Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Salut tout le monde!
Bon, j'ai testé une mission secondaire avec Quiet hier soir... ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu :P
Déjà, dans un premier temps, cette cruche s'est (très) mal placée et ne visait pas du tout dans ma direction, donc elle ne faisait littéralement rien, ni marquage, ni élimination, ni rien, mais alors, quand elle s'est enfin placée a un endroit stratégique, elle a juste fait un massacre et à éliminé tout le monde... y compris le mec que j'étais censé extraire :D
Un fiasco, qu'on vous dit!
Donc, bon, elle est effectivement très efficace, mais le manque de communication pose encore quelques problèmes^^
Citation:
Salut les gens j'ai vu dans le live d'Hooper qu'il a récupérer le chiot je suis un 7-8 % je ne l'est toujours pas, ou ce trouve-il ?
Normalement, si je ne dis pas de bêtise
Spoiler ▼▲
lors de la première mission où tu dois extraire l'interprète, sur le chemin, tu tombes sur un camion arrêté en plein milieu de la route. A ce moment, Miller est censé te contacter et te parler d'un chiot. Il se trouve dans le coin, il faut le chercher un peu, mais un bon repère est qu'il se trouve à côté d'une zone d'atterrissage pour ton hélico.
c'est quoi votre technique pour fatiguer les Skulls? J'ai essayé le fusil à pompe non léthal, les grenade flash, le fumigène, le sniper zzz, la mitraillette non léthal, mais c'est vraiment chaud quoi.
C'est quoi le mieux?
Ah et y'a une erreur dans les objectifs bonus de la mission 3, ça fait une heure que je tourne en rond dans le desert pour trouver cette foutu Haoma, on dit dit qu'elle se trouve dans le desert entre entre le village de Shago et le palais de Lamar Khaate, j'en ai bien trouvé une mais ça n'a rien validé du tout, celle qu'il faut prendre se trouve entre le village de Shago et les ruines de Spugma. Ou alors faut prendre les deux, mais on nous dit d'en prendre qu'une seule. Bref ça m'a bien fait chier cette connerie.
Ah d'accord ! Ben la je sais pas ^^
Par contre même si ce MGS est un super jeu, probablement mon préféré et que ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant amusé; il n'empêche qu'il y a quand même quelques détails qui m'ont bien déçu :
Déjà des détails liés à l'open world :
Première déception : Le manque de crevasse qui permet d'escalader une falaise. Au début du jeu, à la mission 1 j'ai pas foncé tête baissée avec le cheval. Je suis descendu , j'ai exploré les ruines et à coté il y a un morceau de falaise qu'on peut escalader via une crevasse. Je me suis dis " ah cool ça facilitera et permettra de trouver des raccourcis si il y en a sur quasiment toutes les falaises ". Sauf qu'il y en a pas des masses ! Alors du coup pour faire 300m à vol d'oiseau, tu rallonges ton trajet. Au début c'est pas trop grave mais après ça devient lourd.
Dans le même genre de conneries , Snake a tendance à glisser facilement sur des petites montées de terre et tu peux pas forcement appuyer sur triangle pour escalader.
Seconde déception : Les animaux. Si vous regardez l'idroid on peut se rendre compte qu'il y a 47 espèces d'animaux réparties dans le monde, dont des serpents, scorpions etc.. Je me suis vraiment dis que ce MGS5, surtout pour la map d'angola serait un mix entre la vie dans MGS3 et peut être un peu du far cry 4.
Surtout que je me souviens que dans MGS3 c'était très vivant, entre les serpents, insectes, lapin, crapeaux, poissons... Je m'attendais réellement à retrouver ce genre de vie. En réalité pour trouver un serpent par exemple, il faut poser une cage... Petite déception. Surtout que ça aurait été marrant de se la jouer MGS3 : On endort un serpent et on le lance à la tronche d'un garde.
Et je pense que Kojima Prod avait largement le budget et le temps pour répartir des animaux dans différentes zones. Donc c'est dommage.
Troisième déception : La map d'Angola. Avant la sortie du jeux il n'y avait qu'une seule vidéo qui montrait cette map. C'était avec Quiet dans la vallée où il y a une zone de jungle et une cascade. On voyait tout de même qu'au loin c'était pas forcément de la jungle mais quand même... je m'attendais à voir plus de jungle ! Il y a que deux ou trois zones de jungle et elles sont pas très grandes. Encore une fois , c'est dommage !
Ensuite l'ost
Dans tous les MGS l'ost est marquante , on ferait un blindtest MGS je ferais un 100% de bonne réponse tellement ces ost sont gravés dans ma mémoire. A l'inverse ben l'ost de MGS5 n'a pas de thème marquant pour moi. Les thèmes des modes alert et caution sont moins prononcés par exemple.
Petit détail : La musique avant de partir en mission, quand on choisit son équipement. La musique est tirée de Peace Walker et je trouve qu'elle claque cette musique.
Les missions secondaires
Dans Peace Walker je trouvais les missions trop répétitives. Je pensais que Kojima se serait fait plaisir en faisant des missions fun et du WTF en puissance.. mais non. Quand tu dois sauver 20 prisonniers , 20 soldats qualifiés, 15 chars à piquer etc etc ... c'est pas fun ! Autant au début tu trouves des plans pour la Mother Base, je veux bien il y a un intérêt, ensuite tu captures des animaux légendaires, c'est marrant mais ensuite tu te fais plus chier et tu prends moins de plaisir. En plus je pensais trouver des bons soldats mais même si on refait la première mission solo, le jeu se met à jour et on peut capturer des rang A+. Finalement pour farmer on le fait aussi bien en mission principale.
Donc les missions secondaires en gros c'est la quantité au détriment de la qualité. Même dans Peace Walker t'avais plus de fun avec les missions où on se frottait à des dinosaures !
Enfin le scénario
Comme vous le savez il y a deux chapitres. Le premier j'en suis content , rien à dire. Le second aussi MAIS je pensais qu'une fois terminé on aurait eu une réponse à toutes les dernières questions qu'on pouvait encore se poser. Le problème c'est qu'il y a eu l'effet inverse, je m'en pose encore plus ! Clairement il manque un chapitre 3. Je vais vous dire pourquoi et comment ça aurait pu se terminer avec un peu de logique par rapport au futur.
Spoiler ▼▲
A la fin du chapitre 2 il y a plusieurs événements importants :
- Eli se tire avec le metal gear
- Quiet disparait mais on sait pas si elle meurt ou pas
- Paz ... Je pense qu'elle est morte mais j'ai rien pigé à la scène dans la Mother Base.
- Et enfin la grosse et méga surprise : L'homme qu'on prend pour le Big Boss est en réalité le médecin qui était dans l'hélico lors du crash dans Ground Zeroes et pour protéger le vrai Big Boss , on lui a refait la face et comme il est à moitié amnésique on lui fait croire qu'il est le Big Boss. Ensuite on apprend que le vrai Big Boss créée Outer Heaven de son coté...
Alors je veux bien qu'on nous sorte tout ça , mais pour moi c'est pas terminé l'histoire la. Pour que tout rentre dans l'ordre ça aurait dû se finir comme ça :
X mois/années après la mort de Skull Face , le vrai Big Boss a finit de construire Outer Heaven et avec l'aide d'Ocelot il s'infiltre dans la mother base de Venom Snake pour l'éliminer car il ne peut y avoir qu'un seul boss ( on aurait eu un combat final Big Boss / Venom Snake ) puis le Big Boss aurait récupéré le personnel et l'armement de la Mother Base pour enrichir encore plus Outer Heaven.
Ensuite Kaz aurait appris la supercherie et ferait la gueule au Big Boss puis il partirait aux states pour devenir instructeur dans l'unité Fox au coté de Roy Campbell. ( lien avec MGS1)
Enfin Big Boss et Ocelot retrouve Eli , Le boss fout une branlée méchante à Eli ( ce qui expliquerait la haine de liquid Snake pour le Big Boss ) et enfin le Big Boss aurait récupéré le Metal Gear volé par Eli pour s'en servir pour construire son propre Metal Gear qu'il entreposerait dans sa base d'Outer Heaven.
Avec une fin comme ça on aurait parfaitement rattraper l'épisode MSX et la suite de la saga.
Mais bon malgré mes déceptions , ce Metal Gear est sûrement le meilleur de la saga avec le premier. Mon plus grand regret étant la fin du jeu pour moi.
- Quiet meurt, c'est une certitude vue qu'elle active le parasite pour sauver Venom Snake, donc soit elle se suicide, soit elle vit le peu de temps qui lui reste en hermite puis meurt par le parasite.
Je pencherais pour la première option a cause de ce que l'on apprend dans la mission sur la plateforme de quarantaine de la MB
- Concernant Eli, la mission 51 répond à la question.
Genesis-Quattro a écrit:
- Et enfin la grosse et méga surprise : L'homme qu'on prend pour le Big Boss est en réalité le médecin qui était dans l'hélico lors du crash dans Ground Zeroes et pour protéger le vrai Big Boss , on lui a refait la face et comme il est a moitié amnésique on lui fait croire qu'il est le Big Boss. Ensuite on apprend que le vrai Big Boss crée Outer Heaven de son coté...
Alors je veux bien qu'on nous sorte tous ça , mais pour moi c'est pas terminé l'histoire là. Pour que tous rentre dans l'ordre ça aurait du se finir comme ça :
X mois/années après la mort de Skull Face , le vrai Big Boss à finit de construire Outer Heaven et avec l'aide d'Ocelot il s'infiltre dans la mother base de Venom Snake pour l'éliminer car il ne peut y avoir qu'un seul boss ( on aurait eu un combat final Big Boss / Venom Snake ) puis le Big Boss aurait récuperer le personnel et l'armement de la Mother Base pour enrichir encore plus Outer Heaven.
Ensuite Kaz aurait appris la supercherie et ferait la gueule au Big Boss puis il partirait au states pour devenir instructeur dans l'unité Fox au coté de Roy Campbell. ( lien avec MGS1)
Enfin Big Boss et Ocelot retrouve Eli , Le boss fout une branlé méchante à Eli ( ce qui expliquerai la haine de liquid Snake pour le Big Boss ) et enfin le Big Boss aurait récupéré le Metal Gear volé par Eli pour s'en servir pour construire sont propre Metal Gear qu'il entreposerait dans sa base d'Outer Heaven.
Avec une fin comme ça on aurait parfaitement rattraper l'épisode MSX et la suite de la saga.
C'est grosso modo déjà ce qui se passe dans le dialogue d'épilogue entre Ocelot et Kaz et l'épisode 51.
Ensuite que se soit Solid Snake qui élimine Venom Snake, c'est juste le schéma évolutif de base de toute la saga MGS, Les Cobra furent l'épreuve initiatique de Naked Snake pour pouvoir éliminer The Boss, L'unité FoxHound fût l'épreuve initiatique de Solid Snake pour le préparer à affronter Liquid, La Dead Cell fût l'épreuve initiatique de Raiden pour affronter Solidus et enfin, Venom Snake fût l'épreuve de Solid pour le préparer à affronter Big Boss.
Spoiler ▼▲
juste pour revenir a se soi disant chapitre 3 est se que harro a dis je suis plutôt d'accord avec lui le jeux a pas été fini comme il aurait du l'être il manque plein de scène qu'on a vue dans les trailer et moi franchement j’étais mega impatiens de voir c'est scène qui avait l’ère d’être juste un truc de gros oufo je parle des image qu'on a vue dans le trailer de l'e3 2014 au tous début du tailer ou la fin quand big boss crier et son visage et couver de sang et je suis très dessus de ne les avoir pas vue dans le jeu parce que il avait juste l’ère exceptionnelle donc je pense qu'ils on en levais quel que passage dans le jeu après peut être un future dlc pour le chap 3
Salut tout le monde!
Bon, j'ai testé une mission secondaire avec Quiet hier soir... ça ne s'est pas vraiment passé comme prévu :P
Déjà, dans un premier temps, cette cruche s'est (très) mal placée et ne visait pas du tout dans ma direction, donc elle ne faisait littéralement rien, ni marquage, ni élimination, ni rien, mais alors, quand elle s'est enfin placée a un endroit stratégique, elle a juste fait un massacre et à éliminé tout le monde... y compris le mec que j'étais censé extraire :D
Un fiasco, qu'on vous dit!
Donc, bon, elle est effectivement très efficace, mais le manque de communication pose encore quelques problèmes^^
Normalement, si je ne dis pas de bêtise
Si mes souvenirs sont bons, c'est ça!
Team Mimic en ostryer de Vriginie
"All those moments will be lost in time, like tears in rain."
You gain brouzouf
My legs are ok
Dak merci Kallach et NicoNico, bizarre il me semble que j'avais rien reçu je vérifiais cette aprem, merci :)
tano42 sur le chat twitch :)
c'est quoi votre technique pour fatiguer les Skulls? J'ai essayé le fusil à pompe non léthal, les grenade flash, le fumigène, le sniper zzz, la mitraillette non léthal, mais c'est vraiment chaud quoi.
C'est quoi le mieux?
Ah et y'a une erreur dans les objectifs bonus de la mission 3, ça fait une heure que je tourne en rond dans le desert pour trouver cette foutu Haoma, on dit dit qu'elle se trouve dans le desert entre entre le village de Shago et le palais de Lamar Khaate, j'en ai bien trouvé une mais ça n'a rien validé du tout, celle qu'il faut prendre se trouve entre le village de Shago et les ruines de Spugma. Ou alors faut prendre les deux, mais on nous dit d'en prendre qu'une seule. Bref ça m'a bien fait chier cette connerie.
Pour les skulls : tue en priorité les soldats qui accompagnent, prend un lance missile à tête chercheuse et quiet.
Si tu en chie trop , commande un char mais attend toi à le perdre.
Sinon le bombardement mais tu perd le rang s.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Ah non pour les tuer ça va, c'est pour leur retirer leur endurance que j'ai du mal. J'aimerai bien extraire quelques un.
Quiet équipée de son sniper non létal est très utile.
Ah d'accord ! Ben la je sais pas ^^
Par contre même si ce MGS est un super jeu, probablement mon préféré et que ça faisait très longtemps que je ne m'étais pas autant amusé; il n'empêche qu'il y a quand même quelques détails qui m'ont bien déçu :
Déjà des détails liés à l'open world :
Première déception : Le manque de crevasse qui permet d'escalader une falaise. Au début du jeu, à la mission 1 j'ai pas foncé tête baissée avec le cheval. Je suis descendu , j'ai exploré les ruines et à coté il y a un morceau de falaise qu'on peut escalader via une crevasse. Je me suis dis " ah cool ça facilitera et permettra de trouver des raccourcis si il y en a sur quasiment toutes les falaises ". Sauf qu'il y en a pas des masses ! Alors du coup pour faire 300m à vol d'oiseau, tu rallonges ton trajet. Au début c'est pas trop grave mais après ça devient lourd.
Dans le même genre de conneries , Snake a tendance à glisser facilement sur des petites montées de terre et tu peux pas forcement appuyer sur triangle pour escalader.
Seconde déception : Les animaux. Si vous regardez l'idroid on peut se rendre compte qu'il y a 47 espèces d'animaux réparties dans le monde, dont des serpents, scorpions etc.. Je me suis vraiment dis que ce MGS5, surtout pour la map d'angola serait un mix entre la vie dans MGS3 et peut être un peu du far cry 4.
Surtout que je me souviens que dans MGS3 c'était très vivant, entre les serpents, insectes, lapin, crapeaux, poissons... Je m'attendais réellement à retrouver ce genre de vie. En réalité pour trouver un serpent par exemple, il faut poser une cage... Petite déception. Surtout que ça aurait été marrant de se la jouer MGS3 : On endort un serpent et on le lance à la tronche d'un garde.
Et je pense que Kojima Prod avait largement le budget et le temps pour répartir des animaux dans différentes zones. Donc c'est dommage.
Troisième déception : La map d'Angola. Avant la sortie du jeux il n'y avait qu'une seule vidéo qui montrait cette map. C'était avec Quiet dans la vallée où il y a une zone de jungle et une cascade. On voyait tout de même qu'au loin c'était pas forcément de la jungle mais quand même... je m'attendais à voir plus de jungle ! Il y a que deux ou trois zones de jungle et elles sont pas très grandes. Encore une fois , c'est dommage !
Ensuite l'ost
Dans tous les MGS l'ost est marquante , on ferait un blindtest MGS je ferais un 100% de bonne réponse tellement ces ost sont gravés dans ma mémoire. A l'inverse ben l'ost de MGS5 n'a pas de thème marquant pour moi. Les thèmes des modes alert et caution sont moins prononcés par exemple.
Petit détail : La musique avant de partir en mission, quand on choisit son équipement. La musique est tirée de Peace Walker et je trouve qu'elle claque cette musique.
Les missions secondaires
Dans Peace Walker je trouvais les missions trop répétitives. Je pensais que Kojima se serait fait plaisir en faisant des missions fun et du WTF en puissance.. mais non. Quand tu dois sauver 20 prisonniers , 20 soldats qualifiés, 15 chars à piquer etc etc ... c'est pas fun ! Autant au début tu trouves des plans pour la Mother Base, je veux bien il y a un intérêt, ensuite tu captures des animaux légendaires, c'est marrant mais ensuite tu te fais plus chier et tu prends moins de plaisir. En plus je pensais trouver des bons soldats mais même si on refait la première mission solo, le jeu se met à jour et on peut capturer des rang A+. Finalement pour farmer on le fait aussi bien en mission principale.
Donc les missions secondaires en gros c'est la quantité au détriment de la qualité. Même dans Peace Walker t'avais plus de fun avec les missions où on se frottait à des dinosaures !
Enfin le scénario
Comme vous le savez il y a deux chapitres. Le premier j'en suis content , rien à dire. Le second aussi MAIS je pensais qu'une fois terminé on aurait eu une réponse à toutes les dernières questions qu'on pouvait encore se poser. Le problème c'est qu'il y a eu l'effet inverse, je m'en pose encore plus ! Clairement il manque un chapitre 3. Je vais vous dire pourquoi et comment ça aurait pu se terminer avec un peu de logique par rapport au futur.
Mais bon malgré mes déceptions , ce Metal Gear est sûrement le meilleur de la saga avec le premier. Mon plus grand regret étant la fin du jeu pour moi.
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
@Genesis-Quattro
spoiler-spoiler-
spoiler-spoiler-
spoiler-spoiler-
spoiler-spoiler-
spoiler-spoiler-
spoiler-spoiler-
spoiler-spoiler-
Novarek, on voit ton spoiler sur la page d'accueil... Fait gaffe mec, pense aux autres!