Until Dawn (1/9)
Si vous voulez qu'on continue l'aventure dites le dans les coms, si vous êtes assez nombreux alors ça deviendra une épopée, le jeu devient mieux après y parait, ça m'intrigue.
Let's play d'Until Dawn or not? You Decide!
Si vous voulez qu'on continue l'aventure dites le dans les coms, si vous êtes assez nombreux alors ça deviendra une épopée, le jeu devient mieux après y parait, ça m'intrigue.
Let's play d'Until Dawn or not? You Decide!
Seconde partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
3ème partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
4ème partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
5ème partie de l'épopée Resident Evil Remastered HD !
Final de l'épopée, une pensée aux courageux qui auront suivi ce live non stop 15h durant, très impressionnant :p
En tout cas merci de m'avoir épaulé pendant cette nuit blanche de ouf, c'était bien sympa :)
403 Commentaires
Y a un truc que je voulais dire concernant la coherence dans l'attitude de cette bande.
Bon attention je veux pas tout cautionner, mais juste sur un truc que tu trouve incoherent et qui l'est pas tant que ca si on y reflechis bien :
c'est le moment ou la soeur avec les lunettes se casse de la baraque.
Faut bien dissocier notre ressenti conditionné par le fait que nous savons de quoi il en retourne (les bois sont dangereux) avec le ressenti du personnage.
Pour ce personnage, aucune raison de se mefier des bois, elle est extremement contrarié par ce qu'elle vient de subir, elle perd un peu la raison et se casse de cette bande.
C'est un peu stupide et deraisonnable, mais pas non plus incoherent quoi, ils ne savent pas qu'ils sont les sujets d'un jeu video d'horreur.
Exact. Faut se mettre a la place des personnages.
Le mec qui habite a la campagne irl et qui sort fumer une clope, il ne va pas se dire "putain ya un psychopathe derriere l'arbre laba"
Donc tu fais bien de le préciser.
J'avais lâché le Hooper depuis un bout de temps (trop de lives à mon goût).
Je reviens jeter un petit coup d'oeil, et je suis assez surpris que tu te sois remis au rétro et au "vrai" direct live. En tout cas le public a l'air de toujours suivre donc tant mieux. Bonne continuation gros ours !
Bon bah vu que les commentaires sont assez positifs tu vas malheureusement continuer cet étron (game of the year... Effectivement)... Pense peut-être à augmenter un poil (pas trop) le son du jeu parce que dans cette vidéo on entendait VRAIMENT presque rien du jeu. Sinon j'espère que ça sera fun quand même :p
Putain, le niveau des dialogues ; on se croirait dans un mauvais film à la American Pie, entre kékés et putains.
Bonjour Hooper, Je trouve que si tu trouve que le jeux et lent c'est parce que tu ne va pas vite au niveau des choix vu que a un moment le psychologue te dit : "Choissisez a l'instinc !" Donc pas le temps de réfléchir ! Je pense quand jouant un peu plus rapidement et en exploitant un peu plus le jeu ça pourrait devenir une interesente époppé ! Donc je suisPOUR une épopé ! (Désoler pour les fautes)
Hooper,
Crois tu que d'ici la fin du jeu, tu connaitra les prénoms des personnages ? De savoir qui est qui ? Mdrr
Car à ce rythme la, ça va etre epique je pense. Tu risque de rien comprendre quand il faudra faire des choix xd.
Vivement l'épopée en off (et pas en live avec les gens qui vont te dicter et spoiler les choix).
Ce qui est interessant c'est de voir tes choix à toi à l'instant T.
Bonne continuation.
De toute façon les jeux comme ça à la Heavy Rain, c'est plus agréable à regarder qu'à jouer donc je suis content que ça continue.
Bof j'aime bien, heureux que tu continue =)
Impatient de voir le deuxième episode d'amour gloire et beauté en compagnie du hooper!
Je veux bien voir la suite, mais ce serais bien si Hooper pouvait être patient et se mettre dans l'ambiance. Je suis loin d'être fan de ce jeu, mais je suis curieux de voir la suite et de passer un bon moment avec notre gros Ourson :)
Un gros OUI pour voir la suite! Le gros ours qui s'énerve, ça peut être que du bon XD
Et je suis aussi pour qu'Hooper remette son intro de fou furieux et aussi son ending Portal ^^
Oh mon Dieu, bon je rajoute un commentaire pour te signaler des choses fondamentales puisque tu as décidé de continuer alors que tu passes à côté de l’essentiel de manière totalement aberrante (et en plus, tu ne comprends clairement pas ce que tout cela annonce pour la suite, alors qu’on peut pourtant s’en douter rien qu’en observant les écrans spéciaux et en réfléchissant un peu) :
1) Tu n’as pas remarqué (je crois…), mais à un moment, une indication du didacticiel t’a signalé que lorsque des papillons (en 2D) surgissent d’en haut à gauche de l’écran, cela signifie que tu as provoqué une modification de la trame narrative. Tu n’as pas remarqué que l’anecdote de Chris avec sa référence à l’effet papillon est un gros clin d’œil au joueur pour lui dire que ses choix vont avoir des répercussions, mais plus tard ? Et l’introduction aussi (avec les ramifications dans les ailes du papillon) allait dans ce sens. De même que la symbolique des papillons, et surtout l’écran spécial avec plein de titres associés à des papillons (je pense qu’il s’agit de possibilités de l’histoire, s’activant suivant tes choix au cours du jeu) ;
2) Tu n’as pas remarqué non plus j’ai l’impression (3615 Aveugle), mais en haut à gauche s’affiche assez souvent que ton statut ou autre a été mis à jour ; à ta place, je consulterais les écrans spéciaux (dont celui avec les papillons) pour voir précisément ce que mes actions ont engendré ;
3) Tu n’as pas l’air d’avoir remarqué (tu vois le nombre effarant de choses fondamentales à côté desquelles tu passes ?! 0_o), mais tu peux faire au moins une autre chose avec les totems : regarder le passé. Regarde bien toutes les indications à l’écran, notamment celles associées à des boutons de la manette, bon sang !
4) Puisque tu as un doute : si, les papillons de couleur correspondent bien au symbole dessiné sur chaque totem ; par exemple, le dernier que Chris a ramassé porte un symbole noir, donc c’est carrément un présage de mort pour lui : souviens-t’en !
Tout cela pour dire que les situations dans lesquelles vont se retrouver les personnages quand l’action va se dramatiser (et je ne doute pas que cela va arriver) devraient grandement dépendre de ce qui précède, y compris cette partie qui fait office d’introduction. Il est normal que le rythme soit encore un peu lent, tout se prépare.
Et pour finir : ta conclusion où tu accuses le jeu découle directement de ce que je viens d’écrire un peu plus haut, à savoir que tu as l’impression qu’il ne se passe rien parce que tu n’es pas capable (désolé, je constate ; « je veux pas être méchant », comme tu dis, mais je suis bien obligé de voir que tu ne piges pas grand-chose à ce qui se trame) d’anticiper la façon de fonctionner du jeu : essentiellement des choix à conséquence significative.
Et donc, un vrai choix plutôt que l’illusion du choix à la The Walking Dead ; je dirais même qu’a priori, l’éventail des possibilités pourrait bien se révéler plus riche que celui de Beyond: Two Souls (que, je le redis encore une fois, tu as bien traité alors qu’il est carrément inférieur à Heavy Rain, mais bon… Et qu’il te propose certes plein de choix, mais souvent des choix complètement anecdotiques, limite foutage de gueule parfois).
Ce que je trouve grave de ta part, c’est que là, ton inattention te conduit à former un mauvais jugement sur un jeu, ce qui est peut-être la pire chose pour un vidéotesteur. Remarque, je ne sais pas si tu te considères toujours comme tel (le fait est que tu es devenu une espèce de Let’s Player, ce qui est ton droit), mais je refuse de laisser passer ça.
Et je précise que je ne défends pas spécialement les jeux de type film interactif, je n’y joue pas moi-même, bien que j’apprécie de regarder d’autres gens tenter l’expérience de temps à autre, mais traiter injustement un jeu (ou un film, etc.) me fait juste bondir. ._.
P.S. : sur l’effet papillon du jeu : par exemple, ta décision de faire prendre par Sam le téléphone portable de Chris a provoqué peu après à ce que ledit Chris prenne la lettre des mains de Jess en disant d’ailleurs qu’il fait comme Sam. Ce détail semble t’avoir échappé, mais justement, juste après, il y a eu un affichage (avec un son, tu es sourd en plus d’être aveugle :p) en haut à gauche « Mise à jour effet papillon ».
Ta vue d’ensemble est bonne, mais ne soit pas si dur avec Hooper.
Totalement d'accord avec toi, merci pour ce commentaire :)
Oh un direct live :) Ce jeu aurait pu me plaire, mais la bande de jeunes persécutés par un gros taré dans les bois me refroidit totalement, j'ai du trop regarder des films d'horreur bidons pour déconner -_- Une épopée en off serait sûrement drôle (avec le décalage du live c'est pas super, puis t'arrêter pour demander conseil au Tchat à plusieurs reprises ne serait pas très agréable à suivre). Et ben bon courage ;) j'espère que tu t'amuseras plus par la suite.
Mais en fait le mec avec le lance flamme au début c'est fury de mgs 3 ! Mais tu pourrai continuer le jeu parce que la c'est que le début ça vas forcément accélérer un peu !
j'avoue je suis curieux moi aussi, le décor se plante très doucement et on veut nous faire connaitre les personnages et leur relations, surement pour une aventure qui pourrait valoir le coup. En tout cas le jeu est vraiment beau (notamment les visages), même si l'animation et la vf sont souvent décalés. Il n'y a pas une vostfr? :'( ça irait surement mieux.
La suite m’intéresserait...
Bon j'allais lacher un com" pour dire de ne surtout pas continuer cette sombre dau... oups désolé apparemment les gens kiff!
Je ne suis pas un grand fan de ce style de jeu, mais là, pour l'instant, j'trouve que ça touche le fond. Que ça soit la story ou les personnages, j'trouve que rien n'est intéressant.
Mais bon, j'dois être un vieux con :D
Yanoupa ta raison ce jeu ressemble à une sombre merde mais ça être géniale de voir hooper s'enerver sur ça.
Non mais franchement melrose place version Jason avec hooper à la manette que du bonheur!