Super Metroid (6/19)
On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p
On reprend donc l'épop's play après un jour de repos, sera-ce suffisant pour venir à bout des terrifiantes créatures et des pièges diaboliques de Super Metroid? non :p
L'épopée prend donc fin ici, merci de l'avoir suivie et RDV le 31 décembre pour la prochaine !
Une petite année d'attente pour la suite de Super Metroid, on a vu pire :p
La qualité audio est un peu moisi désolé, c'était le moment où je cherchai un bon Micro-casque.
Une nouvelle partie tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !
14ème partie du let's play Super Metroid
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !
15ème partie du let's play Super Metroid
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !
16ème partie du let's play Super Metroid
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !
362 Commentaires
Mon premier post!
Je n'ai qu'une chose a dire sur cette épopée, vraiment bien même si Hopper râle TOUT LE TEMPS!Mais bon c'est pas grave,je t'adore quand même!
salut Hooper, et tous les autres !
Bon, premier post, malgré une assiduité de longues années à tes vidéos, mais là, Super Metroid en épopée, je ne peux pas m'empêcher de poster un petit quelque chose. Je vais essayer de faire court (ça va être dur / edit : raté).
Déjà, l'épopée est bien mieux que ce à quoi je m'attendais. Même si j'avoue avoir sauté les deux passages ou tu bloques, tes réactions positives font vraiment plaisir à entendre. Par contre j'ai aussi souvent du mal à accepter tes reproches (même si certains sont pertinents), mais je connais ce jeu presque par coeur, ça doit jouer. On retrouve en quelque sorte ici les défauts des commentaires "direct live", quand on ne sait pas tout du jeu, il arrive de dire des âneries... Et impossible de faire autrement en épopée, donc faut juste se retenir de tout casser derrière l'écran :)
Ensuite, concernant certaines remarques dans les commentaires :
Certains (edit : non, beaucoup en fait xD tant pis je laisse) l'ont déjà dit, mais oui, un secret visible n'est plus un secret... si les blocs destructibles pouvaient tous se discerner directement à l'oeil, où serait l'intérêt ? J'invite d'ailleurs à re-regarder l'épopée, vous vous rendrez compte qu'il y a quasiment tout le temps un indice pour les items importants : bloc différent, ou juste la map. Les autres sont uniquement des bonus pas obligatoire pour un sou (genre l'énergie tank clin d'oeil au 1er épisode).
Beaucoup pestent sur le jeu concernant sa logique, sa physique, ses énigmes dégueulasses ou que sais-je... Rappelez-vous juste que c'est un jeu de 94, essayez de voir le jeu dans son contexte (gameplay de l'époque, jeux de l'époque). Sans oublier aussi et surtout que c'est une sorte de "remake/portage/sketuveu" du 1er épisode. Tous les choix pris par les devs sont cohérents vis-à-vis de ça, que ce soit le level design, le décor, le gameplay (une partie tout du moins), etc. Il fallait respecter le premier opus, lui rendre hommage en quelque sorte. Cela amène parfois des choses difficiles à comprendre en tant que joueur, mais on ne peut rien y faire. Pas la peine de dire "ils ont raté ce truc, moi j'aurai fait ça à la place, abusé c'est tout pourri", il faut plutôt penser "là, les devs ont fait ce choix, pouvaient-ils faire autrement en respectant l'univers global du jeu ?". 9 fois sur 10 la réponse est non, et c'est valable pour la plupart des jeux en fait. Mais je m'égare un peu.
Ah oui, certains disent que c'est un jeu culte, d'autres non, parce que ci, parce que ça. N'oubliez pas qu'il y a des gens qui cherchent encore à définir clairement ce qu'est un jeu vidéo, voire un jeu. Alors avoir la prétention de définir parfaitement un "jeu culte" sans y mettre de la subjectivité... ;)
Pour moi oui, c'est un jeu "culte", essentiellement pour son gameplay qu'on peut pousser tellement loin et faire des choses juste jouissives pad en main. Des exemples : le diagonal bomb jump, le speed mockball, l'horizontal shinespark !
Sans oublier la rejouabilité quand on découvre les possibilités du sequence breaking... ah, rendez-moi ma jeunesse...
Je m'arrête là pour l'instant, j'irai peut-être poster quelque chose sur le forum, vu l'expérience que j'ai de ce jeu et de cette saga.
PS @tetra : t'es encore plus fanatique que moi, avec toute ma sympathie bien sûr ;)
C'est vrai que tetra est tellement fanatique XD.
Fait attention, il va te lapider à coup de pavés.
Encore plus fanatique? Je ne l'ai fini qu'une fois, ce jeu, c'est juste qu'il m'a mit une énorme baffe, et que j'ai du mal à faire court quand j'écris mes messages. Plus je le décortique, et plus je me rends compte de son génie, et plus j'ai envie d'en parler, donc ça n'en finit pas!
Mais une chose est sûre, je le connais pas autant que toi, d'ailleurs j'avais jamais entendu parler des trois techniques que tu cites... Ca me donne envie d'en savoir plus toutefois, faudra absolument que je me le refasse quand j'aurais le temps, et je compte bien me débrouiller pour sequence break tout ce que je peux. :p
je peux tenter d'expliquer ces techniques avec leur utilité.
Approved, ces techniques requièrent une connaissance avancée du jeu. Mon truc pour réussir à maitriser la SMB et la HS (et la mockball aussi j'ai envie de dire), s'entrainer en boucle aux endroits où les techniques se montrent utiles.
Quand la passion se transforme en obsession! (ou même en sport, pour les speedrunners).
Merci de tes explications, j'essaierai de m'en souvenir quand je me referai le jeu! :3
L'horizontal shinespark je me doutais bien qu'il y était dans SM aussi, j'ai juste jamais réussi à l'activer (faut dire qu'on s'en sert assez peu, du shinespark, de manière générale, vu qu'il est très optionnel). Et le diagonal bomb jumping en fait j'en ai déjà fait un peu (juste un saut, et à partir du sol), c'est comme ça que j'ai réussi à me faufiler dans le tunnel après la séquence où on apprend le wall jump. J'arrivais juste pas à sauter et à me baisser à temps, avec un stick, c'est très compliqué, faut dire... Donc j'ai essayé un peu sur le côté de faire des double bomb jumps en diagonale, pour au final m'en servir au-dessus du vide, et c'est passé du premier coup. <3
Mais, ouaip, je vois ce que ça donne si on peut le maîtriser à la perfection, en gros c'est le space jump avant l'heure quoi, j'imagine pas les sequence breaks de fou qu'on peut faire avec ça. xD
epopée tres tres simpa, je pense mem que c'est ta meilleur, j'avoue te voir pesté et galerer 1h sur un niveau de gost n goblin ne me faisait pas plus trippé que cela..et malgré le fait que tu t'acharne a dire que les secrets sont abusés. on ne peut pas vraiment t'en vouloir. hooper reste hooper..
Alors certe les secrets sont plus mature et/ou vislard que dans un mario bros ou un sonic, et ont sent direct que tu n'as jamais tater un seul autre metroid avant cela, sinon tu saurai que ca fait partie du charme du jeu.
En tout cas je suis content de voir que tu te fait plaisir, meme si il faut lavouer, parfois c'est a se mettre une balle de voir que tu ne percute pas certains trucs tellement logique...
tellement "sous ta truffe de gros ourson"
par exemple la super bombe... ou se mettre en boulle pour passer certains passage, ou encore le wall jump. ou le super mega saut que tu peut faire dans d'autres directions... tout cela parait tellement logique, je parle en connaissance de cause. moi a l'epoque j'avais certe trimé, mais j'avais intuité plus vite, mais vraiment plus vite qupi....
sachant comme le jeu et vislard, j'avais tester pleins de trucs, et fini par trouver qu'on pouvais faire plusieur mega long jump dans plusieur directions..
bref, je pense que c'est ta meilleur epopée.
Etant nouveau ici,j'espere ne pas me faire sauter dessus par une horde de tes plus fervents fans car j'ai critiquer quelques points qui me semble assez discutable
dur dur de patienté jusqu'a la 7em partie en tout cas.
courage moi je parie que tu vas y arrivé.
Cette épopée est la plus longue de toute non ? Il y'a vraiment des secrets partout c'est ouf ! C'est vrai que c'est mieux que a la fin de la partie 5 t'était a moitié pas la est la t'était reposé donc c'est vrais que c'est mieux mais combien de temps va durer cette épopée
je dirai plus de 12 parties... aller , soyons foux... 15
sachant qu'il y'a encore quelques gros "TRUC" sur le chemin de la victoire, et connaissant "mister H"
il va encore se pommer:) pour notre plus grand plaisir
Sachant qu'il s'agit de parties de 1H15-20 contre près de 2H pour les épopées précédentes je pense que tu dois pas être loin. :p Mais tant mieux, perso j'adore cette épopée, donc si y a beaucoup de parties, je dis pas non. :p
c'est clair, meme si je pense que ce serait une tres bonne idée de divisé par 2 le temps d'attente en mettant 2 videos par semaine une le lundi (ou mardi) et l'autre le vendredi
histoire de finir avant debut octobre...
ca va etre trop long sinon.et perdre de sa saveur...
enfin en ce qui me concerne bien entendu,
Même sans aller jusqu'à deux vidéo par semaine. Une tous les cinq jours, par exemple. Ou alors en coller deux à chaque fois pour en faire de 2h30 publiées tous les neuf ou dix jours.
Va falloir appeler de grands mathématiciens pour calculer le nombre idéal de secondes d'épopée par semaine nécessaire pour satisfaire l'ensemble de la communauté.
Sans mentir le meilleur serait de les poster toute a la suite ^^
:)
C'est pas tout a fait le sens de mon post (d'ailleurs je vais l’éditer)...
ah oui là d'un coup c'est plus résumé :p
Des fois, quelques mots suffisent pour résumer le tout, il ne faut donc pas toujours expliquer le pourquoi du comment ^^.
Cette épopée durera longtemps, je me demande si il ira jusqu'au bout, et même si a la fin ça s’accélère pas mal, ça ne sera pas avant début octobre a cette allure ^^.
Maintenant Hooper vous a dit qu'il fera et postera des vidéos quand il le veut, ce que tous le monde accepte, mais la je vois que même pour une vidéo déjà faite il s’efforce de la mettre 1 fois par semaine pensant que c'est le bon rythme, donc il pourrait poster plus mais il le refuse, lui seul sait pourquoi.