Skip to Content

Derniers films vus ou revus

Dernière contribution

11871 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de SoOkie3
Hors ligne
A rejoint: 5 septembre 2013
Contributions: 1180
Re: Derniers films vus ou revus

Pusher II - Du sang sur les mains n'a pas été la grosse claque (principalement à cause de Tonny ; je le préfère quand il est anecdotique) même si j'apprécie l'air que dégage ce film.

Edité par SoOkie3 le 05/11/2015 - 14:37

Vive le chocolat & le saxophone!

Portrait de quenthi
Hors ligne
A rejoint: 10 novembre 2011
Contributions: 4700
Re: Derniers films vus ou revus

Récemment j'ai découvert "La Ligne Rouge".

En tant qu'amateur de films de guerre ne pas avoir vu ce film était une aberration, mais voilà le mal est réparé ! Le film en lui-même est très bon, on est assez rapidement mit dans le bain avec cette bataille épique et criante de réalisme. De plus les musiques signés Hans Zimmer font merveilles, certains panoramas proposés sont magnifiques, j'ai trouvé les acteurs vraiment très bons et certains sujets abordés comme la solitude des femmes et cette façon dont les officiers ont d'abordés une guerre de manière à avoir simplement plus de prestige sont bien amenés et intéressants !

Malheureusement j'ai été un peu déçu par le fait que la nature, qui a continué d'exister durant les combats, n'ai pas été assez mit en valeur dans le film. Par exemple durant de la bataille, on peut un serpent en position d'attaque se placer devant les soldats. Mais ensuite plus rien, on passe à tout autre chose ! Donc voilà petite déception de ce coté là, surtout que dans l'Histoire la bataille représenté a été la plus grosse bataille terrestre durant la guerre du Pacifique et on ne sent pas trop ce coté grosse bataille avec gros moyens et tout ce qui va avec !

Note: 8/10

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4335
Re: Derniers films vus ou revus

Avant hier , un pote qui lit beaucoup de BD m'a amené voir Avril et le monde truqué.

PS : Avril, c'est juste un prénom


Ca reprend l'univers graphique de Tardi (BD adèle blanc sec et autre). Je connais rien de ses livres, mais ce film est une très bonne surprise.
L'univers du film est simplement excellent. C'est une uchronie avec des éléments de science fiction, les années 1940 où l'humanité serait encore dans l'age du charbon. La patte esthétique hors-norme, c'est scotchant et cohérent.
L'animation est léchée, surtout pendant les phase d'action (ça bouge quand même).
Mis à part une histoire d'amourette lisse un peu trop présente qui casse le rythme par moments, et des doublages étranges (les doubleurs n'ont pas été pris pour leur talent de doubleur mais pour le renommée), c'est vraiment un film d'animation que je vous conseille.
Même si les personnages sont un peu convenus, l'univers est vraiment adulte et très travaillé, en plus de contenir des clins d’œil évidents bien sentis aux films de Miyazaki.
A voir donc.

Edité par UNCHARTOUILLE le 06/11/2015 - 14:16
Portrait de Romano
Hors ligne
A rejoint: 18 mai 2014
Contributions: 3013
Re: Derniers films vus ou revus

Ah tiens! Merci d'avoir donné ton avis sur ce film. Je connais bien l'univers de Tardi, étant moi-même fan de bds. Mais si sa patte graphique rend très bien en BD, j'avoue être un peu circonspect sur le rendu que ça peut avoir en film d'animation. Mais ce film attise indubitablement ma curiosité. Je crois que je vais me laisser tenter...

Portrait de UNCHARTOUILLE
Hors ligne
A rejoint: 24 septembre 2011
Contributions: 4335
Re: Derniers films vus ou revus

Citation:
Mais si sa patte graphique rend très bien en BD, j'avoue être un peu circonspect sur le rendu que ça peut avoir en film d'animation.

Franchement c'est très joli, pourtant je suis assez difficile. L'animation est léchée, et y'a un gros travail sur les couleurs. J'ai regardé les dessins de Tardi du coup, et j'ai tout de suite reconnu le style, que ce soit pour le dessin des personnages ou des décors.
Y'a quelques séquences animées vraiment mémorables, un ou deux utilisent la 3D de façon très propre, et y'a aussi la 'fumée' (nuages, vapeurs) omniprésente dans le film qui rend très bien.
C'est dans le haut du panier de l'animation Française, au même titre que les films de Sylvain Chomet.

Le seul bémol je trouve, c'est que les séquences super léchées sont entrecoupées de séquences de dialogue moins inspirées que j'ai trouvé un peu chiantes.

Edité par UNCHARTOUILLE le 06/11/2015 - 17:03
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10697
Re: Derniers films vus ou revus

Je reviens de Regression

Un film inspiré de fait réel ... Je suppose que c'est beaucoup romancé et qu'ils ont reprit en gros la partie secte satanique avec quelques petits trucs en plus.
D'un point de vu global, le film est plutot pas mal, avec de la tension, plusieurs pistes possible, des personnages un peu tous écorché par la vie, et une bande son qui accompagne plutot bien le film tout du long.

J'aime beaucoup le personnage de Bruce, qui n'exclut aucune piste, et qui se laisse complètement embarqué dans tout ça.
J'avoue avoir un peu de mal avec Emma Watson, qui pour moi fait toujours la même gueule qu'elle soit triste, quand elle a peur, angoissé et compagnie, c'est toujours la meme tronche.

Après pour la fin, oui on se dit "tout ça pour ça " même si on évite le wtf, je préfère ça au truc qui part dans tous les sens mais bon, la révélation de fin...

Spoiler

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/11/2015 - 16:42

Yoshiman

Portrait de Anonyme 01
Hors ligne
A rejoint: 6 mars 2012
Contributions: 4571
Re: Derniers films vus ou revus

Europa (1990)

Un film de M.Lars Von Trier que je voulais voir depuis pas mal de temps et, comble du bonheur, le cinéma près de chez moi a eu l'excellente idée de le diffuser hier soir.
Je me suis pris une petite claque, ce film est juste génial sur beaucoup de points.
La bande son est excellente, la mise en scène l'est tout autant en plus d'être très originale, l'intrigue est plutôt bien ficelée avec quelques touches d'humour par-ci par là, photographie splendide, acteurs convaincants, etc... je lui trouve très peu de choses à reprocher. Certainement l'un des meilleurs films de Lars Von Trier qu'il m'est était donné de voir (mais DogVille restera en haut du classement), je vous le recommande chaudement !

Spoiler

Fêtes de fin d'année oblige, mon cinéma diffusera énormément de classiques dans peu de temps, notamment le terrible New York 1997 qui sera diffusé dans la plus grande salle, pour moi ça n'a pas de prix ! :))

Edité par Anonyme 01 le 07/11/2015 - 17:00
Modérateur
Aliéné
Portrait de Suprême Yoshiphile
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10697
Re: Derniers films vus ou revus

Hunger Games: la révolte partie 1 ou plutot je te tiens tu me tiens par la barbichette (oui troll d'entré de jeu direct !

Attention, risque de spoil !
Le premier volet de cet sage était plutot moyen, ça se regardait mais c'était prévisible et convenu, des trucs bien lisse. Comme je l'ai déjà dis, le Battle Royal pour les pauvres et les âmes sensible.
Le deuxième volet c'était du bis répétita du premier mais on m'était tous les vainqueurs des Hunger games pour faire jolie (tiens ça me rappel quelque chose ça...), envoyé par l'autre gars pour finalement la faire évader ... La faire rejoindre les rebelles, ça aurait été plus rapide et on aurait pas eu besoin de ce mater le film :V.

Le troisième volet à moitié (bha oui, il nous manque un bout), enlève les quelques qualités que le premier film avait pour en faire quelque chose de moyennement mangeable voir pas terrible. Le premier avait le mérite d'être un minimum rythmé, avec des scènes d'actions ici et là.
Le troisième a viré les scènes d'actions, a foutu une scène digne de Die Hard 4 avec la possibilité de pouvoir éliminé un avion avec une flèche :V. Les missiles sont inutile, bha ouais vu qu'on a des flèches !
Même si le film est plus politisé, un aspect qui est bien présent dans ce troisième volet, mais tout le reste ne va pas.
Genre les scènes ou il film des spot publicitaire pour la rebellions, c'est pas crédible une seconde, j'étais même gêné devant mon écran de voir ça.
Le côté dramatique est mal foutu, on a l'impression que les district sont des endroits ou les mecs sont 10 000 pecno tous au même endroit. Bha oui, comment expliquer d'avoir pulvériser 10 000 personnes, alors que le district est vaste ?
Tout comme le district 13, qui a été détruit y'a quelques années, on peut y voir des arbres centenaires ....etc
D'un côté, des gens qui sont tous au même endroit du coup, paf ils se font explosé la gueule, de l'autre ils présentent un district vaste alors bon, on repassera pour la cohérence du bordel.

Pendant tout le film, ils ne font que s'envoyer la balle, entre les rebelles et le capitole mais au final, il ne se passe rien de concret, on en est au même point qu'au début du film, sauf qu'ils ont récupéré les vainqueurs des hunger games... mouais....

En dehors de tout ça, le film ce regarde si on en attend rien de cohérent, certains petits passages font sourire, genre les noms des cadreurs : Castor et Pollux :D. Bienvenu chez les castor junior ! On va partir en forêt et on va vous apprendre a comment être un parfait petit castor junior ! Et si vous êtes sage, on vous apprendra à faire du feu avec un couteau et une corde !

J'avoue que je comprend pas le succès de cet saga, c'est pas des bouses infame mais y'a rien qui en ressort, le scénario est bancale, l'actrice principale malheureusement ne rattrape rien, un tel succès pour du vent ... Hé bin, je préfère aller voir 100 fois terminator 5 xD

Edité par Suprême Yoshiphile le 07/11/2015 - 19:30

Yoshiman

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Derniers films vus ou revus

Morse

Adaptation du livre "laisse-moi entrer" ou on suit l'amitié qui se tisse entre une garçon martyrisé par des gars de son école et une fille assez spéciale.
Je ne sais pas trop que penser parce que en soit c'est une adaptation très fidèle au livre (si on enlève le fait que le personnage de Tommy et sa famille ont été retirés mais c'est logique quand on connait le destin d'un autre personnage qui termine son rôle beaucoup plus tôt dans le film que dans le roman, bref) et c'est justement pour ça que je trouve que en enlevant de l'exposition que seul un livre peut faire on se retrouve parfois avec des situations étranges dont on ne saisait pas le contexte si on a pas lu le livre:

Spoiler

Je pinaille vraiment car c'est une excellente adaptation mais voila c'est "trop" littéral, pour moi tout du moins. Après peut-être que le flou sur certaines situations est voulue et dans ce cas c'est bien fichu et on se retrouve avec plein de couches de compréhension de l'oeuvre mais si on a lu le livre auparavant on fait les connexions nous même.

Il y a un rajout dans la toute dernière scène du film qui m'a bien plu. Je me ferrai le remake dans pas longtemps.

Portrait de Erio-vaR
Hors ligne
A rejoint: 5 août 2014
Contributions: 4272
Re: Derniers films vus ou revus

Suprême Yoshiphile:

Citation:
Hunger Games:

Je n'est pas lut pour pas me spoiler aux cas ou. Mais juste une question. J'avait crue comprendre que cette série de filme c'été en gros une repompe de battle Royale mais version aseptiser grand publique " viender viender voir mon filme même avec vos enfant pas de souci c'est du 6+ acheter des places". C'est le cas?

Edité par Erio-vaR le 07/11/2015 - 19:45