Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Euh, si, ILS ont le choix, il me semble. Ce sont les développeurs qui choisissent le level design, l'environnement, tout ça. Pour ne pas créer une incohérence pareille.
Ouais, ça voudrait dire ne pas faire un TPS bourrin à la uncharted, ça voudrait dire prendre des risques. Ça voudrait dire réfléchir à son jeu pour que celui-ci propose une expérience cohérente.
ça voudrait dire des producteurs qui ont un tant soit peu d'intellect et qui s'y connaissent en jeu vidéo. Et pas des opportunistes qui prennent une licence pour se faire un max de blé le plus stupidement possible.
Quitte à reprendre une licence, autant ne pas tomber dans les travers des jeux précédents.
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Citation:
Ouais, ça voudrait dire ne pas faire un TPS bourrin à la uncharted, ça voudrait dire prendre des risques. Ça voudrait dire réfléchir à son jeu pour que celui-ci propose une expérience cohérente.
Il ont fait un jeu qui vise le plus de monde possible et non un jeu pour les vieux gamer. Je ne crois pas qu'il peuvent se permettre de prendre des risques avec un jeu qui coute plus de 100 millions a développer. Moi j'ai eu beaucoup de plaisir a le faire et j'ai hâte de faire sa suite, je me fou que l'histoire soit cohérente ou non, je veux juste m’amuser. Je veux pas que le jeu soit le plus réel possible non plus. J'avais abandonné la série depuis le troisième épisode. Il était grand temps qu'il renouvelle la série.
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
En gros, c'est un produit. Il a pas été fait pour être bon, il a été fait pour être vendus. Oui, le jeu est peut-être amusant, mais pour ça, il a juste suffit de copier ce qui fait dans l'industrie pour "amuser".
Mais c'est aussi raté, car le jeu se veut sérieux, thématiques. ce qui, comme je l'ai montré auparavant, donne une incohérence flagrante.
Le problème avec ce genre de jeux, c'est que l'on sait pertinemment comment cela finit. Les tomb raider précédent en sont la juste preuve.
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Citation:
ça ne fonctionne pas non plus. Les héros sont pourvus d'un sens morale qui leur empèche de massacrer tout le monde et qui leur donne un but. Quelqu'un qui se bat pour sa survie n'est pas un héros, mais une machine de guerre, un rambo. Des genres de personnages qui ont bien plus des background militaires.
Je crois que le gros soucis de ta phrase est le mot "héros". Lara Croft n'a JAMAIS été un héros, pas au sens propre du terme en tout cas. Elle se bat généralement pour son seul intérêt (ou pour réparer ses propres conneries :p), elle tue sans pitié ceux qui se dressent sur son chemin, elle n'a quasiment pas d'alliés.. Non, Lara Croft n'est pas une héroïne et n'en a jamais été que ce soit dans l'ancienne série, la nouvelle,les comics.. en tout cas je ne l'ai jamais vu comme tel.
Ce que tu décris est quelque chose qui me dérangeait dans les Uncharted (je n'y ait jamais joué donc mon avis n'est pas à prendre trop sérieusement sur ce point), le fait qu'un héros pur jus tue des centaines de personnes sans que ça pose problème. Mais dans Tomb Raider, c'est parfaitement cohérent avec le contexte et la personnalité de Lara pour moi et je trouve que ça passe beaucoup mieux.
Citation:
Et je me rappelle encore quand les développeurs adoraient parler du fait que l'on devrait revenir plus tard pour débloquer tel passage.. alors que c'est secondaire ça.. encore pour récupérer une babiole.
A la base ça devait vraiment être le cas, la première forêt du jeu devait être un hub central dans lequel restaient les survivants et tout le reste du jeu se faisait aux alentours via des missions que les survivants donnaient. Sauf que le jeu a été remanié entre temps. :p
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Citation:
Je crois que le gros soucis de ta phrase est le mot "héros". Lara Croft n'a JAMAIS été un héros, pas au sens propre du terme en tout cas. Elle se bat généralement pour son seul intérêt (ou pour réparer ses propres conneries :p), elle tue sans pitié ceux qui se dressent sur son chemin, elle n'a quasiment pas d'alliés.. Non, Lara Croft n'est pas une héroïne et n'en a jamais été que ce soit dans l'ancienne série, la nouvelle,les comics.. en tout cas je ne l'ai jamais vu comme tel.
donc ce n'est pas une héroïne, okay.
donc quand je dis ça:
moi a écrit:
Le concept d'un voyage initiatique ne va pas avec un style rambo-like. Justement parce que rambo est un personnage expérimenté de base, et non lara.
Re: [XONE]|[X360]|[PS4?]|[PS3?]|[PC?] ◇ Rise of the Tomb Raider
Bof je ne vois pas pourquoi, l'évolution du personnage est très cohérente dans le jeu.
Et d'où tu tiens qu'elle est inexpérimentée ? On ne connait pas grand chose actuellement sur son passé mis à part qu'elle a été élevée par son père qui était archéologue, puis à sa mort par Conrad Roth qui était mercenaire. On peut tout à fait supposer qu'elle avait déjà des capacités de combat, de tir et d'escalade avant son escapade sur l’île du Yamatai. :V
Euh, non, pas à ce point. survivre à la robinson, okay, mais pas des trucs du style massacrer des soldats, non.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Elle n'a pas trop le choix il me semble...
Euh, si, ILS ont le choix, il me semble. Ce sont les développeurs qui choisissent le level design, l'environnement, tout ça. Pour ne pas créer une incohérence pareille.
Ouais, ça voudrait dire ne pas faire un TPS bourrin à la uncharted, ça voudrait dire prendre des risques. Ça voudrait dire réfléchir à son jeu pour que celui-ci propose une expérience cohérente.
ça voudrait dire des producteurs qui ont un tant soit peu d'intellect et qui s'y connaissent en jeu vidéo. Et pas des opportunistes qui prennent une licence pour se faire un max de blé le plus stupidement possible.
Quitte à reprendre une licence, autant ne pas tomber dans les travers des jeux précédents.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Il ont fait un jeu qui vise le plus de monde possible et non un jeu pour les vieux gamer. Je ne crois pas qu'il peuvent se permettre de prendre des risques avec un jeu qui coute plus de 100 millions a développer. Moi j'ai eu beaucoup de plaisir a le faire et j'ai hâte de faire sa suite, je me fou que l'histoire soit cohérente ou non, je veux juste m’amuser. Je veux pas que le jeu soit le plus réel possible non plus. J'avais abandonné la série depuis le troisième épisode. Il était grand temps qu'il renouvelle la série.
En gros, c'est un produit. Il a pas été fait pour être bon, il a été fait pour être vendus. Oui, le jeu est peut-être amusant, mais pour ça, il a juste suffit de copier ce qui fait dans l'industrie pour "amuser".
Mais c'est aussi raté, car le jeu se veut sérieux, thématiques. ce qui, comme je l'ai montré auparavant, donne une incohérence flagrante.
Le problème avec ce genre de jeux, c'est que l'on sait pertinemment comment cela finit. Les tomb raider précédent en sont la juste preuve.
Un jeu par ans, régit par un schéma inchangée.
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
donc ce n'est pas une héroïne, okay.
donc quand je dis ça:
j'ai raison, n'est-ce pas ?
Aspirant aux jeux vidéo ?
qu'est-ce qu'un anime de saison ?
Bof je ne vois pas pourquoi, l'évolution du personnage est très cohérente dans le jeu.
Son père c'est Rambo, voilà tout, le scénario est cohérent comme ça :V
Beaucoup plus d'énigmes,des phase sous l'eau,et un peut plus d'infiltration.