Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
on peut capturer des hélico? c'est une blague? J'ai déjà essayé d'endormir le pilote mais c'est chaud, mais même si on arrive à le tuer ou l'endormi, l'hélico se crash non?
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Nan c'est impossible je pense ^^
Mais j'avoue que ça serait cool, mais j'ai déjà essayé de viser un pilote et non apparemment ils sont totalement invisible ! Dommage ils foutent toutes l'infiltration en l'air ces cons !
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Non non j'ai pas réussi, et puis vue qu'ils portent un casque , cest même plus tête qu'il fait viser mais le visage, c'est infaisable. Je pense a un truc, si on demande a Quiet de tirer sur l'hélico, quest ce qu'il se passe?
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Avertissement : je considère que tout ce que j'ai écrit ci-dessous contient une certaine forme de divulgation, même ce que je n'ai pas caché. Pour éviter de se faire surprendre j'ai inséré, pour ce qui est des divulgations certaines, plusieurs garde-fous et j'ai précisé l'ampleur ou la nature des divulgations
La première balise ne divulgue rien (c'est juste pour la mise en page) ▼▲
Conseil : faire tous les Metal Gear canoniques (c'est-à-dire MG, MG2, MGS, MGS2, MGS3, MGS4, MGS:PW et MGSV:GZ) avant The Phantom Pain.
Petite divulgation ▼▲
Pas pour mieux comprendre le scénario (même si ça me semble quand même important) mais pour mieux apprécier les personnages et la façon dont les scénaristes ont joué avec eux dans ce MGS, et donc avec nous.
A la limite le premier MG peut être dispensable, mais pas les autres.
Divulgation de la durée de vie du jeu ▼▲
Enfin voilà, j'ai terminé l'aventure principale en 80h. Et je vous le dis en 80h je n'ai JAMAIS ressenti une seule fois de la répétitivité, pas une seule fois. Et j'en redemande encore.
En terme de jeu, MGSV est la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux dans les Metal Gear.
Déjà je suis rassuré ce n'est pas un monde ouvert. Ca me faisait peur au début, mais finalement on a droit à de grandes zones ouvertes déblocables et pas un monde ouvert car qui dit monde ouvert dit pas de conception de niveaux. MGSV n'est pas un monde ouvert et heureusement. MGSV est une extension de ce qui se faisait dans les autres MGS, cette extension correspond à des zones beaucoup plus grandes.
Tout comme dans Peace Walker les cassettes remplacent le codec en terme de narration, déjà c'est un bon moyen de pouvoir les réécouter quand on veut mais surtout ça permet d'éviter d'énerver les gens comme Hooper qui ne supportent pas de se faire harceler par le codec (cf. direct de MGS2).
Je suis content d'avoir vu les bandes annonces montées par Kojima au cours de ces dernières années avant la sortie du jeu, même si elles révèlent beaucoup d'images elles ne révèlent rien du scénario, au contraire. (Correction : sauf la dernière bande annonce à partir de 3:10 que je viens seulement de découvrir.)
Techniquement tout comme sur Ground Zeroes je me suis pris une claque sur le moteur de rendu de la lumière. Evidemment c'est dépendant des textures donc lorsque les textures sont un peu moches ça le fait moins mais avec les bonnes textures ça claque.
Quelques petits commentaires sur certains points du scénario :
Avertissement : ne pas ouvrir si vous n'avez pas terminé le jeu ▼▲
Ne pas ouvrir si vous n'avez pas terminé les quêtes de récupération des soldats MSF ▼▲
Paz et la double Kojimanipulation ▼▲
Je m'étais attaché à Paz dans Peace Walker même lorsqu'on découvre qu'elle est un agent de Zero ou peut-être même que c'est à ce moment là que je m'y suis vraiment attaché. Kojima tue Paz dans PW, pour la faire réapparaitre et pour mieux la tuer dans GZ puis nous l'a fait réapparaitre dans TPP. Elle survit nous disent-ils, j'allais la voir à chaque fois que je revenais à la Mother Base, je lui rapportais les photos, jusqu'au jour où Kojima nous l'a reprend encore une fois. :(
Mais au final c'est vraiment prenant, je ne suis pas déçu de la façon dont on nous a manipulé.
Huey ▼▲
Attention il y a aussi des révélations du scénario de MGS2 ! ▼▲
A un moment j'ai pris peur qu'ils introduisent une incohérence j'ai cru qu'ils allaient tuer Huey, mais me voilà rassuré ce n'est pas le cas, car oui n'oublions pas que Huey retrouve son fils Hal, que Huey va avoir un autre enfant, Emma, avec une nouvelle femme, que Hal va avoir des relations (sexuelles) avec la nouvelle femme de Huey, donc la mère de sa demi-soeur Emma, et c'est ce qui poussera Huey à se suicider.
Quiet et Sahelanthropus ▼▲
Des délires MGS comme je les aime. Juste MAGIQUE !
Skull Face et Code Talker à propos de l'hégémonie de l'anglais ▼▲
Ils ont tout compris.
La fin ▼▲
La fin, jamais mais jamais je me serais attendu à ça et j'adore.
Les défauts du jeu ▼▲
Petits défauts : pas assez de jungle. Pas assez (voire pas du tout d'une certaine manière) de missions en intérieur. Le "popping", mais bon au final c'est pas très gênant. Se balader entre les zones de missions c'est sympathique au début mais ça devient vite chiant, heureusement c'est pas trop grand et avec les divers moyens de transport ça passe. Les musiques, pas vraiment un défaut, elles sont cools mais c'est loin de la claque que j'ai reçu avec celles de MGS2 et MGS3. Moyens défauts :
Révélation très importante ▼▲
Protection n°1 ▼▲
Protection n°2 ▼▲
Dernière protection ! ▼▲
Il n'y a pas de suite au scénario avec Eli qui s'est barré avec le Sahelanthropus et la souche de parasites ?
Gros défauts : les fonctionnalités en ligne. Ca m'a fait planter le jeu, ça allonge les temps de chargement (dans les menus en particulier), ça se déconnecte tout le temps.
Conclusion : j'apprécie ce Metal Gear presque autant que MGS2 (qui est mon préféré).
Re: [PS3][PS4][X360][XONE][PC] Metal Gear Solid V The Phantom Pain [01x09x2015]
Citation:
Je suis content d'avoir vu les bandes annonces montées par Kojima au cours de ces dernières années avant la sortie du jeu, même si elles révèlent beaucoup d'images elles ne révèlent rien du scénario, au contraire.
Héhé oui. Comme disent les habitués de la saga, l'expérience d'un Metal Gear Solid débute avec ses trailers.
Sinon dingo comme la durée de vie est variable d'une personne à l'autre. J'en suis personnellement à + de 70h pour 30 et quelques pour cent de complétion. J'ai vraiment, vraiment traîné.
Je vais accélérer le rythme avant de m'intoxiquer complètement, et me focaliser sur la campagne principale.
on peut capturer des hélico? c'est une blague? J'ai déjà essayé d'endormir le pilote mais c'est chaud, mais même si on arrive à le tuer ou l'endormi, l'hélico se crash non?
J'en sais rien justement. ^^ Dans Peace Walker on pouvait si on neutralisé les troupes au sol mais la je sais pas.
Ta réussi à tranquilliser le pilote ?!!!
C'est pas mal Dark Souls 2...et Dragon Quest XI aussi :P
Nan c'est impossible je pense ^^
Mais j'avoue que ça serait cool, mais j'ai déjà essayé de viser un pilote et non apparemment ils sont totalement invisible ! Dommage ils foutent toutes l'infiltration en l'air ces cons !
https://i.imgur.com/RjtR9XH.gif
Non non j'ai pas réussi, et puis vue qu'ils portent un casque , cest même plus tête qu'il fait viser mais le visage, c'est infaisable. Je pense a un truc, si on demande a Quiet de tirer sur l'hélico, quest ce qu'il se passe?
J'ai tenter de flinguer un pilote à la mitrailleuse mais on dirait que le cockpit est blindé !
Elle tire sur le rotor et sur la carlingue.
Avertissement : je considère que tout ce que j'ai écrit ci-dessous contient une certaine forme de divulgation, même ce que je n'ai pas caché. Pour éviter de se faire surprendre j'ai inséré, pour ce qui est des divulgations certaines, plusieurs garde-fous et j'ai précisé l'ampleur ou la nature des divulgations
En terme de jeu, MGSV est la synthèse de tout ce qui s'est fait de mieux dans les Metal Gear.
Déjà je suis rassuré ce n'est pas un monde ouvert. Ca me faisait peur au début, mais finalement on a droit à de grandes zones ouvertes déblocables et pas un monde ouvert car qui dit monde ouvert dit pas de conception de niveaux. MGSV n'est pas un monde ouvert et heureusement. MGSV est une extension de ce qui se faisait dans les autres MGS, cette extension correspond à des zones beaucoup plus grandes.
Tout comme dans Peace Walker les cassettes remplacent le codec en terme de narration, déjà c'est un bon moyen de pouvoir les réécouter quand on veut mais surtout ça permet d'éviter d'énerver les gens comme Hooper qui ne supportent pas de se faire harceler par le codec (cf. direct de MGS2).
Je suis content d'avoir vu les bandes annonces montées par Kojima au cours de ces dernières années avant la sortie du jeu, même si elles révèlent beaucoup d'images elles ne révèlent rien du scénario, au contraire. (Correction : sauf la dernière bande annonce à partir de 3:10 que je viens seulement de découvrir.)
Techniquement tout comme sur Ground Zeroes je me suis pris une claque sur le moteur de rendu de la lumière. Evidemment c'est dépendant des textures donc lorsque les textures sont un peu moches ça le fait moins mais avec les bonnes textures ça claque.
Quelques petits commentaires sur certains points du scénario :
Conclusion : j'apprécie ce Metal Gear presque autant que MGS2 (qui est mon préféré).
"Say peace!"
Héhé oui. Comme disent les habitués de la saga, l'expérience d'un Metal Gear Solid débute avec ses trailers.
Sinon dingo comme la durée de vie est variable d'une personne à l'autre. J'en suis personnellement à + de 70h pour 30 et quelques pour cent de complétion. J'ai vraiment, vraiment traîné.
Je vais accélérer le rythme avant de m'intoxiquer complètement, et me focaliser sur la campagne principale.
Mon Dieu ce fous rire!
Les joies du model swapping :p
Ooooooh il fait le petit museau Ocelot ^_^