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[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Citation:
Je comprends pas, dans les autres médias ça passe bien, pourquoi les gens s'indignent quand le JV s'essaye a l’exercice.

C'est pas parce qu'il a changement , que c'est réussi, ici, mais c'est mal amené.

Edité par Noel77 le 20/09/2015 - 16:40
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

@Fuz, C'est du second degré un peu crade... C'est juste pour dire, fanboy ou pas, il faut rester objectif c'est tout.

Faut arrêter de croire que les gens ne comprennent rien et que les fanboy de kojima sont des élites intectuelles... Faut peut-être arrêter de voir des messages profonds, là où il y en a juste aucun... Les amateurs d'art contemporain et les fanboy de kojima seraient ils les même personnes...?

Edité par KallacH le 20/09/2015 - 16:52
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Je me suis mal exprime, je parlais du changement au niveau du rythme , cassettes ....

Spoiler

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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

kallach a écrit:
C'est juste pour dire, fanboy ou pas, il faut rester objectif c'est tout.

Bah on l'est je trouve, du moins le plus possible en ce qui concerne repérer les qualités et les défauts avérés du titre.

On peut être déçu par le scénar mais franchement je ne vois pas en quoi il a à rougir par rapport à celui d'un MGS4 par exemple qui se contente de trouver des épilogues assez bancals à beaucoup trop d'intrigues en même temps, ou par exemple à MGS3 qui pour une bonne partie n'est qu'un crapahutage en forêt entrecoupé de bastons contre des méchants tirés de chez Marvel comics.

Edité par Dantesqueman le 20/09/2015 - 16:55
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Vraiment, je pense que c'est une question de sensibilité, notamment vu que le jeu a une narration épisodique, ça peut donner ce sentiment, mais moi perso j'ai été comblé à ce niveau là. Et cette mise en scène....

Mais c'est normal, en gros pour vous ça vous parait comme une "démystification" de Big Boss mais...C'est un peu l'idée ouais, Metal Gear trouve toujours son vrai intérêt dans le fait que c'est un JV, en fait. La cohérence entre les opus ? Mais lol, encore une fois si Kojima vous entendais...:p

Et ne vous inquiétez pas, c'est franchement pas de la branlette intellectuelle hein.

Edité par Konann le 20/09/2015 - 16:57
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Moi j'aime beaucoup ce Mgs 5! Mais si on aime vraiment la serie, on peut pas se contenter de ça comme "scénario"...!
Même le découpage en episode me plait bien. Je pense juste que j'avais trop d'attentes dans ce jeu.

Edité par KallacH le 20/09/2015 - 17:01
Portrait de MATsolid-snake44
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Super le chien qui pisse au beau milieu du tarmac du camp de base central en Afghanistan, alors que toute la base est à ma recherche, moi je rampe derrière des caisses pour ne pas attirer l'attention et lui il lève la patte à la vue de tout le monde^^

P.S : Désolé pour cette interruption ultra enrichissante pour le débat! xD

Portrait de Tiflorg
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Tous les Metal Gear sont différents, et ce MGS V n'échappe pas à la règle. Beaucoup ont été déçu par le 2 ou le 4 par exemple, parce que pour certains, ces opus s'éloignaient trop de leur vision de la saga. Donc il n'est pas étonnant de voir des personnes qui aiment ou détestent cet opus.

MGS V n'est pas forcément moins bon ou mieux (même si j'ai déjà mon avis là-dessus), il est juste différent, et difficilement comparable, comme tous les autres opus. C'est pour ça que je n'ai jamais voulu faire un classement des jeux de la saga, ça n'aurait juste aucun sens, tant ils n'ont rien à voir, que ce soit sur la forme ou sur le fond.

Et c'est pas parce qu'il y a un soi-disant message profond que le jeu est obligatoirement génial, et si les gens n'ont pas appréciés cet opus, c'est surtout qu'il reste beaucoup trop implicite (au contraire d'un MGS 4), avec des personnages trop peu développés. Et ce rythme trop saccadé a tendance à décrocher le joueur de l'histoire. Ajoutons à ça un jeu, qui malgré une durée de vie exponentielle, se termine trop vite scénaristiquement, avec un chapitre 2 qui contient 3 missions intéressantes à tout cassé. Heureusement qu'on a le retour des cassettes, mais même là, on peut y trouver à redire, avec des sujets sur-traités (on a combien de cassettes sur les parasites ?) et un manque d'humour flagrant comparé à un certain Peace Walker.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de fan2lc
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Le manque d'humour me va très bien! Je pense comme KallacH. Les textes en options c'est bien aussi! Mais c'est pas ça FAIRE un scénario (même entourloupe avec 'Star Trek 2009', 'Tron 2010', 'Mad Max 2015').

Heureusement qu'il y a le menu pour relire parce qu'entre les descriptifs de missions, Miller, une K7, la MB, les russes, le PC des russes, le raffinage, et quoi... un coéquipier aussi?

Trop de touches pour relire un texte, avec chargement (!), arrêter une K7, et en plus ça n'arrête pas le temps en jeu! Le syndrôme Xbox 360. On n'a pas accès aux stats dans l'écran titre, et ne peut revoir celle du meilleur (voire et dernier) score(s) par Episode. Le GF passe trop vite et se répète.

J'aime beaucoup les passages de transitions en hélico, la MB est jolie (mais non jouable!), la tempête. Je n'aime pas faire les missions en continuité, ça me rappelle trop de jeux, mais c'est ça l'option OW! Les ressources offertes ou qui repopent parfois dans une même mission ça me gâche un peu. Mais fort heureusement pas le cas des gardes aussi loin que l'on puisse aller ils ne reapparaissent pas! Enfin... lors du même essai.

Maintenant je ne retrouve pas le niveau urbain de "GZ", son défouloir, ses planques d'outils, le comptage de portes ouvertes (en maintenant Y ?), et ça ça me manque! Les GTA c'est pas trop ça pour le FPS ouvert (?)... me reste alors les deux premiers de la trilogie: "WD" et "SD"! Puis je fais une légère redite avec 2 autres FPS en Afrique tout aussi bons mais beaucoup moins multi-tâches malheureusement... Ceci dit les constructions du jeu me plaisent bien mais encore TROP timides comparées aux Assassin's Creed!!! Et oui l'aspect nouveau du jeu pour moi ça reste le multi-tâches: choix de l'équipement, tenue, ordre de missions, missions encas, scores et tâches surtout à la "GTA V"!!

Et finalement les fichus scripts de cheminements permettent de ne pas stresser outre mesure, mais pourquoi font-ils tous ça, tous les JV!?! Celui qui se tourne, toujours dans le même sens et les mêmes 90º, la vision occulaire rétrécie, la tête qui ne tourne pas, celui qui bouge un peu ou part à telle heure, minute, seconde, le groupe de deux avec le second qui clone le premier juste derrière! Personne ne s'asseoit. Ah si on se couche... mais là le CQC est inopérant! Le CQC consécutif entre deux gars séparés de 5 mètres, le CQC déclenché à 1 mètre sans transition! Alors le moteur est très bien (à part les 2, 3 soucis de mouvements cités avant et l'apparition soudaine de pans de paysages et autres sur Xbox 360 mais je préfère ça au manque de tout au loin) mais il apporte quoi de neuf? Les concepts de gameplay en jeu sont indifférenciés d'un autre, c'est cloné! Alors pourquoi meilleur 3D infiltratoire, en terme pur Konann ou pour les a-côtés cités?

Le coup des K7 pour l'instant (et sûrement pour toujours) ça n'apporte rien qu'une pause pour lasser moins vite! Lasser mais bon je n'imagine pas jouer autrement qu'au CQC, puis à l'évitement total après avoir tout exfiltrer et désourcer. A quoi servirait tout l'attirail contre quelques gardes éparses!? En dehors de cette très sérieuse énigme, je ne connais pas d'autre jeu non plus qui demande d'être discret sur un terrain bien ouvert avec rang et pénalités (dans les AC pas de récompenses). Et sa durée aussi est... RPGienne!

Oubli? J'ai remarqué que les coups de torche/vu ou CQC mal engagé avec ne serait-ce qu'une alerte étouffée étaient comptés en alerte dans les stats, a contrario du score!

L'histoire du 'ce n'est qu'un JV' pas d'accord! On a rarement une telle immersion. Ce qui me fait peur c'est le côté délire japonais...

Edité par fan2lc le 21/09/2015 - 14:32
Portrait de Genesis
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Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

Je sais pas vous mais moi dans la Mother Base j'ai énormément de mal à gérer la hauteur de chute mortelle. Genre tout à l'heure un mec dans ma FOB. Je lui fais un head shoot au snipe tranquillisant, je descend en vitesse et ...jsuis dead , pourtant ça paraissait pas plus haut qu'un mirador.

C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P