The Last of Us (7/19)
7ème partie de l'épopée The Last of Us
7ème partie de l'épopée The Last of Us
11ème partie de l'épopée The Last of Us
12ème partie de l'épopée The Last of Us
14ème partie de l'épopée The Last of Us
16ème partie de l'épopée The Last of Us
17ème partie de l'épopée The Last of Us
144 Commentaires
oui
C'est pas plus mal, je trouve, déjà qu'il trouve ça facile sans ces aides, ça rajoute un peu de piment et l'amuse plus longtemps.
C'est du lourds cette épopée, c'est du lourd !
Si seulement Hooper comprenait que lorsqu'un ennemi peut nous voir, un effet sonore apparait pour nous prévenir, il ne mourrait plus jamais !
Sinon je suis étonné de la durée de vie. Pourtant j'ai fais le jeu mais je ne me rappelle pas qu'il était aussi long, quand je pense à tout ce qu'il reste à faire je me dis qu'on est pas rendu !
Très bonne épopée en tout cas, de mieux en mieux chaque partie, j'attends la suite avec impatience.
Partie vachement plus intéressante que les précédentes du fait de certains passages beaucoup plus intenses notamment avec la voiture à pousser et le guet-apens dans le magasin !
Cette Epopée devient de plus en plus passionnantes à suivre car la relation entre Ellie et Joel est assez amusante et on sent que l'aventure devient plus dur pour nos héros.
De plus le scénario fait preuve de pas mal de maturité et de réalisme ce qui rend le jeu, pour le moment, très réussit du point de vue de la narration !
En tout cas très bonne vidéo Hooper, et moi je vous dit bye bye et à la prochaine !
Quand il va découvrir que pour jeter un objet (brique,cocktail,...etc) pas besoins de visée comme il l'avais vu sur le piège , qu'il suffis de faire R2 il me semble pour le jeter direct. Je crois qu'il va s'insulter tout seul.
Bonne vidéo ! Ca fait plaisir de voir que l'épopée redémarre un peu, tu maîtrise mieux le jeu et tant mieux si ça commence à te plaire. A suivre... :p
C'est de mieux en mieux cette épopée. :-)
L'épopée ma donnait envie de relancer la partie que j'avais abandonnée je trouvais le jeu ennuyeux, mais enfaite une fois dépasser les 5-6 premières heures de jeu et surtout après avoir bien apprivoiser les commandes, je m'éclate je suis à fond de dans et je pense le finir tout à l'heure à moins que le jeu soit encore plus long que ce que je crois. niveau gameplay je trouve juste dommage que Joel ne puisse pas courir un peu plus vite dans les phases de "rando" mais c'est qu'un détail, il me tarde de voir la fin maintenant et le nombre de vidéos pour l'épopée aussi ^^.
Excellent! Moqueur mais pas méchant ^^.
C'est comme si le dessinateur était entré dans la tête du gros ours.
Haha énorme !
Haha bien vu, c'est pas très gentil ça :p
D'habitude, il fait ça avec les grenades.
Hooper.
L'arc.
C'est censé être une arme d'infiltration ...
D'ailleurs si tu head-shots, la flèche ne se casse et tu la récupères.
Concernant l'amélioration des armes, les choses les plus importantes à améliorer en premier ce sont les sacoches.
Sinon c'est incroyable, sur toutes les autres vidéos on voyait des commentaires du genre :"J'ai jamais joué au jeu mais en regardant l'épopée, le gameplay est pourri, c'est chiant, ultra cliché".
Et maintenant que Hooper apprécie, ces mêmes commentaires disent :"Ouai c'est pas si mal comme jeu, MAIS l'IA EST NULLE".
Comme si les mecs cherchaient absolument à détruire le jeu.
Déjà si vous êtes des vrais joueurs, ou si vous tenez absolument à démolir le jeu: jouez-y. Juste faites-le.
L'IA est en général excellente (un peu bizarre parfois, elle manque cruellement d'agressivité, je pense que c'est dû à l'optimisation), pour la bonne raison que chaque ennemis est "indépendant".
Ils n'ont pas de radar communs dans la tête contrairement à 99% des jeux-vidéos.
Et rien que ça, ça change tout.
Par contre celle des infectés si, étrangement. Si l'un te voit, tout le monde te voit et sait où tu te trouves, même les claqueurs ... Ce qui rend toutes les phases infectés extrêmement bourrins.
Mais celle des humains est sympa.
J'ai pas mal d'exemple qui m'ont surpris, comme le fait qu'une fois j'étais dans un cul de sac, et l'ennemis l'avait bien compris et a attendu que je sorte pour me tuer. Avec le dialogue suivant qu'il a crier à ses camarades "Il est dans un cul-de-sac!"
Ou encore.
Dans cette même salle où Hooper a arrêté, j'étais au deuxième étage, derrière une bibliothèque, et les mecs me cherchaient, après m'être fait surprendre, ont commencés leurs à crier "Il est à l'étage, derrière la bibliothèque !!".
Encore une fois, l'IA est très bonne, elle manque juste agressivité et de mémoire.
Sinon truc de fou le fait qu'Ellie évite la lumière, j'avais jamais remarqué o_o
Le jeu est bourré de détail du genre.
Bill aussi détourne les yeux devant la lampe et je pense que c'est le cas de tous les coéquipiers de Joel, bien que j'ai pas testé.
Perso l'arc ma bien déçu dans ce jeu , genre t'as un temps de chargement pour bander l'arc et tout sa pour tirer 3 mètres devant toi quoi ! WTF^^
C'est aussi efficace que sa :
faut augmenter la portée et la vitesse de tir et il devient beaucoup plus rapide d'utilisation :)
L'arc demande plus d'habileté et de savoir faire que les autres armes pour être utilisé, c'est vrai, mais ayant déjà l'avantage de la furtivité, si en plus il avait été easy to use, il aurait été totalement cheaté. Et déjà que le jeu est trop "casualisé", aux dires de certains, il manquerait plus que ça! ^^
Mais du coup, c'est aussi plutôt réaliste car se servir d'un arc n'est pas si facile.
L'arc a un autre avantage, c'est que tu peux récupérer ta flèche en cas de headshot, et puis tu peux augmenter ses performances dans les ateliers ( portée, etc ).
En tout cas, perso, en mode "survivant" j'étais ravie d'avoir mon arc :p .