Assez décevant cet épisode 10 je trouve. Ca tombe à plat je trouve, certains trouveront que le destin de quelques personnages reste assez flou comme Hanzee, le fils Gerhalt qu'on revoit pas, Nick Offerman qu'on revoit pas mais bon je pense avant tout que c'était pas le but de leur apporter un avenir au-dela de cette saison
Par contre bon j'espérais un autre dénouement sur cette intrigue étrange du bureau de Hank avec les symboles écrits partout, dommage.
Hormis l'absence d'un vrai face à face entre Lou et Hanzee qui m'a effectivement déçu sur le moment, je dois dire que j'ai quand même vraiment aimé ce final. Même si je m'attendais pas vraiment à ça. J'ai particulièrement aimé la partie Mike Milligan. Ainsi que le rêve de Betsy, qui était parti pour me décevoir, mais quand j'ai vu ces têtes connues de la saison 1... Fuck it, j'ai été conquis.
Concernant la dernière scène de Ohanzee, c'est un peu ce qui fait polémique... Je sais d'ailleurs toujours pas ce que j'en pense. D'un côté je trouve ça relativement sensé vu le dialogue qu'il a avec l'autre gugus à la fin à propos de la chute inévitable d'un empire.
De l'autre c'est assez décevant de se dire (si cela s'avère réellemment le cas du moins, ce qui au premier abord peut paraitre un peu gros, mais à côté des ovnis et de Michael Jackson, pas tant que ça au final) que notre cher indien deviendrait... Le Mr.Tripoli de la première saison ?
Bon, donc le fait qu'une soucoupe volante soit apparue, ça passe comme une lettre a la poste, les personnage ne s'en étonnent même pas, fuck la crédibilité.
Moi si je vois un ovni aussi clairement que ça, je peux vous dire que plus aucun autre sujet de discution n'aura d'importance pour les semaines qui suivent.
J'ai bien aimé le personnage de Peggy, égocentrique et a coté de la plaque jusqu'au bout, j'ai beaucoup aimé la conclusion de mike Milligan et surtout le fait que ça souligne a quel point la ligne qui sépare pègre et monde des affaires est mince.
J'ai pas détesté mais pour moi cette saison n'as pas tenue ses promesses.
Finalement le coup de la soucoupe volante je leur en veux même plus à coté de LA PUTAIN D'EXPLICATION COMPLETEMENT FOIREUSE sur le langage haha mais au secours ! C'était quoi ça ??
Cette saison était vraiment sympa mais là ça va pas du tout ce truc. C'est un peu le même reproche que je faisais par rapport à la rencontre du 3ème type de l'épisode 9, c'est à dire, avoir implémenté la scène du bureau un peu comme ça, sans réel fondement et en sachant dès le départ que rien ne serait approfondi. Et pour la justification, ça faisait longtemps que j'avais pas entendu un dénouement aussi bancal sur une partie de l'intrigue. Et encore c'est même pas une partie de l'intrigue, c'est 1 scène random pour au final nous servir en épisode 10 une espèce de pseudo discours sur la guerre et les problèmes de communication. J'ai rarement vu un pétard aussi mouillé que cette explication et même les dialoguistes on sent qu'ils ont eu du mal à formuler le truc tellement ça veut rien dire haha ^^
Limite ils n'auraient jamais donné le pourquoi du comment ça m'aurait moins dérangé mais là pitié quoi...
Enfin bref, c'était une bonne saison mais il a manqué pour moi un personnage au charisme de Lorne Malvo, clairement.
Milligan je ne me suis jamais attaché au personnage, trop caricatural quand il part dans ses délires sur la souveraineté, et sa gueule quand il regarde la photo de Simone bébé mais t'as juste envie de le baffer, il fait une espèce de moue c'est ignoble.
Hanzee oui c'était déjà pour moi un perso plus intéressant, même si à la fin on sent qu'il pète complètement les plombs. Bien vu d'ailleurs pour Tripoli de la saison 1, j'avais complètement oublié ce mec.
Et bien contrairement à la majorité j'ai beaucoup aimé ce dernier épisode et j'ai trouvé qu'il était vraiment dans la continuité de la tonalité de la série.
La particularité est que la dernière scène d'action arrive tôt et que le suspense de chasse à l'homme se termine très vite. Ca laisse place à une vraie situation finale qui prend son temps, ce qui est assez original pour une série je trouve.
J'ai beaucoup aimé la 'confrontation' entre la réalité et les espoirs de Peggy. Elle qui croit que sa vie se passe comme dans un film, mais en fait non, mais en fait 30 minutes avant on était clairement dans une série à suspense digne d'un grand film. Bref ça déstabilise et pour moi y'a vraiment un truc qui est réussi à ce niveau. Peggy joue dans une série, regarde un film, repense à ce film dans les situations critiques, puis se prend la réalité dans la figure. Pourtant on est dans une série spectaculaire, à suspens, et qu'un épisode avant on a eu des extraterrestres, et un Bear qui se relève même s'il a reçu une balle dans la tête ! Donc ça déroute dans le bon sens du terme. Donc ouais Peggy elle en a vraiment pris pour son grade !
Les dialogues et 'discours' m'ont vraiment parlé, et depuis le début de la saison, c'est très spirituel et oui ça me plait. Je dirais que c'est ce qui fait la particularité de cette saison, puisqu'elle colle parfaitement avec l'univers des films des frères cohen, tous bourrés de thématiques existentielles fortes (la saison 2 pour moi était plutôt ratée à ce niveau). Le bien, le mal, les nihilistes.
Pareil pour le monologue de Lou dans la voiture, sur son histoire d'hélicoptère, j'ai trouvé ça touchant, et réaliste. Car il faut aussi dire que Kirsten et les autres nous font de sacrées prestations d'acteurs.
Je me suis vraiment attaché à la famille des héros, humbles et courageux.
J'ai aimé voir le destin des survivants, la tournure suggérée des évènements, chacun a eu la récompense qu'il méritait, comme à la fin d'un bon film policier ou les gentils sortent vainqueurs. Enfin y'a des méchants qui s'en sortent pas mal aussi.
Ha et la fille de Dodd est bel est bien morte et un plan de 5 secondes nous le montre. Encore une fois la série nous prend pas pour des cons comme walking dead l'a fait avec le chinois. Puis faut dire que le cliché du 'je vois pas clairement que ce perso meurt, donc ça veut dire qu'il est pas mort', commence à être usé.
PS : j'ai vraiment vu un clin d'oeil à Twin Peaks sur ce dernier épisode; avec l'indien et bob dans twin peaks. 'Fire walk with me' tout ça. Ha et je sais pas aussi, mais j'ai pensé à l'indien dans Vol au dessus d'un nid de coucou quand il est assis devant le grillage.
Bref il m'a rappelé tous les indiens que j'ai vu en film quoi .
Que dire si ce n'est que ça tuait de A à Z. En gros toute la deuxième moitié défonce tout, mais la première n'est pas en reste et est de toute façon indispensable pour préparer la montée en tension par la suite.
Oui le final était plus calme par rapport au climax de l'épisode d'avant, mais la conclusion reste très satisfaisante, notamment pour le couple de l'année (Peggy, ce perso putain ), et la fin d'Hanzee. J'ai été d'ailleurs un peu halluciné d'apprendre que c'est le gros mec qu'on aperçoit dans la saison 1, j'ai pas du tout tilté sur le coup ^^. Hanzee qui est surement le meilleur perso de la saison, avec Peggy amha, que ce soit le début où il parle pas trop mais où il pue la classe à ces derniers épisodes de ma-lade et une tension de psychopathe.
Y'a que l'explication du vieux flic qui m'a un peu déçu, le monologue est bien écrit mais nous amener sur cette piste après tout ce qui a précédé, surtout dans l'épisode 9, bon... Et au contraire la scène de Mike Miligan était assez jouissive qui m'a rappelé une certaine scène d'une certaine série avec un certain personnage chauve, j'en dis pas plus pour pas spoiler mais les vrais savent déjà.
Bref, c'était génial, formellement exceptionnel, très réussi sur le fond, même dans ses dérives WTF, j'en ai pas vu beaucoup mais série de 2015 pour moi, haut la main. Je ne sais pas si j'ai préféré la saison 1, faudrait que je la revoie, mais cette saison 2 me semble au premier abord encore plus aboutie tandis que la 1 jouait surtout sur des rebondissements burlesques, malgré son excellence bien sur. Je signe direct pour la saison 3 !
Final saison 2
Le jeu vidéo est-t'il un art ?
Non, c'est l'art qui est un jeu.
Playlist spotify funk pour soirée chill:
https://open.spotify.com/playlist/43X0D7Gyzj7zVqI1S5v9ug?si=3dbd3ec35e1047af
Fargo10
J'ai adoré cette saison. Surkiffé.
Je viens de finir la saison 2 moi aussi.
Bref, c'était génial, formellement exceptionnel, très réussi sur le fond, même dans ses dérives WTF, j'en ai pas vu beaucoup mais série de 2015 pour moi, haut la main. Je ne sais pas si j'ai préféré la saison 1, faudrait que je la revoie, mais cette saison 2 me semble au premier abord encore plus aboutie tandis que la 1 jouait surtout sur des rebondissements burlesques, malgré son excellence bien sur. Je signe direct pour la saison 3 !