Re: super smash bros, jeu de combat ultra-dévellopé ou vaste blague parodique ?
Vous savez il sert à rien le topic si vous ignorez les posts développés qui répondent à la question, et que vous ne donnez crédit qu'aux posts à la con qui dévie du sujet.
Omega, t'as ton explication page précédente, voilà pourquoi Smash est un vrai jeu de baston, compétitif, nerveux, et technique. Pareil pour les autres (Rezard, Jésus, etc). Maintenant si vous voulez plus en discuter (pour peu que vous aviez envie d'en discuter en premier lieu, on aurait plus dit que vous vous amusiez juste à cracher sur la série gratuitement), on peut locker, j'imagine. J'ai pas envie de perdre mon temps perso, si les seuls concernés se foutent complètement de débattre de la chose, et voulaient juste enfoncer SSB sans raison aucune, c'est pas la peine de continuer.
Retournez donc à votre ignorance, moi c'est pas mon problème, vous aurez juste l'air bête à chaque fois que vous mentionnerez la série, où que vous allez. Nous on est là pour vous expliquez pourquoi vous vous trompez, et pourquoi c'est une série fantastique... Mais si vous préférez vous obstiner dans une idée complètement fausse de celle-ci pour booster votre égo, je vais pas insister.
(Ouais je suis assez sec pour le coup, mais si y'a bien un truc qui m'énerve quand je parle à quelqu'un, c'est d'être purement et simplement ignoré, vous m'excuserez)
Re: super smash bros, jeu de combat ultra-dévellopé ou vaste blague parodique ?
T'inquiète Tetra je les ait bien lu vos commentaires, sauf que personne parmi vous n'arrive à me faire changer d'avis. Super Smash est compétitif, nerveux, technique (lol), comme tu dis, mais ça ce sont des qualités qui existe déjà dans les grands titres de jeux de baston 2D qui, eux, sont maîtriser. SSB maîtrise ça beaucoup moins bien parce que mélanger la Plateforme et la Baston, j'appelle pas ça du combat mais plutôt un Party Game, c'est comme ça que je l'ai ressentie. Gagné parce que ton adversaire tombe dans un trou, waou, génial le jeu...
Mais puisque je suis apparemment le seul qui déteste SSB, que j'ai dis mon ressenti détaillé sur cette série dans d'autre topic pas très plaisant (Je m'excuse, voilà) et que d'autres abruti pense que je troll gratuitement car je n'ai pas touché à ces jeux (Ceux là connaissent apparemment mieux ma vie que moi-même), on va dire que j'ai pas de gout et que j'ai raté ma vie, ça vous fera un p'tit argument bien sympatoche pour vous.
Je veux bien en discuter un peu plus longtemps, mais comme le règlement du site stipule qu'il est interdit d'insulter Nintendo, je ne le fais pas ;)
EDIT: Je trouve ça très touchant de créer un topic spécialement pour mes attaques contre ce jeu, c'est gentil.
Re: super smash bros, jeu de combat ultra-dévellopé ou vaste blague parodique ?
Ah oui, le fameux règlement du site, qui n'existe même pas. :V
Perso je conçois que c'est pas pour tout le monde, c'est clair que c'est très, très différent de la façon d'appréhender les autres jeux de combat. Toutefois, ça en fait pas un jeu de combat moindre, loin de là. L'ajout de l'aspect plateforme il est maîtrisé, c'est pas juste un gimmick, c'est simplement une différence. Ca apporte une dimension toute autre au titre, et à la façon d'appréhender les combats. Tu as des notions extrêmement complexes qui sont propres à Smash...
L'edgeguarding, par exemple, l'ensemble des techniques qui consistent à empêcher l'adversaire de revenir sur le terrain après avoir été expulsé. Ca peut être avec des attaques météore, par exemple, ces coups qui envoient l'adversaire vers le bas, redoutable au-dessus du vide. Ca peut être l'edgehogging (disparu dans SSB4), qui consiste à attraper le rebord avant lui, et du coup il ne peut pas l'aggriper... Si tu te débrouilles bien tu peux même parvenir à "gimper" l'adversaire, le tuer alors que son pourcentage est très faible, c'est pas quelque chose que tu retrouves dans aucun autre jeu de baston.
Mais pour survivre plus longtemps à l'inverse, tu as aussi la Directionnal Influence (DI), qui permet de changer l'angle de ton expulsion, ou même de t'échapper de certains combos. Tu as les techs, qui te permettent d'annuler tout élan reçu après une attaque au moment précis où tu touches une surface solide... De façon plus générale le spacing joue un rôle primordial, vu que le mouvement est si important, il faut parfaitement connaître les hitboxes de ton personnage pour pouvoir rester safe au cas où l'adversaire contre...
Fin bref, y'a une profondeur juste incroyable à partir du moment où tu te penches un minimum sur le jeu. C'est pas juste une communauté de fans un peu obstinés qui ont créé une scène compétitive bancale autour d'un jeu qui ne s'y prête pas. Non, y'a une raison pour laquelle Melee a fait partie de la MLG pendant plusieurs années, ou encore qu'il a reçu un tel soutien de la communauté de jeux de combat pour participer à l'EVO 2013 (eclipsant totalement Skullgirls). Et la raison c'est qu'accident ou pas, ça fonctionne incroyablement bien. C'est très compétitif, c'est TRES technique (je peux pas le redire assez, je vois toujours pas pourquoi tu nous crois pas quand on te dit ça!), et c'est très fun à regarder pour peu que tu comprennes ce qui se passe à l'écran un minimum. Encore une fois je ne peux que t'inviter à en apprendre plus sur la scène compétitive, à regarder plus de matchs, et à essayer de comprendre par toi-même. Ce serait vraiment dommage de te priver de ça, et de t'enfermer dans l'idée que c'est du sous-jeu de combat, parce que ça l'est pas du tout.
Encore une fois moi je te critique pas pour "ne pas aimer", je te dis juste que tu connais très mal, y'a pas de question de goût dans tout ça. Après tu pourrais finir par ne pas aimer même en en apprenant plus sur la série, bien sûr, mais pour le moment je constate juste que tu es pas familier avec.
Petite question donc, qu'est-ce qui te gêne, de façon plus précise, avec SSB? Je serais curieux que tu détailles un peu ça, que je t'explique si confusion il y a. C'est quoi pour toi qui en fait pas un jeu technique, par exemple? C'est quoi qui te fait l'exclure de la sorte, quels aspects te semblent problématiques/dérisoires?
EDIT: C'est pas un topic contre toi (d'ailleurs t'es pas le seul à critiquer SSB, loin de là), s'agit juste d'expliquer ce qui fait la grande force de cette série au niveau compétitif. Moi tant que tu me réponds je suis ravi de pouvoir en discuter. :3
Re: super smash bros, jeu de combat ultra-dévellopé ou vaste blague parodique ?
Citation:
Après tu pourrais finir par ne pas aimer même en en apprenant plus sur la série, bien sûr, mais pour le moment je constate juste que tu es pas familier avec.
J'essaye vraiment de m'y habitué à ce Gameplay, j'essaye de jouer sur la défensive avec les esquives ou les protections, mais bon déjà quand on se tape des bourrins c'est pas facile mais en plus quand certains personnages sont privilégiés pour pouvoir voler ou se téléporter, ça devient presque de l'anti-jeu quand t'essaye de jouer correctement avec Ganondorf ou Donkey Kong.
Citation:
Petite question donc, qu'est-ce qui te gêne, de façon plus précise, avec SSB?
"De façon plus précise" je sais pas, c'est plusieurs éléments qui me gène comme les personnages agiles, les finish de certains qui sont abusés, le mélange plateforme-combat, l'aspect trop bourrin (T'es parfois obligé de spammer pour t'en sortir). Je vais pas tout re-détaillé de nouveau mais c'est une accumulation de frustration de ce genre qui me déplaît.
J'ai grandi dans le jeu de combat, j'ai grandi avec les plus grands hits de ce genre de l'époque, et sans mentir hors combat j'était même fan de Nintendo à donf, ce qui me brise le cœur c'est qu'ils se reposent tout le temps sur leurs acquis (Dès la fin de la Nintendo 64 je les ait senti perdu). Super Smash Bros Melee était passable en multi parce que j'arriver quand même à rigoler deçu avec mes potes, mais Brawl m'a fait détesté la série. Vous trouvez ce jeu technique parce que vous essayez de jouer technique, mais en ligne les mecs s'en fichent, ils prennent Kid Icarus ou Meta Knight, et tu perd ^^
Citation:
Bah déjà mettre en avatar cette sous-race de chien qu'est le carlin ça mérite le bucher :V.
Ce n'est pas un troll. Je suis fan de Tintin. il y a bien eu solid snake
Imagine l'équipe de dingue avec Tintin & Hulk Hogan !
Vous savez il sert à rien le topic si vous ignorez les posts développés qui répondent à la question, et que vous ne donnez crédit qu'aux posts à la con qui dévie du sujet.
Omega, t'as ton explication page précédente, voilà pourquoi Smash est un vrai jeu de baston, compétitif, nerveux, et technique. Pareil pour les autres (Rezard, Jésus, etc). Maintenant si vous voulez plus en discuter (pour peu que vous aviez envie d'en discuter en premier lieu, on aurait plus dit que vous vous amusiez juste à cracher sur la série gratuitement), on peut locker, j'imagine. J'ai pas envie de perdre mon temps perso, si les seuls concernés se foutent complètement de débattre de la chose, et voulaient juste enfoncer SSB sans raison aucune, c'est pas la peine de continuer.
Retournez donc à votre ignorance, moi c'est pas mon problème, vous aurez juste l'air bête à chaque fois que vous mentionnerez la série, où que vous allez. Nous on est là pour vous expliquez pourquoi vous vous trompez, et pourquoi c'est une série fantastique... Mais si vous préférez vous obstiner dans une idée complètement fausse de celle-ci pour booster votre égo, je vais pas insister.
(Ouais je suis assez sec pour le coup, mais si y'a bien un truc qui m'énerve quand je parle à quelqu'un, c'est d'être purement et simplement ignoré, vous m'excuserez)
T'inquiète Tetra je les ait bien lu vos commentaires, sauf que personne parmi vous n'arrive à me faire changer d'avis. Super Smash est compétitif, nerveux, technique (lol), comme tu dis, mais ça ce sont des qualités qui existe déjà dans les grands titres de jeux de baston 2D qui, eux, sont maîtriser. SSB maîtrise ça beaucoup moins bien parce que mélanger la Plateforme et la Baston, j'appelle pas ça du combat mais plutôt un Party Game, c'est comme ça que je l'ai ressentie. Gagné parce que ton adversaire tombe dans un trou, waou, génial le jeu...
Mais puisque je suis apparemment le seul qui déteste SSB, que j'ai dis mon ressenti détaillé sur cette série dans d'autre topic pas très plaisant (Je m'excuse, voilà) et que d'autres abruti pense que je troll gratuitement car je n'ai pas touché à ces jeux (Ceux là connaissent apparemment mieux ma vie que moi-même), on va dire que j'ai pas de gout et que j'ai raté ma vie, ça vous fera un p'tit argument bien sympatoche pour vous.
Je veux bien en discuter un peu plus longtemps, mais comme le règlement du site stipule qu'il est interdit d'insulter Nintendo, je ne le fais pas ;)
EDIT: Je trouve ça très touchant de créer un topic spécialement pour mes attaques contre ce jeu, c'est gentil.
Ah oui, le fameux règlement du site, qui n'existe même pas. :V
Perso je conçois que c'est pas pour tout le monde, c'est clair que c'est très, très différent de la façon d'appréhender les autres jeux de combat. Toutefois, ça en fait pas un jeu de combat moindre, loin de là. L'ajout de l'aspect plateforme il est maîtrisé, c'est pas juste un gimmick, c'est simplement une différence. Ca apporte une dimension toute autre au titre, et à la façon d'appréhender les combats. Tu as des notions extrêmement complexes qui sont propres à Smash...
L'edgeguarding, par exemple, l'ensemble des techniques qui consistent à empêcher l'adversaire de revenir sur le terrain après avoir été expulsé. Ca peut être avec des attaques météore, par exemple, ces coups qui envoient l'adversaire vers le bas, redoutable au-dessus du vide. Ca peut être l'edgehogging (disparu dans SSB4), qui consiste à attraper le rebord avant lui, et du coup il ne peut pas l'aggriper... Si tu te débrouilles bien tu peux même parvenir à "gimper" l'adversaire, le tuer alors que son pourcentage est très faible, c'est pas quelque chose que tu retrouves dans aucun autre jeu de baston.
Mais pour survivre plus longtemps à l'inverse, tu as aussi la Directionnal Influence (DI), qui permet de changer l'angle de ton expulsion, ou même de t'échapper de certains combos. Tu as les techs, qui te permettent d'annuler tout élan reçu après une attaque au moment précis où tu touches une surface solide... De façon plus générale le spacing joue un rôle primordial, vu que le mouvement est si important, il faut parfaitement connaître les hitboxes de ton personnage pour pouvoir rester safe au cas où l'adversaire contre...
Fin bref, y'a une profondeur juste incroyable à partir du moment où tu te penches un minimum sur le jeu. C'est pas juste une communauté de fans un peu obstinés qui ont créé une scène compétitive bancale autour d'un jeu qui ne s'y prête pas. Non, y'a une raison pour laquelle Melee a fait partie de la MLG pendant plusieurs années, ou encore qu'il a reçu un tel soutien de la communauté de jeux de combat pour participer à l'EVO 2013 (eclipsant totalement Skullgirls). Et la raison c'est qu'accident ou pas, ça fonctionne incroyablement bien. C'est très compétitif, c'est TRES technique (je peux pas le redire assez, je vois toujours pas pourquoi tu nous crois pas quand on te dit ça!), et c'est très fun à regarder pour peu que tu comprennes ce qui se passe à l'écran un minimum. Encore une fois je ne peux que t'inviter à en apprendre plus sur la scène compétitive, à regarder plus de matchs, et à essayer de comprendre par toi-même. Ce serait vraiment dommage de te priver de ça, et de t'enfermer dans l'idée que c'est du sous-jeu de combat, parce que ça l'est pas du tout.
Encore une fois moi je te critique pas pour "ne pas aimer", je te dis juste que tu connais très mal, y'a pas de question de goût dans tout ça. Après tu pourrais finir par ne pas aimer même en en apprenant plus sur la série, bien sûr, mais pour le moment je constate juste que tu es pas familier avec.
Petite question donc, qu'est-ce qui te gêne, de façon plus précise, avec SSB? Je serais curieux que tu détailles un peu ça, que je t'explique si confusion il y a. C'est quoi pour toi qui en fait pas un jeu technique, par exemple? C'est quoi qui te fait l'exclure de la sorte, quels aspects te semblent problématiques/dérisoires?
EDIT: C'est pas un topic contre toi (d'ailleurs t'es pas le seul à critiquer SSB, loin de là), s'agit juste d'expliquer ce qui fait la grande force de cette série au niveau compétitif. Moi tant que tu me réponds je suis ravi de pouvoir en discuter. :3
ça l'est beaucoup moins de mettre cette BOUSE de Men in Black II en avatar.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Bah déjà mettre en avatar cette sous-race de chien qu'est le carlin ça mérite le bucher :V.
J'essaye vraiment de m'y habitué à ce Gameplay, j'essaye de jouer sur la défensive avec les esquives ou les protections, mais bon déjà quand on se tape des bourrins c'est pas facile mais en plus quand certains personnages sont privilégiés pour pouvoir voler ou se téléporter, ça devient presque de l'anti-jeu quand t'essaye de jouer correctement avec Ganondorf ou Donkey Kong.
"De façon plus précise" je sais pas, c'est plusieurs éléments qui me gène comme les personnages agiles, les finish de certains qui sont abusés, le mélange plateforme-combat, l'aspect trop bourrin (T'es parfois obligé de spammer pour t'en sortir). Je vais pas tout re-détaillé de nouveau mais c'est une accumulation de frustration de ce genre qui me déplaît.
J'ai grandi dans le jeu de combat, j'ai grandi avec les plus grands hits de ce genre de l'époque, et sans mentir hors combat j'était même fan de Nintendo à donf, ce qui me brise le cœur c'est qu'ils se reposent tout le temps sur leurs acquis (Dès la fin de la Nintendo 64 je les ait senti perdu). Super Smash Bros Melee était passable en multi parce que j'arriver quand même à rigoler deçu avec mes potes, mais Brawl m'a fait détesté la série. Vous trouvez ce jeu technique parce que vous essayez de jouer technique, mais en ligne les mecs s'en fichent, ils prennent Kid Icarus ou Meta Knight, et tu perd ^^
Dit-il le Chiwawa greffé dans un corps de PD ;)
Je suis d'accord.
Ont ne dit pas que smash machin c'est de la merde. Avec un avatar de mib.
LP FFXIV
LP MH-Frontier
Soluce Dragon's Dogma
Death's gambit:AL Spoiler Free
mdr les mecs qui s'attaquent à un truc qui n'a rien a voir x)
Du coup j'ai changé, ça vous plait là ? :p