Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
C'est archi cher c'est abusé, à ce prix là même Hooper qui se prive généralement de rien va y réfléchir à deux fois.
A mon avis, ils mettent un prix de sortie extrêmement élevé d'emblée pour maximiser les gains sur les geeks qui vont acheter le matos quelque soit le prix, puis, lors de l'apparition de leur futur concurrent, ils allegeront le prix pour ne pas se faire massacrer à la comparaison.
Mais étant donné que c'est des pionnés et que ce sont eux qui ont la couverture marketing la plus élevé pour le moment, ils se font plaisir.
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
A ce prix là je m'attend à ce que l'occulus s'auto-suffit sans avoir besoin d'une grosse CG.
Donc du coup y'a plus qu'a attendre le casque de valve ou HTC.
Citation:
For the Oculus Rift to perform at an optimal level with your computer, we recommend an Intel i5-4590 CPU or greater.*
* Please note that we focus on single-core performance CPUs, therefore not every i5 and i7 card will meet Rift's recommended system specifications.
Ok, niveau software, c'est pas encore maitrisé.
Le pire dans tout sa, c'est quand tu DL leur logiciel pour vérifier que son matos est compatible: il te link direct sur des PC occulus ready, etc etc... Ça pue le marketing à plein nez.
Citation:
Le tout est livré avec le casque, la caméra de tracking, l'Oculus Remote (une télécommande), les câblages, un pad Xbox One, Eve Valkyrie et Lucky's Tale.
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
Bon je vais tres bientôt investir dans un bon PC plutôt haut de gamme, mais par contre l'oculus rift je pense que ça attendra. J'aurais jamais pensé que ça atteindrait un tel prix! :o
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
Ouroboros a écrit:
A mon avis, ils mettent un prix de sortie extrêmement élevé d'emblée pour maximiser les gains sur les geeks qui vont acheter le matos quelque soit le prix, puis, lors de l'apparition de leur futur concurrent, ils allegeront le prix pour ne pas se faire massacrer à la comparaison.
Je pense que ça va se passer comme ça aussi, surtout quand la concurrence risque de faire mieux. Mais ils ont l'avantage de dégainer en premier.
Pour ma part en tout cas je préfère attendre qu'il y ait un parc de jeu suffisant + de voir le constructeur qui aura réussi à tirer son épingle du jeu avant d'investir là dedans.
Curieux de voir ce que ça va donner cette VR en tout cas ! Aujourd'hui, avec tous ces triples A qui se ressemblent, leurs sorties moins fréquentes (dû au fait que ça prends de plus en plus de temps de faire un jeu), ces opens-world de merde, je commençais presque à me lasser du jeu-vidéo ^^
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
Oui bon, c'est le premier casque VR, attendu depuis longtemps. C'est cher mais ça baissera sans aucun doute avec la concurrence et les versions supérieures.
C'est du gâchis pour l'instant de l'acheter, on gagne tout a attendre un ou deux ans.
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
C'est un raisonnement fiable, ceci dit si on pense tous comme ça il n'y aura pas de seconde version.
Enfin le casque m’intéresse pas, du coup que ça marche ou pas ça m’intéresse pas vraiment, mais pour ceux qui étaient intéressé, ils perdent peut être quelque chose.
ps: Sinon concernant le prix c'est tout de même une One + PS4 ou alors un PC capable de faire tourner les jeux d'aujourd'hui, le casque a coté fait encore plus que gadget.
Re: [PC] Oculus rift:: casque de réalité virtuelle
Mwais.. Ça sent la chips molle toute cette histoire quand mm.. Des stocks qui sont écoulés en 14min à peine, un Occulus Rift qui est livré sans ses propres controller qui seront eux vendus dans quelques mois pour 250€, en plus, qu'ils filent une vieille manette XBox One à la place... Ça sent la sortie à l'arrache tout ça !
Moi je le vois comme ça : Bon on est conscient qu'HTC / Valve ont un casque plus abouti (meilleur framerate de l'écran, 75Hz contre 90Hz pour le HTC, sachant que le framerate minimum à maintenir pour ne pas ressentir de motion sickness est de 90 fps au minimum. D'ailleurs généralement les journalistes ayant essayé les 2 marques disent avoir eu une meilleur expérience avec le modèle de chez HTC) que le notre... Que faire donc ? Bah on a qu'à le sortir tout de suite ! On sortira les controller plus tard c'est pas grave on leur refilera une manette XBox avec le pack pour l'instant puis voilà :D On le vend finalement 2 fois plus cher que nos estimations, vu que de tte façon on n'a aucune concurrence avant 4 mois, les consommateurs n'auront pas d'alternative dans l'immédiat s'ils veulent se procurer un casque VR... Et puis mm si on n'en a que 400 en stock ça sera toujours ça de vendu... Et dans 6-7 mois on leur sortira une version plus aboutie et avec nos controller dans le pack et le tout pour moins cher vu qu'on ne sera plus les seuls sur le marcher :D
Ça sonne vraiment comme ça pour moi...
Sinon pour ceux qui veulent une config VR Ready sachez qu'au minimum conseillé il faut une GTX 970 / R9 390, pour profiter d'une expérience correcte. Ce qui parait logique vu que le PC doit être capable de maintenir au minimum 90 FPS sur 2 écrans de 1200x1080 chacun...
700 balles quoi ! J'espère pour eux qu'ils ne comptaient pas trop sur le grand publique ...
C'est archi cher c'est abusé, à ce prix là même Hooper qui se prive généralement de rien va y réfléchir à deux fois.
A mon avis, ils mettent un prix de sortie extrêmement élevé d'emblée pour maximiser les gains sur les geeks qui vont acheter le matos quelque soit le prix, puis, lors de l'apparition de leur futur concurrent, ils allegeront le prix pour ne pas se faire massacrer à la comparaison.
Mais étant donné que c'est des pionnés et que ce sont eux qui ont la couverture marketing la plus élevé pour le moment, ils se font plaisir.
A ce prix là je m'attend à ce que l'occulus s'auto-suffit sans avoir besoin d'une grosse CG.
Donc du coup y'a plus qu'a attendre le casque de valve ou HTC.
Ok, niveau software, c'est pas encore maitrisé.
Le pire dans tout sa, c'est quand tu DL leur logiciel pour vérifier que son matos est compatible: il te link direct sur des PC occulus ready, etc etc... Ça pue le marketing à plein nez.
En gros le casque + camera + télécommande: 450 €
Mon dernier son, tout chaud sortie du séquenceur ;D
Bon je vais tres bientôt investir dans un bon PC plutôt haut de gamme, mais par contre l'oculus rift je pense que ça attendra. J'aurais jamais pensé que ça atteindrait un tel prix! :o
L'oculus rift vendu à 741€. Mdr même pas 740€ ? Pff les radins.
Ça donne l'impression qu'ils sont au bout de leur vie pour réduire le prix.
Je pense que ça va se passer comme ça aussi, surtout quand la concurrence risque de faire mieux. Mais ils ont l'avantage de dégainer en premier.
Pour ma part en tout cas je préfère attendre qu'il y ait un parc de jeu suffisant + de voir le constructeur qui aura réussi à tirer son épingle du jeu avant d'investir là dedans.
Curieux de voir ce que ça va donner cette VR en tout cas ! Aujourd'hui, avec tous ces triples A qui se ressemblent, leurs sorties moins fréquentes (dû au fait que ça prends de plus en plus de temps de faire un jeu), ces opens-world de merde, je commençais presque à me lasser du jeu-vidéo ^^
Oui bon, c'est le premier casque VR, attendu depuis longtemps. C'est cher mais ça baissera sans aucun doute avec la concurrence et les versions supérieures.
C'est du gâchis pour l'instant de l'acheter, on gagne tout a attendre un ou deux ans.
C'est un raisonnement fiable, ceci dit si on pense tous comme ça il n'y aura pas de seconde version.
Enfin le casque m’intéresse pas, du coup que ça marche ou pas ça m’intéresse pas vraiment, mais pour ceux qui étaient intéressé, ils perdent peut être quelque chose.
ps: Sinon concernant le prix c'est tout de même une One + PS4 ou alors un PC capable de faire tourner les jeux d'aujourd'hui, le casque a coté fait encore plus que gadget.
Mwais.. Ça sent la chips molle toute cette histoire quand mm.. Des stocks qui sont écoulés en 14min à peine, un Occulus Rift qui est livré sans ses propres controller qui seront eux vendus dans quelques mois pour 250€, en plus, qu'ils filent une vieille manette XBox One à la place... Ça sent la sortie à l'arrache tout ça !
Moi je le vois comme ça : Bon on est conscient qu'HTC / Valve ont un casque plus abouti (meilleur framerate de l'écran, 75Hz contre 90Hz pour le HTC, sachant que le framerate minimum à maintenir pour ne pas ressentir de motion sickness est de 90 fps au minimum. D'ailleurs généralement les journalistes ayant essayé les 2 marques disent avoir eu une meilleur expérience avec le modèle de chez HTC) que le notre... Que faire donc ? Bah on a qu'à le sortir tout de suite ! On sortira les controller plus tard c'est pas grave on leur refilera une manette XBox avec le pack pour l'instant puis voilà :D On le vend finalement 2 fois plus cher que nos estimations, vu que de tte façon on n'a aucune concurrence avant 4 mois, les consommateurs n'auront pas d'alternative dans l'immédiat s'ils veulent se procurer un casque VR... Et puis mm si on n'en a que 400 en stock ça sera toujours ça de vendu... Et dans 6-7 mois on leur sortira une version plus aboutie et avec nos controller dans le pack et le tout pour moins cher vu qu'on ne sera plus les seuls sur le marcher :D
Ça sonne vraiment comme ça pour moi...
Sinon pour ceux qui veulent une config VR Ready sachez qu'au minimum conseillé il faut une GTX 970 / R9 390, pour profiter d'une expérience correcte. Ce qui parait logique vu que le PC doit être capable de maintenir au minimum 90 FPS sur 2 écrans de 1200x1080 chacun...
"Shining Lights, Even in Death ..."