Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)
C'est vrai que la c'est abusé, je comptais me l'acheter mais là apparemment les bugs c'est un truc de fou. Et jeuxvideo.com ne la même pas évoquer dans son test, c'est scandaleux. Parce que c'est pas juste des petits bugs mais des trucs inadmissible du genre ça :
Du bâclage, tout simplement, il faut pouvoir s'immerger dans un jeu, surtout un Assassin's creed, mais avec ce genre de choses, impossible. On en ressort directement.
Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)
Le gameplay semble excellent, des bonnes sensation de jeux, des corrections faites par rapport au autre opus. Nan c'est du tout bon une fois la manette en main.
Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)
En fait la difficulté du jeu en combat est en parti causée par un gameplay très moyen, la caméra est dégueulasse et beaucoup trop proche du perso si bien que t'as l'impression qu'on essaye de te faire une coloscopie. Ensuite pour l'escalade/les déplacement de même c'est moyen, c'est beaucoup trop approximatif et le personnage ne fait jamais vraiment ce que tu veux si bien que tu te fais très souvent repéré à cause de ça. Bref c'est mal branlé tout ça, j'aurais préféré qu'il garde le gameplay des anciens car oui il n'y avait aucune difficulté mais c'était plutôt fun, ici t'as une pseudo difficulté mais énormément de frustration.
Re: [PC][XONE][PS4] Assassin's Creed : Unity (topic a récupérer !)
Citation:
Il y a quand même un énorme boulot de documentation historique et de DA derrière chaque AC, c'est juste LE gros point fort de cette série
C'est bien pourquoi je dis qu'il n'y a que ce qui est propre à chaque épisode (son histoire principale) qui change d'un AC à l'autre. Évidemment si tu prends AC 1 et que tu le compares à Unity, tu trouveras à me contredire, mais AC c'est du mapping, de l'utilisation de l'éditeur de cartes, pas un développement de jeu-vidéo (je grossis volontairement le trait) et on trouve encore des gens pour défendre de se faire traiter ainsi en tant que joueurs.
Citation:
Pour ce qui est de AC unity, je trouve que une nouvelle fois, les gens crachent dans la soupe pour pas grand chose
Qu'on aime un jeu que je n'aime pas, je le conçois évidemment (ce qui, à l'inverse, ne semble pas être le cas des défenseurs de la franchise) mais qu'on soit incapable de prendre du recul sur quelque chose qu'on aime bien, j'ai déjà beaucoup plus de mal. Si t'as réussi à passer outre tous les problèmes du jeu, soit t'es un énorme fanboy et t'es de mauvaise foi, ou bien alors tu es sacrément courageux.
Citation:
Si il y a du monde à blamer c'est bien les marketeux stupides qui ont vendus la promesse du 1080p 60 fps
Non, s'il y a du monde à blâmer, c'est bien les actionnaires stupides qui ont empêché les développeurs de tenir cette promesse par avidité. Quand tu te rendras compte que les premiers perdants de cette situation, c'est nous, tu feras ma journée.
Citation:
1080p 60 fps... Comme si cela suffisait à faire de bons jeux... Je préfère 100 fois une très bonne DA avec une résolution et un framerate un peu en deça que l'inverse
C'est toujours pareil, le jeu-vidéo est une expérience qui dépend de plusieurs facteurs. Il y a ce que t'as dit, mais y a aussi d'autres choses. Finis ton jeu préféré en 540p et à 20 images par seconde, tu verras que tu n'auras pas le même plaisir. Et puis quand tu achètes une nouvelle console, tu t'attends à ce qu'elle te propose mieux que ce que l'ancienne proposait et qu'elle ne soit pas juste un simple PC gamer du pauvre.
Citation:
Se baser sur des caractéristiques techniques pour juger un jeu je trouve juste ça con
C'est pour ça que je ne l'ai pas fait.
Citation:
l'important c'est le fun
Je ne suis pas du tout d'accord. Le fun, tu peux l'avoir en courant dehors ou en tapant dans un ballon. Le jeu-vidéo doit être autre chose que juste le fun, ça doit dépasser le fun.
Et juste, je reviens sur un point:
Citation:
Il y a quand même un énorme boulot de documentation historique
La documentation historique est largement romancée et de grandes largeurs sont prises. Sur ce point précis, je ne suis pas non plus d'accord avec toi, même les Black Ops (oui oui) sont plus fidèles historiquement que les Assassin's Creed (au niveau scénar' du moins parce que la modélisation des villes d'époque des AC est relativement bluffantes, c'est vrai).
C'est vrai que la c'est abusé, je comptais me l'acheter mais là apparemment les bugs c'est un truc de fou. Et jeuxvideo.com ne la même pas évoquer dans son test, c'est scandaleux. Parce que c'est pas juste des petits bugs mais des trucs inadmissible du genre ça :
Du bâclage, tout simplement, il faut pouvoir s'immerger dans un jeu, surtout un Assassin's creed, mais avec ce genre de choses, impossible. On en ressort directement.
Why so serious.
Il a une tête de vainqueur le héros sur l'image c'est rayman lol.
Et autrement, en manette cela vaut quoi ?
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Le gameplay semble excellent, des bonnes sensation de jeux, des corrections faites par rapport au autre opus. Nan c'est du tout bon une fois la manette en main.
Why so serious.
Va falloir faire moins vague. Non parce que...
C'est un peu passe-partout.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Après désoler mais j'ai pas jouer au jeu, je te rapporte juste ce que j'ai pu lire un peu partout.
Why so serious.
En fait la difficulté du jeu en combat est en parti causée par un gameplay très moyen, la caméra est dégueulasse et beaucoup trop proche du perso si bien que t'as l'impression qu'on essaye de te faire une coloscopie. Ensuite pour l'escalade/les déplacement de même c'est moyen, c'est beaucoup trop approximatif et le personnage ne fait jamais vraiment ce que tu veux si bien que tu te fais très souvent repéré à cause de ça. Bref c'est mal branlé tout ça, j'aurais préféré qu'il garde le gameplay des anciens car oui il n'y avait aucune difficulté mais c'était plutôt fun, ici t'as une pseudo difficulté mais énormément de frustration.
Le coup de la caméra, ça c'est l'effet Batman.
Why so serious.
Ce bug est juste énorme! :-D
C'est bien pourquoi je dis qu'il n'y a que ce qui est propre à chaque épisode (son histoire principale) qui change d'un AC à l'autre. Évidemment si tu prends AC 1 et que tu le compares à Unity, tu trouveras à me contredire, mais AC c'est du mapping, de l'utilisation de l'éditeur de cartes, pas un développement de jeu-vidéo (je grossis volontairement le trait) et on trouve encore des gens pour défendre de se faire traiter ainsi en tant que joueurs.
Qu'on aime un jeu que je n'aime pas, je le conçois évidemment (ce qui, à l'inverse, ne semble pas être le cas des défenseurs de la franchise) mais qu'on soit incapable de prendre du recul sur quelque chose qu'on aime bien, j'ai déjà beaucoup plus de mal. Si t'as réussi à passer outre tous les problèmes du jeu, soit t'es un énorme fanboy et t'es de mauvaise foi, ou bien alors tu es sacrément courageux.
Non, s'il y a du monde à blâmer, c'est bien les actionnaires stupides qui ont empêché les développeurs de tenir cette promesse par avidité. Quand tu te rendras compte que les premiers perdants de cette situation, c'est nous, tu feras ma journée.
C'est toujours pareil, le jeu-vidéo est une expérience qui dépend de plusieurs facteurs. Il y a ce que t'as dit, mais y a aussi d'autres choses. Finis ton jeu préféré en 540p et à 20 images par seconde, tu verras que tu n'auras pas le même plaisir. Et puis quand tu achètes une nouvelle console, tu t'attends à ce qu'elle te propose mieux que ce que l'ancienne proposait et qu'elle ne soit pas juste un simple PC gamer du pauvre.
C'est pour ça que je ne l'ai pas fait.
Je ne suis pas du tout d'accord. Le fun, tu peux l'avoir en courant dehors ou en tapant dans un ballon. Le jeu-vidéo doit être autre chose que juste le fun, ça doit dépasser le fun.
Et juste, je reviens sur un point:
La documentation historique est largement romancée et de grandes largeurs sont prises. Sur ce point précis, je ne suis pas non plus d'accord avec toi, même les Black Ops (oui oui) sont plus fidèles historiquement que les Assassin's Creed (au niveau scénar' du moins parce que la modélisation des villes d'époque des AC est relativement bluffantes, c'est vrai).
Merci si t'as lu jusque-là
Bigo33