Skip to Content

Until Dawn (6/9)

6ème partie du let's play Until Dawn

Un nouvel épisode tous les Mercredis pour l'épopée Until Dawn !

155 Commentaires

Portrait de Hooper2017

+1


Portrait de jehuty06

Le pire dans l'histoire c'est que la fin de se jeu sera...cohérente ! Oui ! Oui!
On arrive enfin aux portes du vrai scénario du jeu !


Portrait de Inblader

N'empêche Hooper et les autres j'ai hâte que vous découvriez vraiment la tournure que va prendre le jeu car:

Spoiler


Portrait de Grabbeulyon

Que telles ou telles choses soient voulues par les développeurs d'accord, mais est-ce que c'est pour autant intéressant ? :p C'est pas parce-que c'est voulu par les créateurs que c'est forcément bien, en tout cas, personnellement je ne trouve pas toujours tout ça très intéressant.

Je pense que ça dépend des joueurs, certains aiment peut-être, d'autres s'en accommodent, mais d'autres je pense, et c'est mon cas, trouvent certaines choses totalement attendu, trop déjà vu et revu et donc observent tout ça en étant un peu blasés ou avec l'impression de voir des mécaniques se répéter sans surprendre le joueur...

Bref, les films interactifs, de toute façon, je pense que ça évolue aussi en fonction du joueur, plus que d'autres genres de jeu. Certains mettront tel ou tel élément de côté, feront abstraction de certaines choses, pour se concentrer sur ce qui leur plaît et au final bien aimé le jeu.

Là où d'autre joueur, comme Hooper, et je ressens un peu les mêmes choses que lui en le regardant jouer depuis environ 7h, ne pourront pas ignorer ce qui les dérange et feront le jeu avec moins d'entrain, et seront plus susceptibles d'être rebutés par certains éléments du jeu.

Cela dit, l'histoire est intéressante, depuis le début ou presque, je me doute de qui était dans le coup, mais j'ai hâte de savoir comment tout cela a été organisé, qui a fait quoi exactement, je pense aussi qu'il y a bien un deuxième type, à un moment j'ai douter, mais j'espère qu'on obtiendra des réponses à tout ça et que ce sera assez cohérent. Et quoi de mieux que de découvrir tout ça avec Hooper. :p

Peut-être aussi que mon avis sur le jeu évoluera, mais pour l'instant je le trouve moyen globalement, au début ce jeu m"intéressait, mais quand il est sortit et que j'ai vu ce qu'il en était avec Hooper, j'ai assez vite déchanté. Je pense qu'y jouer ne m'aurait pas beaucoup plus, en revanche voir Hooper y jouer, quel pied. :D


Portrait de Inblader

Je suis d'accord pour le fait que ce ne soit pas forcément intéressant malgré que ce soit voulu MAIS c'est peut-être le but après tout ? Parce que dans la suite du jeu on ressent vraiment que tous les mauvais codes des films d'horreurs disparaissent et j'ai trouvé ça bien mieux.
Le problème dans un film interactif c'est qu'ils n'arrivent pas à développer une histoire qui s'étend grâce à nos actions, même dans Until Dawn nos actions ont des répercussions mais il va s'agir par exemple de Robert qui va arroser les fleurs sauf que Georgette avait besoin de l'eau pour s'hydrater..

Pour les mécaniques du jeu je suis principalement d'accord avec Hooper, les phases d'explorations sont trop longues et font retomber le dynamisme, selon moi ils auraient pu faire en sorte qu'une phase débouche sur 3 sorties qui t'amèneront vers un destin différent "car t'es allé là et pas là".
Mais il y a aussi du bon, genre avec Sam si on s'était fait choper par le psycho

Spoiler
on aurait pas pu obtenir les indices du téléphone portable, du dossier etc.. mais ça reste une alternative dispensable.

Hooper a dit qu'il avait finalement bien aimé le jeu dans une vidéo (peut être celle de Yoshi Island Wooly World). ^^


Portrait de Grabbeulyon

Je comprends ce que tu veux dire et je suis assez d'accord, notamment quand tu parles du développement de l'histoire via les actions.

Je n'ai pas fais le jeu, je le vis en même temps que Hooper donc mon avis peut évoluer, mais pour l'instant ce côté là du jeu me déçois un peu, et les phases comme celle avec Sam dont tu parles, me paraissent pour l'instant bien trop rares. Mais effectivement c'était une phase intéressante qui pouvait amener le joueur vers une alternative différente.

C'est sûr que ça reste difficile à faire, que nos choix influent à chaque fois c'est sans doute impossible, mais faire davantage de passages optionnels qui varieront d'un joueur à l'autre en fonction de leur action, avec en guise de finalité, au moins deux fins différentes, me paraît tout à fait envisageable.

Pour moi c'est un point essentiel dans un film interactif, et selon les jeux, il est plus ou moins présent. Encore une fois, je vis le jeu à travers l'épopée, donc je peux pas avoir d'avis définitif concernant ce point, pour l'instant ça ne me convainc pas mais j'attends de voir la suite du jeu, puis j'irai sans doute me renseigner sur les forums pour connaître les différentes alternatives proposées par le jeu.

En attendant ça reste sympa car il y a tout de même des bons points et c'est très agréable à suivre grâce à Hooper. :p


Portrait de Inblader

Il y a une phase comme celle de Sam, qui se passe pendant la tour radio quand Emily et Matt appelle de l'aide, où Hooper a raté un pistolet fusée qui aurait pu lui servir à éviter un événement qui en aurait entraîné un autre (dis comme ça c'est pas clair mais tu comprendras), ce genre de passages il y en peu et pourtant c'est les seuls où t'as l'impression d'avoir servi à quelque chose !

Je pense que faire un film totalement interactif c'est possible mais ce serait complexe, car au final ça reste un film et on voit ce que les développeurs veulent nous montrer, tu pourras jamais rater quelque chose d'important vis à vis du scénario. Mais rien n'empêche de faire une fin à multiples dénouements qui se baseraient sur nos choix faits durant tout le jeu, le contraire de celles d'Until Dawn. ^^

Ouais Hooper est très utile pour attirer l'attention, il réussit à captiver la mienne sur Stasis alors que le jeu est vraiment inintéressant en vidéo!


Portrait de Grabbeulyon

C'est pas faux, ça demanderait beaucoup de boulot mais faire plusieurs cheminements, même dès le départ du jeu, ce serait énorme.

Faire une sorte de squelette qui structure l'histoire avec des points par lesquels tous les joueurs passent, et entre ces points, plein d'alternatives possibles. Le jour un tel film interactif sortira... :p

Ha oui, ce Point&Click est assez soporifique, pas naze non plus mais pas extra je trouve, mais oui, c'est fou comme Hooper captive, hypnotise... :D


Portrait de Hooper2017

on voit aussi ton spoil dans la barre des commentaires inblader :/


Portrait de Inblader

J'ai modifié mon message ça devrait aller, merci ^^


Portrait de Phil Fish

Loul il faut tout leur dire a ces jeunes =V


Portrait de Mr-Toucan

Spoiler

A vos risques et périls si vous osez cliquer sur ce spoil de la mort.


Portrait de Hooper2017

on voit ton spoil mrtoucan dans la barre des commentaires :/


Portrait de Django

la réaction epic du hooper quand il a vu le screameur de la vidéo dans la salle du projecteur, pus blasé tu meurt :p en même temps ca m'a plus fait rire qu'autre chose.
Pour josh, sois c'est une mise en scène mais je ne vois pas comment sois une incohérence dans le scènar et les dev voulaient que ce soit la fille qui meurt. Par ce que si c'était un "faux" josh, comment il aurait pu expliquer ca, ou alors l'autre avec ses lunettes est dans le coup.

En fait ca n'explique toujours pas non plus le gars au lance flamme !?


Portrait de Romano

Citation:
Pour josh, sois c'est une mise en scène mais je ne vois pas comment sois une incohérence dans le scènar et les dev voulaient que ce soit la fille qui meurt

Tu es en train de sous-entendre que si Josh est le psychopathe, c'est parce qu'il y a eu un bug?! De toutes les théories, celle-là est celle qui me fait le plus marrer!
Je crois que tu as été contaminé par la "Hoopétite" une maladie très rare qui donne l'impression que tous les éléments qu'on ne comprend pas dans un jeu sont forcément des bugs! XD


Portrait de Django

Non pas un bug mais une erreur dans le script original XD je sous entend que peut être les dev voulaient à la base que ce soit la fille qui meurt et qu'ils ont "oublié" une partie d'histoire a ce trop ce concentrer sur une autre.
Reste que de voir le mec ce faire découper puis on le vois là, perso pour moi c'est pas logique c'est tout :)
Ou alors c'est voulu à la base, comme je ne connait pas le jeu est ses "alternatives" je ne fait que supposer

Donc après si c'est expliqué et cohérent ok, sinon c'est parti pour une fin a la scoobidoo mdr


Portrait de Xaoikki

On en veut plus :)


Portrait de Mangedescahuetes

Bon je me suis spoilé la fin vu qu'il y a environ 50 let's play de ce jeu sur youtube et je suis vraiment impatient de découvrir la réaction du Hooper quand on va lui expliquer ce qu'il se passe, ça sent la gueulante à plein nez! :D

Faut avouer que niveau clichés et incohérences ce jeu fait le plein, nanardesque au possible, ils n'en ratent pas une...enfin encore heureux qu'avec ce scénario à la mords moi le noeud ils aient décidé de faire un jeu et non un film, comme quoi les films interactif de la ps3 peuvent être des bons jeux pour certains mais feraient toujours de mauvais films, comme Kojima le "réalisateur de génie" cough*cough*cough* mais seulement pour le jeu vidéo.


Portrait de les 7 memores

Until Dawn, ou le premier point 'n click interactif à choix multiples (après the walking dead et quelques autres... :D )


Portrait de Dadou_06

Malgré les passages un peu longs de recherche d'indices qui cassent un peu le rythme et les clichés inévitables des slashers movies (mais vu que le jeu peu être perçu comme une sorte d'hommage au genre ça peut se comprendre) je trouve cette épopée vraiment sympa, l'intrigue nous donne vraiment envie de savoir la suite et ce qui se trame derrière tout ce bordel !!
Et tu t'impliques plus dans le scénar et les personnages au fil du jeu ce qui est plutôt cool !!
Bref vivement la suite (1 fois par semaine c'est pas assez bordel !!)