Vous êtes quant même fort pour défendre d'arrache pied tout et n'importe quoi, m'enfin c'est dans l'air du temps tu me diras.
Il y a certes les moyens de le dire et notre ami du dessus n'a pas fait dans la subtilité mais vous pourriez au moins reconnaître à quel point le contenue récent respire la flemme et le manque d'envie. C'est pas la critique du jeu qui est agaçante, c'est simplement qu'on ne fait pas un lets play d'un jeu qu'on ne peux pas blairer. Bien sûr qu'on peut, il a le droit, on peut faire tout et n'importe quoi de nos jours. Mais l’intérêt est proche du néant. On est là pour se divertir tous ensemble ( lui et nous ) pas pour râler tous de notre côté. Franchement, on est parfois pas loin de DSP là, soit la poubelle du lets play ( désolé pour la comparaison très peu flatteuse mais je l'ai ressenti comme ça ).
Hooper on l'aime enjoué et motivé. Avant il pouvait l'être même avec des jeux médiocres, aujourd'hui il semble que cela ne soit plus le cas. Bon parfait mais alors pourquoi ne pas jouer à des jeux qu'il aime ? Qu'il regagne sa bonne humeur communicative, sa passion. Et ça ne veux pas dire l'empêcher de tester des jeux qu'il n'aimera peut être pas, bien sûr. Mais s'il sent que ça va pas passer et qu'il va s'ennuyer, pourquoi continuer à enregistrer ? Qu'il continue dans son coin si ça lui chante. Il n'est pas en live là, il a le choix ou non de proposer ce contenue.
Evidemment, s'il change de bord par la suite et que l'épopée gagne en intérêt et en bonne humeur, je ravalerai mes paroles mais j'en doute très, très sincèrement. Et non pour la énième fois, ça ne veux pas dire adorer le jeu. Mettez vous dans la caboche que quelqu'un qui râle, c'est pas forcément quelqu'un qui aurait voulu voir Hooper bavait pendant tout le jeu. Z'êtes vraiment agaçant avec vos cases toutes faites là.
Il y a certes les moyens de le dire et notre ami du dessus n'a pas fait dans la subtilité
Je critique sa façon de parler, pas le contenu. Il dit bien ce qu'il veut, si c'est dit avec un minimum de correction et d'argument. La base non de diou !
Citation:
c'est simplement qu'on ne fait pas un lets play d'un jeu qu'on ne peux pas blairer.
Mais où vous avez vu qu'il ne pouvait pas blairer le jeu ?
Citation:
Franchement, on est parfois pas loin de DSP là, soit la poubelle du lets play
Tiens je connais pas, c'est de quoi l'anagramme ? Que je ne soit pas à la ramasse la prochaine fois =V
Citation:
Z'êtes vraiment agaçant avec vos cases toutes faites là.
Mais c'est ouf, parce que je me dit exactement la même chose quoi X)
Citation:
Mettez vous dans la caboche que quelqu'un qui râle, c'est pas forcément quelqu'un qui aurait voulu voir Hooper bavait pendant tout le jeu.
Mettez vous dans la caboche que quelqu'un qui dit ce qu'il pense, c'est pas forcément quelqu'un qui n'aime pas/clash/s'ennui sur un jeu.
Spoiler ▼▲
=p
Citation:
Evidemment, s'il change de bord par la suite et que l'épopée gagne en intérêt et en bonne humeur, je ravalerai mes paroles mais j'en doute très, très sincèrement
Et c'est tout à ton honneur, ça prouve une certaine honnêteté de ta part, ce qui est pas forcement le cas de tout le monde ici
Mais comment peut on me dire, en toute honnêteté qu'Hooper est ici, dans cette vidéo en train de prendre son pied ? Ce qu'il dit, ce qu'il pense, c'est ce qu'il ressent. Rien que le début dans le métro, tu sens qu'il trouve ça chiant. Les plaintes, les soupirs, le ton. Pareil par la suite, il ne veux pas explorer ( alors qu'il disait se sentir cloisonner un peu plus tôt ) parce qu'il trouve ça chiant. Il voit la fumée au loin, il lâche une petite réplique parce qu'il se rend compte qu'il va devoir marcher jusque là-bas. Idem pour la voiture à récupéré à l'autre bout de la ville. C'est un calvaire, il s'ennuie.
Je me fout qu'il critique personnellement mais là c'est le jeu dans son intégralité qui l'emmerde, le fait même de continuer. Tu sens déjà qu'il veut en finir au plus vite ( alors qu'il en est encore au début... ) On a tous déjà senti ça dans un jeu. Quant on voit qu'il y a encore une mission, encore un truc à faire alors qu'on en peux plus.
Non vraiment, je ne sais pas comment on ne peux pas ressentir l'ennui et le mépris d'Hooper pour le jeu ( et ce qu'il représente d'ailleurs ) dans cette vidéo.
PS : DSP c'est un gars très très grognon et très très con qui joue comme une brèle et qui insulte le jeu auquel il joue en permanence. Attention, je ne dis pas qu'Hooper en est là, fort heureusement mais on voit des similitudes.
PS : DSP c'est un gars très très grognon et très très con qui joue comme une brèle et qui insulte le jeu auquel il joue en permanence. Attention, je ne dis pas qu'Hooper en est là, fort heureusement mais on voit des similitudes.
Ahaha effectivement ouèp, y'a un petit air de famille X)
Je pense juste que les gens sont un peu exaspérés par les incohérences de Hooper... Il se plaint d'être limité dans son inventaire, alors qu'il a zappé l'atelier de craft, et qu'il n'utilise jamais ses objets secondaires... Même si c'est sa "marque de fabrique"... Je pense que le fait qu'il n'apprend jamais de ses erreurs et qu'il est comme frappé d'amnésie lorsqu'il est confronté à des mécaniques de gameplay vues et revues depuis ses 15 dernières années dans un jeu vidéo, peut faire s'interroger ou frustrer les gens. C'est pourtant cette particularité qui font l'originalité de sa manière de présenter des jeux à la base... Mais c'est vrai qu'avec le temps, on peu se demander si la maladresse du Hooper, ne serait pas devenu un "running gag" un peu volontaire de sa part... Je m'en pose des questions intéressantes, n'est ce pas...?
Mais pourquoi tu es si presser de trouver une table de craft pour tes armes, quand tu vois que tu n'as que 240 pièces, c'est assez peu au final, tu n'upgraderas pas énormement avec ca.
Pourquoi n'avoir que 3 stocks de medikit, surin, balles limitées... heu survival ca te parle ? :p Tu as quand même fait les 1ers resident evil et tu étais limité dans l'inventaire aussi
Bon c'est vrai que les rues sont un peu vide coté ennemis, mais c'est aussi agréable de pouvoir ce balader et contempler les décors :) Après jeu scripter oui mais ca ce veux aussi être du coté narratif, pas besoin d'avoir un open world.
Enfin perso j'y ai jouer sur ps3 et fini et j'ai beaucoup aimé par son ambiance, son histoire, ses persos
C'est le même syndrome que RE 6; c'est pas un jeu où faut inspecter chaque zone, seulement quand on manque de quelque chose. Mais dans ces cas là pourquoi avoir mis plein de pièces ouvertes qui tendent à l'exploration? En plus les décors sont plutôt beaux et donc on s'y attarde encore plus. Enfin au moins on est jamais bloqué du coup.
Bien sympa ce let's play, ce TLOU qui a tant fait parler de lui...c'est beau y'a rien à dire techniquement c'est vraiment réussi. La narration est excellente, c'est pour moi les 2 points fort du jeu.
Par contre, en terme de gameplay ça reste simple, relativement mou et sans trop d' innovation, mais bien exécuter. Les planches, les poubelles, les serrures à crocheter, ça donne l'impression aux joueurs de faire quelque chose, mais en fin de compte tu n'as aucune autre possibilité que celle qui t'ai donné par le développeur. C'est un peu dommage pour un jeu de cette envergure.
Et Hooper à bien raison, ça manque aussi d'intensité, les phases d'exploration sont tout sauf palpitante, c'est contemplatif...
Bref je comprend parfaitement pkoi ce jeu à eu énormément de succès, il répond exactement à ce qu'une grosse partie des "joueurs" attendent d'un jeu actuellement... c'est un peu triste, ils pourraient aller tellement plus loin..mais bon c'est comme ça.
Merci Hooper en tout cas, ça reste, pour moi, agréable à suivre :).
Voila une des phases de jeu que Hooper a loupé dans cette partie. Je ne lui reproche pas, tout le monde peut louper des "morceaux" de jeu quand on ne le connait pas. Mais ça aurait rendu le début de vidéo un peu moins monotone sans doute. https://youtu.be/_ctFgs_tbxc?t=607
Tiens c'est sympa de mettre les bouts qu'il manque, merci. Même si là ce n'est pas grand chose. ^^
Je ne veux pas relancer le débat mais j'en ai profité pour comparer VF et VO et franchement, ils sont assez fidèles ces doublages. Je pense que je préfère la voix américaines d'Elie mais les deux voix de Joël sont chouettes. Peu importe.
Quelqu'un a parlé dans les commentaires d'une interaction ratée avec une borne d'arcade mais je n'ai pas retrouvé, ça te dit quelque chose ? J'édite mon message parce que j'ai trouvé, bon ... il n'a pas raté grand chose là non plus.
Quelqu'un a parlé dans les commentaires d'une interaction ratée avec une borne d'arcade mais je n'ai pas retrouvé, ça te dit quelque chose ?
Citation:
Je ne veux pas relancer le débat mais j'en ai profité pour comparer VF et VO et franchement, ils sont assez fidèles ces doublages. Je pense que je préfère la voix américaines d'Elie mais les deux voix de Joël sont chouettes
Tout est dans le jeu d'acteur de Troy Baker et Ashley Johnson, je te mets une scène en particulier, regarde pas si t'as pas envie de te faire spoiler un passage qui est plus tard dans le jeu. Si tu regardes, écoutes et regarde l'émotion et la tension dans leurs voix et dans leurs expressions, sachant que c'est un moment capital de leur relation et que c'est la premiere fois qu'ils se parlent yeux dans les yeux. Quand on est attaché à eux, personnellement je trouve que la VF c'est juste un sacrilège, sans remettre en cause la qualité de leur doublage et les efforts qu'ils ont fait.
Tout est dans le jeu d'acteur de Troy Baker et Ashley Johnson, je te mets une scène en particulier, regarde pas si t'as pas envie de te faire spoiler un passage qui est plus tard dans le jeu
Alors je garde ça pour après en effet mais je regarderais quand Hooper en sera là. Promis.
Citation:qu’il n’utilisait pas des mots à la con que tout le monde utilise comme « claquer au sol » ou bien « banger ».
Perso c'est le fameux "en vrai" calé dans ...
Faut pas t'en vouloir. A la base, l'idée était de faire une couv' que vous aimiez à la sauce Hooper, pas d'en faire un quiz. Au final, ça s'est bien goupillé et la ...
419 Commentaires
Je croit que je ferais pas une meilleur tête XD
Aaaaah enfin quelqu'un qui a du gout en matière de GIF =p
Merci Psyktribe ! =D
Vous êtes quant même fort pour défendre d'arrache pied tout et n'importe quoi, m'enfin c'est dans l'air du temps tu me diras.
Il y a certes les moyens de le dire et notre ami du dessus n'a pas fait dans la subtilité mais vous pourriez au moins reconnaître à quel point le contenue récent respire la flemme et le manque d'envie. C'est pas la critique du jeu qui est agaçante, c'est simplement qu'on ne fait pas un lets play d'un jeu qu'on ne peux pas blairer. Bien sûr qu'on peut, il a le droit, on peut faire tout et n'importe quoi de nos jours. Mais l’intérêt est proche du néant. On est là pour se divertir tous ensemble ( lui et nous ) pas pour râler tous de notre côté. Franchement, on est parfois pas loin de DSP là, soit la poubelle du lets play ( désolé pour la comparaison très peu flatteuse mais je l'ai ressenti comme ça ).
Hooper on l'aime enjoué et motivé. Avant il pouvait l'être même avec des jeux médiocres, aujourd'hui il semble que cela ne soit plus le cas. Bon parfait mais alors pourquoi ne pas jouer à des jeux qu'il aime ? Qu'il regagne sa bonne humeur communicative, sa passion. Et ça ne veux pas dire l'empêcher de tester des jeux qu'il n'aimera peut être pas, bien sûr. Mais s'il sent que ça va pas passer et qu'il va s'ennuyer, pourquoi continuer à enregistrer ? Qu'il continue dans son coin si ça lui chante. Il n'est pas en live là, il a le choix ou non de proposer ce contenue.
Evidemment, s'il change de bord par la suite et que l'épopée gagne en intérêt et en bonne humeur, je ravalerai mes paroles mais j'en doute très, très sincèrement. Et non pour la énième fois, ça ne veux pas dire adorer le jeu. Mettez vous dans la caboche que quelqu'un qui râle, c'est pas forcément quelqu'un qui aurait voulu voir Hooper bavait pendant tout le jeu. Z'êtes vraiment agaçant avec vos cases toutes faites là.
Je critique sa façon de parler, pas le contenu. Il dit bien ce qu'il veut, si c'est dit avec un minimum de correction et d'argument. La base non de diou !
Mais où vous avez vu qu'il ne pouvait pas blairer le jeu ?
Tiens je connais pas, c'est de quoi l'anagramme ? Que je ne soit pas à la ramasse la prochaine fois =V
Mais c'est ouf, parce que je me dit exactement la même chose quoi X)
Mettez vous dans la caboche que quelqu'un qui dit ce qu'il pense, c'est pas forcément quelqu'un qui n'aime pas/clash/s'ennui sur un jeu.
Et c'est tout à ton honneur, ça prouve une certaine honnêteté de ta part, ce qui est pas forcement le cas de tout le monde ici
Mais comment peut on me dire, en toute honnêteté qu'Hooper est ici, dans cette vidéo en train de prendre son pied ? Ce qu'il dit, ce qu'il pense, c'est ce qu'il ressent. Rien que le début dans le métro, tu sens qu'il trouve ça chiant. Les plaintes, les soupirs, le ton. Pareil par la suite, il ne veux pas explorer ( alors qu'il disait se sentir cloisonner un peu plus tôt ) parce qu'il trouve ça chiant. Il voit la fumée au loin, il lâche une petite réplique parce qu'il se rend compte qu'il va devoir marcher jusque là-bas. Idem pour la voiture à récupéré à l'autre bout de la ville. C'est un calvaire, il s'ennuie.
Je me fout qu'il critique personnellement mais là c'est le jeu dans son intégralité qui l'emmerde, le fait même de continuer. Tu sens déjà qu'il veut en finir au plus vite ( alors qu'il en est encore au début... ) On a tous déjà senti ça dans un jeu. Quant on voit qu'il y a encore une mission, encore un truc à faire alors qu'on en peux plus.
Non vraiment, je ne sais pas comment on ne peux pas ressentir l'ennui et le mépris d'Hooper pour le jeu ( et ce qu'il représente d'ailleurs ) dans cette vidéo.
PS : DSP c'est un gars très très grognon et très très con qui joue comme une brèle et qui insulte le jeu auquel il joue en permanence. Attention, je ne dis pas qu'Hooper en est là, fort heureusement mais on voit des similitudes.
Ahaha effectivement ouèp, y'a un petit air de famille X)
Hooper, ou l'Angry Video Game Nerd des jeux next-gen. :v
Je pense juste que les gens sont un peu exaspérés par les incohérences de Hooper... Il se plaint d'être limité dans son inventaire, alors qu'il a zappé l'atelier de craft, et qu'il n'utilise jamais ses objets secondaires... Même si c'est sa "marque de fabrique"... Je pense que le fait qu'il n'apprend jamais de ses erreurs et qu'il est comme frappé d'amnésie lorsqu'il est confronté à des mécaniques de gameplay vues et revues depuis ses 15 dernières années dans un jeu vidéo, peut faire s'interroger ou frustrer les gens. C'est pourtant cette particularité qui font l'originalité de sa manière de présenter des jeux à la base... Mais c'est vrai qu'avec le temps, on peu se demander si la maladresse du Hooper, ne serait pas devenu un "running gag" un peu volontaire de sa part... Je m'en pose des questions intéressantes, n'est ce pas...?
Mais pourquoi tu es si presser de trouver une table de craft pour tes armes, quand tu vois que tu n'as que 240 pièces, c'est assez peu au final, tu n'upgraderas pas énormement avec ca.
Pourquoi n'avoir que 3 stocks de medikit, surin, balles limitées... heu survival ca te parle ? :p Tu as quand même fait les 1ers resident evil et tu étais limité dans l'inventaire aussi
Bon c'est vrai que les rues sont un peu vide coté ennemis, mais c'est aussi agréable de pouvoir ce balader et contempler les décors :) Après jeu scripter oui mais ca ce veux aussi être du coté narratif, pas besoin d'avoir un open world.
Enfin perso j'y ai jouer sur ps3 et fini et j'ai beaucoup aimé par son ambiance, son histoire, ses persos
C'est le même syndrome que RE 6; c'est pas un jeu où faut inspecter chaque zone, seulement quand on manque de quelque chose. Mais dans ces cas là pourquoi avoir mis plein de pièces ouvertes qui tendent à l'exploration? En plus les décors sont plutôt beaux et donc on s'y attarde encore plus. Enfin au moins on est jamais bloqué du coup.
Les pièces à ouvrir qui tendent à l'exploration, il n'en serait pas question à une autre difficulté. Il économiserait ses surins.
Nouveau concept : l'épopée-calvaire.
Non merci, ça ira comme ça.
Cette ia quand même...
Une poubelle qui tombe no reaction, tu cours elle se jette sur toi.
Serieux, Hooper, joue a des jeux de merde. Avec ton esprit de contradiction peu commun, tu prendras ton pied dessus.
Hooper, c'est quand que tu nous fais un jeu que tu aimes ? ;)
Bien sympa ce let's play, ce TLOU qui a tant fait parler de lui...c'est beau y'a rien à dire techniquement c'est vraiment réussi. La narration est excellente, c'est pour moi les 2 points fort du jeu.
Par contre, en terme de gameplay ça reste simple, relativement mou et sans trop d' innovation, mais bien exécuter. Les planches, les poubelles, les serrures à crocheter, ça donne l'impression aux joueurs de faire quelque chose, mais en fin de compte tu n'as aucune autre possibilité que celle qui t'ai donné par le développeur. C'est un peu dommage pour un jeu de cette envergure.
Et Hooper à bien raison, ça manque aussi d'intensité, les phases d'exploration sont tout sauf palpitante, c'est contemplatif...
Bref je comprend parfaitement pkoi ce jeu à eu énormément de succès, il répond exactement à ce qu'une grosse partie des "joueurs" attendent d'un jeu actuellement... c'est un peu triste, ils pourraient aller tellement plus loin..mais bon c'est comme ça.
Merci Hooper en tout cas, ça reste, pour moi, agréable à suivre :).
Voila une des phases de jeu que Hooper a loupé dans cette partie. Je ne lui reproche pas, tout le monde peut louper des "morceaux" de jeu quand on ne le connait pas. Mais ça aurait rendu le début de vidéo un peu moins monotone sans doute.
https://youtu.be/_ctFgs_tbxc?t=607
Tiens c'est sympa de mettre les bouts qu'il manque, merci. Même si là ce n'est pas grand chose. ^^
Je ne veux pas relancer le débat mais j'en ai profité pour comparer VF et VO et franchement, ils sont assez fidèles ces doublages. Je pense que je préfère la voix américaines d'Elie mais les deux voix de Joël sont chouettes. Peu importe.
Quelqu'un a parlé dans les commentaires d'une interaction ratée avec une borne d'arcade mais je n'ai pas retrouvé, ça te dit quelque chose ? J'édite mon message parce que j'ai trouvé, bon ... il n'a pas raté grand chose là non plus.
Tout est dans le jeu d'acteur de Troy Baker et Ashley Johnson, je te mets une scène en particulier, regarde pas si t'as pas envie de te faire spoiler un passage qui est plus tard dans le jeu. Si tu regardes, écoutes et regarde l'émotion et la tension dans leurs voix et dans leurs expressions, sachant que c'est un moment capital de leur relation et que c'est la premiere fois qu'ils se parlent yeux dans les yeux. Quand on est attaché à eux, personnellement je trouve que la VF c'est juste un sacrilège, sans remettre en cause la qualité de leur doublage et les efforts qu'ils ont fait.
C'est de l'hyper efficacité ça, merci.
Alors je garde ça pour après en effet mais je regarderais quand Hooper en sera là. Promis.