Skip to Content

Discussion autour des vidéos du Hooper

Dernière contribution

80818 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Citation:
C'est pas le cas pour toutes ses vidéos en même temps ? :V


Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

prototype335 a écrit:
La plus grande question que je me pose c'est comment est ce que Hooper a pu croire qu'une vidéo sur destiny aurait pu nous plaire?

Moi la question que je me pose c'est est-ce qu'une vidéo d'un mec sur un jeu est censé être destiné à un public fan du jeu ou un public fan du mec ? :V

J'vois beaucoup de gens pointer du doigt des vidéomakers comme DiabloX9 parce qu'il ne font que des vidéos de vidéos sur des FPS, mais au moins lui ne déçoit pas son public puisqu'il fait toujours la même chose (je grossis le trait, en vérité je ne sais pas quel type de vidéo il fait et je m'en fout pas mal). Paradoxalement, Hooper fait de tout, et oui pas forcément que les jeux les plus appréciée. Pourquoi considérer ça comme quelque chose de mal ? Pourquoi une vidéo sur un jeu qui ne t'intéresse pas ne pourrait pas être intéressante, ne serait-ce que pour avoir le point de vue d'une personne qui elle l'apprécie (car Hooper apprécie le mode Raid apparemment) ou juste pour découvrir des facettes d'un jeu auquel tu ne joueras pas. D'autant qu'un jeu aussi bien vendu ne doit être exempt de qualités et de défauts intéressant à connaitre et analyser.

Perso je m'en fout pas mal de Destiny, je comprend même pas qu'on puisse y passer autant de temps et il est sur et certain que je n'y jouerais jamais.. Et c'est justement pour ça que j'ai trouvé cette vidéo intéressante. Ça m'a fait découvrir une facette du jeu que je ne connaissais pas, à savoir un mode coopération qui me semble ma foi plutôt bien foutu. En plus d'avoir été faite avec des membres de la communauté, Hooper y explique plutôt bien les mécanisme et la structure de ce mode Raid. La vidéo sera également surement utile a ceux qui ont le jeu et qui hésitaient à se prendre le DLC. Donc oui, Destiny ne m'intéresse pas. Mais non, cette vidéo n'est pas mauvaise.

Mais bon je comprend tout à fait les gens qui auraient préféré avoir une review de Donkey Kong Country: Tropical Freeze juste pour l'autosatisfaction d'entendre Hooper dire qu'il a aimé un jeu qu'ils ont eux-aussi aimé, alors que globalement tout le monde sait qu'il est très bon. Oui, le jeu mérite surement plus une vidéo que Destiny, mais pas sur que ce serait plus intéressant (même si ça sera surement une très bonne vidéo, mais surement plus grâce au jeu qu'à Hooper si vous voyez c'que j'veux dire). Je suis sur qu'au bout de 15 minutes il nous dira qu'il n'a déjà plus grand chose à dire sur le jeu, mais ça aurait surement été plus utile que de faire découvrir un jeu sur lequel tout le monde crache mais la plupart sans savoir pourquoi. :p

Moi j'ai juste envie de dire : redescendez un peu. Arrêtez d'attendre les vidéos d'Hooper comme si c'était des épisodes d'une série destinée à toujours devoir vous plaire d'épisode en épisode. Sinon faut pas s'étonner qu'il favorise les épopées après.. Je dis ça dans un cas général, je suis sur que la plupart des gens ici savent prendre du recul par rapport à ses vidéos (j'espère), mais je ne vois pas l’intérêt de se sentir obligé de dire qu'une vidéo ne nous intéresse pas, voir de considérer comme une erreur qu'Hooper l'ait fait de base.

Edité par LittleHardy le 07/02/2015 - 21:40

Putain, 10 ans !

Portrait de Mrmindwaves
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7754
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS


Citation:
C'est pas le cas pour toutes ses vidéos en même temps ? :V

Me semblait aussi mais vu les commentaires non, y'aurais donc des gens qui regarde en plus d’écouter.
C'est bizarre cette histoire :V

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

LittleHardy->

Ouais honnêtement c'est plus trop grave, aujourd'hui je regarde hooper parce que je l’apprécie, je n'attend plus rien des vidéos qu'il nous propose, comme ça au moins 2 ou 3 fois par ans on a une bonne surprise. C'est juste que pendant le live, il expliquait déjà un peu comment fonctionné le jeu et juste après son explication il dit un truc du genre:"mais de toute façon vous devez rien comprendre de ce que je dis" et sur le tchat tout le monde dit bien que le jeu est nul, inintéressant... Et puis on a la rediff du live sur destiny, l'épopée du 31 et re une vidéo sur destiny ^^".

Il y a aussi une part de frustration qu'on ressent parce que Hooper va rater pas mal de bon jeu en jouant à ce qu'il considère lui même comme étant une bouse. 300 heures sur destiny, ça veut donc dire que Hooper n'a pas du jouer à grand chose ses dernière semaines. Il ne joue par exemple plus au JRPG, du moins il n'en a plus jamais parlé depuis un bon moment, depuis ni no kuni. On se dit que c'est dommage merde, il y a tellement mieux à coté, on a envie qu'il découvre plus de jeux.

C'est pas vraiment le fait qu'il fasse des vidéos sur un jeu moisi qui me gêne, mais plutôt de savoir qu'il ne joue qu'à des jeux moisis en ce moment. Hooper m'a fait découvrir plein de perle que je ne connaissais pas, aujourd'hui je le vois jouer principalement à des jeux AAA et j'ai l'impression de connaitre plus que lui les bons jeux inconnu de cette génération. La vidéo défi d'aujourd'hui aurait pu être faite en live sur twitch, même si la qualité n'aurait pas été terrible.

Citation:
Moi j'ai juste envie de dire : redescendez un peu. Arrêtez d'attendre les vidéos d'Hooper comme si c'était des épisodes d'une série destinée à toujours devoir vous plaire d'épisode en épisode. Sinon faut pas s'étonner qu'il favorise les épopées après..

Le jour où je penserais ça ben se sera le jour où les vidéos d'hooper ne seront plus que des vidéos mcdo. Vite fait regardé, vite fait oublié. Alors que les vidéos d'hooper étaient reconnu pour être très intéressante, tellement qu'il y en a encore plein qui les reregarde, moi aussi ça m'arrive de revoir une vidéo. Alors que les dernières ben elles ne valent pas toutes le coup.

Mais bon là je radote, je parle d'une époque révolu, si on reste aujourd'hui c'est plus parce qu'on aime bien Hooper, pas parce qu'il fait de bonne review.


GIRL POWER
Apocalypse
C'est bon ça!
Popo
Portrait de Apolline
Hors ligne
A rejoint: 17 janvier 2012
Contributions: 9299
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oh mais moi j'ai pas peur de le dire que je suis fan du Gros Ours. J'ai vu toutes ses vidéos, fait plus de 70 dessins pour la section fanart, je participe au concours et autres... Ce site a pris une certaine place dans ma vie et toujours dans le bon sens. Parfois je manque un peu de recul dans la critique mais c'est souvent le cas quand on aime bien quelqu'un ou quelque chose. Hooper n'est pas exempte de défauts mais je le trouve sincère, drôle, intéressant et parfois touchant alors que ce n'est qu'une voix. Et lorsqu'il a dit "vous voulez que je vous §%@ ?" je me suis nullement senti visée car il parlait de ceux qui ne reçoivent que ce qu'ils demandent par un vidéo testeur qui se prétend fan de jeux vidéos alors qu'il ne cherche qu'à faire des vues.

Citation:
si on reste aujourd'hui c'est plus parce qu'on aime bien Hooper, pas parce qu'il fait de bonne review.

pas d'accord du tout! Ses reviews de puis grosso modo resident evil 6 sont de bien meilleurs factures que les anciennes (qui sont bien aussi). La longueur, la qualité, le montage, la critique, tout est bien mieux dans les dernières reviews. Les direct live sont restés ceux qu'ils sont, les défis, épopées aussi mais les dernières reviews sont de très bonnes qualités et je les regarde souvent pour ça d'ailleurs. S'il a lu ton message, le Gros Ours doit être bien triste car ces reviews ont du lui demander beaucoup de travail, c'est indéniable.

Edité par Apolline le 07/02/2015 - 22:14

394-Le Coin Tranquille/ Blaz Miss Odd Arched Indy & moi

Spoiler

Portrait de Loque
Hors ligne
A rejoint: 6 janvier 2013
Contributions: 203
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Personnellement, cette vidéo n'est pas celle que j'attendais (comme tout le monde j'espérais DKTF), mais je ne me plaint pas, parce que je trouve ça admirable que quelqu'un fasse encore des vidéos sur ce qui veut, en montrant ce qu'il a envie de montrer.

Je préfère ça au gens qui se force pour faire plaisir à sa communauté.

J'écris des histoires au lieu de vivre la mienne

Portrait de prototype335
Hors ligne
A rejoint: 25 octobre 2011
Contributions: 8343
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Oui Apo, mais la vidéo que tu dis date de fin 2012, y a deux ans, après on en a eu d'autre, elles sont excellente bien sur. C'est mes préférés pour moi aussi, mais y en a pas énormement, en 2014 y en a eu que 4. Ce que je veux dire, c'est que si on était là que pour les reviews, on ne viendrais qu'une fois tout les 2 mois environ.

Citation:
S'il a lu ton message, le Gros Ours doit être bien triste car ces reviews ont du lui demander beaucoup de travail, c'est indéniable.

S'il a pas compris où je voulais en venir oui ^^", parce que j'ai absolument pas voulu dire que ces reviews sont nuls.

Edité par prototype335 le 07/02/2015 - 22:18


Portrait de LittleHardy
Hors ligne
A rejoint: 26 décembre 2011
Contributions: 7210
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

prototype335 a écrit:
Il y a aussi une part de frustration qu'on ressent parce que Hooper va rater pas mal de bon jeu en jouant à ce qu'il considère lui même comme étant une bouse. 300 heures sur destiny, ça veut donc dire que Hooper n'a pas du jouer à grand chose ses dernière semaines.

C'est surtout en parlant du solo qu'il disait que c'était une bouse non ? Étant donné qu'il l'avait fini en live, ça m'étonnerait qu'il avait déjà beaucoup tâté du multi. Mais je ne pense pas qu'on joue pendant 300 heures à un jeu qu'on considère comme complétement inintéressant. :p

prototype335 a écrit:
C'est pas vraiment le fait qu'il fasse des vidéos sur un jeu moisi qui me gêne, mais plutôt de savoir qu'il ne joue qu'à des jeux moisis en ce moment. Hooper m'a fait découvrir plein de perle que je ne connaissais pas, aujourd'hui je le vois jouer principalement à des jeux AAA

Ma foi.. De mon point de vue il a toujours été comme ça, ne s'intéressant qu'aux jeux dont tout le monde parle mais ayant une culture vidéo-ludique assez limitée en dehors. Je ne me rappelle pas forcément de vidéos ou il aurait présenté un jeu complétement méconnu de tous qu'il viendrait de découvrir, à part peut-être des jeux qu'il a eu dans sa jeunesse à ses débuts et encore. Quand je l'entend parler de survival-horror et que son seul exemple est Resident Evil, perso je me dis que ça ferait pas de mal d'ailleurs qu'il s'intéresse aussi à des jeux un peu plus méconnus. :p

Spoiler

Même lorsqu'il présentait des jeux indépendants il ne faisait que les plus populaires, et les rares fois ou il faisait des jeux moins connus comme Apple Jack c'était le pur hasard (et il s'est fait démonter :p). Moi aussi il m'a quelques fois fait découvrir des jeux, mais je met ça plus sur le compte de mon manque d'intérêt envers ces mêmes jeux. Par exemple, il m'a fait devenir fan des Metroid 2D et aujourd'hui encore je jouais au premier Metroid sur NES, et c'est pas grâce à une review complète mais grâce à une épopée. :p

prototype335 a écrit:
j'ai l'impression de connaitre plus que lui les bons jeux inconnu de cette génération.

Pareil, et si je ne me base que sur ces vidéos j'aurais tendance à dire que ce n'est pas qu'une impression. Sauf que ce n'est pas valable que pour cette génération, c'est aussi le cas sur la génération précédente, et la génération précédente.. :p
Hooper nous a fait découvrir des jeux quand on y connaissait rien, mais aujourd'hui les élèves ont dépassé le maitre. A nous de les faire découvrir ces perles inconnues maintenant. :p

prototype335 a écrit:
Le jour où je penserais ça ben se sera le jour où les vidéos d'hooper ne seront plus que des vidéos mcdo. Vite fait regardé, vite fait oublié. Alors que les vidéos d'hooper étaient reconnu pour être très intéressante, tellement qu'il y en a encore plein qui les reregarde, moi aussi ça m'arrive de revoir une vidéo. Alors que les dernières ben elles ne valent pas toutes le coup.

Not nice. :p
Bon j'suis pas d'accord mais c'est une question de gouts j'imagine là. Pour ma part il y a pas mal de vidéos que j'aime me remater dans ses récentes.

prototype335 a écrit:
Mais bon là je radote, je parle d'une époque révolu, si on reste aujourd'hui c'est plus parce qu'on aime bien Hooper, pas parce qu'il fait de bonne review.

Ouai fin les reviews en 20 minutes qu'il faisait il y a 4/5 ans, je les trouvaient particulièrement moisies pour la plupart. Celle de Resident Evil 2 par exemple était à la fois bourrée d'erreurs, de hors-sujet et de manque d'envie, pour un des meilleurs jeux de tous les temps.. :'(
Si je prend sa review la plus récente, Mario Kart 8, bah elle était vraiment pas mal je vois pas ce qu'il y a à lui reprocher. :o

Putain, 10 ans !

Portrait de Ephiros
Hors ligne
A rejoint: 3 octobre 2012
Contributions: 926
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

Edité par Ephiros le 10/02/2015 - 11:01

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: DATE ET DISCUSSION DES PROCHAINES VIDEOS

proto a écrit:
Mais bon là je radote, je parle d'une époque révolu, si on reste aujourd'hui c'est plus parce qu'on aime bien Hooper, pas parce qu'il fait de bonne review.

C'est si vrai et si triste à lire.

littlehardy a écrit:
C'est surtout en parlant du solo qu'il disait que c'était une bouse non ?

Il n'y a pas de solo dans Destiny.

Edité par Dantesqueman le 07/02/2015 - 23:18