stresses. The Last of Us suffit de te faire tuer et hop point de contrôle tu recommences si t'as merdé. Rebirth tu choisis ce que tu veux prendre avec toi sans limite "plein" qui t'empêches de prendre ce que tu veux (dans les limites de l'inventaire bien sûr, sinon tu peux revenir le prendre plus tard), The Last of Us c'est un jeu scripté, narratif.. le reste, l'aspect "survival", c'est pas si fondamental que ça. Ok vous vous êtes pris au jeu avec la gestion des ressources, mais ça ne représente clairement pas le jeu. ^^
Franchement, je ne comprends pas cette polémique non plus.
Si un joueur veut une expérience qui lui fasse surtout profiter de l'histoire avec un gameplay "détendu" il choisit le mode "normal", et s'il veut plus s'impliquer dans le gameplay avec ( et oui ^^ ) de la gestion de ressources, compter ses balles et ses flèches, devoir choisir entre fabriquer un surin ou une bombe, chercher comment passer en furtif parce qu'il est limité en ressources, etc, il prend le mode "survivant".
Y en a pour tous les goûts, je ne vois pas où est le problème, c'est on ne peut plus simple.
Même si, de base, le mode "normal" de TLOU est plus facile que le mode "normal" de certains autres jeux, y a justement un mode "survivant" pour palier à cette "infamie", il est là pour ça ce mode.
Pour ce qui est des "points de contrôle", c'est encore une autre question. Entre un délire à la "Dark Souls" qui peut éventuellement te pousser au suicide ^^ et celui d'un jeu qui sauvegarde auto toutes les 5min., il y a un monde, c'est vrai, et peut-être un juste milieu idéal, mais rien n'est parfait et oui, on peut ne pas aimer cela. Peut-être le mode "survivant" aurait-il été encore plus fidèle à son nom s'il avait bénéficié de points de contrôle plus éloignés les uns des autres...
Aussi, je peux être d'accord avec toi concernant la fréquence des points de contrôle qui facilitent la progression et ce, quelque soit le mode, mais pas sur la question de la gestion des ressources qui est réelle et importante si tu choisis un mode de difficulté élevé d'autant que les ennemis sont plus nombreux, font plus mal et te repèrent mieux.
Ca je dis pas le contraire, vouloir redécouvrir le jeu sous un autre aspect en choisissant un mode de difficulté au dessus c'est normal, mais de là à dire qu'il faut directement commencer en difficile pour "apprécier le jeu tel qu'il est" comme je l'ai lu un peu partout, là c'est gros quand même.
Le mode normal ne m'a pas gâché mon expérience, j'ai pas eu besoin de monter la difficulté pour savourer pleinement, tout dépend de la façon de jouer... Hooper économise et bien il est rempli de partout, c'est le bon exemple.
Les points de contrôles restent un bon ajout, peu de joueurs aiment devoir se farcir toute une portion de jeu et dans TLOU ça passerait pas, car c'est une difficulté faussée qui n'a rien de fun.
Je veux bien à ce moment admettre que oui il faut jouer prudemment, faire attention à ce qu'on utilise.. mais je sais que The Last of Us en difficile je me suis pas amusé à compter mes ressources, c'est une chose qui se déroulait naturellement.. tu vois que tu n'as plus de soins et bien tu vas faire attention tout simplement. La phase dans l'hotel je me doute qu'en survivant il faut jouer en full discrétion (ce que j'ai fait en normal) et ça passera, mais au final ça revient à juste jouer plus finement que de gérer un inventaire etc...
(... ... ... ... ... tout petit voix)
(je suis d'accord)
Hooper joue toujours comme une grosse quiche lorraine ! Les TPS c'est vraiment pas son truc.
C'est quoi son...truc ? :)
Les reviews !!
Ha la zone des sous terrains de l'hôtel !
Moi j'ai beaucoup flippé, c'est une des scènes qui m'a le plus plu.
C'est un jeu qui ne fait pas peur, SAUF à ce moment.
Comme dans RE4 avec les regeneradors, qui m'ont fait grave flipper aussi !
Hooper t'es tu rendu compte que les mobs de cette zone était une nouvelle variante des infectés et qu'ils jouaient à cache cache ? Ils sont super relous en temps normal !
Le mobilier qui bloque les escaliers, un grand classique !
Bonne épopée, merci.
S'il te plait Hooper, sors nous deux vidéos par semaine.
Je suis d'accord, vivement la fin d'Unravel :(
31ème minute et 3 ou 4 secondes
Philliiiiiiipe !
La phase ou l'on tombe de l'ascenseur m'avait bien fait flipper à l'époque et j'avais bien galéré même en normal.
Très bonne partie en plus de la dernière ou tu joues quand même mieux et t'utilises enfin tes armes :)
Je pense que l'épopée va continuer à se bonifier parce qu'il reste quand même pas mal de moments clés à venir :) !
He les fans de TLOU il y a heidi qui sort au ciné, ça va vous plaire, un vieux bourru qui protège une petite fille :)
Tu vas nous infliger ça à chaque vidéo, serial troller de TLOU? ^^
un jour, le hooper se rappellerai qu'il joue en facile^^
c'est un point très positif du jeu je trouve, les niveau de difficulté sont tres différents les un des autres, on a vraiment la possibilité de jouer en très simple, et les derniers niveau de difficulté, il n'y a casi rien a crafter, très peu de munition, et les ennemis font tous de suite bien plus mal, c'est rare de nos jours
J'ai déjà 4 parties de retard...j'arrive pas à me motiver à regarder cette épopée. Je voulais donner une autre chance à ce jeu, et le voir comme une histoire (parce que comme jeu il ne m'a pas convaicu) mais franchement je galère. Vu la renommé qu'il a faut absolument que je me motive, faire une petite journée épopée de Hooper
Courage! ^^