Fallout (13/13)
Live du 22.01.2016 sur le premier Fallout de 1997
Live du 22.01.2016 sur le premier Fallout de 1997
Live du 14.12.2015 sur le premier Fallout de 1997
Live du 14.12.2015 sur le premier Fallout de 1997
Live du 18.01.2016 sur le premier Fallout de 1997
Live du 18.01.2016 sur le premier Fallout de 1997
Live du 18.01.2016 sur le premier Fallout de 1997
37 Commentaires
J'ai juste joué au deuxième il y a longtemps (et au 3ème mais différent pour le coup). Jamais touché au premier mais je suis d'accord à 100% avec toi pour ce que j'en connais. Le jeu (le deuxième pour le coup) est d'une richesse plutôt rare de par les possibilités qu'il offre au joueur. Je connais clairement pas le jeu autant que toi mais l'univers et son background était très complet et intéréssant pour peu que le joueur s'intéresse et prenne son temps.
Ce sont des jeux à faire. Après y adhérer ou non, ceci est l'affaire de chacun mais ce serait dommage de les rater.
PS : l'intéret du jeu reste intact malgré les années je pense même si il faudrait que je le relance pour voir ça d'un oeil plus neuf.
Fallout 2 est, bel et bien, la suite directe du 1. Ça se passe environ 1 siècle après Fallout 1.
Je pense que Hooper aurais du commencer par fallout premier du nom puis faire le 4 et pas l'inverse.
Perso Ya pas longtemps j'ai tenté de me faire morrowind après oblivion et skyrim, c' est trop archaïque, impossible à faire !!!
Bref Faut tout de même avouer la ténacité du gros ours, chapeau !
Morrowind trouve sa richesse dans son univers, le gamplay est tellement secondaire =)
En fait le problème des jeux qui trouvent leur richesse dans leur univers c'est que quoiqu'il arrive on est obligés d'y jouer.
Ils pourraient en faire des bouquins, ça éviterait des peines à tout le monde.
Je me souviens de Morrowind qui était bien insupportable dans le genre. J'y ai beaucoup joué mais j'ai du attendre Oblivion pour terminer un Elder Scroll.
Autant ta capacité de déduction n'as jamais été vraiment hors du commun autant ta tenacité elle est légendaire ! Bordel je te voyais ragequit le live hier soir et pourtant t'es aller jusqu'à la fin ! Chapeau !
Le moment avec Ian aura été un des mes best moment sur tes vidéos, j'étais plier xD
Après voilà le jeu a vieilli mais pour l'avoir fait après Fallout 3 je l'ai pas trouver si vieillot que sa j'ai même pris encore + mon pied que dans New vegas qui est mon Fallout 3D préféré.
Il y a carrément pire et l'ambiance et l'histoire reste toujours bon mais on a vu le vrai défaut de se jeu c'est les compagnons qu'on peut pas personnaliser comme on veut et on le ressent sacrément vers la fin du jeu et il est même impossible les garder vivants à la fin j'avais même réussi a les garder jusqu'au boss final mais il crevent dans la base quoi qu'il se passe heureusement ils sont meilleurs dans le 2.
Fallait surtout pas écouter le tchat quand t'as fait ton perso, on a était quelques uns a te dire de faire comme tu veux mais nooon fallait que tu écoute les autres -_-
C'est un jeu vraiment prenant, faut le jouer pour s'en rendre compte.
Et ouais pour la fin il y en a qu'une seule mais il y a une variante ou on flingue le vieux mais je crois que c'est du a ton karma.
Par contre on va être honnête je suis pas chaud pour Fallout 2 pas a cause de Hooper mais le jeu en lui-même : IL EST ULTRA-BUGGER !!!
A moins de le faire dans sa version restauré qui faut télécharger il est de base vraiment impraticable et je parle même pas de notre version qui est ultra-censuré.
Sinon je conclurais en lançant une petite pensée pour se malheureux Canigou T_T
Je crois qu'ont viens d'avoir l'épopée avec le summum de mauvaise foi, mais le pire c'est que pour une des rare fois c'est pas du coté de Hooper le souci mais le tchat (enfin les 5-10 pro Fallout du fond).
Le jeu est mauvais je vois pas le souci à essayé de défendre un truc pareil le jeu a extrêmement mal vieilli bien sur avec toujours le fameux :-non mais pour l’époque c'était un truc de ouf, rien à faire de l’époque si le jeu est soi disant un chef-d’œuvre l'époque ne doit pas rentré en compte tu joue à Zelda Ocarina of Time Zelda ALTTP, Super Mario Worlds c'est toujours des chef-d’œuvre en 1990 en 2000 ou même en 2016 la c'est juste mauvais le tchat à chercher des excuses durant tout l'épopée (sur les 3 dernières parti c'était la fête du slip)
Le jeu à un inventaire catastrophique des dialogues bugués avec une traduction au fraise, des combat moisi basé énormément sur la chance c'est lent, ultra bugué de partout pathfinding dégueulasse, (au passage ça me fait marrer de voir des gens troller des jeux comme Skyrim, Fallout 4, ou Assassin Creed sur leurs bugs alors que ce Fallout c'est du même niveau alors que c'est pas un jeu "compliqué" contrairement au jeux full 3D avec des millions de scriptes de PNJ de possibilités mais bon aller encore une fois c'est l'époque c'est ça ?)
Des compagnons inutile qui se suicide, histoire moisi (trololo mais faut lire c'est du background....) des faux choix qui servent à rien décors identiques pas de musique, même pas une bonne ambiance sonore.
Pour la mauvais foi du tchat je vais pas faire la liste y'a trop à dire (création du personnage, choix des armes notamment arme à énergie,système de combat soi disant tactique alors que non mauvais indication du jeu ou du tchat pour ensuite retourné la faute sur Hooper, bah oui comme d'hab il comprend rien mais bien sur...) je vais juste parler du combat contre Morpheus qui reste la plus grosse blague pour prouver cette mauvais foi légendaire du tchat.
Alors Hooper possède la meilleur armure du jeu, il est full vie, a augmenté son armure avec 5 point d'action en passant le tour, le mobs à une arme qui as 8-16 de dégâts et boum 123 de dégâts sur Hooper one-shot.
Voila les arguments du tchat: -Hooper ont appelle ça un coup critique (lol), les coups critique passe outre l'armure, dans tout les jeux c'est comme ça les mobs fond plus de dégâts que les armes qu'ils ont, la carabine à un mode burst.
Voila donc pour le tchat c'est tout à fait "normal" de se faire one-shot dans ses conditions au passage ont m"explique pourquoi le coup critique fais 10 fois plus de dégâts ? (sinon c'est peut-être Hooper qui joue mal qui sais ?)
Le pire c'est que Hooper tombe dans le panneau est se "soumet" au tchat après 35H de jeu.
Pendant l’intégralité du jeu il dit que c'est un cauchemars, le jeu est bugué, incompréhensible, nul, gameplay préhistorique, pour conclure par un "c'était compliqué à certains moments" (loul), non mais c'est bien, c'est très très très bien Falloute mangez en c'est du bon putain j'étais dégouté d'entendre ça bon après il étais 5H du mat ^^ attention spoil sur la toute fin du jeu The Walking Dead saison 1
Du coup j'espère vraiment pas que tu va faire la suite qui me semble est beaucoup plus longue surtout que le gameplay c'est le même quoi, au pire passe sur Fallout New Vegas ou même FF 8 pourtant j'avais voté contre lors du sondage... :) mais par pitié pas de Fallout 2.
PS: oui le jeu as des qualité comme certains dialogues notamment le boss de fin, des grosse possibilités de build (viable après j'en est aucunes idées) enfin bref vu mon message va y avoir un levé de bouclier une vague de compliments pour le jeu au vu des autres messages sur les autres parti pas grave j'assume.
Bon je ne veux pas être trop méchant mais va falloir arrêter de suivre l'avis de Hooper et sortir des faits qui n'en sont pas car à part raconter littéralement n'importe quoi tu fais rien.
Avant toute chose tu dis dès le début « rien à faire de l'époque ».. Bah si ?
Supposons t'as un gamin face à toi qui te sort pour Ocarina of Time qui semble être ton jeu favori « mé lé grafizm troa dé sé mosh », tu vas lui répondre quoi ? Normalement tu réponds rien car il comprendra peut être tout seul plus tard, mais là dans ce cas là quand il y a vraiment de la diarrhée de mauvaise foi c'est trop fort pour pas se retenir.
Allons y point par point :
>Le jeu a un inventaire catastrophique
C'est un des seuls points où tu as complètement raison, passons.
>Avec une traduction au fraise
Pareillement, il faut jouer en anglais mais malheureusement notre Ours des Pyrénées n'est pas un anglophile, on n'y peut rien.. Enfin presque, il existe une fan trad qui rectifie à peu près la traduction officielle mais bon.
>Des dialogues bugués
Ok, c'est là où tu commences déjà à partir en vrille. Buggé ? C'est quoi un dialogue buggé pour toi ? Avoir un petit « script » à la place de capsule ? A quel moment on a eut un dialogue buggé ? Si tu peux le rappeler ça serait sympa.
>Des combat moisi basé énormément sur la chance
Ce jeu, comme il me semble la plupart des RPG occidentaux tour par tour, se basent sur un système de dé comme dans un JDR, Hooper avait même fait le parallèle à raison. Tu savais qu'à la base les premiers RPG il y avait que du texte par ailleurs ? Les systèmes ont vieilli ouais, mais ils sont pas « moisis » comme tu le dis. Un jour avec des potes on avait fait un JDR papier, j'étais en combat un perso en Berserk qui était juste à côté d'un mob et j'arrivais à le rater à cause des dés, qu'est ce que tu veux c'est le système. De +, la chance parlons en, il me semble (je me rappelle pas et flemme de check) que Hooper a choisi d'avoir une chance de 3 ou de 4 non ? Tu sais il y a aussi des contre coups critiques où tu tires sur tes compagnons à la place, il est possible que t'attires plus de coups critiques. Il faut aussi prendre en compte les coups critiques de l'adversaire, l'IA vise comme toi : les yeux, la tête, les bras, les jambes, elle en est capable. Pour Morpheus qui OS Hooper je pense qu'il a peut être des caractéristiques chanceuses et que certaines parties du corps + un très très bon dé provoquent la mort, ce n'est qu'une théorie mais bon franchement pourquoi pas, j'ai jamais eu ça, Hooper l'a eu que cette fois là et c'est tout, ça me paraît pas incroyable si il y a des coups critiques qui OS comme ça.
Après si les explications logiques te plaisent pas, tu peux aller voir ailleurs si tu veux, et chercher un gameplay plus paresseux, car Fallout c'est un peu comme les explications que j'ai fourni, elles sont froides et dures, elles ne regardent pas un Hoopy faire les petites oreilles, si le dé proclame l'OS, il y a OS, c'est tout, l'IA en a rien à carrer que tu rages et que tu dégages.
>Histoire moisi
Ouais mais nan là franchement heureusement que t'as dit nulle part que t'as joué au jeu car t'aurais pris un billet aller sans retour pour Guantanamo.
Hooper a décidé de jouer de façon random, en écoutant à un quart les PNJ et les indications de quête du Pipboy, c'est un choix.
Il a raté TOUTES les indications et a eu la puce d'eau par hasard, c'était vraiment intéressant à regarder car il aurait pu réussir à break le jeu en -10H, c'est la liberté du jeu qui lui a permis d'aller dans des zones où il était pendant trop longtemps à bas level juste en parlant à des PNJ débiles qui n'ont aucun poids dans l'histoire et qui gibent des indications.
Après ça a un prix aussi, tu comprends rien, et ça c'est juste de ta faute. Il y a pas que les PNJ, il y a aussi des fois des textes écrits à trouver (genre des PC, des notes etc) qui te mettent des pistes, elles sont secondaires mais c'est une preuve de + que ce jeu est RICHE en terme de background, et le deuxième encore + croyez moi.
A la fin il dit bien qu'il abuse et c'est compréhensible car je pourrai pas jouer comme ça, mais jamais de la vie il faudra dire qu'il a « mal joué » car t'as pas UNE façon de jouer à Fallout, t'en as plusieurs, tu parles plus bas d'un perso gogol, tu trouves ça dans quel autre jeu ?
Dans les nouveaux Fallout pour n'importe quoi t'as plusieurs choix pour une seule action, un truc tout bête :
Dans les Fallout actuels pour ouvrir une porte sans clé t'as le choix entre crocheter.. Et crocheter.
Ici ça se rapproche + de l'IRL, tu peux l'exploser aussi et ça c'est une mécanique que rares jeux font..
Le deux en + est une mine d'or à ce stade, les options sont (j'ai eu l'impressoin) beaucoup + étendues, par exemple t'as des compagnons qui ont des skills que tu peux utiliser de temps en temps si tu les as pas, ils sont beaucoup + intéressants que dans le 1er.
En tout cas, pas Fallout 2 tu dis mais franchement si t'as pas aimé c'est pas grave on s'en tape un peu, Hooper il a une façon de jouer hilarante et pas inintéressante du tout (sauf franchement des parties où t'étais relou Gros Ours, mais bon) et j'espère franchement qu'il sera tenté de faire un Fallout 2 car je pense que dans ce jeu il parviendra plus difficilement à faire une espèce de run où il part du début pour aller directement à la fin et puis revenir au milieu pour partir en vrille, c'est pas impossible mais c'est beaucoup moins probable car maintenant il a l'expérience (et peut être il arrêtera ce Chatton soluce qui fait office de cancer ambulant, par pitié.).
Non, mon commentaire n'est pas un levé de bouclier pour complimenter le jeu mais un manifeste pour attester de ta bêtise et de ton ignorance. Tu parles sans rien dire, à la limite Hooper il aurait un tiers de légitimité (je dirai approximativement qu'il a fait 30% du jeu, vu le paquet de choses absolus qu'il a loupé.) à exprimer son avis mais toi tu sais rien, t'as joué à rien, tu suis une lueur dans la nuit noire qui t'amène à un ruisseau de conneries. La prochaine fois, pour l'amour du ciel, tais toi.
Lol.
Oui en parti je fessais aussi référence au dialogue qui passe tout seul le mot "bugué" est mal choisir.
Merde j'allais dire que suis plutôt d’accord avec toi et que c'est sympas de te lire malgré 2-3 pics puis je regarde ton dernier paragraphe ou tu me crache littéralement à la gueule Xd. juste des insultes par ci par la.
Le gars me dit ferme ta gueule en gros j'ai pas joué je connais rien j'ai rien à dire.
J'ai 100H sur Fallout 4 + l'épopée de Hooper et cette épopée alors oui j'ai mon mots à dire ton post n'a absolument aucun sens y'a des débats de milliers de pages sur des BA de 3 minutes ou même de simple annonces.
de plus le gameplay est du TPT pas besoin d'avoir le gameplay en mains pour se faire une idée c'est comme un point and click.
Après je suis d'accord mon message aura forcement moins de valeurs face à un mec qui à fini le jeu dans tout les sens mais c'est pas une raison pour être hautain et se la joué élitiste. ^^
Oui il faut jouer en anglais, ou comme j'ai dit avec le patch qui corrige. Et qu'on me dise pas qu'à l'époque il y avait des traducs irréprochables.
C'est pas du crachat à la gueule Ahmad, les mots ont des valeurs et tu balances des faits qui n'en sont pas, désolé mais ça m'énerve.
Et non tu peux pas juger avec Fallout 4 car les deux jeux sont conçus par des équipes complétement différentes et des mentalités complétement différentes à des époques différentes. J'ai pas joué au 4 donc je vais pas en parler mais apparemment il est proche du 3, et j'affirmerai qu'il n'a rien à voir avec la franchise Fallout mais j'ai pas envie d'ouvrir un autre débat qui lui sera long et déjà vu, revu, et rerevu.
Tu peux pas juger un jeu Tour par Tour en regardant un mec en sachant que le mec fera jamais les mêmes actions que toi, c'est lui qui ressent c'est pas toi. Le Point & Click encore c'est vrai qu'en général la solution est à sens unique mais là je veux dire Hooper il avait même pas encore compris parfaitement le système de combat après 30H (là je chipote mais les moments où il est en combat car il oublie de fermer ça trahit un peu quoi).
Puis non c'est pas que ça a moins de valeur qu'un mec qui y a joué, c'est juste il y en a pas, car dire que le gameplay et le scénario sont moisis juste en regardant Hooper c'est le niveau 0. Et ajouter un moment que c'est pas un jeu compliqué à coder alors que là aussi, je suis pas programmeur mais ma main droite que tu voudrais écrire un Tic Tac Toe tu abandonnerais.. Le jeu a des scripts, des calculs à faire pour le système de combat, des milliers de lignes de dialogues, et puis bon 1997 c'est pas 2016, t'as pas des logiciels type RPGMaker pour faire ta map & ton jeu quoi.
Juste les paroles ont des valeurs, il y a rien d'élitiste à dire que des bêtises sont des bêtises. M'enfin ceci dit après j'ai vu à l'instant que t'as atténué un peu mais bon, ton jugement reste quand même grandement faussé, c'est une vérité.
Oui Hooper galérè toujours autant pour le système de combat le nombres de fois ou je me suis dit -heu Hooper y'a plus d’ennemis ta juste pas passer ton tour O_o.
après c'est propre à Hooper j'ai envie de dire c'est pas que sur Fallout. :)
Quand je dit pas "compliqué" à coder c'était surtout un parallèle au jeux d'aujourd'hui comme quoi avant ou maintenant y'a toujours des bugs assez gênants mais j'avoue que pour se Fallout je m'attendais pas à autant de bugs ont entend souvent -ouais mais avant les jeux n'avais pas de patch day one les dev étais obliger de sortir un jeu nickel, ouais tout est relatif.
Umbasa, en voila un mec qui pose ses couilles sur la table. Merci pour ton message.
Je partage un peu ton avis, par contre je comprend complètement le coté culte du jeux pour l'époque sur pc, mais faut être réaliste a part pour les nostalgique, le jeux a très mal vieillis sur pas mal de point.
Moi ce qui me sidère le plus c'est que les fan hardcore en mette plein la gueule a hooper, chacun et libre d’apprécier ou non un jeux, qu'il soit culte ou non, quelque soit sa façon de jouer.
Hooper a toujours été comme ça, que sa soit des grand classique du jeux vidéo ou non, il donne son avis a la volée, brut de décoffrage et il fait une synthèse dans sa tête, puis en conclusion.
Les commentaires des rediff et du tchat, c'est du oh my god, quoi!!
" Abandonne le jeux " " Tu peu pas critiqué ce chef-d'oeuvre " " tu comprend rien "
C'est abusé, vous essayer de le manipulé ou de le faire culpabiliser!?
heureusement qu'il a un mental d'acier a nous clouer le bec !
J’espère que tu feras fallout 2 un jour tout de même hooper, curieux de voir l'évolution entre le 1er et second opus et la tienne par la même occasion avec un peu plus d'implication de ta part, ça ne serait pas de refus!
Je voulais écrire un pavé, mais je vois que tu résumes bien ma pensée.
Par contre le jeu n'est pas mauvais en soit mais il a juste mal vieilli, c'est le genre de jeu qui aurait bien besoin d'un remaster car sur certains points il est à la limite de l'injouable pour 2016 (Améliorer la visibilité dans les combats, améliorer l'IA des compagnons, l'inventaire...) Après si tu passe outre ces gros problèmes oui le jeu devient sympatoche, mais faut s'accrocher !
Pour la réflexion d'hooper à la fin de l'épopée faut bien se dire que c'était 5heures du mat' et je pense qu'il n'avait pas la force de donner son avis en détail, m'enfin la façon dont il a dit "C'est très très très bien Fallout ! Mangez en, c'est du bon!" C'est limite "Faites Fallout ! Souffrez comme j'ai souffert durant cette épopée !" lol.
Quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi pour qu'il ne fasse pas Fallout 2 en live, à la limite faire un (seul) live découverte ça serait peut-être plus adapter. A lui de voir !
Tu as joué au jeu ou tu n'as que regardé les vidéos du Hooper ? Parce que dire
alors que le scénario est énorme, un background de fou, des possibilités de dialogues qu'on voit très rarement aujourd'hui, d'excellentes musique d'ambiances...
J'ai juste regardé les vidéos du coup pour le background je serrais pas dire après pour le scénar j'avoue que dire que c'est moisi c'est trop extrême faut pas déconné mais scénario énorme m'ouais bof bof les 2 twists à la fin sont sympas mais le reste c'est pas du génie non plus.
Pour les dialogues j'aurais bien aimer voir les choix si ont as un perso "con" apparemment (d'après le tchat) y'a d'autres dialogues ça peux être très sympas pour le coup.
Tu ne peux pas juger un tel jeu sur la base de vidéos, surtout celle de Hooper avec tout le respect que je lui dois.
Il fait nimp et passe à coté de la moitié du jeu et du scenar, je suis un grand fan de la série pourtant je n'ai pas réussi à finir cette épopée tellement c'est une purge alors j'imagine pour les gens qui ne connaissaient pas...
Hooper il lui faut des jeux PEGI3 sinon il rame et ne comprends rien donc bon.
Pas bien grave tu feras un roulade^^
Que dire, ça fait des années qu'on me vante le premier fallout, "best gaime eveure" toussa toussa, mais sincèrement ça donne pas envie, mais alors pas du tout.
Pourtant je suis fana de Fallout New Vegas donc en soit c'est que la série à quelque chose, mais non non non même avec le meilleure volonté du monde je pourrais jamais faire ce 1er Fallout.
Par contre nope The Walking Dead est aussi une belle chiasse désolé^^