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[N3DS][WII][NS] Xenoblade Chronicles

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Portrait de Nayko
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A rejoint: 3 septembre 2011
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Re: [WII] Xenoblade Chronicles

J'ai refais récemment une partie en New game + mais j'ai un ptit problème pour faire toutes les quêtes, déjà à la colonie 9 certaines quêtes n'apparaissent pas alors qu'elles le devraient, notamment la "quête de rocco" et la suite des quêtes du capitaine. Du coup j'ai avancé dans la trame principale mais toujours rien, j'arrive bientôt à la colonie 6.
J'avais déjà eu ce problème dans ma première partie et j'ai jamais su pourquoi certaine quêtes sont capricieuses à apparaître :/

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [WII] Xenoblade Chronicles

Citation:
Ça veut dire que même pour Sharla, et Melia on doit leur augmenter leur agilité ? Moi qui pensait que c'était plus la magie, l'éther, et les soins pour ces 2 personnages.

Bien sûr, il faut plutôt maximiser l'ether pour ces personnages. Mais il faut savoir que l'Agilité joue à la fois sur l'esquive ET la précision des arts. Pour Sharla, on s'en fout puisqu'elle heale, mais pour Melia, c'est important. Après, j'aurais tendance à dire que l'optimisation des personnages se fait plutôt vers la fin du jeu. Au début, on y va à la bonne franquette et ça passe. Je ne peux que vous recommander de récupérer un maximum d'objets de collection pour vous faire un gros stock de gemmes. C'est la manière la plus rapide de les obtenir.

Citation:
J'ai refais récemment une partie en New game + mais j'ai un ptit problème pour faire toutes les quêtes, déjà à la colonie 9 certaines quêtes n'apparaissent pas alors qu'elles le devraient, notamment la "quête de rocco" et la suite des quêtes du capitaine. Du coup j'ai avancé dans la trame principale mais toujours rien, j'arrive bientôt à la colonie 6.
J'avais déjà eu ce problème dans ma première partie et j'ai jamais su pourquoi certaine quêtes sont capricieuses à apparaître :/

Parle à tous les PNJ, jour et nuit. Tu recevras peut-être des liens sociaux en plus. La popularité (les étoiles) ne suffit pas, il faut aussi faire participer la colonie.

EDIT :
Voici une nouvelle vidéo qui explique comment farmer sans s'embêter. Pour ceux qui n'ont pas terminé le jeu, attention aux SPOILERS des lieux, et surtout du septième personnage qui a un rôle scénaristique important. Vous voilà prévenu !

Où Exp dans Monado

EDIT 2 :
Nouvelle vidéo concernant Fiora. :p
(début du jeu, aucun spoil)

Fiora -18 :p

EDIT 3 :
Série de 5 vidéos retraçant la quête annexe du Trésor des Géants !

Trésor des Géants

EDIT 4 :
Seconde série de 5 vidéos retraçant l'Affaire du Pollen Roux !

Affaire du Pollen Roux

EDIT 5 :
2 vidéos aujourd'hui. La première traite du Rituel Hayenthe que l'on peut accomplir à la fin du jeu. La seconde regroupe TOUS les tête-à-tête entre les personnages, en choisissant les réponses positives. Gare au spoil ! J'ai écrit une description détaillée sur Dailymotion pour vous y retrouver.

Rituel Hayenthe

Tête-à-tête

Edité par Fatalordi le 01/07/2014 - 08:47
Portrait de MajorShadow
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Re: [WII] Xenoblade Chronicles

Très intéressante ces vidéos !! Bravo à toi :)

Il est écrit: "seul Link peut vaincre Ganon ! "

Portrait de Nayko
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A rejoint: 3 septembre 2011
Contributions: 80
Re: [WII] Xenoblade Chronicles

Avec tes vidéos Fatalordi, je me rend compte que j'aurai jamais le courage de finir toutes les quêtes, après en avoir fait une grande partie la première fois. Surtout que j'ai essayer de refaire une partie en new game plus il y a pas longtemps et je me suis ennuyé très rapidement malheureusement, donc je reprendrai peut-être dans un ou deux ans, après avoir fait X.

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [WII] Xenoblade Chronicles

Merci MajorShadow ! :)

Nayko, je te comprend. Les quêtes sont tellement répétitives que j'ai utilisé des cheat codes dans ma dernière partie pour aller plus vite. Mais de toute manière, ça ne sert à rien de toutes les faire. Il vaut mieux faire uniquement celles qui nous plaisent, càd ce que je fais en vidéos, et laisser les autres de côté. Bien sûr si on veut monter sa réputation dans une zone, il faut y passer mais honnêtement ça n'apporte rien d'extraordinaire à l'expérience de jeu. Il y a juste certains équipements (Armure Vitesse V de Seven par exemple) qu'on ne peut obtenir qu'en récompenses de quête.

Au final, je ne sais pas si la première partie doit se focaliser sur le scénario ou sur les quêtes. J'ai toujours recommandé de favoriser le scénario mais faire les quêtes en NG+ est assez barbant comme tu peux en témoigner. Par contre je te conseille de rester sur Monado tant que X n'est pas sorti. Lorsque tu joueras à ce dernier, ça m'étonnerait que tu daignes retourner sur sa version "inférieure". En tout cas, j'espère qu'ils vont améliorer cette histoire de quêtes annexes bidon.

Portrait de Kythran
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A rejoint: 19 septembre 2011
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Re: [WII] Xenoblade Chronicles

Yeep, en espérant que les quêtes de X auront un intérêt un peu plus ... palpitant que celles-ci. Bien que, il y ait quêtes nulles et quêtes nulles, le truc d'aller tuer le monstre Machin parce qu'il a attaqué Truc, ouais, ça peut passer ; le fait de faire des aller-retours entre des personnages qui parfois se font face ... beuh. C'est sûr qu'il faut se focaliser sur le scénar, faire "deux trois" quêtes pour aider à progresser mieux (objets, xp, sous ...), les faire toutes ou presque est plus pour tenter le "100 %" même si quelques quêtes annexes sont moins ... heuuu ... insignifiantes que d'autres.

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [WII] Xenoblade Chronicles

Moi si j'ai fait beaucoup de quêtes dans Xenoblade, c'est vraiment à cause du (ou grâce au) sociogramme, idée que j'ai trouvée géniale pour rendre cet univers plus vivant. J'ai trouvé ça jouissif. Bon, et aussi pour la reconstruction de Colonie 6 (qui me semble inspirée de la quête du village Sedna dans Baten Kaitos Origins du même studio Monolith).

Après c'est sûr, ça manquait de quêtes bien scénarisées. La seule qui m'a marqué et qui sort du lot dans mon souvenir, c'est celle du marché noir au village Nopon qui était pas mal, avec un vrai petit scénario.

Edité par Rudolf le 07/07/2014 - 00:31

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
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Re: [WII] Xenoblade Chronicles

J'avais bien aimé créer des relations entre les personnages moi aussi. Surtout lorsque la Colonie 6 est reconstruite, c'est sympa de voir tous ses personnages s'unir alors qu'ils étaient seuls dans leur coin dans leurs villes respectives.

Pour la référence à Sedna, je ne suis pas sûr. Puisque c'était déjà une référence à la carte des constellations du premier BK. Par contre j'avoue que les quêtes annexes de Baten Kaitos en général ne m'ont pas emballées du tout. J'en ai fait une ou deux de temps en temps mais le seul fait que les objets évoluent dans le temps, ça m'a barbé. Alors s'il faut gérer ça pour les quêtes annexes en plus du scénario principal, ça s'appelle de la gestion de projet. :p

Portrait de Rudolf
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A rejoint: 4 septembre 2011
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Re: [WII] Xenoblade Chronicles

Et non justement, rappelle-toi dans Baten Kaitos Origins: on reconstruit carrément un village, et on parle à des PNJ à travers le monde en leur demandant d'y vivre et on peut interagir avec eux dans le village une fois qu'ils ont déménagé. C'est pareil que dans Xenoblade en somme. Dans le premier Baten Kaitos, on ne fait que reconstruire des constellations d'une église pour un prêtre, rien de plus.
En tout cas, cette quête était excellente, avec ce village en pâte à modeler qui est magnifique.

Sinon de mémoire, il n'y a pas de quêtes annexes dans Baten Kaitos, à part la quête des magnus des constellations, et sinon d'obtenir tous les 1000 (et des poussières) magnus.
Dans Baten Kaitos Origins, il n'y a que deux quêtes annexes dans mon souvenir: le village de Sedna, et le Colisée. C'était un poil plus consistant.

Edité par Rudolf le 07/07/2014 - 08:43

Portrait de Fatalordi
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A rejoint: 5 septembre 2011
Contributions: 4358
Re: [WII] Xenoblade Chronicles

Citation:
Et non justement, rappelle-toi dans Baten Kaitos Origins: on reconstruit carrément un village, et on parle à des PNJ à travers le monde en leur demandant d'y vivre et on peut interagir avec eux dans le village une fois qu'ils ont déménagé. C'est pareil que dans Xenoblade en somme.

Ok. j'avais complètement oublié. Oui, c'est vrai que ce village était très joli. Je me souviens qu'on pouvait parler aux meubles. ^^

Par contre il y a bien des mini quêtes annexes dans les Baten Kaitos. Souviens-toi, au début du jeu dans Sadal Sud, la petite fille qui veut manger une pomme.
http://www.jeuxvideo.com/cheats/00011735/solution-baten-kaitos-gamecube-ngc-00020530-24.htm

Ah il faudrait vraiment que je les refasse. Je les avais torché la première fois, je n'ai terminé aucune grosse quête.