Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Ahah, on dirait presque des disputes vos débats. :p
Je suis en train de refaire Monado et y a pas à chier, c'est mon préféré.
Je rebondis sur l'argument d'Eiki, qui dit que Monado a été fait pour plaire à tout le monde et que X a été créé pour plaire un public cible. J'vais pas vous demander de refaire Monado pour le prouver mais il a tout a fait raison, il y a un rythme effréné (presque forcé j'ai l'impression mais tellement bien géré) et des décors qui vont dans le sens attractif contrairement à X qui visent le cohérent (même si c'est tout de même joli attention!). Je veux dire par là que X est un jeu qui a été créé pour qu'on découvre ce monde, sa faune/flore, sa diversité, etc. Et je ne vois absolument pas le problème à ce qu'ils imposent des conditions pour avancer dans le jeu. Quand je pense que tout le monde s'émerveillait de la grandeur de la map et qu'aujourd'hui on se plaigne que pour avancer dans l'histoire on soit obligé de faire ceci et cela (choses qui sont faites quand on ne rush pas le jeu d'ailleurs) c'est quand même sidérant quoi.
Je ne sais plus qui m'avait reproché d'avoir dit que l'histoire n'était pas exceptionnelle. Je trouve l'histoire géniale, le seule soucis c'est qu'on se barre avec plus d'interrogations que de réponses et que ça frustre un peu que je doive attendre une suite (s'il y en a une) dans plusieurs années alors que je n'aurai peut-être plus le temps de jouer à ce genre de jeu dans l'avenir.
Je respecte l'avis de bibi300 même si je trouve que sa vidéo c'est de la merde mais qu'on ne vienne pas rabâcher des choses débiles quand on a pas compris les mécanismes du jeu. Si vous voulez level-up, gagner du fric, de l'expérience, des points de combat, des points blade, etc. Suffit d'aller bêtement faire les missions de soutien qui ont été créées pour pallier ces problèmes. Si vous en avez marre des quêtes qui vous demandent d'aller dans des autres continents, téléportez-vous. Si vous trouvez que les boss sont trop durs, réessayez et attendez de pouvoir diminuer la difficulté et enfin si vous avez du mal à récolter les éléments nécessaires pour crafter vos armes/skells, utilisez le système de tickets de récompense.
'tin, je suis un peu énervé après avoir fini ce message, je comprend pourquoi c'est un petit peu parti en couille ces derniers-temps :p
Ps: rien à redire sur l'ost, faut aimer mais quand c'est notre truc, ça fonctionne bien.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Citation:
Je ne sais plus qui m'avait reproché d'avoir dit que l'histoire n'était pas exceptionnelle. Je trouve l'histoire géniale, le seule soucis c'est qu'on se barre avec plus d'interrogations que de réponses et que ça frustre un peu que je doive attendre une suite (s'il y en a une) dans plusieurs années alors que je n'aurai peut-être plus le temps de jouer à ce genre de jeu dans l'avenir.
Sur ce topic ? Personne je crois. On est tous unanime à ce sujet. Enfin, c'est pas l'histoire qui est pérrave, c'est le rythme, le manque de mise en scène, les chapitres useless et j'en passe qui sont à chier. L'histoire, en tant que prologue, elle est tout a fait correcte. Même si elle est étirée un max de chez max. Elle pose bien les enjeux, et on a qu'une chose en tête une fois finie, la suite :p . Bon, visiblement, ça fait chier certains, mais perso, pas du tout. Y a tellement, mais tellement de questions qui restent en suspens, que se créer ses propres théories et chercher des débuts de réponses à droite à gauche via les quêtes ça me fait kiffer perso :V . Et arrivé à ce stade là, une fois tous les éléments en ta possession, tu te rends compte de l'ampleur qu'aura cette suite. Qui sera sans aucun doute beaucoup plus axée sur le scénario, comme l'a mentionné Takahashi. On aura un truc beaucoup plus conventionnel pour X-2, soyez en sûr ! Maintenant, faut être parient, je le conçois :p . Moi j'aimerais bien théoriser sur le jeu, mais qui pour me suivre aveuglément :'( ?
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Tu sais bien que je gobe tout ce que tu professes. :p
Pour donner un avis simple sur X :
-apprendre la notion de marché de niche
-se renseigner sur le jeu. Le vrai jeu et pas des rumeurs du genre "bge lol"
-l'ost a des couilles. C'est pas la vieille Shimomura avec ses redites phantasy qui va nous pondre une ost moderne sf expérimentale. D'autant que c'était le premier jeu de Sawano.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Pas spécialement surpris par la review de Bibi vu qu'il n’aimait pas le jeu avant même du avoir joué (quête générique et tout le reste).
Par contre je ne pensais pas qu'il n'aimerai pas le jeu à cause de son coté grosse exploration vu que c'est le principe... Son ressenti d'un jeu mauvais avant les Skell montre bien que maintenant il ne veut plus d'obstacle dans sa progression.
Pour le manque de temps j'ai toujours trouvé ça bizarre comme argument, parce que rien n'oblige à finir ce jeu dans le mois qui suis sa sortie, surtout que dans son cas il fait toujours beaucoup de jeux différents. Çà sent plus la volonté d'avoir des jeux qu'on peut rusher rapidement, c'est dommage.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Citation:
Pour le manque de temps j'ai toujours trouvé ça bizarre comme argument, parce que rien n'oblige à finir ce jeu dans le mois qui suis sa sortie, surtout que dans son cas il fait toujours beaucoup de jeux différents. Çà sent plus la volonté d'avoir des jeux qu'on peut rusher rapidement, c'est dommage.
Non, je pense que c'est autre chose. Perso quand je joue à un jeu, et en particulier à un RPG, j'aime bien y jouer en continu (minimum 1h tous les jours, et encore ce n'est pas assez sur ce jeu), ça participe vachement à l'immersion et à la concentration générale.
Imagine, tu as beaucoup de travail (je sais, c'est dur à imaginer :p), ou des trucs chiants du genre sortir avec tes amis, repas de famille, etc. et tu ne peux pas jouer pendant des semaines. Tu reviens sur Xeno, chapitre 7. "ah tient c'est qui ça déjà ? j'ai quoi comme équipe ? est-ce que mon Frontier Nav est bien optimisé ? j'avais pas des quêtes en cours ?"
Et ça, c'est super chiant et décourageant. Plusieurs solutions possibles :
-tu prends le temps de tout te remettre en mémoire, ce qui prendra plus de temps que si tu avais enchaîné sans coupure
-tu recommmence une partie pour repartir sur de bonnes bases (cas de beaucoup de joueurs de Monado)
-tu abandonnes le jeu, il n'était pas fait pour toi, t'avais qu'à mieux te renseigner
Après, il ne faut pas tomber dans l'excès. 10h par jour, ça fait overdose au bout d'un moment.
Voilà, tout ça pour dire que la notion de temps n'a pas la même signification pour tout le monde. :)
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Pas besoin d'imaginer ce que c'est que d'avoir beaucoup de travail, non mais des fois :p
Pour le coup de la pause longue, là oui un RPG complexe avec pas mal de chose à assimiler est forcément plus chiant à reprendre (ou jouer à WOT pendant des années puis faire une grosse pause et redémarrer en se rendant compte qu'on a plus aucune map, aucun blindage et aucune péné en tête et qu'on fait n'importe quoi :p)
Mais dans ce cas là, je parle plus du joueur qu'y n'a par exemple qu'une heure le soir pour jouer de façon régulière. Si il a 5 jeux à faire en même temps, il va peut être bacler Xeno au profit d'un autre qui se finit plus vite. Alors que rien ne l'empêche de bien faire le xeno pour ensuite passer aux autres jeux (et si d'autres se sont accumulées pendant ce temps, c'est pas graves, les jeux ne sont pas jouable pendant 2 mois et après explosent XD).
Par contre si il faut forcément faire les jeux au moment de leur sortie pour en faire une présentation ou parceque ouechtropasbeenlemecquijoueencoreàça (pas le cas de Bibi), là évidemment le pauvre xeno ou tout jeux un temps sois peu exigeant prennent des claques.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Citation:
Outstanding Artist — Newcomer
Hiroyuki Sawano
Already an immensely popular anime composer, Hiroyuki Sawano finally made a splash in the video game world with his enormous score for Xenoblade Chronicles X. Throughout the score, Sawano demonstrated his mastery of various musical styles and his ability to create soundscapes of monumental scope.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
C'est bien mérité, félicitations Sawano !
Il a réussi à conserver son style dans divers genres musicaux qu'on n'entend pas forcément dans les JRPG. Même s'il y a quelques daubes. :V
Ahah, on dirait presque des disputes vos débats. :p
Je suis en train de refaire Monado et y a pas à chier, c'est mon préféré.
Je rebondis sur l'argument d'Eiki, qui dit que Monado a été fait pour plaire à tout le monde et que X a été créé pour plaire un public cible. J'vais pas vous demander de refaire Monado pour le prouver mais il a tout a fait raison, il y a un rythme effréné (presque forcé j'ai l'impression mais tellement bien géré) et des décors qui vont dans le sens attractif contrairement à X qui visent le cohérent (même si c'est tout de même joli attention!). Je veux dire par là que X est un jeu qui a été créé pour qu'on découvre ce monde, sa faune/flore, sa diversité, etc. Et je ne vois absolument pas le problème à ce qu'ils imposent des conditions pour avancer dans le jeu. Quand je pense que tout le monde s'émerveillait de la grandeur de la map et qu'aujourd'hui on se plaigne que pour avancer dans l'histoire on soit obligé de faire ceci et cela (choses qui sont faites quand on ne rush pas le jeu d'ailleurs) c'est quand même sidérant quoi.
Je ne sais plus qui m'avait reproché d'avoir dit que l'histoire n'était pas exceptionnelle. Je trouve l'histoire géniale, le seule soucis c'est qu'on se barre avec plus d'interrogations que de réponses et que ça frustre un peu que je doive attendre une suite (s'il y en a une) dans plusieurs années alors que je n'aurai peut-être plus le temps de jouer à ce genre de jeu dans l'avenir.
Je respecte l'avis de bibi300 même si je trouve que sa vidéo c'est de la merde mais qu'on ne vienne pas rabâcher des choses débiles quand on a pas compris les mécanismes du jeu. Si vous voulez level-up, gagner du fric, de l'expérience, des points de combat, des points blade, etc. Suffit d'aller bêtement faire les missions de soutien qui ont été créées pour pallier ces problèmes. Si vous en avez marre des quêtes qui vous demandent d'aller dans des autres continents, téléportez-vous. Si vous trouvez que les boss sont trop durs, réessayez et attendez de pouvoir diminuer la difficulté et enfin si vous avez du mal à récolter les éléments nécessaires pour crafter vos armes/skells, utilisez le système de tickets de récompense.
'tin, je suis un peu énervé après avoir fini ce message, je comprend pourquoi c'est un petit peu parti en couille ces derniers-temps :p
Ps: rien à redire sur l'ost, faut aimer mais quand c'est notre truc, ça fonctionne bien.
Sur ce topic ? Personne je crois. On est tous unanime à ce sujet. Enfin, c'est pas l'histoire qui est pérrave, c'est le rythme, le manque de mise en scène, les chapitres useless et j'en passe qui sont à chier. L'histoire, en tant que prologue, elle est tout a fait correcte. Même si elle est étirée un max de chez max. Elle pose bien les enjeux, et on a qu'une chose en tête une fois finie, la suite :p . Bon, visiblement, ça fait chier certains, mais perso, pas du tout. Y a tellement, mais tellement de questions qui restent en suspens, que se créer ses propres théories et chercher des débuts de réponses à droite à gauche via les quêtes ça me fait kiffer perso :V . Et arrivé à ce stade là, une fois tous les éléments en ta possession, tu te rends compte de l'ampleur qu'aura cette suite. Qui sera sans aucun doute beaucoup plus axée sur le scénario, comme l'a mentionné Takahashi. On aura un truc beaucoup plus conventionnel pour X-2, soyez en sûr ! Maintenant, faut être parient, je le conçois :p . Moi j'aimerais bien théoriser sur le jeu, mais qui pour me suivre aveuglément :'( ?
Tu sais bien que je gobe tout ce que tu professes. :p
Pour donner un avis simple sur X :
-apprendre la notion de marché de niche
-se renseigner sur le jeu. Le vrai jeu et pas des rumeurs du genre "bge lol"
-l'ost a des couilles. C'est pas la vieille Shimomura avec ses redites phantasy qui va nous pondre une ost moderne sf expérimentale. D'autant que c'était le premier jeu de Sawano.
My motives are complex :3
Nope. =p
3594ε est un jeu mobile mais un jeu quand même :3
Pas spécialement surpris par la review de Bibi vu qu'il n’aimait pas le jeu avant même du avoir joué (quête générique et tout le reste).
Par contre je ne pensais pas qu'il n'aimerai pas le jeu à cause de son coté grosse exploration vu que c'est le principe... Son ressenti d'un jeu mauvais avant les Skell montre bien que maintenant il ne veut plus d'obstacle dans sa progression.
Pour le manque de temps j'ai toujours trouvé ça bizarre comme argument, parce que rien n'oblige à finir ce jeu dans le mois qui suis sa sortie, surtout que dans son cas il fait toujours beaucoup de jeux différents. Çà sent plus la volonté d'avoir des jeux qu'on peut rusher rapidement, c'est dommage.
Non, je pense que c'est autre chose. Perso quand je joue à un jeu, et en particulier à un RPG, j'aime bien y jouer en continu (minimum 1h tous les jours, et encore ce n'est pas assez sur ce jeu), ça participe vachement à l'immersion et à la concentration générale.
Imagine, tu as beaucoup de travail (je sais, c'est dur à imaginer :p), ou des trucs chiants du genre sortir avec tes amis, repas de famille, etc. et tu ne peux pas jouer pendant des semaines. Tu reviens sur Xeno, chapitre 7. "ah tient c'est qui ça déjà ? j'ai quoi comme équipe ? est-ce que mon Frontier Nav est bien optimisé ? j'avais pas des quêtes en cours ?"
Et ça, c'est super chiant et décourageant. Plusieurs solutions possibles :
-tu prends le temps de tout te remettre en mémoire, ce qui prendra plus de temps que si tu avais enchaîné sans coupure
-tu recommmence une partie pour repartir sur de bonnes bases (cas de beaucoup de joueurs de Monado)
-tu abandonnes le jeu, il n'était pas fait pour toi, t'avais qu'à mieux te renseigner
Après, il ne faut pas tomber dans l'excès. 10h par jour, ça fait overdose au bout d'un moment.
Voilà, tout ça pour dire que la notion de temps n'a pas la même signification pour tout le monde. :)
My motives are complex :3
Pas besoin d'imaginer ce que c'est que d'avoir beaucoup de travail, non mais des fois :p
Pour le coup de la pause longue, là oui un RPG complexe avec pas mal de chose à assimiler est forcément plus chiant à reprendre (ou jouer à WOT pendant des années puis faire une grosse pause et redémarrer en se rendant compte qu'on a plus aucune map, aucun blindage et aucune péné en tête et qu'on fait n'importe quoi :p)
Mais dans ce cas là, je parle plus du joueur qu'y n'a par exemple qu'une heure le soir pour jouer de façon régulière. Si il a 5 jeux à faire en même temps, il va peut être bacler Xeno au profit d'un autre qui se finit plus vite. Alors que rien ne l'empêche de bien faire le xeno pour ensuite passer aux autres jeux (et si d'autres se sont accumulées pendant ce temps, c'est pas graves, les jeux ne sont pas jouable pendant 2 mois et après explosent XD).
Par contre si il faut forcément faire les jeux au moment de leur sortie pour en faire une présentation ou parceque ouechtropasbeenlemecquijoueencoreàça (pas le cas de Bibi), là évidemment le pauvre xeno ou tout jeux un temps sois peu exigeant prennent des claques.
Ah c'est clair que jouer à plusieurs jeux en même temps, pire, plusieurs RPG en même temps, c'est un très mauvais plan.
EDIT : premier Ares 90 au bout de 206h de jeu. :D
My motives are complex :3
J'suis content qu'il ait été récompensé.
Lien : http://www.vgmonline.net/awards2015artists/
C'est bien mérité, félicitations Sawano !
Il a réussi à conserver son style dans divers genres musicaux qu'on n'entend pas forcément dans les JRPG. Même s'il y a quelques daubes. :V
My motives are complex :3