The Walking Dead S1 (4/5)
Je suggère à ceux n'ayant pas appréciés les épisodes précédents de ne pas tenter le visionnage de cette 4ème partie sous peine d'effets secondaires incurables !
Je suggère à ceux n'ayant pas appréciés les épisodes précédents de ne pas tenter le visionnage de cette 4ème partie sous peine d'effets secondaires incurables !
3ème partie de l'épopée The Last of Us
4ème partie de l'épopée The Last of Us
6ème partie de l'épopée The Last of Us
7ème partie de l'épopée The Last of Us
8ème partie de l'épopée The Last of Us
125 Commentaires
Le plus drôle c'est le moment où
C't'un monstre en fait o_O'
Quoooi!??
drole de pamphlet !
"Que meme dans shenmue c'etait mieux" ahah. top.
...Allez, soyons un peu fayot pour le coup :
Peut-être que Hooper est "impressionnant dans sa faculté de ne rien comprendre" :-), mais c'est peut-être parce qu'en réalité, il a compris quelque chose de l'essentiel.
Du moins, il a compris ce que ceux qui passent leur temps à critiquer sans cesse (et bien qu'il y ait 1/des critiques parfaitement recevables, et que 2/ce sont les critiques qui au fond amènent le plus d'avancement) ne pourront jamais comprendre s'ils s'évertuent à cloisonner un phénomène qui, par essence, est dynamique (on parle souvent de "constance dialectique" pour l'expression barbare ;-)).
...Alors :
"Hooper est mort, Vive Hooper !" :-D
(j'ai eu du mal à l'écrire, cette dernière phrase :-D !)
A bon entendeur !
--
Hal Yass
Je suis impressionné par la faculté de hooper de ne jamais rien comprendre ^^
T'es pas le seul...^^
^^
The end next time. :P
Yamakasi !
Avec le chien !
Citron !
Tortues Ninja !
Salut tout le monde,
Alors moi je comprend parfaitement pourquoi hooper troll ce jeu. Tout simplement parce que l'année 2012 etait je pense l'une des meilleurs année de la gen ps360 des jeux comme mass effect 3, borderlands 2, hitman absolution et j'en passe sont sortis cette année. Et je trouve abusé de dire que ce mauvais point'n click (ne le comparer pas au chevalier de baphomet svp) soit mieux que les jeux que je vient de cité.
Bon je comprenais pas trop le commentaire en commençant la video. Je trouvais même ça mieux que l'épisode précédent, quelques trucs droles, divertissement correct on va dire. Les critiques les plus pertinentes sont aussi là, discrètes et sobres, je trouve que pointer le manque de choix moraux concrets, qu'il n'y ait pas de systématisation du choix est vraiment un des très mauvais point de ce jeu qui ne me séduit pas vraiment. Les autres critiques moins pertinentes par contre se sont accentuées au fil du temps alors que t'aurais du finir par intégrer un minimum les mécaniques de jeu mais apparemment c'est tout l'inverse.
Et donc à partir d'un peu plus de la moitié t'as complètement dégoupillé, c'était même plus le stade de la mauvaise foi mais absence totale de volonté. Je sais bien que la fatigue a joué c'est sur, néanmoins les propos tenus me faisaient vraiment penser à un gosse ("on sait pas ou aller" ou autre "c'est quand qu'on joue") et évidemment impossible d'aller plus loin. Alors évidemment que c'est pas si grave, tu peux le prendre à la rigolade (même si au fond je pense que ça doit te faire un peu chier les coms, pas beaucoup mais un peu), mais je pense qu'il y a encore pas si longtemps t'aurais vraiment eu honte de mettre en ligne ce genre de video (live ou pas), et je pense que t'aurais eu raison globalement.
Bon qui dit 1er mai petit point statistique ... bien Du 1er janvier au 1er mai c'est 5 mois entier ... bon je crois que tout le monde suit toujours trés bien on continue en seulement 5 mois on a reçu 1 épopée, 2 vidéos défi et 2 direct live ce qui fait grosso modo 1 vidéo par semaine donc au final on se retrouve avec 1 mois et demi et du coup 3 mois et demie de rediff live ... sa fait un peu beaucoup je trouve bref Hooper se meurt ... et j'ai bien l'impression qu'on aura quasi 80% de live et 20% de autres vidéos ...
Mais non voyons, Hooper a prévu de mettre ses nouvelles reviews, y compris celles en stock, à disposition en VOD, tu pourras donc y accéder en échange d'un don + abonnement et follow du Twitter @Hoopypognon2015.
Le mieux c'est d'installer la toolbar grosours (t'a une case à cocher lorsque tu reçois le logiciel hoopfreealmost) pour être prévenu dès la mise en ligne d'un nouveau contenu exclusif.
Option numéro deux, si tu as beaucoup d'argent, devenir actionnaire du consortium Dailycolangina avec le code promo "£€H$$P€R".
Ce "jeu" est une catastrophe.
C'est assez ouf de pouvoir aimer ce truc là, il ne dispose absolument pas d'un coté narratif ne serait qu'un petit peu interessant ou original comme les visual novel, ni d'une personnalisation de l'histoire via les choix comme les RPGs occidentaux, ni de challenge et d'énigmes que l'on se félicite de résoudre comme les vieux point&click, et je ne parle même pas de son gameplay qui, le cul entre 3 chaises, a choisi d'être complètement pourri et inadapté aux phases d'actions ni de recherche. On ne ressent aucune pression, aucune émotion, aucun plaisir de jeu et aucune implication du joueur.
Faut élargir votre culture, et arrêter de jouer essentiellement aux jeux dont tout le monde parle et nomme jeu de l'année, ou bien peut être que vous y avez jouer parce que ca avait le même nom que votre série ou comic fétiche.
Y'a une différence entre celui qui regarde et celui qui joue, c'est pas la même chose (et encore est-ce que tu lui a laissé une chance ? J'en doute fort) mais bon apparemment c'est très difficile de comprendre que le jeu est plus axé sur le scénario plutôt que le gameplay qui oui est très pauvre, mais c'est pas le but 1er du jeu puis le comparer aux RPG occidentaux... Pas mal, pas mal x)
Enfin bon on peut avoir une culture large du jeu vidéo et aimer The Walking Dead, par contre toi ouroboros, tu devrais plus élargir ta vision (et être ouvert d'esprit, mais bon ça c'est une autre histoire) et d'arrêter d'écouter ce que dit Hooper (qui est de mauvaise foi, mais on va pas répéter ce qui a déjà été dit) x)
Il est vrai que le jeu propose tres peu d'interet outre son histoire, qui, contrairement a ce que tu dis, es pour ma part un vrai bon point de ce jeu. Apres, pour le reste, ta description du jeu n'est pas vraiment fausse, meme s'il faudrait que tu nuance peut-etre tes propos, car, par exemple, de dire que tu ne ressens aucune emotion ou impliation du joueur, me semble assez improbable en supposant que tu aies donnant une chance au jeu. Apres, que tu n'as pas aime tel ou tel aspect, ca s'est tres different!
Ton dernier paragraphe me semble tres fascinant, car j'aimerais savoir comment tu peux deduir du fait que des gens ont joue/aime TWD, que ces meme personnes ont une culture tres reduite. Je suppose que ta reflexion est que, ayant pas aime le jeu, tu en deduis que si d'autre personnes l'on aime, c'est parce que ces personnes ont joue a tellement peu de jeux que ce jeu figure donc par default parmi les bons jeux auquelles elles ont joues?
Si tel est le cas, ne penses-tu pas que cela est trop reducteur, voire un brin arrogant, car tu pre-suppose une juxtaposition entre ton idee de bon/mauvais jeux avec la realite? sans prendre en compte que tout le monde ont des gouts differents et que le tiens est un parmis d'autres?
On peut avoir aimé TWD et avoir une culture large du JV, je ne vois pas trop le rapport...
J'ai bien aimé cet épisode. Mais je pense en effet qu'y jouer à 3h du matin ne doit pas aider à l'apprécier...
Par contre je trouve les débats autour de tes vidéos sur Walking Dead particulièrement pas terribles.
Je comprend pas tout le foin fait avec ce "jeu" franchement, ça reste juste une série sur les zombie ultra classique avec une trad française merdique, dans laquelle on appuie sur la touche X de temps en temps, pas de quoi se relever la nuit quoi. Qu'on se prenne à l'histoire et que les perso soient sympa, ok, c'est juste le minimum syndical avec un "jeu" dont 95% de l'intérêt réside dans son scénario, mais ça mérite pas toute cette hype.
C'est pas comme si on était en face d'un film interactif avec un scénario original, un système de choix hyper poussé, du jamais vu, avec des tonnes de scénarios parallèles différents qui nous permettrait vraiment de construire notre histoire telle qu'on le veut avec de vrais choix décisif. Ici le système de choix est juste un leurre, on nous fait croire avoir le choix, mais en fait ce sont des choix inintéressants qui, de toute manière, mèneront à la même chose au final, le scénario étant déjà écrit avant de commencer la partie. J'en veux pour preuve le nombre de fois où Hooper a voulu sauver un personnage et n'a rien pu faire. Au mieux on arrivera à sauver un personnage pour les 3 prochaines scènes avant qu'il crève, ou on changera vite fait une ligne de dialogue.
Quant à l'aspect "point&click" faut pas déconner non plus, ça reste ultra simple suffit de passer la souris partout et voilà, le 3/4 des trucs qu'on inspecte donne une pauvre ligne de dialogue ridicule "C'est un panneau", "je ne peux pas faire ça", "Hmmm, on dirait de la craie" "Tiens tiens, un tas de terre avec une croix planté dessus, je crois qu'on a enterré quelque chose ici"... aucun inventaire, aucun journal de mission/quête qui nous permettrait de relire nos choix ou autre indications importante, aucune réflexion poussé, on tire quand le jeu veut qu'on tire etc...
Si la série TV n'avait pas fait un buzz pareil ce truc serait passé à la trappe.
Puis le cell-shading c'est un peu la facilité pour pas faire de vrais graphisme.
Un bon point ? La VO a la classe.