ah partir d'un moment il n'y a absolument plus rien à faire que foncer tout droit, dans les précédent bioshock tu pouvais toujours aller voir les autres salles, faire des retours en arrière, chercher des petites sœurs...
Bah on a les salles à crocheter, divers salles, les bureaux à fouiller,les coffres et j'en passe. C'est peu réducteur de limiter ça à des petits couloirs. En tout cas, j'ai pas eu la sensation d'être dans un jeu linéaire. Evidemment qu'il n'y a qu'une seule direction, mais avant d’accéder à la mémoire, il y a une multitude d'endroit à fouiller avant, le meilleur exemple c'est dans l'industrie de chez Fink ou la fête foraine. Je l'admet qu'il en a beaucoup moins que dans Rapture mais c'est présent quand même. On peut très souvent revenir en arrière (pas tout le temps mais on peut)
Les rails, je te comprend un peu, ils auraient pû en mettre plus mais ça m'a pas totalement dérangé ce détail. La quantité de rail qu'ils ont mis m'a suffit et pour visiter des bâtiments, il y avait des points d'accroche il me semble. Et c'est question de logique aussi je pense, les rails sont avant tout fait pour se déplacer d'endroit à endroit pas de maison à maison. Mais oui, comme tu l'a dis, on peut regretter le manque de rails.
Citation:
Je me souviens avoir parlé pendant longtemps de l’incohérence du scénario mais j'ai la flemme d'en reparler, surtout que j'ai fais le jeu y a longtemps et je ne me souviens plus de tout
Si c'est au niveau des
Spoiler ▼▲
univers parallèles
, on peut toujours trouver une faille quelque soit le scénario ^^ Mais sinon, j'ai pas trouvé d'incohérence au niveau des événements et du déroulement de l'action.
Aufait, pas mal l'image :p
Citation:
Je sais pas, je crois pas qu'il est un jour dis réélement ce qu'il a pas aimé dans le jeu.
Bah on a les salles à crocheter, divers salles, les bureaux à fouiller,les coffres et j'en passe. C'est peu réducteur de limiter ça à des petits couloirs. En tout cas, j'ai pas eu la sensation d'être dans un jeu linéaire. Evidemment qu'il n'y a qu'une seule direction, mais avant d’accéder à la mémoire, il y a une multitude d'endroit à fouiller avant, le meilleur exemple c'est dans l'industrie de chez Fink ou la fête foraine. Je l'admet qu'il en a beaucoup moins que dans Rapture mais c'est présent quand même. On peut très souvent revenir en arrière (pas tout le temps mais on peut)
Oui oui, si je me souviens bien c'est avant le premier cliffhanger tout ça, au début du jeu on a la possibilité de fouiller tout un tas de truc, on peut même rencontré dans des personnes qu'on a aidé au début du jeu si je me trompe pas. Et puis la fetes au début c'était excellent. Mais vers la deuxième parti du jeu y avait plus tout ça.
Citation:
Les rails, je te comprend un peu, ils auraient pû en mettre plus mais ça m'a pas totalement dérangé ce détail. La quantité de rail qu'ils ont mis m'a suffit et pour visiter des bâtiments, il y avait des points d'accroche il me semble. Et c'est question de logique aussi je pense, les rails sont avant tout fait pour se déplacer d'endroit à endroit pas de maison à maison. Mais oui, comme tu l'a dis, on peut regretter le manque de rails.
D'une zone à une autre tu veux dire? Dans ce cas là il n'y en avais pas non plus assez ^^". On pouvait se diriger à chaque fois que dans une seule autre zone. J'en attendais peut etre trop :/.
Citation:
, on peut toujours trouver une faille quelque soit le scénario ^^ Mais sinon, j'ai pas trouvé d'incohérence au niveau des événements et du déroulement de l'action.
fin du jeu ▼▲
J'avais parlé d'un truc genre, si jamais elizabeth tuait booker alors elle ne née pas, vu que c'est son père et donc elle ne le tue pas donc booker reste en vie, c'est jamais très interessant quand on mélange les univers paralelle avec le voyage dans le temps, sa devient trop bordelique. A partir du tout premier voyage dans le temps j'avais déjà commencé à décrocher, je me disais:"putain mais je m'en fou c'est pas mon monde, faut qu'on retourne là ou on était" c'est jamais arrivé :/.
Ah oui c'est vrai qu'il avait dit ça ^^, mais bon je trouve que ça va encore de ce point du vu là. Et pour le HS c'est pas trop grave je pense ^^. On parle d'une vidéo d'hooper :p.
En tout cas Bioshock infinite c'est clairement un jeu que je n'oublierais jamais, le début est un des meilleurs début de jeu que j'ai vu, il aurait même pu être dans mon top 10 des meilleurs jeux au monde toute génération confondu, dommage que ça a été la douche froide après :/.
Enfait le jeu ne nous précise pas si le baptême se déroulait après la naissance d'Anna (aka Elizabeth) ou avant. Mais je suppose que ça se déroule après sa naissance. Mais en tuant Commstock (car l'avenir de Booker sera determiné après refus/acceptation du baptême) -donc après le refus du baptême- ça supprime toutes les Elizabeth (car Anna ne sera pas enlevé par Commstock étant donné qu'il est mort et ne deviendra donc pas Elizabeth) pour ne rester que des Anna et des Booker. Après les crédits de fin, on voit Booker avec Anna. Je crois qu'ils ne nous expliquent pas vraiment la fin car il y en a une infinité... D'oùù le titre "infinite" ?
Mais je t'avoue que ça reste un peu ambiguë quand même. Comme je t'ai dit, tout truc qui touche les univers parallèle à toujours une faille.
xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx pour ne pas spoil ceux qui risque de lire ça dans la page d'accueil du site parce que le message n'est pas caché :p ▼▲
Booker perd ça fille quand elle est encore toute jeune pas plus d'un an et c'est bien après qu'il est refusé le bapteme et qu'il est sombré dans l'alcool.
Faut avoir ces 2 evenements en tete :
-Booker ne se baptise pas et reste Booker
-Booker se fait baptiser et devient Commstock
Il est dit dans les voxophones que Commstock est stérile c'est pour ça qu'il kidnappe dans un univers parallèle la fille de son alter-ego Booker qui lui n'est pas stérile. Et Elisabeth tue que les Booker dans les univers dans lesquels il accepte le baptême, les autres Booker (ceux qui ont refusé le baptême) sont safe.
Plus de commstock -> pas de kidnap -> pas de Elizabeth. Il ne reste donc que des Anna et des Booker
Yep donc il n'avait pas de fille quand il a fait le bapteme et ni quand il l'a refusé.
Mais je pense qu'elle tu aussi tout les booker, vu qu'elle noie booker qu'on dirige, celui qui ne voulait pas faire le baptême. Mais bon j'ai déjà décidé de ne plus essayé de comprendre et de toute façon j'aime pas les jeux non fini (ouais parce que quand on doit imaginer nous même la fin pour moi c'est que l'histoire n'est pas fini, je déteste ça.
Toutes ces histoires de monde parallèle n'a rien à foutre là, et ne sert pas le propos de l’œuvre sur l’Amérique ségrégationnistes.
Ou alors c'est l'allégorie qu'est en trop, va savoir. bref, on se tape un énième voyage dans le temps type conséquence infinie inutilement compliquée qui aurait pu se simplifier pour donné le vrai message de fin.
Spoiler ▼▲
à savoir que les choix du joueurs sont limités et n'ont pas d'importance.
Quant au jeux, j'ai trouvé celui-ci plus intéressant pendant les phases où on ne tire pas, c'est à dire le moment du jeu où on ne "joue" pas.
Au contraire, les phases pan-pan sont pas terribles (répétitives, en fait), et l'exploration est plus limitée que dans les autres jeux.
Toutes ces histoires de monde parallèle n'a rien à foutre là, et ne sert pas le propos de l’œuvre sur l’Amérique ségrégationnistes.
Ouais sauf que c'est l'inverse, le thème du jeu c'est les multivers et l’Amérique ségrégationniste n'est qu'un des thèmes de fond (parmi beaucoup d'autres d'ailleurs).
A l'inverse du premier bioshock où rapture et la vision d'andrew ryan était vraiment le cœur de l'intrigue ici on est dans une intrigue plus intimiste et centrée sur ses protagonistes. Columbia n'est qu'un cadre.
Bah on a les salles à crocheter, divers salles, les bureaux à fouiller,les coffres et j'en passe. C'est peu réducteur de limiter ça à des petits couloirs. En tout cas, j'ai pas eu la sensation d'être dans un jeu linéaire. Evidemment qu'il n'y a qu'une seule direction, mais avant d’accéder à la mémoire, il y a une multitude d'endroit à fouiller avant, le meilleur exemple c'est dans l'industrie de chez Fink ou la fête foraine. Je l'admet qu'il en a beaucoup moins que dans Rapture mais c'est présent quand même. On peut très souvent revenir en arrière (pas tout le temps mais on peut)
Les rails, je te comprend un peu, ils auraient pû en mettre plus mais ça m'a pas totalement dérangé ce détail. La quantité de rail qu'ils ont mis m'a suffit et pour visiter des bâtiments, il y avait des points d'accroche il me semble. Et c'est question de logique aussi je pense, les rails sont avant tout fait pour se déplacer d'endroit à endroit pas de maison à maison. Mais oui, comme tu l'a dis, on peut regretter le manque de rails.
Si c'est au niveau des
Aufait, pas mal l'image :p
https://www.youtube.com/watch?v=c95yF5qYuHo#t=1250s , il dit rapidement vers 20min50
PS : Je suis désolé je suis un peu HS par rapport au topic en général, j'arrête après ça promis :p
Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11
Oui oui, si je me souviens bien c'est avant le premier cliffhanger tout ça, au début du jeu on a la possibilité de fouiller tout un tas de truc, on peut même rencontré dans des personnes qu'on a aidé au début du jeu si je me trompe pas. Et puis la fetes au début c'était excellent. Mais vers la deuxième parti du jeu y avait plus tout ça.
D'une zone à une autre tu veux dire? Dans ce cas là il n'y en avais pas non plus assez ^^". On pouvait se diriger à chaque fois que dans une seule autre zone. J'en attendais peut etre trop :/.
Ah oui c'est vrai qu'il avait dit ça ^^, mais bon je trouve que ça va encore de ce point du vu là. Et pour le HS c'est pas trop grave je pense ^^. On parle d'une vidéo d'hooper :p.
En tout cas Bioshock infinite c'est clairement un jeu que je n'oublierais jamais, le début est un des meilleurs début de jeu que j'ai vu, il aurait même pu être dans mon top 10 des meilleurs jeux au monde toute génération confondu, dommage que ça a été la douche froide après :/.
Le tchat a était vilain avec le Hooper mais c'est qu'il grogne pas mal l'animal!
En tout cas merci pour les live c'était très sympa quand même! ^^
n
Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11
Hollywood-> J'en suis pas aussi sur.
Que le gigantesque raton laveur intergalactique améliore tes oreilles pour des siècles et des siècles !!11
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Le scénario de bioshock infinite est bancal.
Toutes ces histoires de monde parallèle n'a rien à foutre là, et ne sert pas le propos de l’œuvre sur l’Amérique ségrégationnistes.
Ou alors c'est l'allégorie qu'est en trop, va savoir. bref, on se tape un énième voyage dans le temps type conséquence infinie inutilement compliquée qui aurait pu se simplifier pour donné le vrai message de fin.
Quant au jeux, j'ai trouvé celui-ci plus intéressant pendant les phases où on ne tire pas, c'est à dire le moment du jeu où on ne "joue" pas.
Au contraire, les phases pan-pan sont pas terribles (répétitives, en fait), et l'exploration est plus limitée que dans les autres jeux.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
**Signature supprimée pour caricature réaliste de mauvais goût**
Ouais sauf que c'est l'inverse, le thème du jeu c'est les multivers et l’Amérique ségrégationniste n'est qu'un des thèmes de fond (parmi beaucoup d'autres d'ailleurs).
A l'inverse du premier bioshock où rapture et la vision d'andrew ryan était vraiment le cœur de l'intrigue ici on est dans une intrigue plus intimiste et centrée sur ses protagonistes. Columbia n'est qu'un cadre.