Super Metroid (16/19)
16ème partie du let's play Super Metroid
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !
16ème partie du let's play Super Metroid
Un nouvel épisode tous les Dimanches pour l'épopée Super Metroid !
4ème partie de l'épopée Super Metroid !
On continue avec la 5ème partie !
On est parti pour l'épisode 10 !
C'est parti pour l'épopée d'un monument du JV, Super Metroid !
On remercie Myna pour ce générique d'intro qui envoie du pâté ronron !
Aller hop seconde partie de l'épopée Super Metroid avec déjà quelques difficultés, ça promet pour la suite :p
238 Commentaires
27:40 , si proche de la solution ! :)
SCREEEEWWW ATTTTTAAAAAAAAAACK !
Superbe vidéo!
Le nouvel environnement de Norfair est très beau avec une super musique.
Un demi-boss très original et Hooper a fait preuve de pas mal de skill.
Ca sent la fin de l'aventure!
Je vais tout de suite regarder la suite!
Bonjour Hooper,
Partie très appréciable. Tu avances dans le jeu et ça fait plaisir. Par moment, j'avais envie de te hurler dessus ! x) Parfois tu vas chercher bien loin, alors que la solution est en fait toute proche. C'est marrant mine de rien. ^^
Je suis contente d'avoir une vidéo de retard quand même. Si j'en ai la possibilité, je pourrais regarder la 17ème partie ainsi que la prochaine à la suite ! *o* Bref. Merci de nous faire partager tes aventures. J'espère que tu te portes bien, de même pour Chaton.
Bisous
Encore une bonne partie et avec en cadeau un boss intermédiaire assez intéressant comparer au dernier ! ^^
Et courage Hooper la fin est proche !
Allez jee vous dit bye bye et à la prochaine !
Excellente cette partie, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, vraiment top. Vivement la suite, mais je suis déjà triste de savoir que la fin approche ! :D
Vivement la suite..
J'imagine déjà Hooper pousser une gueulante au sujet du passage permettant de remonter de Lower Norfair parce que ce dernier n'aura pas été apparent au scan. Ce fameux passage secret qui je pense nous a tous fait faire des aller retour pour trouver notre voie, celui se situant en haut à gauche dans cette salle..
Je trouve que sur ce coup-là, les dévs ont vraiment fait les enfoirés. Qu'ils le fassent pour dissimuler un upgrade tel que celui se trouvant via cette même salle ok pourquoi pas, mais lorsqu'il s'agit de l'itinéraire par lequel il faut emprunter pour poursuivre l'aventure, non. J'ai beau adorer SM, sur ce coup-là non pas d'accord.
Aux moins ce passage et de plain pied suffit de marcher pour passer aux travere du mur
il me semble que je l'avait trouver asser vite ( la zone ou l'on es enfermé n'est pas si grande) . j'ai un vague souvenir d'avoir tiré et été surprit que le tire n'explose pas contre le mur.
Mais hooper c'est laissé piéger par les développeur et fait une confiance aveugle aux scanne maintenant, il risque de ne pas le trouver tous de suite... voir pas du tous .
Mais dis moi, certain(peut etre meme toi je m'en souviens plus) ont dit que c'etait pas un passage obligatoire, et qu'il etait possible de passer par un chemin plus long. Je m'en souviens plus c'est vrai ou pas?
Ben tu peu revenir par le chemin d'arriver je crois, en ayant le plain de vie et en nageant dans la lave... mais sa n'est pas l’itinéraire conseiller :)
OUi ca me reviens maitenant, putain tu m'a rappelé un lointain souvenir!
J'avais deja essayé de faire comme ca dans mes premiers try!XD Mais en revanche, j'arrive plus a me souvenir si j'avais reussi de cette maniere ou pas.
Moi aussi mais je n'avait plus beaucoup de vie il me semble ( sa reste flou comme souvenir), sa ma pousser a fouiner pour trouver une borne de soin ou une autre sortie vu que sa me semblai illogique que sa soi "normale" de passer par un endroit ou tu perd autant de vie, et en cherchant j'ai trouver la sortie "officiel"
Pourquoi cette transformation n'est elle pas disponible sur la version super NES?
Ce jeu n'est vraiment pas facile. Meme sur Game Boy, il faut vraiment chercher des heures et des heures pour comprendre. Il y avait meme une transformation, je me souviens, qui n'apparait pas ici: la "boule collante" qui permettait de s'agripper à tous les murs et parcourir tous les rebords de la carte.
Je suis pas sur de savoir de quoi tu parle, faudra que quelqu'un confirme mais je sais que le pouvoir de la boule collante a été inventé dans metroid prime.
Du temps de super metroid ca n'existait pas encore.
C'est la boule araignée!!! :O
Je confirme, elle n’apparaît que dans 4 épisodes (dont M2ROS).
Anecdotes: dans Prime 3, c'est le seul objet à être tenu par une statue Chozo.
Je confirme, la boule collante existait déjà dans Metroid 2: Return of Samus. Après je n'ai pas joué au jeu, mais il me semble que contrairement à Metroid Prime où tu étais limité à des circuits spécifique où tu pouvais t'agripper, dans Metroid 2 tu pouvais t'accrocher n'importe où !
Sisi, j'en suis absolument certain, sur Game Boy il y avait une boule collante qui pouvait grimper aux murs.
Hooper, tu parlais de la version Game Boy, tu t'en souviens?
C'était le jeu Metroid II
Regarde par exemple à 43:12:
https://www.youtube.com/watch?v=AF1C0xZxBOw