Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
Oh ben ô,... Oh ben, ça alors... Ô. Oh ben.
Si je le veux le truc, il me faut : acheter un nouvel ordi ; me faire une opération laser des yeux, parce qu'au vu du bidule pour les lunettes, c'est grillé (pas possible les lentilles pour moi) ; et dévaliser les pharmacies en paracétamol contre les céphalés... J'espère qu'à ce prix, ils fournissent la télécommande avec des piles.
Je pense qu'au final, cela restera qu'un plus pour le JV, à l'image de la Wiimote. Je n'ai pas spécialement l'envie de contempler du 30 FPS, aliasé ou flou en 3D, et être isolé du monde.
ensuite pour les retours du HTC et du cv1 ils sont unanimes l'expérience est bien meilleure sur le cv1 (la dalle du HTC était vraiment pas terrible screendoor qui se voyait à mort,peut être du au lentille utilisé)
mais peut on vraiment les comparées quand l'un est une version commerciale et l'autre encore stade de dev kit .
Je me demande si hooper a pu le choper pour le recevoir fin mars .
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
Ca ne concerne pas l'Oculus mais le Htc Vive :
Valve met à disposition des tests de performances pour son casque directement sur Steam à cette adresse : http://store.steampowered.com/app/323910/
Ce test vous indique si ou non, votre ordinateur peut supporter le casque de Valve dans de bonnes conditions.
Si votre ordinateur est recalé au test, il sera indiqué aussi quel(s) composant(s) n'est pas suffisant.
Je rappelle la config recommandée dispo sur Steam :
Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, or Windows 10
Processeur : Intel® i5-4590 / AMD FX 8350 equivalent or greater
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce® GTX 970 / AMD Radeon™ R9 290 equivalent or greater
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
bah je vois pas le probleme, si on regarde ceux de youtube, y a :
Citation:
For clarity, you retain all of your ownership rights in your Content. However, by submitting Content to YouTube, you hereby grant YouTube a worldwide, non-exclusive, royalty-free, sublicenseable and transferable license to use, reproduce, distribute, prepare derivative works of, display, and perform the Content in connection with the Service and YouTube's (and its successors' and affiliates') business, including without limitation for promoting and redistributing part or all of the Service (and derivative works thereof) in any media formats and through any media channels. You also hereby grant each user of the Service a non-exclusive license to access your Content through the Service, and to use, reproduce, distribute, display and perform such Content as permitted through the functionality of the Service and under these Terms of Service. The above licenses granted by you in video Content you submit to the Service terminate within a commercially reasonable time after you remove or delete your videos from the Service. You understand and agree, however, that YouTube may retain, but not display, distribute, or perform, server copies of your videos that have been removed or deleted. The above licenses granted by you in user comments you submit are perpetual and irrevocable.
et twich :
Citation:
By distributing or disseminating Broadcaster Content through the Twitch Service, you hereby grant to Twitch a worldwide, nonexclusive, royalty-free, perpetual, transferable and fully sublicensable right to use, host, convert for streaming, reproduce, modify, adapt, publish, translate, create derivative works from, distribute, perform, display and otherwise exploit your Broadcaster Content, in any form, format, media or media channels now known or later developed or discovered. You grant Twitch and our sublicensees the right to use the name that you submit in connection with that content, if we or they choose.
et hop Sony
Citation:
In legal terms, by transferring, sharing, sending, submitting, posting, uploading or making available User Generated Content on these Sites, you grant SIEA a worldwide, royalty-free, perpetual, irrevocable, non-exclusive right and fully sub-licensable license to use, copy, reproduce, distribute, publish, publicly perform, publicly display, modify, adapt, translate, archive, store, and create derivative works from your User Generated Content, in any form, format or medium of any kind now known or later developed, both on these Sites and other online locations, and in other forms or media off the Internet. You waive any moral rights you might have with respect to any User Generated Content you provide to us.
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
Ca fait effectivement une décennie qu'on dit oui-amen à toutes les clauses pour avoir accès à la dernière app ou software, c'est un peu tard pour s'effaroucher. Tant que c'est légal, on l'a dans l'os et tant pis (et puis rien de grave non plus pour le citoyen lambda, donc voilà).
Question : Est-ce que quelqu'un sait où on peut tester un Oculus Rift ou un HTC Vive en Suisse ?
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
pas de rapport avec l'occulus mais je savais pas ou mettre ce truc. The Void Un concept qui mixte la réalité a la réalité virtuel. Ca semble vraiment prometteur comme truc :
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
Encore quelque chose qui n'est pas l'Oculus Rift (qui se dévoue pour créer un topic "Réalité virtuelle et augmentée" ? :p ), voici une démo très impressionnante sur le HTC Vive.
Citation:
Disponible dans quelques jours via SteamVR, le jeu de simulation « Kingspray Graffiti Simulator » permet de taguer des murs ou des véhicules en réalité virtuelle avec l'utilisation d'un casque HTC Vive. Cette démonstration nous montre les différentes possibilités et le coté particulièrement intuitif de l'application. Un bon moyen de s'initier à cet art de rue sans risquer de se faire arrêter par la police.
La précision du truc, c'est vraiment dingue, je suis bluffé !
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
Il y a tout de même de petites surprises bien sympatoche dans la VR d'aujourd'hui, en espérant que tout cela progresse avec le temps plutôt qu'un effet de mode qui s'estompera rapidement.
Oh ben ô,... Oh ben, ça alors... Ô. Oh ben.
Si je le veux le truc, il me faut : acheter un nouvel ordi ; me faire une opération laser des yeux, parce qu'au vu du bidule pour les lunettes, c'est grillé (pas possible les lentilles pour moi) ; et dévaliser les pharmacies en paracétamol contre les céphalés... J'espère qu'à ce prix, ils fournissent la télécommande avec des piles.
Je pense qu'au final, cela restera qu'un plus pour le JV, à l'image de la Wiimote. Je n'ai pas spécialement l'envie de contempler du 30 FPS, aliasé ou flou en 3D, et être isolé du monde.
pour le rafraichissement tu te trompes c'est bien du 90htz sur le cv1 http://www.entertherift.fr/oculus-rift/, le 75htz c'était sur le dk2 ,
ensuite pour les retours du HTC et du cv1 ils sont unanimes l'expérience est bien meilleure sur le cv1 (la dalle du HTC était vraiment pas terrible screendoor qui se voyait à mort,peut être du au lentille utilisé)
mais peut on vraiment les comparées quand l'un est une version commerciale et l'autre encore stade de dev kit .
Je me demande si hooper a pu le choper pour le recevoir fin mars .
Ca ne concerne pas l'Oculus mais le Htc Vive :
Valve met à disposition des tests de performances pour son casque directement sur Steam à cette adresse : http://store.steampowered.com/app/323910/
Ce test vous indique si ou non, votre ordinateur peut supporter le casque de Valve dans de bonnes conditions.
Si votre ordinateur est recalé au test, il sera indiqué aussi quel(s) composant(s) n'est pas suffisant.
Je rappelle la config recommandée dispo sur Steam :
Système d'exploitation : Windows 7 SP1, Windows 8.1, or Windows 10
Processeur : Intel® i5-4590 / AMD FX 8350 equivalent or greater
Mémoire vive : 4 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA GeForce® GTX 970 / AMD Radeon™ R9 290 equivalent or greater
ca rigole pas, 4.7 go d'installation pour un test qui dure 2 minutes.
http://www.gamekult.com/actu/oculus-facebook-et-la-confidentialite-sont-dans-un-bateau-A161733.html
Y'en a encore qui veule de cette chose ?
bah je vois pas le probleme, si on regarde ceux de youtube, y a :
et twich :
et hop Sony
Ca fait effectivement une décennie qu'on dit oui-amen à toutes les clauses pour avoir accès à la dernière app ou software, c'est un peu tard pour s'effaroucher. Tant que c'est légal, on l'a dans l'os et tant pis (et puis rien de grave non plus pour le citoyen lambda, donc voilà).
Question : Est-ce que quelqu'un sait où on peut tester un Oculus Rift ou un HTC Vive en Suisse ?
pas de rapport avec l'occulus mais je savais pas ou mettre ce truc. The Void Un concept qui mixte la réalité a la réalité virtuel. Ca semble vraiment prometteur comme truc :
Encore quelque chose qui n'est pas l'Oculus Rift (qui se dévoue pour créer un topic "Réalité virtuelle et augmentée" ? :p ), voici une démo très impressionnante sur le HTC Vive.
La précision du truc, c'est vraiment dingue, je suis bluffé !
Il y a tout de même de petites surprises bien sympatoche dans la VR d'aujourd'hui, en espérant que tout cela progresse avec le temps plutôt qu'un effet de mode qui s'estompera rapidement.