Je vois que tu parlais du rendu technique plus haut Yam, c'est l'esthétique du jeu qu'est comme ça, je pense donc que techniquement le jeu est presque près, il ne sera pas plus beau!
Je plussoie au dernier commentaire de Themaziest. En effet, No Man's Sky n'a rien avoir avec un space sim. Je ne comprends pas ceux qui commence à le comparer à un Elite dangerous ou je ne sais quoi. Ils sont vraisemblablement mal renseignés sur le véritable but de ce projet ambitieux. No Man's Sky est, d'abord un jeux indé, ensuite, un jeu d'exploration. Mais surtout, c'est un monde immense, plusieurs milliers voire dizaines de milliers de planètes visitables !!! Chacune étant générée de manière procédurale. C'est là le véritable enjeux du titre, c'est le cœur du jeu. No Man's Sky est à ce titre un projet immensément ambitieux. J'ai moi aussi peur que les éléments annexes du jeu soient un peu négligés (ou pire, bâclés) mais nous verrons ça le moment venu. Il n’en reste pas moins que le concept est très intéressant et ouvrira peut être de nouveaux horizons dans le monde vidéoludique.
Pour conclure ce qu'il faut bien comprendre je crois c'est que ce jeu devrait miser avant tout sur son ambiance, sur son expérience en terme d'exploration plus que sur la complexité de son gameplay ou les combats spatiaux c'est sur. Mais imaginez ! Pouvoir aller n'importe où dans cet immense univers, découvrir des planètes ou aucun autre joueur n'aura jamais posé les pieds... Ça annonce quand même une expérience exceptionnelle ! D'autant plus que si le monde de chaque planète ne sera pas persistant a priori, il semble que l'univers lui l'est. En effet les joueurs auraient par exemple la possibilité de nommer les planètes qu'ils auront découvert et cela sera sauvegardé. Un autre joueur venant par la suite sur la dite planète la trouvera déjà nommé par le précédent explorateur.
Ma plus grande attente sera pour ma part la musique que j'espère être digne d'un 2001, l'Odyssée de l'espace !
No man's Sky un Elite: Dangerous bis ? No man's sky n'est pas une simulation spatial, la seul chose sur laquelle ils se rejoignent c'est sur le moyen de création de l'univers : le procédurale. Elite: Dangerous est bien plus ambitieux que No man's Sky qui est un jeu basé sur l'exploration avec une très bonne DA.
NMS a un concepte de base assez moyen, espérons que la variété des décors (et surtout avec de l'intéraction car là je n'ai jamais vu une intéraction avec les décors [...]) face passez la pillule et qu'il nous fasse passer plus de 5 heures dans sa galaxy.
Magnifique, intriguant et vertigineux ! Rien que de se promener dans la map, tu tombes de ta chaise, c'est aussi beau et fluide que l'intro de Contact.
Je sais plus si j'ai précisé que le jeu était un open-world :p
Quand il navigue dans la galaxie à partir de 16mn, faut bien se rendre compte que chaque petit point lumineux est un système solaire dans lequel on peut se rendre...Quand on a ça en tête c'est assez ouf ce passage de la vidéo. Tu te dis "ah ouais quand même".
Par contre j'ai été moins séduit par le système de mandat de recherche à la GTA.
Sinon en bref :
- le jeu a son propre tableau périodique des éléments, sur lequel se basera le minage de ressources.
- permadeath light (on perd notre stuff si on meurt)
- cycle jour/nuit
- les units seront la monnaie du jeu (achat de vaisseaux/armes)
- système de progression de votre personnage
- certaines planètes seront toxiques / radioactives (demandera d'upgrader vaisseau et armure pour y aller)
- Peter Molyneux confirmed
Cette vidéo m'a un peu re-hypé visuellement et au niveau de l'intérêt que je porte au jeu.
C'est vrai que finalement quand on a vu cette démo on peut parfaitement s'imaginer une sortie début 2016.
Quand il navigue dans la galaxie à partir de 16mn, faut bien se rendre compte que chaque petit point lumineux est un système solaire dans lequel on peut se rendre...Quand on a ça en tête c'est assez ouf ce passage de la vidéo. Tu te dis "ah ouais quand même".
C'est ce qu'ils avaient montré sur scène lors de la conférence de Sony à l'E3, tout ces petits points qu'on peut rallier, une galaxie entière... Si on voulait tout visiter, il nous faudrait des milliards d'années xD
Citation:
Cette vidéo m'a un peu re-hypé visuellement et au niveau de l'intérêt que je porte au jeu.
C'est vrai que finalement quand on a vu cette démo on peut parfaitement s'imaginer une sortie début 2016.
Il pourrait sortir en même temps que les casque de RV, il faut absolument qu'ils bossent sur une compatibilité! Que Sony et Oculus leur envoie quelques gars pour ça si il le faut, mais ça serait un gros plus pour le jeu!
No man's Sky un Elite: Dangerous bis ? No man's sky n'est pas une simulation spatial
Les feature en commun entre les 2 soft commence quand même à être légion.
- Les trade run.
- Le mercenaria / bounty hunting.
- Le système d'influence des factions d'un système.
- L'exploitation commercial des données d'exploration.
La seul différence que je vois avec Elite, c'est que No Man's Sky à une maniabilité tourné arcade, c'est tout.
Je plussoie au dernier commentaire de Themaziest. En effet, No Man's Sky n'a rien avoir avec un space sim. Je ne comprends pas ceux qui commence à le comparer à un Elite dangerous ou je ne sais quoi. Ils sont vraisemblablement mal renseignés sur le véritable but de ce projet ambitieux. No Man's Sky est, d'abord un jeux indé, ensuite, un jeu d'exploration. Mais surtout, c'est un monde immense, plusieurs milliers voire dizaines de milliers de planètes visitables !!! Chacune étant générée de manière procédurale. C'est là le véritable enjeux du titre, c'est le cœur du jeu. No Man's Sky est à ce titre un projet immensément ambitieux. J'ai moi aussi peur que les éléments annexes du jeu soient un peu négligés (ou pire, bâclés) mais nous verrons ça le moment venu. Il n’en reste pas moins que le concept est très intéressant et ouvrira peut être de nouveaux horizons dans le monde vidéoludique.
Pour conclure ce qu'il faut bien comprendre je crois c'est que ce jeu devrait miser avant tout sur son ambiance, sur son expérience en terme d'exploration plus que sur la complexité de son gameplay ou les combats spatiaux c'est sur. Mais imaginez ! Pouvoir aller n'importe où dans cet immense univers, découvrir des planètes ou aucun autre joueur n'aura jamais posé les pieds... Ça annonce quand même une expérience exceptionnelle ! D'autant plus que si le monde de chaque planète ne sera pas persistant a priori, il semble que l'univers lui l'est. En effet les joueurs auraient par exemple la possibilité de nommer les planètes qu'ils auront découvert et cela sera sauvegardé. Un autre joueur venant par la suite sur la dite planète la trouvera déjà nommé par le précédent explorateur.
Ma plus grande attente sera pour ma part la musique que j'espère être digne d'un 2001, l'Odyssée de l'espace !
No man's Sky un Elite: Dangerous bis ? No man's sky n'est pas une simulation spatial, la seul chose sur laquelle ils se rejoignent c'est sur le moyen de création de l'univers : le procédurale. Elite: Dangerous est bien plus ambitieux que No man's Sky qui est un jeu basé sur l'exploration avec une très bonne DA.
NMS a un concepte de base assez moyen, espérons que la variété des décors (et surtout avec de l'intéraction car là je n'ai jamais vu une intéraction avec les décors [...]) face passez la pillule et qu'il nous fasse passer plus de 5 heures dans sa galaxy.
18mn de gameplay commenté :
Magnifique, intriguant et vertigineux ! Rien que de se promener dans la map, tu tombes de ta chaise, c'est aussi beau et fluide que l'intro de Contact.
Je sais plus si j'ai précisé que le jeu était un open-world :p
Quand il navigue dans la galaxie à partir de 16mn, faut bien se rendre compte que chaque petit point lumineux est un système solaire dans lequel on peut se rendre...Quand on a ça en tête c'est assez ouf ce passage de la vidéo. Tu te dis "ah ouais quand même".
Par contre j'ai été moins séduit par le système de mandat de recherche à la GTA.
Sinon en bref :
- le jeu a son propre tableau périodique des éléments, sur lequel se basera le minage de ressources.
- permadeath light (on perd notre stuff si on meurt)
- cycle jour/nuit
- les units seront la monnaie du jeu (achat de vaisseaux/armes)
- système de progression de votre personnage
- certaines planètes seront toxiques / radioactives (demandera d'upgrader vaisseau et armure pour y aller)
- Peter Molyneux confirmed
Cette vidéo m'a un peu re-hypé visuellement et au niveau de l'intérêt que je porte au jeu.
C'est vrai que finalement quand on a vu cette démo on peut parfaitement s'imaginer une sortie début 2016.
Plus j'en sais, plus je le regarde et plus je me dis qu'on aura droit à un Proteus 2.0 :p
Ah ouais, vraiment pas con.
PSN Wii U & XBOX live = GriffDeBroise
Les feature en commun entre les 2 soft commence quand même à être légion.
- Les trade run.
- Le mercenaria / bounty hunting.
- Le système d'influence des factions d'un système.
- L'exploitation commercial des données d'exploration.
La seul différence que je vois avec Elite, c'est que No Man's Sky à une maniabilité tourné arcade, c'est tout.