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[N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

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Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

Oui, ça c'est vraiment énervant, surtout quand c'est un ennemi unique. Une fois, je combattais les espèces de gorilles des marais de Satori et j'étais en train de me faire leur chef. D'un seul coup, mes amis changent de cible et l'autre en profite pour se faire la belle. What is the phoque ! Et ce fameux problème des ennemis volants et de leurs coffres qui tombent dans le vide ...
Au pire, tu sautes aussi, ça te fait gagner un trophée.
Mais le vrai problème du jeu, c'est le menu. Il est tellement lourd que le jeu est obligé de faire une pause de chargement. Exemple de la carte: tu veux te téléporter sur la zone, tu appuie sur 1. Mais pour changer de zone, tu dois faire moins, sélectionner la carte que tu veux, etc. ça peu paraître dérisoire mais quand on doit se téléporter souvent, c'est vraiment barbant de passer par tous les menus. Celui des équipements est aussi terrible. Au lieu de les ranger par quantité, ils les mettent les uns à la suite des autres, même ceux qu'on a en double, ce qui fait qu'on peut avoir une page entière de la même armure ...

Portrait de Kythran
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A rejoint: 19 septembre 2011
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

L'espèce de gorille, tu veux sans doute parler de

Spoiler

je n'ai jamais eu ce problème avec lui ... surtout que l'endroit où tu l'affronte est assez exigüe !

Le trophée du saut mortel, je l'ai déjà eu bien avant ... j'avais avancé trop vite et trop loin sur la jambe! :p

Pour la téléportation, tu aurais préféré que le "1" te donne directement la possibilité de changer de zone ?

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

Oui, c'est tout à fait ça, par exemple :
on appuie sur 1, ce qui affiche la map actuelle, puis en appuyant sur un autre bouton, pouvoir choisir la map que l'on veut. Au final, ça revient au même, mais je préfèrerais avoir cet accès avec le bouton 1 :p

Et pour le trophée du saut kamikaze, moi je l'ai trouvé dès l'arrivée sur la jambe car je me doutais qu'il existait, c'est le genre de succès débile qui sert à rien mais qui est drôle ^^

Sinon, ce que je trouve abusé, c'est certaines quêtes que proposent les PNJ, notamment une que j'ai faite il y a peu à Alcamoth : une dame nopone voulait passer un message à son neveu, bon jusque là, ok. Le problème, c'est que celui-ci se trouve à 10 mètres d'elle et qu'ils ont les mêmes créneaux horaires, ils arrivent et repartent en même temps, à la queue-leu-leu (ouah, j'ai réussi à écrire ce truc sans faire de fautes d'orthographe, je m'applaudis "clap clap") et puis franchement, les types qui nous demandent de choisir pour eux, c'est quand même des gros ornithorynques, un truc qui va scellé leur destin, ils le demande au premier inconnu qui passe, j'imagine pas ce que ça donnerait dans la vraie vie si tout le monde faisait ça ...

Portrait de Kythran
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A rejoint: 19 septembre 2011
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

Non le vrai problème du jeu ce sont les ennemis qui apparaissent moins vite que le décor quand on avance! :)
Une fois sur la jambe j'ai eu d'un seul coup la charmante tête d'un testud de face et en gros plan s'étaler sur tout l'écran ... il y a de quoi choper un infarctus ! xD

Ha ça les quêtes où on fait des aller-retour entre les persos qui sont à 2m ... c'est un mystère! ^^

Portrait de Fatalordi
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

Par contre j'ai une question :
à part en regardant les soluces sur le net, comment sait-on qu'on a terminé toutes les quêtes ? Car c'est ce que je compte faire pour ma partie actuelle, elles sont toutes finies pour le moment mais j'ai peur de rater un PNJ ou une bêtise comme ça (j'en suis à Valak et je galère déjà pour trouver le ptit Nopon -_-" ). Est-ce qu'on reçoit un message de félicitations, ou un bonus, ou autre chose ?

Portrait de Yukio_Xmas
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

Bonsoir tout le monde =) J'ai fais l'acquisition de ce magnifique jeu aujourd'hui même. Actuellement, j'en suis a 3h de jeu ( bon je n'ai encore rien vu c'est vrai) mais j'aime déjà énormément. Le monde me parait GIGANTESQUE !

Les amis du Hooper sont mes amis.

Portrait de TenshiSilver
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A rejoint: 2 septembre 2011
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

Oui le monde est gigantesque, et je t'assure que tu n'as encore RIEN vu ;)
Ah, je t'envie de découvrir tout juste ce jeu, j'aimerais pouvoir tout oublier et le recommencer... <3

Portrait de harisajajin
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A rejoint: 1 septembre 2011
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

Citation:
j'aimerais pouvoir tout oublier et le recommencer... <3

Tu n'auras qu'a le refaire dans 10 ans ^^

Moi je l'ai acheter avant sa sortie off' et j'en suis à 85 h, je prend mon temps, j'y joue pas souvent mais je savoure, cela faisait si longtemps qu'un RPG ne m'avait pas fait ça, j'ai presque envie de dire que je n'ai jamais eu autant envie de savourer un RPG.

Tales of Symphonia je l'ai torcher sans m'y perdre, en le savourant mais en grandes bouchées, les FF me plaisent même si le systeme tour par tour est lassant au bout de 50 h mais avec Xenoblade c'est je pense, l'aboutissement de 30 années d'évolutions du medias au travers d'un scenario qui se déploie sans precipitation avec des moments (tres) forts posé ci et là.

J'adore !!!

Portrait de Kythran
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A rejoint: 19 septembre 2011
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

"comment sait-on qu'on a terminé toutes les quêtes ? "

Là je n'en sais rien ... je ne crois pas qu'il y ait un quelconque trophée en rapport! Il y en a pour quand on change la vie de tant de personnes mais je ne me rappelle pas qu'il y en ait pour avoir accompli toute les quêtes annexes!

Le petit nopon du massif ? Il y en a un qui est coincé en bas dans une caverne fermée de glace sur les pourtours du glacier où il y a (ou avait) le boss du lieu!

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [Wii] Xenoblade Chronicles

Merci Kythran je l'ai trouvé ce ptit enfoiré, la première fois, j'étais passé par dessus et je ne m'étais pas retourné pour voir s'il y avait la caverne => manque d'attention. L'attention, il faut en avoir dans ce jeu pour trouver tous les lieux ; ou plutôt de la curiosité. Le fait de trouver une zone secrète ou un simple site récompense le joueur qui a voulu explorer la map et ça c'est génial.
Je viens d'apprendre que la seconde moitié des quêtes se débloquait après avoir fini la partie dans une certaine "capitale en ruine dans un endroit lointain" si vous voyez ce que je veux dire. ça m'énerve un petit peu car je voulais tout finir sans trop avancer dans le scénario mais c'est fichu.

Petit mot pour ceux qui l'ont eu il y peu où qui l'auront à Noël : vous ne serez pas déçu tout simplement ;)