Metroid (1/3)
Live du 30.10.2015 sur le premier Metroid de la NES !
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Live du 08.01.2016 sur Castlevania II: Simon's Quest
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Live du 21.02.2016 pour les 30 ans de la série Zelda, on se fait le premier épisode sur NES !
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71 Commentaires
Oui, avec une phase en plus a la fin.
Justement, c'est très bien de faire Metroid 1 avant Zero Mission, il pourra vraiment comparer les deux et apprécier le travail d'adaptation de Zero Mission.
1st world problem : Entre l'épopée Super Metroid (que je viens à peine de finir), Until Dawn, Metroid et maintenant Megaman. J'ai plus le temps d'être à jour dans les vidéos du Hooper !
Ho !! oui fait Metroid Prime en épopée !!
Merci Hooper
super video
entre metroid et megaman les Fan de rétro sont servie avec ces 2 monument du jeux video
n'écoute pas les gens du chat qui disent que tu n'est capable de rien et qui ne viennent que pour te voir fail a croire qu'il n'ont pas vue les épopée gouls and ghost et castlevania
ps : a quand la suite de l'épopée FF7 ;)
Les vignettes "épopée live" c'est prévu avant ou après le tableau des vidéos testeurs ? Ça prend 5 minutes le bordel, Comment ça se passe, Le Martialou est mort de décès ou bien il est parti en vacance avec l'argent extorqué au Hooper ?
Un peu la flemme de mater le live en entier, donc je vais l'indiquer là dans les commentaires au cas où si personne dans le chat ne l'a dit.
Normal que l'environnement de jeu ressemble à celui de Super Metroid vu que... c'est celui de Super Metroid ! Dans Super Metroid, Samus retourne sur la planète Zebes du premier Metroid, par conséquent, certains environnements ont été repris de celui-ci comme par exemple dans cette partie le tout début où on récupère la Boule Morphing. D'ailleurs, le conteneur de vie qui était dans le plafond quelques salles vers la droite dans Super Metroid est aussi dans ce Metroid, ce qui explique pourquoi ce conteneur était placé dans un endroit aussi fourbe :p ! (ah là là, les années 80 avec leurs secrets bizarres et leurs incohérences de game design)
Haha énorme l'épopée Metroid Nes!
Tant mieux que tu le fasses car j'ai jamais eu la motivation de le finir à chaque fois que je l'ai commencé (principalement pour son côté labyrinthique, c'est gonflant de se rappeler des différents endroits, plus le fait que le jeu a été conçu pour se perdre facilement, c'est un jeu de sale fourbe :p ).
Avec une map et le chat, tu devrais t'en sortir, en plus je trouve que tu avances bien, ça plus tes commentaires de nounours et/ou intéressants et/ou marrants, c'est un plaisir à regarder!
PS: J'ai le même problème avec Metroid 2 sur Game Boy, fais le s'il te plaît ^^
Le jeu développé par Maître Enfoiros himself!
C'est qui le filou tube qui a redigé le commentaire en mousse a 24.50 ???!!!
Alors il faut pas le faire en vidéo? Peut-être. Mais je pense que même en off, sans poster la vidéo par la suite, il y aurait beaucoup de chance qu'il finisse par utiliser une soluce, à l'image de la plupart des joueurs qui complètent ce jeu. On revient au même problème. Ce n'est pas que je ne le vois faire une carte (quoiqu'il a déjà du mal à se repérer avec une toute donnée), mais je ne le vois pas patient sur un tel type de jeu, au risque d'abandonner net.
Rien que le défaut de recommencer à seulement 30 points de vie! Au cours de l'exploration, ça peut passer, or à la fin dans Tourian, c'est désespérant. Beaucoup de joueurs, finisse par se biaiser la fierté de se coltiner le jeu à la régulière, en procédant à des sauvegardes d'état en émulation.
Pour le chapitre des tuyaux à bébêtes, les développeurs ont eu une mauvaise idée. Il y a pas plus lourdingue, surtout lorsqu'on souhaite des missiles. Musique d'introduction super également.
Bah tout ça est relatif. Il suffit de s'imaginer ce qui se serait passer s'il n'avait pas utiliser de map ni de tchat. Ça aurait pu être pire; Hooper serait mort à chercher et le tout serait donc moins agréable à (re)voir.
Tu veux parler de l'antre de Kraid? :p
Pour leur défense, sur le papier ça paraissait une bonne idée. Il faut remettre le jeu au contexte de son époque. Tout d'abord les joueurs ne connaissaient pas les jeux à longue durée (ou très peu); ils étaient habitués à des jeux d'arcades et/ou des game & watchs qui proposaient des challenges de oufo (genre tu te fais toucher? tu meurs!). Il fallait incorporer cet esprit dans les jeux de console, d'une façon ou d'une autre.
De plus, il faut imaginer que ces puits étaient sensé représenter une ruche d'ennemis créée dans des conduits d'aération (ou des crevasses quand les ennemis sortent de la lave ou de l'acide). Les conduits d'aération (pour ne citer qu'eux) ayant été construits par les Chozos (et non chorizos :p ) et les game-designers s'étaient évidemment inspirés du film Alien pour ça.
Bon maintenant c'est normal de trouver que c'est de la bouse et je le pense aussi. Mais à l'époque c'était vraiment pas mal comme idée, ça apportait ce que les jeux de l'époque n'avaient pas: une atmosphère :-)
HS: sympa ton avatar version halloween, mais ce magnifique dessin de Goku était déjà un hommage à halloween à lui seul :v
Merci. C'est grâce à Paint.
En même temps, les autres monstres se déplacent en sinus ou en parabole. Ça c'est de l'IA ! :p
J'avoue, moi aussi je me dis ça ^.^
Comme dans les films des tortues ninja, où les ennemis du clan foot restent tous comme des glands dans le background en attendant qu'un d'entre eux fasse tout le travail :p
12:57: c'est comme dans megaman!
Mais comment tu sais ça ?!?
C'est ce qu'on appelle s'auto spoil :p
Je trouve vraiment que trop d'épopées tue les épopées.
On sort d'une épopée de 19 parties sur Super Metroid, je n'ai aucune envie d'en suivre déjà une nouvelle sur un autre épisode de la saga. Indigestion, bonjour!
De l'oeil d'un profane, on dirait du Super Metroid mais en plus moche. :D
Plus sérieusement et comme dit si bien le dicton : "Chat échaudé craint l'eau froide". N'ayant pas du tout apprécié l'épopée de SM, je passe donc logiquement mon tour sur celle-ci. Et pourtant c'est pas faute d'avoir essayé, ma présence furtive sur le Tchat peut en attester. :p
Le point positif, par contre, c'est que grâce au tchat le nombre de vidéos est peu conséquente.