Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
niconico a écrit:
C'est un tendance assez actuelle dans le jeu vidéo. Je pense que ça vient du fait que, pendant pas mal d'années, les joueurs ont eu tendance à accepter un peu tout sans trop broncher. Il y avait une effervescence, c'était le début de tout et nous étions donc extrêmement tolérants avec ce qui se faisait.
Aujourd'hui, certains jeux cultes ne passeraient plus avec leurs défauts, qu'on se le dise!
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Parce qu'un jeu qui ne fait que répondre aux attentes des joueurs sans voir plus loin, c'est un jeu marketé à outrance, qui répond à un cahier des charges, mais qui ne prend aucun risques. Un jeu sans saveur particulière, qui nous satisfait en surface, mais dont on ne retient pas grand chose. Un simple produit de consommation.
Yup et c'est pour ça que les gens bouffent du Blizzard en criant au génie, alors qu'en terme d'évolution c'est le zéro absolut :/
Pikeau on sait parfaitement ce qu'il advient d'elle si on a suivit le scénario , à quoi bon te le montrer ?
Citation:
la scène final de MGS4 qui elle me fait frissonner.
Cette scène est à part pour plusieurs raisons , notamment parce-qu’elle est extrêmement personnelle.
Citation:
Cet opus m'a un peu dégoûté de la saga je dois dire, encore ça ne serait pas le dernier, mais là on peut difficilement avoir une suite, et de toute façon c'est trop tard, le mal est fait. J'ai l'impression que cet opus n'a plus l'âme d'un MGS, on enchaîne les missions, qui n'ont pas forcément de relation avec le scénario (ou très peu), ça manque clairement d'un je ne sais quoi. D'après moi, cet opus a cassé la saga.
T'as iconisé un truc , le créateur en pensais autre choses et depuis tu chougne parceque ton château de sable s'est effondré. Donc arrête de rager ça ne fait absolument pas avancer les choses laisse retomber la pression et reprend ça à tête reposé tu y verra plus clair.
Et tu sais le meilleur ? Konami va te sortir un MGS6 bien calibré , sans âme , mais avec un cahier des charges qui te fera dire que c'est le jeu de la décennie parcequ'il répondra à ce que TU considère comme étant MGS.
Qu'on l'aime ou pas MGSV est un jeu vidéo d'une qualité rarissime imparfait , incomplet mais d'une profondeur (sur tout les plans) qu'a peine une petite dizaine de jeu se permet d'atteindre chaque année . Mais comme MGS2 c'est un jeu "bizarre" donc ça chougne parceque pour beaucoup il n'est pas possible d'accepter ce genre de choses en l'état parceque trop différentes d'une idée, d'une hype , d'un fantasme de l'épisode idéal.
Et c'est sacrément casse burne.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
totocofee a écrit:
imparfait , incomplet
C'est tellement ça, c'est toujours les deux termes qui reviennent constamment pour tout les jeux sans exception.
Je ne comprends même pas le sens de terme "imparfait" pour un jv parce que tout simplement le jeu parfait n'existe pas et à chaque fois quand je vois des mecs gober complètement le discours marketing balancé sans jamais remettre en question le fait que tout est exagéré moi je suis sur le cul.
Et les réactions qui en aboutissent sont inversement-égale exagérées ente disant bien que le jeu est une daubasse pour ne pas avoir rempli ses promesses et plus encore.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
La mise en scène de ce MGS5 n'est absolument pas impressionnante. C'est assez fort de café de dire que seulement les pointes du cinéma font mieux.
Le fait est que Kojima n'a aucune patte à lui. Il veux faire du cinéma, On le voit, on le sent et ce depuis MGS1. Et avec les capacités techniques d'aujourd'hui il peux se défouler, il envoie tout ce qu'il peux mais c'est vain. Il ne fait que mimer sans talents, use et abuse de techniques cinématographiques sans vraiment savoir pourquoi. Des plans séquences à tout va ( sans grande valeur dans un Jv ), caméra à l'épaule nerveuse typé Greengrass, lens flare infect signé Abrams... C'est un gros melting pot d'inspirations, parfois bonnes, parfois douteuses mais surtout c'est vidé de toute substances. Et puis ce mauvais goût nanard inhérent à la saga n'a jamais été autant hors de propos que dans cet opus qui se veux bien plus sérieux et premier degrés qu'auparavant.
Bref il en fait tellement des caisses dans ce MGS5, jamais Kojima n'a semblé aussi imbu de lui même. Ça transpire la prétention de toute part. Qu'il fasse un film maintenant qu'il s'est fait viré, qu'on rigole. Un vrai film. Ou une série tiens, ça a l'air de lui plaire de citer son nom en générique quatorze milles fois.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Tif : C'tune corbeille !!
Pour la zic', comme d'hab', question de gôut. Pour ma part c'est carrément la meilleure OST de la série tu vois. Quant à Quiet faut aller au delà de son character design et du coup du prétexte vu que c'est simplement un personnage de jeu vidéo, qui est un très bon personnage si on connait son histoire en jouant au jeu :V.
Et la mise en scène de MGSV est énormissime je trouve, mis à part à un passage avec le Man on Fire, assez confuse quand même.
Sinon Kojima, c'est à la mode de tacler le bonhomme en ce moment apparemment mais il n'a jamais eu la prétention de réaliser des films avec la série même si les premiers épisodes se paraient de cinématiques à n'en plus finir, cela n'a jamais été une fin en soi : c'était juste un moyen de délivrer des messages, et tout ça est fait cette fois-ci plus subtilement et en énormément moins ampoulé qu'avant, c'est du très bon.
Donc évidemment hein...Faut pas prendre en compte les jeux de la série pour se projeter sur un projet cinématographique de Kojima, car oui, ce mec kiffe glisser des références et des éléments de mise en scène comme un fanboy de réalisateurs, d'auteurs... Kojima c'est un fanboy par excellence, mais il n'a encore jamais fait de films effectivement.
Sinon, les cancers qu'on peut lire sur ce topic des fois...^_^
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
On peut délivrer un message sans passer par une cinquantaine de cinématiques. Encore une fois, on est pas au cinéma, on joue à un jeu. Les médias sont très différents mais Kojima s'efforce de lier les deux. Il n'a jamais réussit puisque c'est un non sens. Au cinéma on est soumis à l'écran, dans le jeu vidéo on est acteur. C'est d'ailleurs en ça qu'MGS2 perd en saveur puisqu'on est finalement trop peu acteur. Ça brise un peu ce qu'était censé représenter Raiden, même si c'était intéressant.
Avec MGS5 il réitère ce côté meta mais c'est pire encore et je trouve, profondément raté puisqu’à contrario d'MGS2 il n'essaie même plus de lier les deux médias, il les isole. Il y a une vrai fracture avec le gameplay d'un côté ( très bon ) et le "cinéma" de l'autre. Le personnage principal évolue donc par delà nos actions, à travers les cinématiques où nous n'avons aucun pouvoir. Le message final n'a par conséquent aucun sens puisqu'il n'est adressé finalement qu'au spectateur soumis et non à l'acteur qui lui a joué ( au sens je contrôle mon personnage ) au jeu dans son coin.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
On peut délivrer un message sans passer par une cinquantaine de cinématiques. Encore une fois, on est pas au cinéma, on joue à un jeu. Les médias sont très différents mais Kojima s'efforce de lier les deux. Il n'a jamais réussit puisque c'est un non sens. Au cinéma on est soumis à l'écran, dans le jeu vidéo on est acteur. C'est d'ailleurs en ça qu'MGS2 perd en saveur puisqu'on est finalement trop peu acteur. Ça brise un peu ce qu'était censé représenter Raiden, même si c'était intéressant.
Avec MGS5 il réitère ce côté meta mais c'est pire encore et je trouve, profondément raté puisqu’à contrario d'MGS2 il n'essaie même plus de lier les deux médias, il les isole. Il y a une vrai fracture avec le gameplay d'un côté ( très bon ) et le "cinéma" de l'autre. Le personnage principal évolue donc par delà nos actions, à travers les cinématiques où nous n'avons aucun pouvoir. Le message final n'a par conséquent aucun sens puisqu'il n'est adressé finalement qu'au spectateur soumis et non à l'acteur qui lui a joué ( au sens je contrôle mon personnage ) au jeu dans son coin.
Pour le coup, Kojima est bien un des seuls à parvenir à mélanger les 2 médias. Qu'on l'aime où pas, il a une parfaite compréhension de son médium.
L'erreur que font généralement les développeurs, concernant l'immersion, c'est qu'ils essaient de nous faire oublier notre condition de joueur ainsi que la manette entre nos mains. C'est évidemment impossible puisque c'est bel et bien ce dispositif qui nous lie à notre personnage.
Kojima a toujours intégré ces dispositifs à ses univers et à sa narration. Le joueur a toujours été considéré comme tel et la manette fait partie intégrante de l'expérience.
Ainsi donc, Kojima assume ce fait et matérialise le lien tangible qu'il existe entre le joueur et le personnage qu'il incarne.
En plus de ça, nous ne sommes jamais passifs. Lors de chaque cinématique, quelque soit l'épisode, Kojima vous laisse toujours la possibilité de faire quelque chose: bouger la caméra, zoomer, passer en vue subjective, déclencher un flashback, voire, carrément effectuer des QTE (Peace Walker). Nous ne sommes jamais invités à poser la manette, mais, au contraire, toujours poussés à expérimenter les possibilités offertes par le jeu (même si elles sont limitées lors de ces moments). Le lien entre le joueur, la manette et le jeu n'est jamais rompu.
Et, donc, avec ce MGS V, Kojima rajoute encore à tout ça avec des plans séquences, des scènes qui ne sont donc pas coupées, dans lesquelles aucune rupture visuelle n'intervient et qui "transitionnent" avec les phases de gameplay de façon invisible (sauf si une ellipse est exigée). La mise en scène de MGS V renforce donc encore un peu plus l'idée que les cinématiques sont le prolongement du gameplay et que le gameplay est le prolongement des cinématiques.
La fin de MGSV - qui, par extension, est la fin de l'expérience - fait donc sens puisque nous n'avons jamais été spectateur de cette saga (à moins de le vouloir) et toujours acteur, même si, par moments, nous ne jouions que les seconds rôles.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Je vois qu'il y a un grand débat, navré mais j'ai pas pris le temps de lire, beaucoup d'idée semblent être échangés, mais là je viens faire part de mon expérience et voir si d'autres joueurs ont le même problème.
Là je parle plus particulièrement des FOB, moi même ayant connaissances sur les capacités de récidive des joueurs de MGO1 et plus particulièrement des joueurs de MGO2 (j'ai pas testé MGO3, j'ai juste fait une tentative de connexion le jour de la sortie mais ça n'a pas marché, je me suis dit que je ferai MGO3 une fois que j'aurai bien boosté mes troupes sur MGS5), mes suspicions sont en éveilles.
Voilà mon problème, au départ quand je lancai des FOB pour défendre, il n'y avait pas de problème de connexion en particulier pour défendre une FOB, si j'arrivai pas a me connecter c'était dés que je tenté de répondre a l'urgence (quand le gars était un américain ou un japonnais), et cela ne m’empêchait pas de faire souvent des défenses de FOB d'autres gars. Depuis environ 1 semaine (avant la maj) quelque chose a radicalement changé.
Dorénavant bizarrement quand je vais défendre une FOB en pleine partie j'ai une déconnexion, comme par magie ... Alors qu'avant cela ne m'arrivai pas en pleine partie, seulement quand j’essayai de joindre la cession de l'hôte (l'attaquant), j'imagine que c'était a cause de sa connexion de auvaise qualité. Et le plus bizarre est le moment où la déconnexion survient, c'est généralement quand je débusque l'attaquant, ou alors le mec se fait repéré par l'IA, il se planque et hop j'ai une déconnexion ... J'ai aussi remarqué que dorénavant j'ai beaucoup plus de mal a rejoindre une partie. (j'ai reboot ma box, vérifier les ports udp/tcp et tout va bien). Alors que bizarrement quand j'attaque une FOB, je ne suis jamais déconnecté et il y a autant de défenseurs qu'avant. Avant je défendais souvent des FOB? mais bizarrement la connexion des hôtes est devenu bien faible depuis une semaine et cela s'accentue.
Du coup je me pose la question suivante : les joueurs qui envahissent (les hôtes), est ce-qu'il y en a un plus grand nombre qui limitent leur connections internet pour provoqué une connection de joueur qui a rejoint ? Avez-vous ce même problème en défenseurs uniquement ?
J'imagine que les petits malins doivent limités leurs bandes passantes, modifier leur cable ethernet, ou les autres lancent un téléchargement (comme sur MGO2) pour provoquer un lag qui plombe ta partie.
J'ai également remarqué que l'envahisseur était obligatoirement l'hôte de la partie. Du coup je me pose la question suivante. Tout en sachant que je n'ai aucun problème particulier de déconnexion du PSN, ni des autres jeux en ligne par rapport à d'habitude.
MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Au cinéma on est soumis à l'écran, dans le jeu vidéo on est acteur. C'est d'ailleurs en ça qu'MGS2 perd en saveur puisqu'on est finalement trop peu acteur. Ça brise un peu ce qu'était censé représenter Raiden, même si c'était intéressant.
Heu ... le grand truc avec raiden et MGS2 justement c'est qu'il prend ses distances avec le joueur , c'est l'anti solid ^^
Là ou solid est un personnage de JV raiden n'en est pas un c'est un personnage de cinéma qui va en conséquence interférer avec le joueur; c'est tout le délire de MGS2.
J'ai vraiment l'impression que les gens n'intègre pas que les MGS sont quasiment indépendant les un des autres en terme de conception seul le scénario sert de lien.
MGS1: faire un jeu d'infiltration marqué par le cinéma et innovant sur le média
MGS2: faire l'anti MGS1 et créer un réflexion la dessus
MGS3: Faire un james bond
MGS4: Tuer le "mythe" snake ... ou pas et faire la preuve que la narration peut prendre une place montreuse dans le média sans tomber dans le film interractif (parceque bon un ratio 60/40 cinématique/jeu ça ne serait jamais passé ailleurs ^^).
Peace walker : faire un jeu portable au sens japonais du terme (jouable dans le métro/train) avec des fonctions faisant sens pour ce format (détection des port wifi et coop).
MGSV: créer un jeu sandbox, formaté comme une série TV.
Et encore , je ne prend que les axes les plus évidents ...
Amen.
Yup et c'est pour ça que les gens bouffent du Blizzard en criant au génie, alors qu'en terme d'évolution c'est le zéro absolut :/
Pikeau on sait parfaitement ce qu'il advient d'elle si on a suivit le scénario , à quoi bon te le montrer ?
Cette scène est à part pour plusieurs raisons , notamment parce-qu’elle est extrêmement personnelle.
T'as iconisé un truc , le créateur en pensais autre choses et depuis tu chougne parceque ton château de sable s'est effondré. Donc arrête de rager ça ne fait absolument pas avancer les choses laisse retomber la pression et reprend ça à tête reposé tu y verra plus clair.
Et tu sais le meilleur ? Konami va te sortir un MGS6 bien calibré , sans âme , mais avec un cahier des charges qui te fera dire que c'est le jeu de la décennie parcequ'il répondra à ce que TU considère comme étant MGS.
Qu'on l'aime ou pas MGSV est un jeu vidéo d'une qualité rarissime imparfait , incomplet mais d'une profondeur (sur tout les plans) qu'a peine une petite dizaine de jeu se permet d'atteindre chaque année . Mais comme MGS2 c'est un jeu "bizarre" donc ça chougne parceque pour beaucoup il n'est pas possible d'accepter ce genre de choses en l'état parceque trop différentes d'une idée, d'une hype , d'un fantasme de l'épisode idéal.
Et c'est sacrément casse burne.
C'est tellement ça, c'est toujours les deux termes qui reviennent constamment pour tout les jeux sans exception.
Je ne comprends même pas le sens de terme "imparfait" pour un jv parce que tout simplement le jeu parfait n'existe pas et à chaque fois quand je vois des mecs gober complètement le discours marketing balancé sans jamais remettre en question le fait que tout est exagéré moi je suis sur le cul.
Et les réactions qui en aboutissent sont inversement-égale exagérées ente disant bien que le jeu est une daubasse pour ne pas avoir rempli ses promesses et plus encore.
La mise en scène de ce MGS5 n'est absolument pas impressionnante. C'est assez fort de café de dire que seulement les pointes du cinéma font mieux.
Le fait est que Kojima n'a aucune patte à lui. Il veux faire du cinéma, On le voit, on le sent et ce depuis MGS1. Et avec les capacités techniques d'aujourd'hui il peux se défouler, il envoie tout ce qu'il peux mais c'est vain. Il ne fait que mimer sans talents, use et abuse de techniques cinématographiques sans vraiment savoir pourquoi. Des plans séquences à tout va ( sans grande valeur dans un Jv ), caméra à l'épaule nerveuse typé Greengrass, lens flare infect signé Abrams... C'est un gros melting pot d'inspirations, parfois bonnes, parfois douteuses mais surtout c'est vidé de toute substances. Et puis ce mauvais goût nanard inhérent à la saga n'a jamais été autant hors de propos que dans cet opus qui se veux bien plus sérieux et premier degrés qu'auparavant.
Bref il en fait tellement des caisses dans ce MGS5, jamais Kojima n'a semblé aussi imbu de lui même. Ça transpire la prétention de toute part. Qu'il fasse un film maintenant qu'il s'est fait viré, qu'on rigole. Un vrai film. Ou une série tiens, ça a l'air de lui plaire de citer son nom en générique quatorze milles fois.
Tif : C'tune corbeille !!
Pour la zic', comme d'hab', question de gôut. Pour ma part c'est carrément la meilleure OST de la série tu vois. Quant à Quiet faut aller au delà de son character design et du coup du prétexte vu que c'est simplement un personnage de jeu vidéo, qui est un très bon personnage si on connait son histoire en jouant au jeu :V.
Et la mise en scène de MGSV est énormissime je trouve, mis à part à un passage avec le Man on Fire, assez confuse quand même.
Sinon Kojima, c'est à la mode de tacler le bonhomme en ce moment apparemment mais il n'a jamais eu la prétention de réaliser des films avec la série même si les premiers épisodes se paraient de cinématiques à n'en plus finir, cela n'a jamais été une fin en soi : c'était juste un moyen de délivrer des messages, et tout ça est fait cette fois-ci plus subtilement et en énormément moins ampoulé qu'avant, c'est du très bon.
Donc évidemment hein...Faut pas prendre en compte les jeux de la série pour se projeter sur un projet cinématographique de Kojima, car oui, ce mec kiffe glisser des références et des éléments de mise en scène comme un fanboy de réalisateurs, d'auteurs... Kojima c'est un fanboy par excellence, mais il n'a encore jamais fait de films effectivement.
Sinon, les cancers qu'on peut lire sur ce topic des fois...^_^
-Topic Overwatch[MAJ soon promis :p]
On peut délivrer un message sans passer par une cinquantaine de cinématiques. Encore une fois, on est pas au cinéma, on joue à un jeu. Les médias sont très différents mais Kojima s'efforce de lier les deux. Il n'a jamais réussit puisque c'est un non sens. Au cinéma on est soumis à l'écran, dans le jeu vidéo on est acteur. C'est d'ailleurs en ça qu'MGS2 perd en saveur puisqu'on est finalement trop peu acteur. Ça brise un peu ce qu'était censé représenter Raiden, même si c'était intéressant.
Avec MGS5 il réitère ce côté meta mais c'est pire encore et je trouve, profondément raté puisqu’à contrario d'MGS2 il n'essaie même plus de lier les deux médias, il les isole. Il y a une vrai fracture avec le gameplay d'un côté ( très bon ) et le "cinéma" de l'autre. Le personnage principal évolue donc par delà nos actions, à travers les cinématiques où nous n'avons aucun pouvoir. Le message final n'a par conséquent aucun sens puisqu'il n'est adressé finalement qu'au spectateur soumis et non à l'acteur qui lui a joué ( au sens je contrôle mon personnage ) au jeu dans son coin.
Teasing du chapitre 3 ou clin d’œil à MGSV. Je suis assez partager pour le coup, mais la couverture avec Star Wars marqué d'un volume 3 sème le doute.
https://twitter.com/HIDEO_KOJIMA_EN/status/653202598929920000
Pour le coup, Kojima est bien un des seuls à parvenir à mélanger les 2 médias. Qu'on l'aime où pas, il a une parfaite compréhension de son médium.
L'erreur que font généralement les développeurs, concernant l'immersion, c'est qu'ils essaient de nous faire oublier notre condition de joueur ainsi que la manette entre nos mains. C'est évidemment impossible puisque c'est bel et bien ce dispositif qui nous lie à notre personnage.
Kojima a toujours intégré ces dispositifs à ses univers et à sa narration. Le joueur a toujours été considéré comme tel et la manette fait partie intégrante de l'expérience.
Ainsi donc, Kojima assume ce fait et matérialise le lien tangible qu'il existe entre le joueur et le personnage qu'il incarne.
En plus de ça, nous ne sommes jamais passifs. Lors de chaque cinématique, quelque soit l'épisode, Kojima vous laisse toujours la possibilité de faire quelque chose: bouger la caméra, zoomer, passer en vue subjective, déclencher un flashback, voire, carrément effectuer des QTE (Peace Walker). Nous ne sommes jamais invités à poser la manette, mais, au contraire, toujours poussés à expérimenter les possibilités offertes par le jeu (même si elles sont limitées lors de ces moments). Le lien entre le joueur, la manette et le jeu n'est jamais rompu.
Et, donc, avec ce MGS V, Kojima rajoute encore à tout ça avec des plans séquences, des scènes qui ne sont donc pas coupées, dans lesquelles aucune rupture visuelle n'intervient et qui "transitionnent" avec les phases de gameplay de façon invisible (sauf si une ellipse est exigée). La mise en scène de MGS V renforce donc encore un peu plus l'idée que les cinématiques sont le prolongement du gameplay et que le gameplay est le prolongement des cinématiques.
La fin de MGSV - qui, par extension, est la fin de l'expérience - fait donc sens puisque nous n'avons jamais été spectateur de cette saga (à moins de le vouloir) et toujours acteur, même si, par moments, nous ne jouions que les seconds rôles.
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Je vois qu'il y a un grand débat, navré mais j'ai pas pris le temps de lire, beaucoup d'idée semblent être échangés, mais là je viens faire part de mon expérience et voir si d'autres joueurs ont le même problème.
Là je parle plus particulièrement des FOB, moi même ayant connaissances sur les capacités de récidive des joueurs de MGO1 et plus particulièrement des joueurs de MGO2 (j'ai pas testé MGO3, j'ai juste fait une tentative de connexion le jour de la sortie mais ça n'a pas marché, je me suis dit que je ferai MGO3 une fois que j'aurai bien boosté mes troupes sur MGS5), mes suspicions sont en éveilles.
Voilà mon problème, au départ quand je lancai des FOB pour défendre, il n'y avait pas de problème de connexion en particulier pour défendre une FOB, si j'arrivai pas a me connecter c'était dés que je tenté de répondre a l'urgence (quand le gars était un américain ou un japonnais), et cela ne m’empêchait pas de faire souvent des défenses de FOB d'autres gars. Depuis environ 1 semaine (avant la maj) quelque chose a radicalement changé.
Dorénavant bizarrement quand je vais défendre une FOB en pleine partie j'ai une déconnexion, comme par magie ... Alors qu'avant cela ne m'arrivai pas en pleine partie, seulement quand j’essayai de joindre la cession de l'hôte (l'attaquant), j'imagine que c'était a cause de sa connexion de auvaise qualité. Et le plus bizarre est le moment où la déconnexion survient, c'est généralement quand je débusque l'attaquant, ou alors le mec se fait repéré par l'IA, il se planque et hop j'ai une déconnexion ... J'ai aussi remarqué que dorénavant j'ai beaucoup plus de mal a rejoindre une partie. (j'ai reboot ma box, vérifier les ports udp/tcp et tout va bien). Alors que bizarrement quand j'attaque une FOB, je ne suis jamais déconnecté et il y a autant de défenseurs qu'avant. Avant je défendais souvent des FOB? mais bizarrement la connexion des hôtes est devenu bien faible depuis une semaine et cela s'accentue.
Du coup je me pose la question suivante : les joueurs qui envahissent (les hôtes), est ce-qu'il y en a un plus grand nombre qui limitent leur connections internet pour provoqué une connection de joueur qui a rejoint ? Avez-vous ce même problème en défenseurs uniquement ?
J'imagine que les petits malins doivent limités leurs bandes passantes, modifier leur cable ethernet, ou les autres lancent un téléchargement (comme sur MGO2) pour provoquer un lag qui plombe ta partie.
J'ai également remarqué que l'envahisseur était obligatoirement l'hôte de la partie. Du coup je me pose la question suivante. Tout en sachant que je n'ai aucun problème particulier de déconnexion du PSN, ni des autres jeux en ligne par rapport à d'habitude.
MGR ? !
Metal Gear Rising ? !
Metal Gear Raiden ? !
Metal Gear Raté ? !
Pitié pas cette daube ! Et après on aura le droit à quoi ? Metal Gear KIKITOUDUR ?
Heu ... le grand truc avec raiden et MGS2 justement c'est qu'il prend ses distances avec le joueur , c'est l'anti solid ^^
Là ou solid est un personnage de JV raiden n'en est pas un c'est un personnage de cinéma qui va en conséquence interférer avec le joueur; c'est tout le délire de MGS2.
J'ai vraiment l'impression que les gens n'intègre pas que les MGS sont quasiment indépendant les un des autres en terme de conception seul le scénario sert de lien.
MGS1: faire un jeu d'infiltration marqué par le cinéma et innovant sur le média
MGS2: faire l'anti MGS1 et créer un réflexion la dessus
MGS3: Faire un james bond
MGS4: Tuer le "mythe" snake ... ou pas et faire la preuve que la narration peut prendre une place montreuse dans le média sans tomber dans le film interractif (parceque bon un ratio 60/40 cinématique/jeu ça ne serait jamais passé ailleurs ^^).
Peace walker : faire un jeu portable au sens japonais du terme (jouable dans le métro/train) avec des fonctions faisant sens pour ce format (détection des port wifi et coop).
MGSV: créer un jeu sandbox, formaté comme une série TV.
Et encore , je ne prend que les axes les plus évidents ...