Ah mais j'ai compris où tu voulais en venir, j'ai juste apporté une argumentation qui va "au delà" de ce qu'on a pu dire sur la façon de jouer. Je voulais simplement dire qu'on joue tous à notre manière et que Hooper n'a pas l'impression de sa gâcher le jeu, et que ça l'empêche pas pour autant de se gâcher le plaisir. C'est tout voilou !
Bé justement j'ai lu avec attention ce que tu as écrit vraiment et j'ai pas l'impression que tu ai vraiment compris ce que je voulais dire.
'fin
TLOU à une ligne directrice, je vaut parler de quelque chose de présent pour tout ceux ayant jouer au jeu, ce n'est pas comme dans un RPG, une des grandes forces de TLOU c'est de nous faire ressentir des choses pour nos compagnons de route, qu'ils aient l'air vraiment vivants pour le comprendre il est important de ne pas négliger les discutions, tout cela aura un impact et plus de poids durant les cinématiques du jeu qui ne ne laissent pas indifférent, si on néglige ces discutions certes "sommaires" ont prend le risque de bouleverser notre vision final du jeu. Qu'es ce que cela vous a fait d'observer Ellie s’entraîner a siffler par exemple ?
J'ai peur qu'on ai un Hooper qui néglige ce genre de chose, pourtant ce n'est pas quelque chose de déguiser on est libre d'ignorer ce genre d’événements quitte a perdre au change. Mais tout les joueurs on ce choix le jeu les développeurs font tout pour qu'on ai la meilleure expérience de jeu au final.
Bon voila j’espère que tu as compris ou je voulais en venir, ou sinon bin écoute je te pointe pas du doigts, on a toujours eu du mal a me comprendre dans mes propos ^^
Et tu pourrais vraiment certifier sans aucun doute raisonnable que si hooper est si "exterieur" au jeu pour le moment, c'est parce qu'il fait le jeu en se capturant?
On parle du Grousours là! Tu connais l'animal je suppose?
Moi je kiff l'ambiance du jeu, mais c'est pas du tout impossible que ca laisse froid hooper parce que ca ne l'impressione pas. Il est quand meme assez dur en gout cinematographique, tu l'as deja vu dezinguer le cinema moderne, peu de films recents trouvent grace a ces yeux. Finalement ca ne m'etonne pas trop qu'il trouve que pour l'instant (je dis bien pour l'instant nous verrons pour la suite), l'histoire et la narration ressemble a tout ce qu'on a deja bcp vu dans le cinema/series surtout avec walking dead qui est passé par la.
Apres si des trucs particuliers se degagent, je suis sur qu'il le remarquera, je te rappelle qu'il a trollé TWD s1 comme du poissons pourries et pourtant il a bien admis a la fin que la relation lee/clementine etait bien amené.
Et encore un truc tres speculative, mais je suis sure que meme quand hooper joue en solo (sans capture), il doit pas etre loin d'avoir le meme esprit critique qu'il a quand il se filme.
Soit comme une sorte de déformation professionnel ou soit parce que cette maniere qu'il a d'experimenter un jeu tel que nous le voyons dans ces videos etait deja a la base a peu pres l'exact transposition de sa maniere de jouer en solo (putain elle est velue cette phrase, je sais pas si elle est comprehensible).
Et tu pourrais vraiment certifier sans aucun doute raisonnable que si hooper est si "exterieur" au jeu pour le moment, c'est parce qu'il fait le jeu en se capturant?
J'ai jamais dit ça.
Citation:
mais c'est pas du tout impossible que ca laisse froid hooper parce que ca ne l'impressione pas
Si au final il aime pas le jeu c'est son droit.
Citation:
l'histoire et la narration ressemble a tout ce qu'on a deja bcp vu dans le cinema/series surtout avec walking dead qui est passé par la.
Pas d'accord, walking dead c'est trop classique, TLOU c'est plus du Dawn of the Dead / The Road et encore il a son identité propre le bouzin.
je parlais uniquement du scenario et de la narration en fait, parce que c'est surtout ca qui pourrait etre gaché par le fait qu'il joue en capture.
Citation:
Pas d'accord, walking dead c'est trop classique, TLOU c'est plus du Dawn of the Dead / The Road et encore il a son identité propre le bouzin.
Pour ma part pour l'instant y a eu l'intro et la bande son que je trouve vraiment reussi, apres pour le reste j'ai encore des reserves.(je ne parlerais que de l'histoire bien sur, j'ai pas la manette en main pour commenter le gameplay)
PS: je kiff a la fois le dawn of the dead de romero et celui de snyder, mais je trouve pas qu'ils ont des identités visuel ou une narration particulière. Bon oui ils sont un peu plus classieux que the walking dead, ils ont un propos et un sujet un peu plus maitrisé de par le fait qu'ils s'agit de cinema.
Walking dead est une serie qui souffre des defauts inherent a son format, et la qualité est forcement fluctuante.
Le pilote de the walking dead lui, envoyait du gros patée, si on le considere en tant que long metrage propre, il n'a presque pas a rougir de la comparaison avec les classiques du cinema du genre.
The road je l'ai pas vu, mais dans le genre film de zombie avec une putain d'ambiance, y a surtout 28 jours plus tard, qui est a la fois un film qui te prend au tripe et qui a un putain de cachet visuel.
The road n'est pas un film de zombie mais de survie, je te le conseille il est excellent.
Citation:
y a surtout 28 jours plus tard
Entre TLOU et 28 semaines plus tards il y a une ressemblance dans la problématique du machin qui est immunisé et tout sauf que dans 2 semaines plus tards c'est vachement moins bien foutu, je déteste les 2 gamins ils auraient dû crever quoi...
Citation:
parce que c'est surtout ca qui pourrait etre gaché par le fait qu'il joue en capture.
Je pourrais comprendre en live mais la c'est Hooper qui doit faire un effort.
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus qu'il y a des jeux fun à faire live, en off et TLOU n'en fait pas parti (selon moi). C'est un jeu qui est assez linéaire et où la narration force à être concentré, pour le coup Hooper aurait probablement entendu l'infecté qui se trouvait près du coffre fort si il jouait seul.
Mais Hooper a aussi l'art de captiver l'attention qu'on aime ou pas le jeu, il fait des remarques que la majorité n'oserait pas faire.
Citation:
Je le rappelle encore mais Hooper avais bien dit au début de l'épopée qu'il allais se mettre dans le bain, jouer presque comme il le ferais en off & co sans se forcer a blablater toute les 5 secondes mais que nenni ! ou alors il est ainsi au naturel bé merde !
Il dit beaucoup de choses qu'il ne fait pas, c'était prévisible qu'il soit comme d'habitude, sinon autant ne pas faire de let's play et puis voilà. Avec Hooper j'ai apprit à être bien plus patient quand il ne voit pas la sortie, un item etc.. je rage moins derrière mon écran. ^^
Finalement le fait qu'il ne se dénature pas pour un jeu en particulier c'est vraiment bien, on s'en fout que la fanbase de The Last of Ieusse (prononciation divine) est mécontente au moins ça change des vidéos conventionnelles rabâchant les mêmes choses sur le jeu.
Le jour où il fera Mass Effect 2 je sais qu'il trollera le jeu mais une fois la crise passée il arrêtera et sera sérieux tout en faisant des critiques constructives. Castlevania IV est le bon exemple qu'Hooper s'emporte souvent sous le coup de la fatigue ou quand il est plus du tout patient (et par rage, comme tout le monde)..
- Sans l’ouïe jouer tu devra...
- Le craft tu évitera...
- Ne pas utiliser les pilules tu devra...
- Sans surin avancer il faudra...
- Arme améliorer tu bannira...
La manette qui s’agite ; c'est pour rétablir la puissance de la lampe qui s'affaiblit de temps en temps (elle est infinie néanmoins, c'est juste un truc kikouloul d'immersion).
oui mais en même temps c'est un élément indispensable quand tu vois le système de visé pour lancer des objets.. c'est trop dur de toucher un ennemi en visant manuellement avec cette visée en cloche pas du tout adaptée xD
Je n’ai presque jamais laissé de commentaires sur hooper.fr mais là je fais une exception parce que je trouve complètement absurde la façon d’analyser TLOU du hooper.
D’abord je me rends compte d’une chose. Hooper a l’esprit critique, ça tout le monde le sait. Mais quand un jeu est plebiscité par la presse et les joueurs il va se faire un MALIN PLAISIR à aller à contresens et à trouver les moindres défauts du jeu. Cette quête permanente du « Ah tiens il y une texture qui est mal faite ici » ou « Ah tiens pour le jeu de l’année ce buisson est mal fait il ne bouge pas avec le vent ». Je trouve ça nul, de s’arrêter là. Je veux dire par là le jeu dégage une atmosphère générale, il a pleins de petits défauts certes, mais on est impliqué dans cette aventure et ce ne sont vraiment pas ces détails sans importances qui nuisent à la qualité du jeu.
Le hooper, comme souvent, veut se démarquer de la masse en ayant une opinion de « true gamer » quitte à dire des énormités qui sont vraiment lourdes certaines fois…
Deuxièmement Hooper s’il te plait arrête de critiquer un jeu alors que tu n’as pas intégré toutes les mécaniques de gameplay. Tu avais fait EXACTEMENT pareil pour super metroid. Tu ne peux pas dire qu’un jeu est nul ou mal développé parce que tu n’arrives pas à faire quelque chose qui a été expliqué 3 minutes avant. Cette façon de toujours taper sur le jeu alors que c’est toi qui possède un esprit de déduction peu commun je trouve pas ça forcément très honnête, allez un petit coup de mauvaise foi en plus ça fait jamais de mal ;)
Je t’aime quand même et je vais continuer à suivre cette épopée avec plaisir, même si parfois je m’énerve devant mon écran.
On a l'exemple dans cette vidéo avec la touche pour recharger.
Oui c'est R2 et pas R1... C'est bon, on a compris qu'il y avait une petite erreur. Mais non, il a fallut que Hooper enfonce le jeu à mort juste pour ça. Il prend carrément le temps de regarder le livret etc pour bien nous cracher au visage "ILS SE SONT PLANTER LA ! J'AVAIS RAISON !". Ce moment est juste insupportable. Franchement, revisionnez-le (vers les 5 minutes je crois).
Je pense pas qu'Hooper fasse du contresens, je suis même persuadé qu'à la fin de l'épopée Hooper aura apprécié le jeu (n'oubliez pas qu'on va se taper du DLC haha). C'est juste que là il ne comprends pas encore tout et ça l'empêche d'apprécier le jeu ;)
Un peu dur les commentaires ici, j'ai trouvé que c’était une partie plutôt correcte. C'est tout à fait normal de ne pas tout comprendre lorsque l'on débute un jeu.
Alors oui Hooper est plus long que la moyenne on est tous d'accord mais je voie pas pourquoi certains continuent à être étonnés de ça ?
De plus il prends bien son temps, il joue sans se précipiter et j'apprécie ça personnellement.
Bon j'imagine que maintenant qu'Hooper a compris quasi toutes les mécaniques de gameplay, les prochaines vidéos vous seront plus agréables, surtout que le jeu va s'accélérer de devenir de plus en plus intéressant en avançant !
il faut faire Blood Omen 2 si tu veux comprendre la fin de Soul Reaver 2 . Ensuite tu finis avec Défiance.
Pour Soul Reaver 1 les dev avaient pas assez de temps ...
Je te comprends, il est quasi impossible de conserver tous ses fichiers sur le long terme. A moins d'avoir suivi une formation ou d'être informaticien pro.
273 Commentaires
C'est écrire qui me fatigue, j'ai hâte de te lire.
Ahaha vous trouvez toujours un trucs pour débattre chaque semaine non de dieu. S'en est presque à un niveau de pur génie là =V
Ah mais j'ai compris où tu voulais en venir, j'ai juste apporté une argumentation qui va "au delà" de ce qu'on a pu dire sur la façon de jouer. Je voulais simplement dire qu'on joue tous à notre manière et que Hooper n'a pas l'impression de sa gâcher le jeu, et que ça l'empêche pas pour autant de se gâcher le plaisir. C'est tout voilou !
Bé justement j'ai lu avec attention ce que tu as écrit vraiment et j'ai pas l'impression que tu ai vraiment compris ce que je voulais dire.
'fin
TLOU à une ligne directrice, je vaut parler de quelque chose de présent pour tout ceux ayant jouer au jeu, ce n'est pas comme dans un RPG, une des grandes forces de TLOU c'est de nous faire ressentir des choses pour nos compagnons de route, qu'ils aient l'air vraiment vivants pour le comprendre il est important de ne pas négliger les discutions, tout cela aura un impact et plus de poids durant les cinématiques du jeu qui ne ne laissent pas indifférent, si on néglige ces discutions certes "sommaires" ont prend le risque de bouleverser notre vision final du jeu. Qu'es ce que cela vous a fait d'observer Ellie s’entraîner a siffler par exemple ?
J'ai peur qu'on ai un Hooper qui néglige ce genre de chose, pourtant ce n'est pas quelque chose de déguiser on est libre d'ignorer ce genre d’événements quitte a perdre au change. Mais tout les joueurs on ce choix le jeu les développeurs font tout pour qu'on ai la meilleure expérience de jeu au final.
Bon voila j’espère que tu as compris ou je voulais en venir, ou sinon bin écoute je te pointe pas du doigts, on a toujours eu du mal a me comprendre dans mes propos ^^
Et tu pourrais vraiment certifier sans aucun doute raisonnable que si hooper est si "exterieur" au jeu pour le moment, c'est parce qu'il fait le jeu en se capturant?
On parle du Grousours là! Tu connais l'animal je suppose?
Moi je kiff l'ambiance du jeu, mais c'est pas du tout impossible que ca laisse froid hooper parce que ca ne l'impressione pas. Il est quand meme assez dur en gout cinematographique, tu l'as deja vu dezinguer le cinema moderne, peu de films recents trouvent grace a ces yeux. Finalement ca ne m'etonne pas trop qu'il trouve que pour l'instant (je dis bien pour l'instant nous verrons pour la suite), l'histoire et la narration ressemble a tout ce qu'on a deja bcp vu dans le cinema/series surtout avec walking dead qui est passé par la.
Apres si des trucs particuliers se degagent, je suis sur qu'il le remarquera, je te rappelle qu'il a trollé TWD s1 comme du poissons pourries et pourtant il a bien admis a la fin que la relation lee/clementine etait bien amené.
Et encore un truc tres speculative, mais je suis sure que meme quand hooper joue en solo (sans capture), il doit pas etre loin d'avoir le meme esprit critique qu'il a quand il se filme.
Soit comme une sorte de déformation professionnel ou soit parce que cette maniere qu'il a d'experimenter un jeu tel que nous le voyons dans ces videos etait deja a la base a peu pres l'exact transposition de sa maniere de jouer en solo (putain elle est velue cette phrase, je sais pas si elle est comprehensible).
J'ai jamais dit ça.
Si au final il aime pas le jeu c'est son droit.
Pas d'accord, walking dead c'est trop classique, TLOU c'est plus du Dawn of the Dead / The Road et encore il a son identité propre le bouzin.
je parlais uniquement du scenario et de la narration en fait, parce que c'est surtout ca qui pourrait etre gaché par le fait qu'il joue en capture.
Pour ma part pour l'instant y a eu l'intro et la bande son que je trouve vraiment reussi, apres pour le reste j'ai encore des reserves.(je ne parlerais que de l'histoire bien sur, j'ai pas la manette en main pour commenter le gameplay)
PS: je kiff a la fois le dawn of the dead de romero et celui de snyder, mais je trouve pas qu'ils ont des identités visuel ou une narration particulière. Bon oui ils sont un peu plus classieux que the walking dead, ils ont un propos et un sujet un peu plus maitrisé de par le fait qu'ils s'agit de cinema.
Walking dead est une serie qui souffre des defauts inherent a son format, et la qualité est forcement fluctuante.
Le pilote de the walking dead lui, envoyait du gros patée, si on le considere en tant que long metrage propre, il n'a presque pas a rougir de la comparaison avec les classiques du cinema du genre.
The road je l'ai pas vu, mais dans le genre film de zombie avec une putain d'ambiance, y a surtout 28 jours plus tard, qui est a la fois un film qui te prend au tripe et qui a un putain de cachet visuel.
The road n'est pas un film de zombie mais de survie, je te le conseille il est excellent.
Entre TLOU et 28 semaines plus tards il y a une ressemblance dans la problématique du machin qui est immunisé et tout sauf que dans 2 semaines plus tards c'est vachement moins bien foutu, je déteste les 2 gamins ils auraient dû crever quoi...
Je pourrais comprendre en live mais la c'est Hooper qui doit faire un effort.
Je suis assez d'accord avec toi, d'autant plus qu'il y a des jeux fun à faire live, en off et TLOU n'en fait pas parti (selon moi). C'est un jeu qui est assez linéaire et où la narration force à être concentré, pour le coup Hooper aurait probablement entendu l'infecté qui se trouvait près du coffre fort si il jouait seul.
Mais Hooper a aussi l'art de captiver l'attention qu'on aime ou pas le jeu, il fait des remarques que la majorité n'oserait pas faire.
Il dit beaucoup de choses qu'il ne fait pas, c'était prévisible qu'il soit comme d'habitude, sinon autant ne pas faire de let's play et puis voilà. Avec Hooper j'ai apprit à être bien plus patient quand il ne voit pas la sortie, un item etc.. je rage moins derrière mon écran. ^^
Finalement le fait qu'il ne se dénature pas pour un jeu en particulier c'est vraiment bien, on s'en fout que la fanbase de The Last of Ieusse (prononciation divine) est mécontente au moins ça change des vidéos conventionnelles rabâchant les mêmes choses sur le jeu.
Le jour où il fera Mass Effect 2 je sais qu'il trollera le jeu mais une fois la crise passée il arrêtera et sera sérieux tout en faisant des critiques constructives. Castlevania IV est le bon exemple qu'Hooper s'emporte souvent sous le coup de la fatigue ou quand il est plus du tout patient (et par rage, comme tout le monde)..
Pour te la jouer hardcore :
- Sans l’ouïe jouer tu devra...
- Le craft tu évitera...
- Ne pas utiliser les pilules tu devra...
- Sans surin avancer il faudra...
- Arme améliorer tu bannira...
oh ce gif !!! du grand art
La manette qui s’agite ; c'est pour rétablir la puissance de la lampe qui s'affaiblit de temps en temps (elle est infinie néanmoins, c'est juste un truc kikouloul d'immersion).
Après trois heures de jeu, le Hooper n'a toujours pas pigé qu'il y avait un lock automatique pour le lancer de bouteille/brique.
Mais quelleuh quicheuh lorraaine.
Complétement cheaté ce lock auto au passage :p
oui mais en même temps c'est un élément indispensable quand tu vois le système de visé pour lancer des objets.. c'est trop dur de toucher un ennemi en visant manuellement avec cette visée en cloche pas du tout adaptée xD
Salut Hooper !
Je n’ai presque jamais laissé de commentaires sur hooper.fr mais là je fais une exception parce que je trouve complètement absurde la façon d’analyser TLOU du hooper.
D’abord je me rends compte d’une chose. Hooper a l’esprit critique, ça tout le monde le sait. Mais quand un jeu est plebiscité par la presse et les joueurs il va se faire un MALIN PLAISIR à aller à contresens et à trouver les moindres défauts du jeu. Cette quête permanente du « Ah tiens il y une texture qui est mal faite ici » ou « Ah tiens pour le jeu de l’année ce buisson est mal fait il ne bouge pas avec le vent ». Je trouve ça nul, de s’arrêter là. Je veux dire par là le jeu dégage une atmosphère générale, il a pleins de petits défauts certes, mais on est impliqué dans cette aventure et ce ne sont vraiment pas ces détails sans importances qui nuisent à la qualité du jeu.
Le hooper, comme souvent, veut se démarquer de la masse en ayant une opinion de « true gamer » quitte à dire des énormités qui sont vraiment lourdes certaines fois…
Deuxièmement Hooper s’il te plait arrête de critiquer un jeu alors que tu n’as pas intégré toutes les mécaniques de gameplay. Tu avais fait EXACTEMENT pareil pour super metroid. Tu ne peux pas dire qu’un jeu est nul ou mal développé parce que tu n’arrives pas à faire quelque chose qui a été expliqué 3 minutes avant. Cette façon de toujours taper sur le jeu alors que c’est toi qui possède un esprit de déduction peu commun je trouve pas ça forcément très honnête, allez un petit coup de mauvaise foi en plus ça fait jamais de mal ;)
Je t’aime quand même et je vais continuer à suivre cette épopée avec plaisir, même si parfois je m’énerve devant mon écran.
Je suis d'accord
On a l'exemple dans cette vidéo avec la touche pour recharger.
Oui c'est R2 et pas R1... C'est bon, on a compris qu'il y avait une petite erreur. Mais non, il a fallut que Hooper enfonce le jeu à mort juste pour ça. Il prend carrément le temps de regarder le livret etc pour bien nous cracher au visage "ILS SE SONT PLANTER LA ! J'AVAIS RAISON !". Ce moment est juste insupportable. Franchement, revisionnez-le (vers les 5 minutes je crois).
Je pense pas qu'Hooper fasse du contresens, je suis même persuadé qu'à la fin de l'épopée Hooper aura apprécié le jeu (n'oubliez pas qu'on va se taper du DLC haha). C'est juste que là il ne comprends pas encore tout et ça l'empêche d'apprécier le jeu ;)
Un peu dur les commentaires ici, j'ai trouvé que c’était une partie plutôt correcte. C'est tout à fait normal de ne pas tout comprendre lorsque l'on débute un jeu.
Alors oui Hooper est plus long que la moyenne on est tous d'accord mais je voie pas pourquoi certains continuent à être étonnés de ça ?
De plus il prends bien son temps, il joue sans se précipiter et j'apprécie ça personnellement.
Bon j'imagine que maintenant qu'Hooper a compris quasi toutes les mécaniques de gameplay, les prochaines vidéos vous seront plus agréables, surtout que le jeu va s'accélérer de devenir de plus en plus intéressant en avançant !