Pour moi il ne le mérite pas pour plein de raison que j'ai déjà évoqué dans d'autre topic. Ce n'est pas un mauvais jeu, mais il n'est pas exceptionnel non plus.
A mon avis, il sera assez difficile de te faire changer d'avis comme moi je n'en changerais pas.
Apres je vais pas jouer les vieux de la vieille qui avait deja fait 50 rpg avant ff7, il fut l'un des premier gros rpg auquel j'ai joué mon fanboyisme vient peut etre de la mais il n'empeche, j'ai quand meme fait pas mal de rpg apres et ff7 reste pour moi un des plus marquant.
Tout d'abord pour son systeme de jeu, pour moi il est garttiné au petit oignon, le systeme des materias je l'ai juste trouvé genial.
Moi j'ai aimé l'ambiance, et sur moi ca a pris, c'est monté crescendo a la sortie de midgar avec l'exploration du monde.
J'ai jamais eu trop de probleme avec la comprehension du scenar, les quelques floues je les mettais sur le compte de la trad.
Et pour le scenar, moi j'ai pas eu de probleme, ok avec le recul que l'on peut prendre aujourd'hui, je pourrais critiquer la personnalité de cloud ou de aerith, mais dans l'ensemble j'ai été conquis par la trame scenaristique.
Quand je vois ce Final Fantasy 15, je ne peux pas m'empêcher de voir se qu'aurait été Secret of Mana si la série avait suivi le même parcours que la série Final Fantasy... soit passé vers une fantasy plus réaliste d'épisode en épisode. En même temps Final Fantasy 15, c'est Kingdom Heart sans Mickey Mouse. Kingdom Heart qui était selon moi à l'époque Secret of Mana avec un skin Walt Disney. Bref le voilà le nouveau Secret of Mana à gros budget AAA!:P
J'ai trouvé la démo plutôt jolie quand tu regardes l'ensemble du moins. Après c'est certain que au détail, certaines textures peuvent faire tâche. No drama anyway.
Mais à mon avis ça aura son explication plus tard :
Déjà c'est un open world, mais en plus il sera destiné à afficher des invocations encore plus impressionnantes que Ramuh, probablement l'arrivée d'un aéronef et le fait de survoler le monde avec...
Ils ont dû revoir certaines choses au rabais même si on est sur PS4.
C'est l'invocation Ramuh qui m'a fait penser ça. Ici on l'invoque dans une plaine relativement vide. Mais comment ça va rendre dans des environnements plus fouillés ou plus confinés ? Et dans la grotte par exemple ? Aurait-il été possible de l'invoquer ?
Et encore sans l'artillerie lourde du matos de son prochain pc! (Je me rappelle dans une de ses anciennes vidéos qu'ils disaient que The Witcher 3 lui donnait l'envie de changer de pc, alors l'approche de ce jeu est-il la raison, ou cette dernière se trouve t'elle dans le passage 2.0, les 2 deux sans doute. Le bougre il va jouer en ultra 60fps tout en capturant sa partie xo, c'est bon ça!
Nevrose-> Non moi je trouverais ça dommage que toute les licences JRPG doivent absolument ce tourner vers le réalisme. Final Fantasy le fait un peu et je trouve ça bien, Tales of est resté dans le coloré, dommage qu'ils aient aussi adopté le même style graphique que les animes japaniais, Dragon Quest reste dans le classicisme pur et on en a bien besoin de temps en temps, il devrait juste amélioré les combats au tour par tour. Chacun doit trouver sa voie mais sans prendre en considération ce qu'on fait les autres. Je voudrais pas avoir de c/c entre les licences.
Le live a duré plus de 4h il me semble non? Du coup ce sera au moins découpé en 2 parties.
Oui, il a été enregistré en 3 fois (en dehors de twitch), mais Hooper à déclarer qu'il le monterait en 2 parties.
Bon, ben y'a même plus de surprise le jour de la sortie de la vidéo maintenant.
A mon avis, il sera assez difficile de te faire changer d'avis comme moi je n'en changerais pas.
Apres je vais pas jouer les vieux de la vieille qui avait deja fait 50 rpg avant ff7, il fut l'un des premier gros rpg auquel j'ai joué mon fanboyisme vient peut etre de la mais il n'empeche, j'ai quand meme fait pas mal de rpg apres et ff7 reste pour moi un des plus marquant.
Tout d'abord pour son systeme de jeu, pour moi il est garttiné au petit oignon, le systeme des materias je l'ai juste trouvé genial.
Moi j'ai aimé l'ambiance, et sur moi ca a pris, c'est monté crescendo a la sortie de midgar avec l'exploration du monde.
J'ai jamais eu trop de probleme avec la comprehension du scenar, les quelques floues je les mettais sur le compte de la trad.
Et pour le scenar, moi j'ai pas eu de probleme, ok avec le recul que l'on peut prendre aujourd'hui, je pourrais critiquer la personnalité de cloud ou de aerith, mais dans l'ensemble j'ai été conquis par la trame scenaristique.
Quand je vois ce Final Fantasy 15, je ne peux pas m'empêcher de voir se qu'aurait été Secret of Mana si la série avait suivi le même parcours que la série Final Fantasy... soit passé vers une fantasy plus réaliste d'épisode en épisode. En même temps Final Fantasy 15, c'est Kingdom Heart sans Mickey Mouse. Kingdom Heart qui était selon moi à l'époque Secret of Mana avec un skin Walt Disney. Bref le voilà le nouveau Secret of Mana à gros budget AAA!:P
J'ai trouvé la démo plutôt jolie quand tu regardes l'ensemble du moins. Après c'est certain que au détail, certaines textures peuvent faire tâche. No drama anyway.
Mais à mon avis ça aura son explication plus tard :
Déjà c'est un open world, mais en plus il sera destiné à afficher des invocations encore plus impressionnantes que Ramuh, probablement l'arrivée d'un aéronef et le fait de survoler le monde avec...
Ils ont dû revoir certaines choses au rabais même si on est sur PS4.
C'est l'invocation Ramuh qui m'a fait penser ça. Ici on l'invoque dans une plaine relativement vide. Mais comment ça va rendre dans des environnements plus fouillés ou plus confinés ? Et dans la grotte par exemple ? Aurait-il été possible de l'invoquer ?
Et encore sans l'artillerie lourde du matos de son prochain pc! (Je me rappelle dans une de ses anciennes vidéos qu'ils disaient que The Witcher 3 lui donnait l'envie de changer de pc, alors l'approche de ce jeu est-il la raison, ou cette dernière se trouve t'elle dans le passage 2.0, les 2 deux sans doute. Le bougre il va jouer en ultra 60fps tout en capturant sa partie xo, c'est bon ça!
Nevrose-> Non moi je trouverais ça dommage que toute les licences JRPG doivent absolument ce tourner vers le réalisme. Final Fantasy le fait un peu et je trouve ça bien, Tales of est resté dans le coloré, dommage qu'ils aient aussi adopté le même style graphique que les animes japaniais, Dragon Quest reste dans le classicisme pur et on en a bien besoin de temps en temps, il devrait juste amélioré les combats au tour par tour. Chacun doit trouver sa voie mais sans prendre en considération ce qu'on fait les autres. Je voudrais pas avoir de c/c entre les licences.
Triple A men.
On est fin mars et c'est toujours noël :D