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[Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Oh :O
Merci Eiki, je me demandais combien de temps j'allais pouvoir tenir face a ces hérétiques :3

Et hop ! Un nouveau parlons-en !

Brother Brain
BOEUF
Wombo Don Kat
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Je plussoie fuego et Eiki aussi :3
SS > TP omfgomfgomfg faut pas déconner

(désolé j'ai la flemme d'écrire plus que ça ce soir en fait, bonne nuit :V)

Portrait de Pasaiyen
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Ok, ok, ok.. si c'est comme ça...

Spoiler

H sur le topic Duel a écrit:
Toi aussi Pasaiyen, j'étais pas sur le forum quand tu en as parlé, sorry.

Bon très bien, il va falloir réparer cette injustice.
Avant même de commencer à débattre sur quoi que ce soit ici, j'aimerais qu'on se mette d'accord sur une vérité universel. Wind Waker est objectivement le Zelda 3D le moins travaillé de toutes la série. Je me fout que vous l'ayez aimé, adoré, surkiffé, objectivement Nintendo n'ont pas terminé le jeu comme ils l'auraient voulu et ça se sent. Que vous aimiez ou non le côté vide de l'océan pour plus d'immersion, les îles à explorer le sont tout autant.
Voilà, voilà :p

Edité par Pasaiyen le 03/03/2015 - 22:07

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.

H
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Citation:
C'est sur c'est tellement fun de se taper le meme boss finale depuis 25 ans...

Si il est bon pourquoi pas ?

Citation:
Ça c'est la solution de facilité. Je crois plutot que SS a apporté trop de nouveauté pour les fans de la serie.
Et ceux ci se sont senti déroutés et se sont acharnés sur ce pauvre SS :(

Mais voui, c'est pour ça que j'ai aimé Wind Waker, j'aime pas la nouveauté. ^^

Citation:
Ok avouons en disant que c'est de la merde.

Merci !

Citation:
Esque ça rend le jeu mauvais pour autant ? Et esque cette pauvre harpe mérite-t-elle un tel acharnement ?

Ah mais je ne m'acharne pas, c'est un mauvais élément parmi d'autres.

Citation:
Et si vous aviez pu vous y promener la nuit vous auriez dit quoi ?
C'est nul on ne peut rien faire et en plus la nuit le ciel il est moche...

On ne peut rien faire parce que le jeu en a décidé ainsi. Imagine un peu se balader la nuit si le ciel était beau, avec la lune et les étoiles ! Et rajouter des events dispo que la nuit, mais si je commence avec ce que SS aurait pu faire avec le ciel je vais pas m'arrêter.

Citation:
Si seulement tu savais que j'ai fini le temple de l'eau sans soluce...

Euh... moi aussi. Le temple de l'eau d'oot n'est pas si dur, il y a juste une clé pas simple à remarquer.
J'ai fait Master Quest sans soluce si tu vas par là. :p

Citation:
ARGUMENTS OU ETEZ VOUS :P
Non pas de troll on a dit ;p

Je sais désolé. ^^ Mais quand quelqu'un met Ghirahim et épique dans la même phrase, je ris. Je ne peux pas m'en empêcher. ^^

Citation:
Si je dois repondre a tout le monde demain j'y suis encore :P

Ouais tkt, j'ai recruté Eiki et Pasaiyen pour venir te donner un coup de main. :p

pasaiyen a écrit:
j'aimerais qu'on se mette d'accord sur une vérité universel. Wind Waker est objectivement le Zelda 3D le moins travaillé de toutes la série.

Ça commence bien ! ^^ Ajoutez une balise -18ans sur le topic, le sang va couler ! xD

Edité par H le 03/03/2015 - 22:09

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Citation:
Wind Waker est objectivement le Zelda 3D le moins travaillé de toutes la série.

Absolument d'accord ! Sinon, c'est vraiment pas des conneries. Demain, je prendrai vraiment le temps d'écrire un beau et long discours.

Portrait de question
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A rejoint: 2 février 2012
Contributions: 10764
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Moi, j'attends toujours que quelqu'un répondent à mes arguments, non parce que... Les vôtres, ils sont nuls vous voyez...

Citation:
C'est moche à en crever,

Le coté pastel peut foutre la gerbe à certains moments, c'est vrai. Mais TP, c'est vraiment pas terrible. Et me dites pas qu'il est plus vieux, même WW le bute à ce niveau, alors qu'il est encore plus vieux.

Pour le gameplay, si il est parfois approximatif, ça reste VRAIMENT innovant. Faut aussi comprendre que le jeu à la wiimote, c'est pas facile de prendre en main pour les joueurs aguerris.

Citation:
c'est recyclage land (et pas sur les meilleurs trucs, excusez-moi, le banni, ghirahim et les perles de lait franchement j'ai cru que j'allais devenir dingue a force de me les refarcir)

ha ça, par contre, c'est pas retenu l'attention des gens, tiens. Pourtant c'est le point le plus chiant avec Skyward Sword. Et t'a oublié avec ça les recyclage de level. 2 fois le désert (ça encore, c'est l'environnement le plus diversifié, même si ils abusent sur la mécanique temporelle), 3 fois la forêt (+ le donjon, youpilala), ET 4 PUTAIN DE FOIS LA ZONE DE FEU ! Elle est pas moche la zone de feu, mais au bout de la 3ème fois, c'est lourd et inutile, putain.

ET puis fay, quoi. Le core-gameplay du jeu est accompagné par un robot sans personnalité doublé d'un tutoriel intrusif et enfantin. ça la fout mal.

Citation:
le ciel vide,

Non, mais c'est le ciel, hein, c'est pas gênant qui soit vide. Le vrai problème du ciel, c'est comme avait dit hooper, une zone de chargement ouvert. Et ça c'est hyper chiant. Tu passes bien trois heures de MERDE dans le ciel pour faire des aller-retour à la con, alors qu'une téléportation aurait été bien plus simple. T'a même DEUX putain de chargement dans le ciel juste pour une zone à la con qui contient un "toi aller par là" et un boss, et pour le village.

Il aurait fallu faire un VRAI donjon du ciel, avec l'utilisation du destrier, des combats aériens quoi. parce qu'un unique boss, c'est pas tellement crédible pour justifier les mécaniques de vol finalement accessoires.

Citation:
1 seul putain de village avec 2 peczous

Sans dire que le village avait des défaut (les quêtes était souvent chiantes, oui) tu peux pas dire qu'il servait à rien. Le marché (avec un chargement de plus), il était finalement très cool, et les améliorations avait du bon.

Maintenant, si on pouvait voyager DIRECT dedans, pourquoi pas, hein. Sauf qu'à la place, on se tape TROIS chargement, TROIS !

Putain, vous imaginez dans démon's souls si le nexus vous demandait un temps de chargement pour accéder au marchant, en plus de passez un couloir avec un chargement supplémentaire ?

Citation:
la jauge d'endurance qui te force a attendre comme un con 50% du temps qu'elle se recharge...

Non, ça, c'est sympa, ça fait penser à darks souls. En moins bien, certes (parce que c'est pas ces pignoufs de gobelins et ces plantes à la con qui vont te faire chier).

Citation:
avec des items sympas

Qu'on doit s'en servir, genre, une fois, le donjon terminée. Non sérieux, l'aérouage sert juste de putain de téléporteur à deux occasions en dehors de la prison.

Cela dit, le fouet et l'aspirateur... Non, c'est de la merde.

Par contre, je sais pas qu'est-ce que vous avez contre ghirahim troisième forme. Pour une fois que le mec à un intérêt, et propose un combat moins cons, c'est cool. Juste que les formes précédentes... non, il est juste ridicule et chiant.

.
.
.

Allez, j'attaque l'autre bord (comment ça, déjà fait ?).

Citation:
Euh les 3 mondes sont vastes et intéressants :P

Alors vastes, non. TP à pas vraiment d'environnement intéressant, Mais eux, ils sont vastes. Ceux de SS sont affreusement petit en comparaison (sauf la mer, ça c'était grand. Et chiant aussi). Après intéressants, oui


la première fois

Je remets le couvert dessus, mais merde, quoi, que c'est chiant de faire toujours le même patelin à chaque fois.

Citation:
Mec la map c'est depuis le premier Zelda qu'elle existe XD

Alors déjà,la map de zelda te présente là ou t'es. C'est tout. Pas de cartographie de lieux, de directions, que dalle. C'est à partir du trois qu'on va bien prendre par la main (le deux, je crois qu'on à le choix au début).

Citation:
le bateau qui est juste enormus.

Encore une fois non. Pourquoi ? Parce que le bateau est truffé d'aller retour relous qui fait durée le donjon plus que nécessaire. Sinon, le mid-boss est sympa. Mais Monstres et Cie. Non, justes... non.

Je crois ne même pas avoir à commenter pourquoi, sur le coup.

Citation:
Grand Sanctuaire Ancien

Sérieux, qu'est-ce que vous lui trouvez à ce donjon ? C'est une repompe du Deuxième, il y a plus le truc cool avec la boule, remplacez par cette saloperie de mini-jeux débiles avec la taupes qu'on fait bien 5 fois, le boss est une merde, il y a pas de mid-boss, et l'énigme de la gueule est risible de simplicité.

Pour la harpe, ouais, elle sert à rien. Mais c'est si peu, en comparaison des défauts restants.

Citation:
Ça c'est la solution de facilité. Je crois plutot que SS a apporté trop de nouveauté pour les fans de la serie.
Et ceux ci se sont senti déroutés et se sont acharnés sur ce pauvre SS :(

Non, le problème de SS, c'est que les idées ne vont pas avec le contenu. Tout son gameplay est réussi, mais on se le tape en boucle sans qu'il évolue, et pas mal de trucs chiant découle de la mauvaise utilisation de celui-ci. Au final, j'ai l'impression que ce zelda a perdu une partie de son contenu en cours de route, d'où la répètion et certains élément scénaristique inutiles (AKA porte du temps).

Edité par question le 03/03/2015 - 23:21
Go, Go, Golden Rob1 Q!
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Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Mince les pro-SS rappliquent en masse!

Venez les pro-TP, unions nos force et vainquons l'ennemi! :p

Spoiler


H
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A rejoint: 18 septembre 2014
Contributions: 781
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

eiki a écrit:
Demain, je prendrai vraiment le temps d'écrire un beau et long discours.

pasaiyen a écrit:
Que vous aimiez ou non le côté vide de l'océan pour plus d'immersion, les îles à explorer le sont tout autant.

Disons plutôt que sur les 100 heures de jeu, tu en passes max 5 sur une île.

pasaiyen a écrit:
Nintendo n'ont pas terminé le jeu comme ils l'auraient voulu et ça se sent.

Tiens ? C'est quoi cette histoire ? J'en ai jamais entendu parler.

Bonne nuit Francis et Eiki. Demain sera un jour de gloire pour TP !
J'ai un partiel demain et après-demain mais bon y a des priorités dans la vie. :p

Edité par H le 03/03/2015 - 22:25

Portrait de Eiki
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A rejoint: 14 janvier 2012
Contributions: 8153
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Punaise. Demain, les pro-TP, vous allez morfler. Bon, sur ce, bonne nuit tout le monde :p .

Citation:
Tiens ? C'est quoi cette histoire ? J'en ai jamais entendu parler.

À l'origine, le jeu devait se jouer de manière classique. Mais un peu plus d'un an avant la présentation du jeu à l'E3 2010, le mec de Wii Sport Resort s'est ramené pour tout chambouler avec sa reconnaissance de mouvement à la con :V . Et revoir tout le gameplay du jeu après la construction du monde, voilà quoi. Et puis y a le hardware de roumain de la Wii. Sérieux, bridage de créativité par moment cette console.

Edité par Eiki le 03/03/2015 - 22:32

Portrait de Pasaiyen
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A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10184
Re: [Débat] Zelda Twilight Princess vs Skyward Sword

Citation:
Tiens ? C'est quoi cette histoire ? J'en ai jamais entendu parler.

Y'a des chances que je développes encore là dessus demain :p
J'avais déjà donné mon avis sur ça quelque part sur ce topic il me semble si tu ne peux pas attendre jusque là ^^'

Citation:
À l'origine, le jeu devait se jouer de manière classique. Mais un peu plus d'un an avant la présentation du jeu à l'E3 2010, le mec de Wii Sport Resort s'est ramené pour tout chambouler avec sa reconnaissance de mouvement :V .

Non, non on parle de Wind Waker là ^^

Citation:
Sérieux, bridage de créativité par moment cette console.

Je ne peux qu'être d'accord, même si ça a permis à un certains jeu d'avoir un style graphique que j'adore, mais on parlera de ça demain :p

Edité par Pasaiyen le 03/03/2015 - 22:30

Trop de procurateurs et de publicains avides, trop de sénateurs méfiants, trop de centurions brutaux ont compromis d’avance notre ouvrage ; et le temps pour s’instruire par leurs fautes n’est pas plus donné aux empires qu’aux hommes.