Skip to Content

[Mario Maker] Les stages de la communauté

Dernière contribution

2003 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de belyzelien
Hors ligne
A rejoint: 1 octobre 2011
Contributions: 7296
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Moi ? Non non :)
J'ai édité, je n'ai rien dit :p

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Perso je suis pas contre les stages faciles(pour autant que le level design soit quand-même un minimum présent). Après ce que je trouve nul en revanche c'est les niveaux qui se jouent tout seuls. C'est valable aussi pour les niveaux musicaux. Alors ok le mec il a mis des heures à le créer mais quand tu le fais ça prend 20 secondes et c'est pas intéressant. Donc voilà si y'a des gens qui aiment tant mieux, c'est n'est qu'un avis personnel.

Par contre le véritable cancer du jeu ce sont les stages Amiiboo, ceux où c'est une simple ligne droite avec plein de cases champignons Amiibo dedans. Le type il a mis 5 minutes à te pondre ça et il récolte ensuite des tonnes d'étoiles. C'est affligeant, je trouve ça pas normal, y'a clairement des levels qui mériteraient d'avoir plein d'étoiles tellement ils sont bons mais au lieu de ça c'est à peine s'ils en ont 10. Et t'as cette merde à coté qui en choppe par cargaison des étoiles. Vraiment triste tout ça.

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
y'a clairement des levels qui mériteraient d'avoir plein d'étoiles tellement ils sont bons mais au lieu de ça c'est à peine s'ils en ont 10. Et t'as cette merde à coté qui en choppe par cargaison des étoiles. Vraiment triste tout ça.

+1000

Portrait de psychotic
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 443
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Coucou les gens, j'ai passé 3h à faire un petit niveau, assez content du résultat, juste dommage que je soit encore limité par l'outil. M'enfin on peut quand même faire des trucs de fou déjà !

Si jamais voici mon p'tit niveau, c'est un truc sans prise de tête qui demande un minimum de concentration.. mais un joueur qui n'est pas mauvais s'en sort relativement bien je pense.. 'fin je demande à voir justement j'ai dû mal à évaluer la difficulté de mes niveaux. Ceux de Gyzarius sont hardcore pour moi quand indique du "moyen" haha :p.

Si jamais voici l'id de mon p'tit niveau : 74E0-0000-00A6-2D33.

Hésitez pas à dire ce qu'il va/va pas, je ne fait que débuter. Je continue de tester vos niveaux en m'abonnant à ceux qui font des trucs qui me plaisent, je vais essayer d'être un peu plus actif sur le topic, en tout cas ya de la qualité dans la commu ! ;)

Edité par psychotic le 02/07/2016 - 11:34
Portrait de danzalthar22
Hors ligne
A rejoint: 18 septembre 2011
Contributions: 156
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Allez je continue mes petits tests:

Criterium: "Colisée de Bowser" Bon petit niveau dans le plus pur style "je te spam d'ennemis",level design en étage intéressant.

Stardam: Indiana Jones. Stage au poil, très bien réalisé, les références sont clairement visibles.Je voudrais bien que notre gros ours le test en stream celui là pour voir sa réaction ;)

Phil Fish: Monty Mole's Amusement Park. J'ai pas trop accroché,je sais pas trop pourquoi,désolé ;)
Tatanga's Secret Moon Base. Celui là par contre vraiment bien,j'avais eu l'idée aussi de faire quelque chose avec la "lune". Une bonne création.

Portrait de Mkazoo
Hors ligne
A rejoint: 30 novembre 2011
Contributions: 8
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

J'ai terminé le niveau 3 de Ghouls'n Ghost... Je n'en suis pas très satisfait. Ceux qui connaissent ce jeu peuvent me donner un avis, ça serait top. Merci !
Nom : Ghouls & Ghosts lvl3
ID : 058D-0000-00A6-3459
Jeu : Super Mario World
Thème : sous-terrain
Difficulté : moyen+

Je vous remets le premier niveau que je préfère :
Nom : Ghouls & Ghosts lvl1
ID : E247-0000-009B-37C8
Jeu : Super Mario World
Thème : sous-terrain / cimetière
Difficulté : moyen

Nom : boats
Id : 9123-0000-0064-7C91
Jeu : New super Mario bros
Thème : Navire volant
Catégorie : moyen/dur

Portrait de 1505Nathaniel
Hors ligne
A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 430
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Par contre le véritable cancer du jeu ce sont les stages Amiiboo, ceux où c'est une simple ligne droite avec plein de cases champignons Amiibo dedans. Le type il a mis 5 minutes à te pondre ça et il récolte ensuite des tonnes d'étoiles. C'est affligeant, je trouve ça pas normal, y'a clairement des levels qui mériteraient d'avoir plein d'étoiles tellement ils sont bons mais au lieu de ça c'est à peine s'ils en ont 10. Et t'as cette merde à coté qui en choppe par cargaison des étoiles. Vraiment triste tout ça.

C'est exactement mon cas actuellement loul !

Vous avez vu le premier stage ( enfin, si on peut considérer cette chose un "stage...enfin bref ) proposé au Hooper genre "On ne peut pas faire plus facile" dans le titre du niveau, et le mec s'est gratifié plus de 3000 étoiles. Une aberration lorsqu'en effet, d'autres créateurs talentueux et sérieux en publient des travaillés et précis dans leurs constructions. On peut dire merci aux kikoos !

En tout cas, voir autant de joueurs banalisés et tant sous-estimés m'attriste un peu...mais c'est ainsi :( !

Fail Fish
Portrait de Phil Fish
Hors ligne
A rejoint: 24 avril 2012
Contributions: 19370
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

Citation:
Phil Fish: Monty Mole's Amusement Park. J'ai pas trop accroché,je sais pas trop pourquoi,désolé ;)
Tatanga's Secret Moon Base. Celui là par contre vraiment bien,j'avais eu l'idée aussi de faire quelque chose avec la "lune". Une bonne création.

Ah les taupes ce sont pas les amis de tout le monde =p nan ça arrive on peut pas tout aimer ;) Merci des retour en tout cas, tu as fait des niveaux ? j'ai été ban une semaine j'ai pas pu suivre le topic.

Mkazoo: Ce n'est que mon avis mais je trouve que le style des mario island colle mal avec l'esprit goul's n ghost, ça fait trop sympathique et enjoué (en parlant de ton premier niveau je testerai après ce message ton autre). Sinon y'a un air, mais tu t'attaque a quelque chose de costaud, c'est vachement dure a refaire avec les outil qu'on a dans le jeu
EDIT: ton deuxième niveau est bien meilleur selon moi, en tout cas je le trouve forcement bien original via son système de plateforme, j'ai reconnu le niveau aussi.

1505Nathaniel De toute façon si t'es pas streamer ou célèbre, que t'es pas japonais ou que t'as pas eu le jeu dans le deux premier jour tu dépassera jamais les 200 étoiles loul. C'est injuste m'enfin bon beaucoup de chose le sont.

psychotic Je vais me tester ton level
EDIT: je t'ai commenté mon ressenti via miiverse sur ton stages mais en gros très bon début, la difficultés est tous ce qu'il faut pour être a la fois plaisant et devoir rester concentré un minimum, du coup= Fun. Vite fait en conseil, des zones secrête et des chemins optionnel c'est toujours bon, ça récompense le joueur observateur et malin.

Edité par Phil Fish le 13/10/2015 - 21:37

Portrait de Gyzarus
Hors ligne
A rejoint: 23 janvier 2012
Contributions: 896
Re: [Mario Maker] Les stages de la communauté

@ psychotic

Wai c'est vrai que sur All About Timing je me suis lâché. A la base, c'était plus pour faire une farce à Maxime en lui rappelant un stage qu'ils aimait pas trop dans Mario Bros 3.

Après Outrageous Remaster est sensé être plus abordable, même si la zone aquatique est un peu retord. Pareil pour Bowser Siege Tanks qui une fois mémorisé est relativement simple.

Après pour des levels plus tranquilles, je t'invite à essayer Metroid, Shadow Man Revisited et Snake Man.