Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Au contraire Gretyzde, moi je n'ai pas aimé ce dont tu parles dans ta dernière phrase. Et pour aller plus loin, la plupart des choix que l'on fait n'ont presque jamais de conséquences très différentes. J'aurais aimé construire mon "propre monde", comme le disait Takahashi en parlant de X dans une interview de Monado.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Citation:
Bha, j'suis sympa mais pas au point de ne pas en vouloir à Takahashi sous prétexte que le jeu suivant sera meilleur.
Budget ... Tout n'est qu'une histoire de budget :V .
Citation:
Et puis, elles sont où les cutscenes qui t'envoyaient un putain de truc de fou comme dans Monado? :'(
Justement, ça coûte cher :B .
Citation:
Et pour aller plus loin, la plupart des choix que l'on fait n'ont presque jamais de conséquences très différentes.
Lors de la quête principale oui. Mais dans les quêtes normales, ils ont une vraie incidence sur les évènements.
Enfin bon, je trouve qu'on est beaucoup trop sévère avec ce jeu. Il a jamais eu la prétention d'offrir un scénario de fou hein. Pour ça, faudra attendre le prochain sur NX. Takahashi avait bien dit qu'il était plus simple de poser un univers et de faire avancer l'histoire par la suite. Et bizarrement, ça colle avec les faits ! On a quand même un univers très solide et qui n'attend que d'être étoffé. Le jeu a mis pas mal l'accent sur les différentes races aliens, et beaucoup de questions restent en suspens. Mais pour une personne ayant fait l'intégralité des quêtes, nul doute que tout cela trouvera réponse. Et comme j'ai pu le dire auparavant, on a un paquet d'indices qui nous le prouvent, nous offrant même certains débuts de pistes.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Citation:
Enfin bon, je trouve qu'on est beaucoup trop sévère avec ce jeu. Il a jamais eu la présomption d'offrir un scénario de fou hein.
Alors, peut-être que ma mémoire me trompe, mais il m'avait semblé lire sur ce topic vers le début que Takahashi avait justement un scénario super ambitieux, qu'il voulait renouer avec Xenogears et Xenosaga.
Bon, il faudrait relire tout ce topic par contre, bon courage! ^^
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
@Eiki
La scène badass de Nagi j'ai eu la chance de l'avoir alors qu'il y avait le brouillard de pollen de Sylvalum, ça rendait la scène juste 100 fois plus badass. :p
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Citation:
Alors, peut-être que ma mémoire me trompe, mais il m'avait semblé lire sur ce topic vers le début que Takahashi avait justement un scénario super ambitieux, qu'il voulait renouer avec Xenogears et Xenosaga.
Bon, il faudrait relire tout ce topic par contre, bon courage! ^^
Ça c'était des spéculations :V . Mais comme dit plus haut, c'est pas un réel problème en soi, puisque l'univers reste suffisamment bien travaillé et cohérent pour te pousser à continuer, ne serait ce qu'avec le contenu annexe. Mais je dis pas que c'est pas un défaut, attention ! Ça reste un gros point noir, mais selon le joueur, on en tient plus ou moins rigueur. Y a des qualités qui éclipsent vraiment toutes ces imperfections là. Je veux dire, personne pourra te dire ici que le jeu est parfait. Bien au contraire, il est blindé de défauts. J'avais d'ailleurs fait un listing des points positifs et négatifs du jeu, mais ça l'empêche pas d'être excellent. Et puis sinon, ce qu'on savait pas aussi, c'est que X n'est que le prologue de quelquechose de plus grand. Y aura une suite, c'est sûr et certain. Après, c'est vraiment difficile d'expliquer en quoi le jeu est génial avec de simples mots. Faut y jouer pour bien capter l'étendu du bousin. Y a des moments, c'est juste waouh quoi !
Citation:
@Eiki
La scène badass de Nagi j'ai eu la chance de l'avoir alors qu'il y avait le brouillard de pollen de Sylvalum, ça rendait la scène juste 100 fois plus badass. :p
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Bon je m'incruste sur le topic. Histoire terminée à l'instant, après 113h et 16min de jeu. Que dire sur ce jeu, à part qu'il m'a énormément marqué, plus encore que Monado.
On sent bien qu'une suite va venir, je sais pas si toute l'histoire est expliquée dans les quêtes annexes, mais en tout cas on nous laisse volontairement sur notre faim (notamment parce que Tatsu n'est pas mangé..). J'ai vraiment apprécié l'histoire, la planète en elle même est vraiment top elle aussi. Ce qu'ils ont réussi à faire sur Wii u est quand même très très fort, vivement la NX j'ai envie de dire! Les environnements sont magnifiques, la musique de Noctilum juste au top, même si pas au niveau de la Gaur Plain. Et puis de nuit, ce satellite gigantesque m'a rendu admiratif la première fois ou je l'ai vu! Dommage que les 5 lunes soient toujours au même endroit, mais bon c'est juste un petit détail.
Pour le gameplay, c'est dans la lignée de Monado. Un vrai bon système de combat, vraiment intéressant, que je qualifierai de MMORPGesque, avec les sorts + auto attaque.
J'ai pas testé toutes les variantes, est-ce qu'un full esquive rend le joueur cheaté (façon Dunban qui danse dans Monado)?
Niveau quêtes annexes, la aussi on est quand même pas pris pour des cons, débloquer des choses quand même super importantes mais non obligatoires via des quetes annexes c'est très bien. J'avais peur que les quêtes annexes soient pour beaucoup d'entre elles des quêtes "postales", mais non, et heureusement.
Le jeu demande vraiment un investissement de la part du joueur, j'étais un peu perdu au début, je trouvais l'interface un peu déroutant. Mais tout allait mieux au bout de 4-5h environ. Par contre j'ai une petite déception pour le multi. Le peu que j'ai fais, les missions d'escouades étaient fini en 30sec, la faute à des joueurs avec des skells OP qui one shot les mobs.. Moi qui avait fait un perso full soutien, j'ai pas servi à grand chose online.
Sinon vraiment une très bonne expérience, difficile de parler de tout tellement le jeu est vaste et riche en contenu. Il faut mettre les mains dessus pour se rendre compte du truc.
Re: [WiiU] Xenoblade Chronicles X ( Dernière MAJ : 01/12/2014 )
Citation:
J'ai pas testé toutes les variantes, est-ce qu'un full esquive rend le joueur cheaté (façon Dunban qui danse dans Monado)?
C'est l'idée. Le Jaguar Cuirassé possède un art appelé Marcheur Fantôme qui booste ton esquive à tel point que même les niveaux 99 ne peuvent pas te toucher. Et en abusant du métamode, on peut faire le café, sachant que le set le plus connu est le Blossom Dance, qui est l'attaque fétiche de ... Dunban. :p
Pour ma part j'étais un peu déçu de devoir toujours utiliser des armes. Pas possible d'utiliser la magie comme une bonne petite Melia de Monado. Je pense que ça aurait convenu aux autochtones comme L ou Celica.
Sinon là je m'écoute l'intégrale de l'OST. Quelques musiques sont moyennes, mais certaines sont vraiment bonnes (des musiques électroniques un peu chelou ambiantes, sans compter tous les thèmes principaux), mais aucun souvenir de quand ils apparaissent. Le défaut du jeu, ce n'est pas l'OST, c'est le mixage du son.
Au contraire Gretyzde, moi je n'ai pas aimé ce dont tu parles dans ta dernière phrase. Et pour aller plus loin, la plupart des choix que l'on fait n'ont presque jamais de conséquences très différentes. J'aurais aimé construire mon "propre monde", comme le disait Takahashi en parlant de X dans une interview de Monado.
My motives are complex :3
Budget ... Tout n'est qu'une histoire de budget :V .
Justement, ça coûte cher :B .
Lors de la quête principale oui. Mais dans les quêtes normales, ils ont une vraie incidence sur les évènements.
Enfin bon, je trouve qu'on est beaucoup trop sévère avec ce jeu. Il a jamais eu la prétention d'offrir un scénario de fou hein. Pour ça, faudra attendre le prochain sur NX. Takahashi avait bien dit qu'il était plus simple de poser un univers et de faire avancer l'histoire par la suite. Et bizarrement, ça colle avec les faits ! On a quand même un univers très solide et qui n'attend que d'être étoffé. Le jeu a mis pas mal l'accent sur les différentes races aliens, et beaucoup de questions restent en suspens. Mais pour une personne ayant fait l'intégralité des quêtes, nul doute que tout cela trouvera réponse. Et comme j'ai pu le dire auparavant, on a un paquet d'indices qui nous le prouvent, nous offrant même certains débuts de pistes.
exactement
C'est surement Iwata qui faisait le cascadeur pour le motion capture pour faire des économies.
Du coup c'est mal barré pour en ravoir.
Alors, peut-être que ma mémoire me trompe, mais il m'avait semblé lire sur ce topic vers le début que Takahashi avait justement un scénario super ambitieux, qu'il voulait renouer avec Xenogears et Xenosaga.
Bon, il faudrait relire tout ce topic par contre, bon courage! ^^
@Eiki
La scène badass de Nagi j'ai eu la chance de l'avoir alors qu'il y avait le brouillard de pollen de Sylvalum, ça rendait la scène juste 100 fois plus badass. :p
Ça c'était des spéculations :V . Mais comme dit plus haut, c'est pas un réel problème en soi, puisque l'univers reste suffisamment bien travaillé et cohérent pour te pousser à continuer, ne serait ce qu'avec le contenu annexe. Mais je dis pas que c'est pas un défaut, attention ! Ça reste un gros point noir, mais selon le joueur, on en tient plus ou moins rigueur. Y a des qualités qui éclipsent vraiment toutes ces imperfections là. Je veux dire, personne pourra te dire ici que le jeu est parfait. Bien au contraire, il est blindé de défauts. J'avais d'ailleurs fait un listing des points positifs et négatifs du jeu, mais ça l'empêche pas d'être excellent. Et puis sinon, ce qu'on savait pas aussi, c'est que X n'est que le prologue de quelquechose de plus grand. Y aura une suite, c'est sûr et certain. Après, c'est vraiment difficile d'expliquer en quoi le jeu est génial avec de simples mots. Faut y jouer pour bien capter l'étendu du bousin. Y a des moments, c'est juste waouh quoi !
Faudra que je tente ça :p .
Bon je m'incruste sur le topic. Histoire terminée à l'instant, après 113h et 16min de jeu. Que dire sur ce jeu, à part qu'il m'a énormément marqué, plus encore que Monado.
On sent bien qu'une suite va venir, je sais pas si toute l'histoire est expliquée dans les quêtes annexes, mais en tout cas on nous laisse volontairement sur notre faim (notamment parce que Tatsu n'est pas mangé..). J'ai vraiment apprécié l'histoire, la planète en elle même est vraiment top elle aussi. Ce qu'ils ont réussi à faire sur Wii u est quand même très très fort, vivement la NX j'ai envie de dire! Les environnements sont magnifiques, la musique de Noctilum juste au top, même si pas au niveau de la Gaur Plain. Et puis de nuit, ce satellite gigantesque m'a rendu admiratif la première fois ou je l'ai vu! Dommage que les 5 lunes soient toujours au même endroit, mais bon c'est juste un petit détail.
Pour le gameplay, c'est dans la lignée de Monado. Un vrai bon système de combat, vraiment intéressant, que je qualifierai de MMORPGesque, avec les sorts + auto attaque.
J'ai pas testé toutes les variantes, est-ce qu'un full esquive rend le joueur cheaté (façon Dunban qui danse dans Monado)?
Niveau quêtes annexes, la aussi on est quand même pas pris pour des cons, débloquer des choses quand même super importantes mais non obligatoires via des quetes annexes c'est très bien. J'avais peur que les quêtes annexes soient pour beaucoup d'entre elles des quêtes "postales", mais non, et heureusement.
Le jeu demande vraiment un investissement de la part du joueur, j'étais un peu perdu au début, je trouvais l'interface un peu déroutant. Mais tout allait mieux au bout de 4-5h environ. Par contre j'ai une petite déception pour le multi. Le peu que j'ai fais, les missions d'escouades étaient fini en 30sec, la faute à des joueurs avec des skells OP qui one shot les mobs.. Moi qui avait fait un perso full soutien, j'ai pas servi à grand chose online.
Sinon vraiment une très bonne expérience, difficile de parler de tout tellement le jeu est vaste et riche en contenu. Il faut mettre les mains dessus pour se rendre compte du truc.
C'est l'idée. Le Jaguar Cuirassé possède un art appelé Marcheur Fantôme qui booste ton esquive à tel point que même les niveaux 99 ne peuvent pas te toucher. Et en abusant du métamode, on peut faire le café, sachant que le set le plus connu est le Blossom Dance, qui est l'attaque fétiche de ... Dunban. :p
Pour ma part j'étais un peu déçu de devoir toujours utiliser des armes. Pas possible d'utiliser la magie comme une bonne petite Melia de Monado. Je pense que ça aurait convenu aux autochtones comme L ou Celica.
Sinon là je m'écoute l'intégrale de l'OST. Quelques musiques sont moyennes, mais certaines sont vraiment bonnes (des musiques électroniques un peu chelou ambiantes, sans compter tous les thèmes principaux), mais aucun souvenir de quand ils apparaissent. Le défaut du jeu, ce n'est pas l'OST, c'est le mixage du son.
My motives are complex :3
Perso j'ai un petit faible pour le thème de jour du vaisseau Ma-non ^^
https://www.youtube.com/watch?v=0-a0ROA0PbA