Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
fuz a écrit:
Harro pour avancer dans l'histoire il n'y a pas besoin de faire les missions extremes (elle ne font pas parties du scénario c'est juste un mode alternatif)
Ben je comprends pas, la je viens de finir une nouvelle mission toute neuve et je n'en ai pas eu une nouvelle, j'ai deux missions en mode extrême encore à faire et rien d'autre, donc je suppose qu'il faut que je les fasse pour avancer.
nanatsu a écrit:
mais, l'invention du walk-man date de 1979, et pourtant Chico en utilise un, si j'ai bien compris... voilà, juste pour savoir si déjà Ground Zeroes était déjà atteint, souffrant ?
Nan mais les gars réveillez-vous au bout d'un moment vous jouez à Metal fucking Gear Solid! Des anachronismes et incohérences en tout genre ça existe depuis hum le 1er opus disons. Il y en a qui pensent que des choses comme le iDroid existaient à cette époque? Please...
Et bon si je mets à part le fait que le iDroid est une invention et que ça pourrait être une technologie cachée alors que le walkman lui a vraiment existé et qu'il a une vraiment une date de création et de sortie en non adéquation avec la période du jeu je ne vois pas en quoi c'est si grave, si il fallait relever tous ce genre de choses dans toutes les oeuvres que vous appréciez vous tomberiez de haut, de très haut. Je ne vois pas en quoi c'est un argument pour tacler le jeu.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Il faut pas chercher de cohérences par rapport aux époques et aux technologies dans les Metal Gear ! Les mecs disposent de méchas ultra-modernes et d'iPhone du futur rien qu'en 84 alors bon, un perso qui utilise un walkman 5 ans avant que ça ait été créé c'est rien :P Kojima cherche pas a être 100% fidèle aux époques qu'il choisi. Rien qu'au niveau des cassettes de musiques dans Phantom Pain, il y a plusieurs morceaux qui datent d'après 84 (comme par exemple Friday I'm In Love qui date de 1992)...
Perso je n'ai pas rencontré de bug d'IA (contrairement au live du gros ours où il a réussi à déclencher un joli bug d'IA dont lui seul à le secret), le coup des gardes qui peuvent entendre les déplacements dans la pièce d'à côté ça me parait pas trop tiré par les cheveux... Mais c'est vrai que parfois il y a quelque problèmes de collision avec l'environnement mais bon, rien qui pourrisse totalement le gameplay.
Enfin dire de MGSV qu'il a été fait avec les pieds, faut pas déconner, à moins d'être très exigeant.
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de faire les missions en difficulté extrême pour voir la fin (j'ai juste essayé
Spoiler ▼▲
l'affrontement avec Quiet et la séquence avec Code Talker et les Skulls, j'ai failli m'ouvrir les veines
). J'avais peur de ça mais il suffit de faire des side-ops et normalement des missions principales se débloqueront. Après je ne sais pas si il faut en avoir fait beaucoup, moi j'en ai fait pas mal entre chaque missions principale et les dernières missions se débloquaient au bout de 2-3 side-ops.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Ok, je veux bien faire table rase de cela, il s'agit d'une oeuvre de fiction après tout.
...
Bah... désolé, je retranscris seulement mes sentiments et mon opinion sur le jeu... de toute manière, il ne pouvait pas en être autrement, je regrette surtout la forme du jeu, un open-world d'une durée de cinquante heures pour un MGS, bah... pas pour moi... et mes critiques, je m'en rend compte, c'est sûrement aussi de l'envie envers les autres qui apprécient ce jeu, alors qu'il n'en ait pas de même de mon côté.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
@Harro Non, toutes les missions avec une difficulté supérieur sont facultatives (pas uniquement celles en "Extrême"). Ou dit plus simplement toutes les missions principales qui n'ont pas un point jaune à la gauche de leur intitulé sont facultatives.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
ok c'est bon j'étais obligé de terminé les deux missions [discrétion totale], je trouve ça complètement naze de nous forcer à faire une mission bonus pour continuer l'histoire, et ça n'a de toute façon rien à faire dans les missions principale, comment ils ont pu valider ça sérieux?
ou alors, fallait que je fasse une mission, ou un événement quelconque, pour enclenché l'appel de Miller.
Citation:
(que ce soient des bugs sonores [le son de l'alerte, le wiiing ! après avoir choisi recommencer à l'écran de game over]
what? j'ai jamais eu ça.
Citation:
des comportements d'IA incompréhensibles [du style un soldat qui me repère à travers une porte
Si tu porte la grosse armure, même en marchant accroupi, tu fait du bruit,même à l’intérieur d'une maison tu attire l'attention, d'où l’intérêt de prendre la tenue d'infiltration quand tu compte pas bourriner.
Citation:
des régressions de gameplay (impossible d'ouvrir une porte quand on est dans un carton ou les petits "trottoirs" qui ne peuvent pas être passer en rampant, etc.)
Relever ce genre de micro détail, alors que perso je trouve le jeu ultra plaisant à diriger, c'est abusé je trouve. Aucun jeu ne peux se venter d'avoir un système de collision parfait, ce MGS s'en sort très bien à ce niveau là.
Citation:
de la mise en scène qui pêche assez souvent dès la moitié du jeu
Bon je viens de voir l'ébauche de l'épisode 51 et ça me va. Il n'a effectivement pas sa place après la fin (donc après l'épisode 46), mais il manquait. Je me sens mieux de savoir que le Sahelanthropus et la dernière souche de parasites ont été détruits. :)
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
@Alnes
FIN▼▲
ep 51 ▼▲
Je suis quand même déçus sur un point concernant cette ep 51, Kojima est quand même aller loin dans la symbolique de la "chute" de Venom Snake et l'apothéose aurait été de voir les gamins porteur de la souche anglophone du parasite cramé sous le bombardement au napalm ordonné par Venom Snake, ouai c'est crade mais pour la symbolique du personnage ça aurait été d'une violence magistral.
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Je viens de faire la "fin" enfin j'imagine que c'est une première fin, et mon dieu que j'ai trouvé ça naze. Mais qu'est ce que c'est que cette merde, j'en reviens pas.
J'espère qu'il y a autre chose parce que là c'est pas possible. Si ça se trouve c'est volontairement fait pour qu'on soit dégouté avant d'avoir vue la vrai fin.
Ben je comprends pas, la je viens de finir une nouvelle mission toute neuve et je n'en ai pas eu une nouvelle, j'ai deux missions en mode extrême encore à faire et rien d'autre, donc je suppose qu'il faut que je les fasse pour avancer.
Nan mais les gars réveillez-vous au bout d'un moment vous jouez à Metal fucking Gear Solid! Des anachronismes et incohérences en tout genre ça existe depuis hum le 1er opus disons. Il y en a qui pensent que des choses comme le iDroid existaient à cette époque? Please...
Et bon si je mets à part le fait que le iDroid est une invention et que ça pourrait être une technologie cachée alors que le walkman lui a vraiment existé et qu'il a une vraiment une date de création et de sortie en non adéquation avec la période du jeu je ne vois pas en quoi c'est si grave, si il fallait relever tous ce genre de choses dans toutes les oeuvres que vous appréciez vous tomberiez de haut, de très haut. Je ne vois pas en quoi c'est un argument pour tacler le jeu.
Et l'humour aussi, mais pour cet épisode, je le ressens pas trop.
Il faut pas chercher de cohérences par rapport aux époques et aux technologies dans les Metal Gear ! Les mecs disposent de méchas ultra-modernes et d'iPhone du futur rien qu'en 84 alors bon, un perso qui utilise un walkman 5 ans avant que ça ait été créé c'est rien :P Kojima cherche pas a être 100% fidèle aux époques qu'il choisi. Rien qu'au niveau des cassettes de musiques dans Phantom Pain, il y a plusieurs morceaux qui datent d'après 84 (comme par exemple Friday I'm In Love qui date de 1992)...
Perso je n'ai pas rencontré de bug d'IA (contrairement au live du gros ours où il a réussi à déclencher un joli bug d'IA dont lui seul à le secret), le coup des gardes qui peuvent entendre les déplacements dans la pièce d'à côté ça me parait pas trop tiré par les cheveux... Mais c'est vrai que parfois il y a quelque problèmes de collision avec l'environnement mais bon, rien qui pourrisse totalement le gameplay.
Enfin dire de MGSV qu'il a été fait avec les pieds, faut pas déconner, à moins d'être très exigeant.
Je confirme qu'il n'est pas nécessaire de faire les missions en difficulté extrême pour voir la fin (j'ai juste essayé
Ok, je veux bien faire table rase de cela, il s'agit d'une oeuvre de fiction après tout.
...
Bah... désolé, je retranscris seulement mes sentiments et mon opinion sur le jeu... de toute manière, il ne pouvait pas en être autrement, je regrette surtout la forme du jeu, un open-world d'une durée de cinquante heures pour un MGS, bah... pas pour moi... et mes critiques, je m'en rend compte, c'est sûrement aussi de l'envie envers les autres qui apprécient ce jeu, alors qu'il n'en ait pas de même de mon côté.
@Harro Non, toutes les missions avec une difficulté supérieur sont facultatives (pas uniquement celles en "Extrême"). Ou dit plus simplement toutes les missions principales qui n'ont pas un point jaune à la gauche de leur intitulé sont facultatives.
ok c'est bon j'étais obligé de terminé les deux missions [discrétion totale], je trouve ça complètement naze de nous forcer à faire une mission bonus pour continuer l'histoire, et ça n'a de toute façon rien à faire dans les missions principale, comment ils ont pu valider ça sérieux?
ou alors, fallait que je fasse une mission, ou un événement quelconque, pour enclenché l'appel de Miller.
what? j'ai jamais eu ça.
Si tu porte la grosse armure, même en marchant accroupi, tu fait du bruit,même à l’intérieur d'une maison tu attire l'attention, d'où l’intérêt de prendre la tenue d'infiltration quand tu compte pas bourriner.
Relever ce genre de micro détail, alors que perso je trouve le jeu ultra plaisant à diriger, c'est abusé je trouve. Aucun jeu ne peux se venter d'avoir un système de collision parfait, ce MGS s'en sort très bien à ce niveau là.
là je suis d'accord.
Oui voila, je me disais aussi. On est bien obligés de les faire ces missions pour continuer l'histoire.
@Alnes
Je viens de faire la "fin" enfin j'imagine que c'est une première fin, et mon dieu que j'ai trouvé ça naze. Mais qu'est ce que c'est que cette merde, j'en reviens pas.
J'espère qu'il y a autre chose parce que là c'est pas possible. Si ça se trouve c'est volontairement fait pour qu'on soit dégouté avant d'avoir vue la vrai fin.