Quand je dit "épique", je parle du contexte (pluie, tonnerre, musique épique) et de la façon de le battre (approche en oiseau puis combat contre le parasite sur le dos de Narisha).
Le sixième boss, c'est Ghirahim... en gros c'est un "remake" du premier boss.
Trop de faux pas dans ce nouveau Zelda, le fan de la série sera obligatoirement déçu.
De bonnes choses, des bonnes idées... Mais énormément de petits bémols qui viennent s'incruster, dommage.
Je trouve que le jeu est trop dense, que le level design prend le pas sur le reste. La transition donjon/hors-donjon n'est pas bonne pour moi, je pense qu'ils auraient du concentrer la majeur partie du level design dans les donjons et faire de beaux et grands paysages (un peu à la Xenoblade pour le comparer avec un jeu de la même console) hors-donjon. Cependant, je trouve que certains trucs sont pas trop mal, personnellement, je ne suis pas contre l'ajout de boss hors-donjon. J'ai aussi vu des critiques envers la civilisation avancé (les robots, etc) du désert, moi ça ne me gène pas, je pense que ça peut faire avancer la série plutôt que de la laisser d'ancrer dans ses propres mécanismes (un symptôme qu'on a déjà vu sur d'autres séries). Je ne dit pas qu'il faudrait nous faire un Zelda dans le futur et tout et tout, mais de mon point de vu, cette civilisation avancée ne semblait pas hors contexte.
Pour en revenir au level design, on a pas trop de moments où il ne se passe rien. Ca peut paraitre bizarre mais, dans un jeu, c'est ce genre de moments où il ne se passe rien qui me donnent l'impression que le jeu est long et qu'il est une véritable aventure. Pour moi, cette trop grande présence du level design me donne l'impression que chaque zone n'est pas un paysage mais un terrain de jeu conçu spécifiquement pour le gameplay, ça ne me paraît pas naturel. C'est pour moi, pour l'instant (il me manque encore du recul), le plus gros défaut du jeu.
Il faudrait ouvrir un sujet : "Qu'attendriez-vous d'un nouveau Zelda ?" comme le design, le retour de tel personnage, la direction de l'histoire, ... etc !! Bon évidemment pas : sur quelle console car chacun voudra espérer que cela sorte sur la sienne bien sûr ... :)
Avec un petit peu de recul sur le jeu, mon moment préféré aura été la mer de Lanelle. J'ai trouvé ça très diversifié (comme un 4e environnement en fait), plus la virée en bateau, la virée eu wagonnet, la quête de la carte maritime, le donjon du bateau et son Boss. Non franchement c'est l'endroit où je me suis le plus amusé.
Oui la virée en bateau était pas mal bien que vraiment trop facile! Le wagonnet aussi ... sauf le saut que je galérais à faire! Les ennemis qui me gonflent le plus dans le jeu, ce sont les boko... les bidules rouges avec leur arme électrique !! Ceux-là ont le don de m'énerver! :s J'ai beaucoup de mal à les shooter et à chaque fois Link fait gnnnn agité de spasmes!! Arhh!! Je finis par les buter à coup d'éclat céleste dans la poire pour ne pas prendre de risques! Remarque, les lézards avec leur protection ne sont pas mal du tout dans le genre, notamment celui qu'on doit taper sur son côté gauche! J'ai bien aimé faire le "ninja" a grimpé au bouclier des "gras du bide" avec bouclier (bon, je passais pas mon temps à ça, je vous rassure!! :) )
Dans ce jeu, il y a quelques dialogues improbables, le plus évident étant Kinaé (la fille qui se perd sur une ile) ... tout le monde est au courant de la disparation de Zelda, tout le monde en est très inquiet et tout et elle ... elle te sors un truc du genre : "Tu sais cette fille là, Zelda c'est ça ? On ne vous voit plus ensemble, vous vous êtes disputés?" ... surpris, tu regarde une nouvelle fois mais oui, elle a bien dit ça!! xD
Question à ceux qui ont fini le jeu et donc battu le boss final :
Spoiler ▼▲
Comment faire dans la deuxième partie pour invoquer l'électricité? Parce que j'ai du louper un truc, je n'ai absolument pas réussi à le faire correctement! Une fois, j'ai réussi et l'ai frappé avec mais je ne sais pas du tout comment j'ai fait! Quelques fois, je réussissais à l'avoir mais systématiquement l'instant d'après, je n'avais pas le temps de bouger que l'autre m'en envoyait une! La plupart du temps, Link restait le bras en l'air à porter sa flamme olympique ... pour rien!! J'ai dû faire sans ... mais j'aimerais comprendre!
C'est vrai que c'est vraiment épique... je pense qu'ils auraient pu nous le mettre à la place du boss du temple 6 et foutre ce boss hors donjon.
Par contre "épique" ne va pas trop pour le boss qui lui est indissociable!
Le 6 ... hm ... c'est lequel déjà cui-là ...
Quand je dit "épique", je parle du contexte (pluie, tonnerre, musique épique) et de la façon de le battre (approche en oiseau puis combat contre le parasite sur le dos de Narisha).
Le sixième boss, c'est Ghirahim... en gros c'est un "remake" du premier boss.
Trop de faux pas dans ce nouveau Zelda, le fan de la série sera obligatoirement déçu.
De bonnes choses, des bonnes idées... Mais énormément de petits bémols qui viennent s'incruster, dommage.
Je trouve que le jeu est trop dense, que le level design prend le pas sur le reste. La transition donjon/hors-donjon n'est pas bonne pour moi, je pense qu'ils auraient du concentrer la majeur partie du level design dans les donjons et faire de beaux et grands paysages (un peu à la Xenoblade pour le comparer avec un jeu de la même console) hors-donjon. Cependant, je trouve que certains trucs sont pas trop mal, personnellement, je ne suis pas contre l'ajout de boss hors-donjon. J'ai aussi vu des critiques envers la civilisation avancé (les robots, etc) du désert, moi ça ne me gène pas, je pense que ça peut faire avancer la série plutôt que de la laisser d'ancrer dans ses propres mécanismes (un symptôme qu'on a déjà vu sur d'autres séries). Je ne dit pas qu'il faudrait nous faire un Zelda dans le futur et tout et tout, mais de mon point de vu, cette civilisation avancée ne semblait pas hors contexte.
Pour en revenir au level design, on a pas trop de moments où il ne se passe rien. Ca peut paraitre bizarre mais, dans un jeu, c'est ce genre de moments où il ne se passe rien qui me donnent l'impression que le jeu est long et qu'il est une véritable aventure. Pour moi, cette trop grande présence du level design me donne l'impression que chaque zone n'est pas un paysage mais un terrain de jeu conçu spécifiquement pour le gameplay, ça ne me paraît pas naturel. C'est pour moi, pour l'instant (il me manque encore du recul), le plus gros défaut du jeu.
Il faudrait ouvrir un sujet : "Qu'attendriez-vous d'un nouveau Zelda ?" comme le design, le retour de tel personnage, la direction de l'histoire, ... etc !! Bon évidemment pas : sur quelle console car chacun voudra espérer que cela sorte sur la sienne bien sûr ... :)
Avec un petit peu de recul sur le jeu, mon moment préféré aura été la mer de Lanelle. J'ai trouvé ça très diversifié (comme un 4e environnement en fait), plus la virée en bateau, la virée eu wagonnet, la quête de la carte maritime, le donjon du bateau et son Boss. Non franchement c'est l'endroit où je me suis le plus amusé.
Benduroy> Tout pareil. D'ailleurs ce gros passage aura même été l'un de mes favoris (mon favoris ?) de toute la saga.
Oui la virée en bateau était pas mal bien que vraiment trop facile! Le wagonnet aussi ... sauf le saut que je galérais à faire! Les ennemis qui me gonflent le plus dans le jeu, ce sont les boko... les bidules rouges avec leur arme électrique !! Ceux-là ont le don de m'énerver! :s J'ai beaucoup de mal à les shooter et à chaque fois Link fait gnnnn agité de spasmes!! Arhh!! Je finis par les buter à coup d'éclat céleste dans la poire pour ne pas prendre de risques! Remarque, les lézards avec leur protection ne sont pas mal du tout dans le genre, notamment celui qu'on doit taper sur son côté gauche! J'ai bien aimé faire le "ninja" a grimpé au bouclier des "gras du bide" avec bouclier (bon, je passais pas mon temps à ça, je vous rassure!! :) )
Dans ce jeu, il y a quelques dialogues improbables, le plus évident étant Kinaé (la fille qui se perd sur une ile) ... tout le monde est au courant de la disparation de Zelda, tout le monde en est très inquiet et tout et elle ... elle te sors un truc du genre : "Tu sais cette fille là, Zelda c'est ça ? On ne vous voit plus ensemble, vous vous êtes disputés?" ... surpris, tu regarde une nouvelle fois mais oui, elle a bien dit ça!! xD
Question à ceux qui ont fini le jeu et donc battu le boss final :
Ah je ne savais même pas qu'on pouvait s'accrocher à leur bouclier XD