Eh les gars on n'est plus dans Breaking Bad le mec il s'appelle pas Todd hein ^^
Pour son poids à ce qu'il parait c'est fait expres pour un rôle dans un film, bon à part ça j'ai beaucoup aimé la saison 1, et là cette saison 2 est tres bien partie j'aime beaucoup aussi.
Kirsten Dunst joue tres bien et son personnage est bien barré, et je serais pas étonné que :
Il va lui falloir du temps pour se racheter une image à mes yeux. C'est plutôt bien partie du peu qu'on a vu de son personnage dans Fargo mais à l'heure actuelle, ça reste encore avant tout ce gros connard de Todd :D
C'est plutôt bien partie du peu qu'on a vu de son personnage dans Fargo mais à l'heure actuelle, ça reste encore avant tout ce gros connard de Todd :D
J'avoue que je détestais Todd dans Breaking bad (en même temps qui à part les néo-nazis IRL l'aiment), mais j'ai outrepassé tout ça pour moi ce nouveau perso est quelqu'un de bien que j'aime bien :) C'est un bon bougre qui m'a l'air honnête.
Malheureusement les évènements de la vie ne sont pas en sa faveur lol
Kirsten je pense pas qu'elle a tué quelqu'un avant perso, mais plutôt que c'est un couple de 'moldus' qui n'ont jamais fait de mal à une mouche, simplement leurs principes dans la vie sont un peu flous. Et ca dans les films des frères Coen ça ne pardonne jamais !
Décidémment, il devient de plus en plus divertissant ce Mike Milligan (and The Kitchen Brothers !! *la foule est en délire* ). Et c'est une très bonne chose, parce qu'à défaut de craindre pour la vie de Lou, on a au moins affaire à de bons dialogues lorsque les deux se rencontrent.
Décidémment, il devient de plus en plus divertissant ce Mike Milligan (and The Kitchen Brothers !! *la foule est en délire* ). Et c'est une très bonne chose, parce qu'à défaut de craindre pour la vie de Lou, on a au moins affaire à de bons dialogues lorsque les deux se rencontrent.
J'avoue que ça aurait été trop bête pour l'intrigue qu'il meure au 3eme épisode, mais le premier épisode de la saison 1 de Fargo avait fait mourir le personnage le plus emblématique dès le départ donc j'ai toujours un peu peur.
Cet épisode était très bon, bien qu'il y avait certaines libertés dans l'écriture.
Il y a bien 3 séquences improbables :
- La rencontre de Lou avec le vendeur de Machines à écrire lorsqu'il se rend à Fargo
- La scène où le flic va voir sa fille chez la coiffeuse
- La scène où Lou se rend chez le vendeur de machines à écrire et se retrouve comme par hasard au même moment nez à nez avec les bad boys.
Quelles sont les chances que ces situations se produisent ? Ce sont des raccourcis scénaristiques qu'on a pas vu jusque là.
Dommage, mais ce n'est pas bien grave car cet épisode contient son lot de scènes mémorables. Les prises de bec entre bad ass sont très efficaces !
J'ai été impressionné une fois de plus par le travail qui a été apporté sur la psychologie des personnages, entre
Lou nous a été présenté comme un vétéran du Vietnam et on voit dans cet épisode son sang-froid.
La coiffeuse a eu une certaine tendance à mentir et à ne pas être honnête sur de petites choses, et on comprend mieux pourquoi quand elle raconte ces histoires d'assurance sur son père.
Peut être que la scène d'intro avec le Lapin était un peu déplacée vis à vis du contenu de l'épisode.
Le jeu d'acteur est top : La mère des mafieux se contente de cligner des yeux ou de dessiner un début de grimace quand il s'agit de se comporter en leader (froide et toute en retenue)
Lou transpire le courage, sans pour autant suivre le cliché du héros des séries d'investigation.
Kisten Dunst joue une sainte nitouche qui transpire le mensonge.
Et les autres acteurs sont excellent aussi. Todd a complètement changé de registre et ça fonctionne par exemple.
Bref les acteurs sont au top.
Et l'intrigue, bien qu'il y ait eu de gros raccourcis dans l'enquête, est toujours prenante. Les enjeux sont bien posés.
J'avoue que ça aurait été trop bête pour l'intrigue qu'il meure au 3eme épisode, mais le premier épisode de la saison 1 de Fargo avait fait mourir le personnage le plus emblématique dès le départ donc j'ai toujours un peu peur.
Spoiler ▼▲
Bah là pour le coup, à moins qu'ils décident de créer une nouvelle timeline, ce qui n'aurait pas vraiment de sens, y'a vraiment rien à craindre pour Lou (à moins que tu parlais de Mike ? x) ). Par contre, l'épisode d'avant où Ted Danson intercepte la voiture de Mike & les kitchen, là ouais j'étais bien tendu, j'avais vraiment peur pour lui...
Et pas vraiment de rapport mais Bored To Death me manque.
Edit: Bon, par contre, un détail qui me gêne vraiment... Molly elle a 4 ou 6 ans durant les événements de la saison 2 ? Le père dit l'un la mère dit l'autre... Est-ce que c'est Lou qui raconte de la merde dans la saison 1 à cause de sa mémoire qui ne s'arrange pas avec l'âge, ou la mère qui raconte de la merde à cause de son cancer qui lui préoccupe l'esprit ? xD
Edit: Bon, par contre, un détail qui me gêne vraiment... Molly elle a 4 ou 6 ans durant les événements de la saison 2 ? Le père dit l'un la mère dit l'autre... Est-ce que c'est Lou qui raconte de la merde dans la saison 1 à cause de sa mémoire qui ne s'arrange pas avec l'âge, ou la mère qui raconte de la merde à cause de son cancer qui lui préoccupe l'esprit ? xD
Haha, je n'avais pas encore fait le lien entre les 2 saisons pour être franc :) Merci pour ces précisions !
Episode 4 excellent
Spoiler ▼▲
Meilleur que le précédent. Je me suis dit que l'intrigue était bien ficelée. Ils ont réussi à rendre cohérent la séquence où l'indien et le flic se retrouvent chez le boucher au même moment.
L'histoire de la famille mafieuse gagne en intensité, la séquence du deal est pleine de rebondissements et de dialogues bien sentis :
"J'accepterais bien votre deal si votre fils n'était pas aussi agressif", "Non votre fils ne changera pas" : excellent. "J'ai eu 9 accouchements, 3 fausses couches, 6 fils, j'en ai perdu 3, ne pensez pas que j'ai peur de quoi que ce soit" : ça fustige de bonne répliques.
A part une scène de gunfight, ça a été un épisode plutôt 'calme', mais l'intrigue avance beaucoup plus vite que ce que je pensais. Ca y est le boucher est déjà démasqué, ça y est la 'guerre est déclarée', et l'indien a découvert que le fils est mort. Le syndrome "Hank ne comprend toujours pas que Walt est le big boss" est écarté.
Impatient de voir la suite !
Les thèmes sont intéressants. Le couple qui se bat contre le cancer, l'autre couple qui s'effrite sous nos yeux en pleine époque de la libération de la femme, plus les dialogues sur ce que la guerre du vietnam a apporté à la société américaine. J'adore, c'est assez profond en fait.
Et puis il y a le thème mystère des extra-terrestres dont on rêve de connaitre l'explication !
Episode 5 grosse claque ! L'épisode qui m'a le plus captivé pour le moment !
Spoiler ▼▲
Déjà les évènements majeurs se succèdent et je ne m'attendais pas à ce qu'autant de choses se passent aussi vite.
3 personnages, dont 2 importants meurent (le moustachu, un des 2 jumeaux, et un bras droit), un autre personnage est blessé, la famille découvre que le fils est mort, le fils ainé élabore un stratagème pour influencer sa mère et les conflits familiaux s'intensifient, le boucher se fait agresser, sa femme a une révélation, puis on termine l'épisode par l'altercation du boucher.
Quel épisode !
Y'a plein de rebondissements, à chaque fois crédibles. Quand le fils ment à propos du boucher on comprends pourquoi, quand le fils handicapé veut tuer sa première victime, puis prend peur, on comprend pourquoi. Quand la mère souhaite absolument savoir qui a tué son fils, ça fonctionne. Quand Kirsten Dunst est confronté à un cas de conscience lorsqu'elle décide de retourner aider son mari, ça marche très bien aussi.
De nombreuses scènes nous mettent du suspens. Que se serait-il passé si le garagiste avait dit à la femme du boucher qu'un mec louche était venu fouiller dans la voiture ? Que se serait-il passé si le fils handicapé n'avais pas décidé de faire l'assassinat ?
Il y a aussi l'apparition comique de Bruce Campbell, je l'attendais, j'ai été content, mais pour moi c'est juste la cerise sur le gâteau quand on voit le reste. Et son discours de campagne électorale superposé en voix off sur d'autres séquences qui font avancer l'histoire est une idée géniale, dans la grande tradition des fils des frères Coen.
On a aussi des clins d'oeil au film fargo qui sont encore plus évidents que la saison 2, puisque là ce sont carrément des répliques qui sont répétées mot pour mot à des moments clés. Ca fait zizir.
Puis pour finir y'a comme à chauque épisode la minute d'allusion aux extra-terrestres. Ca nous fout le cerveau en vrac et je trouve ça vraiment marrant.
Les jeux d'acteur maîtrisés fusent, les séquences de tension s'enchaînent, l'humour est présent, le fond est super intéressant, l'intrigue est bourrée de rebondissements.
La bande son est très travaillée.
Les personnages ont définitivement du charisme, tous ! Ils ont leur look bien défini, leur personnalités, et les acteurs qui les interprètent se mettent à 100% dans leurs rôles.
Le casting de toute façon il est parfait.
Ca faisait longtemps que j'attendais une série qui me faisait le même effet que Breaking Bad, je crois bien que c'est le cas. Un sans faute sur ces 5 épisodes. J'ai aimé la saison 1, mais la saison 2 c'est un autre level !
Pour ceux qui hésitent encore, la saison 2 de fargo c'est un peu un thriller de 10h avec de nombreux personnages charismatiques. Une série focalisée sur son intrigue qui joue constamment avec le spectateur. C'est une série avec beaucoup de bad ass et de gentils très charismatiques, et aussi une série qui vous fait réfléchir.
Tentez quoi.
Il y a aussi l'apparition comique de Bruce Campbell, je l'attendais, j'ai été content, mais pour moi c'est juste la cerise sur le gâteau quand on voit le reste. Et son discours de campagne électorale superposé en voix off sur d'autres séquences qui font avancer l'histoire est une idée géniale, dans la grande tradition des fils des frères Coen.
Spoiler ▼▲
Je t'avoue qu'au début de l'épisode, j'avais du mal à me concentrer sur ce que Campbell disait tellement j'étais à fond dans la fusillade x)
En tout cas ouais, super épisode. Je m'attendais pas non plus à ce que les choses bougent si vite. Et c'est pas pour me déplaire parce que 10 épisodes, c'est fini en un rien de temps.
Eh les gars on n'est plus dans Breaking Bad le mec il s'appelle pas Todd hein ^^
Pour son poids à ce qu'il parait c'est fait expres pour un rôle dans un film, bon à part ça j'ai beaucoup aimé la saison 1, et là cette saison 2 est tres bien partie j'aime beaucoup aussi.
Kirsten Dunst joue tres bien et son personnage est bien barré, et je serais pas étonné que :
J'ai hâte de voir s02e03 !
99% sur rotentomatoes
96% sur metacritic.
vu !
Edit: Bon, par contre, un détail qui me gêne vraiment... Molly elle a 4 ou 6 ans durant les événements de la saison 2 ? Le père dit l'un la mère dit l'autre... Est-ce que c'est Lou qui raconte de la merde dans la saison 1 à cause de sa mémoire qui ne s'arrange pas avec l'âge, ou la mère qui raconte de la merde à cause de son cancer qui lui préoccupe l'esprit ? xD
Haha, je n'avais pas encore fait le lien entre les 2 saisons pour être franc :) Merci pour ces précisions !
Episode 4 excellent
Episode 5 grosse claque ! L'épisode qui m'a le plus captivé pour le moment !
Les jeux d'acteur maîtrisés fusent, les séquences de tension s'enchaînent, l'humour est présent, le fond est super intéressant, l'intrigue est bourrée de rebondissements.
La bande son est très travaillée.
Les personnages ont définitivement du charisme, tous ! Ils ont leur look bien défini, leur personnalités, et les acteurs qui les interprètent se mettent à 100% dans leurs rôles.
Le casting de toute façon il est parfait.
Ca faisait longtemps que j'attendais une série qui me faisait le même effet que Breaking Bad, je crois bien que c'est le cas. Un sans faute sur ces 5 épisodes. J'ai aimé la saison 1, mais la saison 2 c'est un autre level !
Pour ceux qui hésitent encore, la saison 2 de fargo c'est un peu un thriller de 10h avec de nombreux personnages charismatiques. Une série focalisée sur son intrigue qui joue constamment avec le spectateur. C'est une série avec beaucoup de bad ass et de gentils très charismatiques, et aussi une série qui vous fait réfléchir.
Tentez quoi.
En tout cas ouais, super épisode. Je m'attendais pas non plus à ce que les choses bougent si vite. Et c'est pas pour me déplaire parce que 10 épisodes, c'est fini en un rien de temps.