Skip to Content

[PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain (01x09x2015)

Dernière contribution

5079 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de fan2lc
A rejoint: 12 septembre 2011
Contributions: 2272
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]

@Fafnir Peut-être sans couette pour endormir alors?

C'est gênant que sur les K7 ne s'affiche pas QUI parle! La voix grave c'est Ocelot, la moins grave Miller, l'autre: BB la rage.

D'accord avec la dernière analyse concise de KallachN.

Je ne suis pas friand des missions de plus sur des collectors! C'est dégueulasse. On peut ne pas avoir de place ou se ficher de goodies débiles, ne pas pouvoir aussi.

Et pour le Plan [UN-ARC] personne n'a eu ça? Il me semblait que si.

C'est quoi cette histoire de RECORDS avec et sans rang?! J'ai 0 sans. C'est pour du coop?

A-t-on un sujet RECORDS? Est-ce que ça intéresse?

Portrait de MATsolid-snake44
A rejoint: 20 novembre 2011
Contributions: 16094

J'ai jeté un gars de ma Mother Base à la mer : je me suis fait engueuler par Kaz et on t'oblige à revenir au précédent checkpoint^^

Je reviens sur ce que j'ai dit sur le chien, finalement il est bien pratique! On a plus besoin de se prendre le choux avec les gardes et le marquage, DD le fait automatiquement pour nous, on avance plus vite. Faut toutefois les checker sois même si on veut les conserver car en s'éloignant, les points oranges disparaissent. J'aime bien son aboiement aussi, qui s'entend de loin, et sa capacité à immobiliser ou tuer un ennemi, très pratique! Dommage qu'on ne puisse pas choisir les deux, si on lui met la combi, c'est la seconde obligatoirement et c'est assez étrange : le chien utilise un couteau pour tuer... WHAT THE HELL??^^ C'est quoi cette idée? Un chien ça peut déchiqueter la jugulaire, il n'a pas besoin de couteau! Enfin bon! Il est super bien animé et il n'est jamais encombrant, il monte en jeep, que demander de mieux?

J'avance pas mal en terme de progression de mes unités comme je farme beaucoup, je commence à débloquer des outils très utiles : mines électriques pour stopper les véhicules, grenades somnifères, mines somnifères... Ce que j'attends surtout, c'est le sniper anesthésiant à silencieux! Je devrais l'avoir dans pas très longtemps.

370 soldats, 22 plateformes, j'ai bien torché l'Afghanistan, je vais pouvoir aller en Afrique maintenant je pense^^

Citation:
Et pour le Plan [UN-ARC] personne n'a eu ça? Il me semblait que si.

Moi si, je l'ai eu! Tu peux le trouver à 2 endroits :

-Mission 05, dans le camp de Wakh Sind. Demande à un garde, il te le dira ;
-Après avoir fait la mission 06, dans le camp de Yakho Oboo.

Edité par MATsolid-snake44 le 20/09/2015 - 01:17

Portrait de Novarek
A rejoint: 11 septembre 2011
Contributions: 3561

MATsolid-snake44 a écrit:
Ce que j'attends surtout, c'est le sniper anesthésiant à silencieux! Je devrais l'avoir dans pas très longtemps.

Ah tu vas te régaler avec, le manuel à un anesthésiant qui agit plus rapidement mais le semi-auto a carrément plus d'option de customisation, les fléchettes ont une plus grande vélocité (et donc moins soumise à la gravité) et peux être utiliser à courte porté sans aucun problème.

Bon perso je suis bloquer par le manque de carbu raffiné pour étendre la FOB, j'ai une chié de carbu "brut" récolter sur des FOB d'autre joueur mais le traitement des ressources est trop long, et pourtant mes plateforme de développement de base (MB et FOB) sont toutes les deux en lv3 :/.

En passant, petit conseil peur ceux souhaitant ce lancer dans l'attaque/défense de FOB.

En attaque, jouer avec un membre du personnel de combat!
Pourquoi? Simplement parce que Snake ne peux pas porter de cagoule, le staff de combat si et le combo combi d'infiltration + cagoule vous rende invisible aux lunette de vision nocturne!
Tant que vous n'affrontez que les NPC de la FOB ennemie, cela n'a pas de grande incidence, mais si le propio de la FOB se pointe, là je vous garantie que vous allez l'apprécier la cagoule, sans compté qu'une infiltration réussie avec un membre du staff de combat lui permettra de gagner masse d'EXP et donc d'améliorer son rang.

Arme recommander:
- Sniper anesthésiant avec silencieux (le semi-auto de préférence).
- Fusil d'assaut avec silencieux (pour les drones), j'ai une préférence pour la gamme des G44 (rechargement plus rapide et moult option de customisation).
- Pistolet lance-grenade (dans les cas ou vous êtes dans la merde noire et surtout si le joueur adverse se pointe).
- Grenade fumigène, étourdissante et somnifère, mine somnifère et leure actif
- Le médoc qui vous permet de marquer temporairement les ennemies a proximité (je me souviens plus du nom :o), grosso modo un peu comme le fait D-Dog ou le sonar, à la différence que là c'est totalement silencieux.

En défense, l'armure de combat vue que la la discrétion ont s'en branle :p, pour le perso prenez qui vous voulez.

Arme recommander:
- lance roquette
- Fusil d'assaut OU lance-grenade
- Pistolet lance-grenade (si vous avez prit le fusil d'assaut) OU la série des Windurger/Uragan-5 Pistol (des shotgun de poche en somme).

PS: évidemment si le membre du staff de combat que vous envoyez en attaque/défense de FOB meurt durant la mission, il est définitivement mort.

Edité par Novarek le 20/09/2015 - 03:40

Citation:
le traitement des ressources est trop long, et pourtant mes plateforme de développement de base (MB et FOB) sont toutes les deux en lv3 :/

Le lvl max c'est 4 hein! ;-)

Merci pour les conseils concernant les attaques/défenses de FOB. Je n'en suis pas encore là malheureusement, loin de là même si je continue à ce rythme^^

Portrait de Dantesqueman
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477

mat a écrit:
Il est super bien animé et il n'est jamais encombrant

Il se fout souvent entre moi et ma cible quand je tente d'endormir quelqu'un avec le sniper ou le pistolet.

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Quand je vais explosé du C4, tu peux être sûr qu'il est bien resté à côté.

Le lien avec D-Dog a diminué.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg

Portrait de Novarek

Le lvl max c'est 4 hein! ;-)

Je sais mais encore faut-il avoir les ressources raffiné pour lancer l'upgrade :o pas pour rien que j'ai dit que j'était bloquer dans l'extension de la FOB pour le moment.

[EDIT]: je viens de débloquer la dernière version du pistolet lance-grenade, la version qui lance des grenades fumigène, bah c'est complètement craqué contre les NPC en FOB.

Déjà les fumigènes sont libérer directement après impact et en plus j'ai l'impression que la zone d'effet est plus large que les grenade à main, résultat tous les NPC sur un bon rayon de 5 - 7 mètre sont totalement paralyser pendant une bonne vingtaine de seconde, t'as plus qu'a lancé une grenade somnifère dans le tas et basta.

Bon par contre, contre les autres joueurs ça sert strictement à rien...:/

Edité par Novarek le 20/09/2015 - 09:39

Moi j'ai aucun souci de ce genre avec le chien... Le C4 je suis assez loin en général quand je le fait exploser et DD vous suit à la trace alors ça ne risque pas, et il n'est jamais dans ma ligne de mire non-plus.

Les grenades fumigène je les utilise souvent par contre, c'est très pratique pour immobiliser un ennemi ou couvrir ses déplacement lorsqu'on veut traverser à découvert! J'ai essayé la grenade somnifère hier contre une patrouille de 4 soldats, très pratique! Du coup je vais sûrement investir dans le flingue lance-grenade dont tu parles Novarek, je savais qu'il existait, mais je ne savais pas qu'il avait des versions non-létales.

Portrait de Novarek

Du coup je vais sûrement investir dans le flingue lance-grenade dont tu parles Novarek, je savais qu'il existait, mais je ne savais pas qu'il avait des versions non-létales.

Y en a 2, le pistolet lance-grenade dont je parlais et un fusil lance-grenade a barillet, leur version de base et létal pour les 2 et seul la version d'upgrade final est non-léthal.

Apparemment y a aussi un revolver qui a une version d'upgrade non-léthal utilisant des cartouches a gaz d'après la description, faudra que je me penche sur son cas.

Edité par Novarek le 20/09/2015 - 10:14

Portrait de Tiflorg
Contributions: 8622

Ils commencent à me saouler les gens qui me volent 15 000 de carbu, et qui sont beaucoup plus haut level que moi.

Venez me voir en live sur
https://www.twitch.tv/tiflorg