Je pense qu'il reste, sans compter l'arc en cours, au moins quatre arc.
Sans dec' ? Haha
Citation:
Ouais mais bon y a d'autre moyen d'exprimer son respect, quand on voit dans un film un poster qui vient d'une autre franchise, on se dit tout de suite que c'est une pub masqué.
Si tu trouve que one piece commence à être long c'est surement parce que tu le trouve moins bon :P.
Ah non, j'adore One Piece. C'est juste que ça commence à s'éterniser… A force, je me demande si l'auteur n'a pas oublié ou il va. :P
Bordel ... Ces enfants ... Mais ces enfants !!!!!!!!!!!!! Énorme. Il a utilisé le générateur de gosses de Fire Emblem Awakening ou quoi ? Bordel, je pensais pas que ce serait aussi pourrav' quand même.
J'aimerais savoir, vous-vous attendiez à quoi pour la fin ? Je suis sérieux ! :P
Alors alors... (ça me permettra d'apporter un vrai avis sur cette "fin")
Fin de Naruto ▼▲
En fait, ce n'est pas la fin en soi qui me pose problème. Ces deux chapitres sont d'une niaiserie hallucinante et n'ont pour ainsi dire aucun intérêt, mais ils sont relativement logiques. C'est simplement un nouvel happy ending, comme on a pu en voir pas mal dans d'autres sagas basées sur la magie pour adolescents (je dis pas laquelle pour pas spoiler, mais je pense que beaucoup sauront de quoi je parle).
Pour moi, le problème est plus global. Déjà, si on garde tout le déroulement du manga, notamment les faits récents, j'aurais beaucoup apprécié qu'il n'y ait pas de combat entre Naruto et Sasuke. Que ce dernier comprenne véritablement qu'il a fait fausse route. Bon, il le comprend finalement, mais ce n'est pas particulièrement logique. Au beau milieu du combat (pourri, au passage), il s'arrête et nous sort un "bon ok en fait c'est mieux d'être gentil".
Il faut quand même bien voir que ceux qui suivent Naruto depuis le début attendent ce combat depuis en gros dix ans. Tout le monde a déjà essayé d'imaginer à quoi pourrait ressembler cet ultime affrontement, et qui en sortirait vainqueur. Donc il fallait proposer quelque chose de grandiose, sur une dizaine de chapitres. Bref, un vrai gros combat final. Ou alors, surprendre le lecteur en ne montrant pas de combat, puisque Naruto a un message résolument pacifique ("quoi, ce que vous voulez le plus, c'est un nouveau combat ? Mais vous n'avez pas pigé le message de mon oeuvre !"). Mais surtout, en aucun cas, il ne fallait procéder comme ça. Le combat a lieu quand même, mais il est pourri ! Qui peut nier ça ? C'est expédié en deux chapitres. Et encore, il trouve le moyen d'y glisser des flashbacks !
Tout ça pour une raison simple : il fallait boucler le manga avant la sortie du film. Bref, encore une preuve, s'il était encore nécessaire d'en trouver, que Naruto n'est plus l'oeuvre de Kishimoto, mais celle des éditeurs. Bref, c'est la planche à billets, on l'active quand on en a besoin, et rien de plus. Le happy ending qui fait survivre tous les personnages (sauf Neji qui pour le coup a perdu au tirage au sort) va également dans ce sens. Nous montrer les enfants est parfaitement inutile, hormis s'il veut lancer une nouvelle série avec eux à l'arrachée... Quoi, c'est bien ce qui va se passer ? :p
Et puis franchement, ces derniers chapitres... Vous avez pas eu l'impression de lire une fan fiction de fille de douze ans ?
Par contre, j'aurais plutôt tendance à prendre la défense de Kishimoto concernant le chara design des gamins. Oui, au niveau de la génétique, il devrait retourner à l'école quelques temps, mais il s'agit avant tout de reconnaître les parents rapidement. En soi, c'est une technique qui se comprend et que je trouve assez logique, voire marrante.
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble, ce happy end n'est pas vraiment mauvais, c'est surtout quand on le compars avec ce qui s'est passé dans les 400 dernier chapitres qu'il l'est. Avec une tournure des evenement différente ça aurait pu être un des meilleurs ending de manga. Si Kishimoto n'avait pas foutu le bordel dans son manga avec toute les incohérence ou s'il avait fini disant 6 ans plus tôt.
Le plus incroyable c'est quand même le nombre de mort ridicule, souvenez vous bien la première journée de la guerre on avait eu un nombre de mort random du genre 4000, je crois même que c'était la moitié des forces qui avait périt. C'était moitié moitié dans les deux camps. Et après normal il gagne la guerre sans aucune nouvelle perte.
Mais au fil des années j'ai réussi a me détacher de ma décéption de ce manga, surtout en mattant l'anime pendant l'été, j'ai fini par en rire de toute ses erreurs. Si je devais revoir un jour le manga je m'arrêterais toujours après le départ de sasuke.
Sans dec' ? Haha
Ah non, j'adore One Piece. C'est juste que ça commence à s'éterniser… A force, je me demande si l'auteur n'a pas oublié ou il va. :P
Bordel ... Ces enfants ... Mais ces enfants !!!!!!!!!!!!! Énorme. Il a utilisé le générateur de gosses de Fire Emblem Awakening ou quoi ? Bordel, je pensais pas que ce serait aussi pourrav' quand même.
Toute façon mettez vous à toriko bande de tapettes.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Chef, c'est toi ? :P
Mettez vous plutôt à tenkuu shinpan ou hakaijuu :P.
Alors alors... (ça me permettra d'apporter un vrai avis sur cette "fin")
Non, c'est pas moi, d'ailleurs, il a pas toujours des supers goût, le gros tas.
Non parce que zankyou no terror, hein.
Même pour aldnoah.zero, je trouve qu'il exaggère.
edit: d'ailleurs n'hésitez pas à vous inscrire pour le vote de l'animé de l'année.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Kysir-->
Oh putain j'aurais pas aimé !