Titre : Hotline Miami 2 : Wrong Number Développeur : Dennaton Games Editeur : Devolver Digital Date de sortie : 10 mars 2015
Doté d'une atmosphère psychédélique accompagnée d'une violence décomplexée, voilà que maintenant le développeur s'en prend au sexe. Ou plutôt voulait, puisqu'il aura fallu que très peu de temps avant qu'une polémique s'installe. Effectivement, au début de la première démo mise a la disposition des fans (voir vidéo ci-dessous), un des personnages principaux (le Pig Bitcher) commet un acte sexuel assez explicite (1:08). Confrontés aux critiques, Dennis Wedin (l'un des créateurs du jeu) est forcé d'intervenir :
"Nous avons été très tristes d’apprendre que certaines personnes ont été perturbées par cette scène, parce qu’ils ont peut-être vécu dans leur vie quelque chose de comparable. Ce n’était pas intentionnel. Nous n’avons pas imaginé cette scène dans le seul but de faire parler. Il y a une histoire entre ces deux personnages. [...] Nous avons supprimé la scène en question dans notre démo. Nous allons la retravailler, regarder si on peut changer ça.
Pour Dennis Wedin, la démo – très courte – ne permet pas de se faire une idée globale de l’histoire, ses problématiques, son contexte. On veut bien le croire. En tout cas, ça fait un peu bizarre qu’un jeu comme Hotline Miami, d’une violence presque absurde, s’auto-censure."
C'est également dans cette démo que nous découvrons 2 des 4 entités jouables dans ce deuxième volet : Le Pig Butcher (dont nous avons déjà parlé) et les Fans, 5 individus masqués, possédant chacun une capacité spéciale.
Plus tard sort une nouvelle vidéo du jeu, intitulé ''B-Roll''. Ici, nous découvrons une scène inédite se déroulant sur… un plateau télé (2:03 dans la vidéo ci-dessous). Et impliquant un tout nouveau personnage… ainsi qu'un personnage bien connu des fans de la première heure !
Au mois d'avril 2014, Dennaton publie une nouvelle vidéo de gameplay, intitulé ''DIAL TONE'' ! Ils annoncent également que le jeu sortira en ''Q3 2014'' (entre début juillet et fin septembre).
Peu avant l'E3, Devolver Digital fait savoir via Twitter qu'une grande nouvelle sera annoncée lors du plus grand salon du JV ! Malheureusement, la conférence de Devolver Digital n'est pas diffusé et le studio se retrouve obligé d'annoncer la bonne nouvelle sur Twitter. Hotline Miami 2 disposera d'un EDITEUR DE NIVEAU. Pour en savoir plus, rendez-vous sur CE LIEN !
Dans la dernière démo en date, nous découvrons un troisième personnage jouable : Le detective !
Le 18 décembre 2014, Digital Devolver annonce l’arrivée d’une édition collector. Celle-ci contiendra 3 vinyles avec l’OST et une carte avec le code pour telecharger le jeu sur steam. Pour en savoir plus, cliquez ICI !
Le 15 janvier 2015, Digital Devolver annonce que les joueurs pourront, si ils le souhaitent, choisir de jouer au jeu sans voir la scènes de viol. Le choix devra se faire au début du jeu.
Le 3 février 2015, c’est par l’intermédiaire d’un tweet mystérieux que l’équipe de Hotline Miami 2 : Wrong Number annonce la date de sortie de son titre : Le 10 mars 2015.
Le Pig Butcher : Martin Brown est l'acteur principal du film ‘’Midnight Animal''. Il porte un masque de cochon (Aubrey) et est armé d’un hachoir.
Les Fans : Un groupuscule de 5 indivudus. Obsédés par Jacket, ils passent leur temps à tabasser des criminels locaux afin de faire parler d’eux dans les médias et d’être contactés par 50 Blessings. Chaque membre du groupe est doté d'une capacité spéciale.
-Tony (le tigre) : Il peut tuer à mains nues, mais il lui est impossible de ramasser une arme quelconque.
-Mark (l'ours) : Il est armé de deux Uzis et peut etendre ses bras (voir le trailer ''Dial Tone'').
-Ash & Alex (les cygnes) : Il s'agit en fait d'un duo frère/soeur. Alex (la soeur) se sert d'une tronçonneuse, alors que Ash est armé d'une mitraillette. Les deux se controlent ensemble. Lorsque l'un d'eux est abattu, l'autre se rend automatiquement.
Le soldat: Il s’agit du personnage sur l’affiche du jeu. Lorsque nous le contrôlons, il effectue des opérations militaires à Hawaii avec son escouade. A la fin de chaque niveau, il débloque une nouvelle arme à feu. Le soldat dispose aussi d'un petit couteau, qu'il ne peut cependant pas jeter sur ses ennemis.
Le détective Manny Pardo : Nous ne savons quasiment rien sur lui, à part qu'il enquête sur une série de meurtres qui font penser à Jack l'éventreur. Il est armé d'un shotgun, qu'il range dans le coffre de sa voiture. Il peut également ramasser d’autres armes.
Evan Wright : C'est un écrivain de profession. Il enquête sur les tueries perpetrés par les fans et semble être lié au détective. Contrairement aux autres personnages, l’écrivrain ne semble pas effectuer d’attaques mortelles, sauf si le joueur choisit de lui lui faire achever un ennemi au sol.
Jake: Un homme de forte corpulence. Il est membre des 50 Blessings et semble détester les Russes. Jake dispose de 3 masques, tous en forme de tête de serpent.
Richter : Déjà présent dans HM1 (le rat), Richter revient dans le second épisode pour nous raconter son histoire. Il est toujours aussi chauve, porte une veste verte, et peut ramasser toutes les armes.
L’homme de main Russe : Il a l’apparence des ennemis de base de HM1. Il n’utilise pas de masque mais il peut utiliser des armes à feu.
Le fils : Fils du boss final de HM1, il a le visage balafré et porte un costume blanc. Tout comme le soldat, il débloque des armes au fur et à mesure.
Chronologie :
17 mars 1985 - 14:42 - SCENE 9 : Première mission à Hawaii - Dans l'intro de la mission, Evan prend une photo de Jaket et Beard.
25 octobre 1985 - 08:50 - SCENE 14 : Seconde mission à Hawaii.
30 octobre 1985 - 02:16 - SCENE 16 : Dernière mission à Hawaii - Beard sauve la vie de Jacket dans la centrale électrique et lui donne la photo prise par Evan.
--3 avril 1986 : San Fransico est bombardée et beard meurt--
2 avril 1989 - 18:12 - SCENE 17 : Richter effectue sa première mission pour 50 Blessings.
3 avril 1989 - HOTLINE MIAMI 1: Jacket effectue sa toute première mission pour 50 Blessings.
10 avril 1989 - 19:32 - SCENE 18 : Richter élimine des Russes pour 50 blessings.
23 avril 1989 - 17:25 - SCENE 19 : Richter élimine des Russes pour 50 blessings.
25 avril 1989 - 20:18 - SCENE 3 : Jake élimine des Russes pour 50 blessings,
13-24 mai 1989 HOTLINE MIAMI 1: Toute la partie avec le Biker.
3 juin 1989 - 19:32 - SCENE 15 : Jake effectue sa dernière mission pour 50 Blessings, il se fait soit tuer par les Russes (canon), soit par 50 Blessings.
8 juin 1989 - HOTLINE MIAMI 1: Jacket effectue sa dernière mission pour 50 Blessings, puis il est envoyé s'occuper de Biker. En rentrant chez lui, il découvre que sa copine s'est faite assassiner par Richter (le rat), qui profite de la présence de Jacket pour lui tirer dessus et l'envoyer dans le coma. Pendant qu’il est dans le coma, Jacket revie tous les evenements du mois passé en projetant le visage de Beard sur celui de tous les ‘’caissiers’’ qu’il à croisé jusque là.
21 juillet 1989 - HOTLINE MIAMI 1: Jacket se réveille à l’hôpital et s’évade.
--Un peu plus tard : Jacket attaque le commissariat et discute avec Richter (il lui laisse la vie sauve).
23 juillet 1989 - HOTLINE MIAMI 1: Jacket tue le boss de la Mafia Russe et se fait ensuite arrêter.
20 juillet 1990 - 13:15 - SCENE 20 : En prison, Richter reçoit la visite des 2 leaders de 50 blessings, puis s’évade en profitant d’une émeute.
--Richter s’enfuit à Hawaii--
25 octobre 1991 - 19:41 - SCENE 2 : Pardo tue des malfrats dans un super-marché.
31 octobre 1991 - 23:47 - SCENE 1 : Les fans tuent des malfrats pour la première fois.
5 novembre 1991 - 16:56 - SCENE 5 : Evan (l’écrivain) assiste au procès de Jacket, puis il rencontre Pardo, qui lui donne l’adresse de Pétrov.
11 novembre 1991 - 15:37 - SCENE 13 : Evan se débarasse de quelques malfrats dans le métro. Ensuite il rencontre la mère de Richter et lui laisse son numéro.
--Un peu plus tard : Richter appelle Evan pour lui raconter son histoire--
18 novembre 1991 - 21:24 - SCENE 21 : Le fils du boss Russe tue des Colombiens.
21 novembre 1991 - 21:13 - SCENE 7 : L’homme de main Russe effectue sa dernière mission avant de prendre sa retraite.
2 decembre 1991 - 22:11 - SCENE 6 : Les fans tuent d’autres malfrats, dans une discothèque.
--Les fans tuent l’homme de main Russe--
7 decembre 1991 -13:27 - SCENE 22 : Le fils du boss Russe tue d’autres Colombiens.
9 decembre 1991 - 22:05 - SCENE 10 : Les fans tuent des malfrats dans les égouts.
10 decembre 1991 - 10:01 - SCENE 11 : Pardo tue des malfrats sur un bateau.
14 decembre 1991 - 18:12 - SCENE 24 : Le fils du boss Russe élimine le boss des Colombiens et s’empare de sa demeure.
20 december 1991 - 21:29 - SCENE 12 : Les fans s’attaquent le nouveau QG du fils du boss Russe et se font tous tuer par ce dernier en plein bad trip.
20 december 1991 - 21:34 - APOCALYPSE : Comme la scène 12, sauf que cette fois on voit les choses du point de vue du fils du boss Russe.
28 december 1991 - Durant la journée : Suite à l'assassinat du président Russe et du président des Etats-Unis, Miami est bombardée et tout le monde meurt.
THE END
J'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer.
J'ai pris un énorme plaisir à faire le premier opus que ce soit dans le gameplay que dans l'écoute des musiques complètement orgasmique !!
J'espère qu'il sera en vf dès sa sortie pour mieux comprendre le scénario qui dans le premier était relativement "mystérieux" ^^
Au passage, ma track préféré du premier titre (je conseil d'écouter la BO complète !) :
We are human, after all...
Vivement qu'il sorte celui là !
De même, j'ai joué au premier opus sur PC, et la musique en est vraiment un point assez fort !
Ma chaîne YouTube
Je viens d'y penser après avoir refait le premier ce week end..
Le premier se jouait seul, et le 2 se voulant dans la continuité, je me disais que cela rendrait Wrong Number totalement énorme s'ils pouvaient inclure un mode multi, exemple :
Sur une map, 4 joueurs, chacun commençant à un coin de map pour se démonter la tronche.
Avec bien sûr différents masques et armes à disposition, et avec différents modes de jeu, deathmatch, capture d'objets,...
Ce serait vraiment énorme.. non ?
Au passage, une track de Pertubator (datant de plusieurs mois déjà) dont il serait apparemment possible d'être dans le jeu..
Sinon toujours pas de news du jeu..
Puis que dire, bon j'espère que le nouveau studio saura remettre la série dans le bon sens parce que les deux derniers épisodes c'était pas la folie.
http://www.ucsf.edu/
http://www.braindumps.com/10g-OCA.htm
http://www.riverbed.com/
http://en.wikipedia.org/wiki/Check_Point
Tu dois pas être dans le bon topic ou la bonne époque (tu aurais donc voyagé dans le temps, bravo) :p
A moins qu'il y ai eu un autre Hotline Miami entre le 1 et le 2 (ce qui serait très dur métaphysiquement) ...
"Origami Boy" :p
J'préfère passer pour un taré plutôt que devenir barjo ;p
Oops ! J'avais oublié.. le jeu sortirait cet été.
Ce trailer de ouf, me tarde la sortie là !
Le retour de la VIOLENCE.
GotY 2014.
Avis aux psychopathes !
Dennaton Games profite de l'E3 pour un nouveau trailer montrant l'apparition d'un éditeur de niveaux laissant libre cours à son imagination afin de créer
sa boucherieson stage à sa guise (de l'agencement des murs, portes, mobiliers, à l'emplacement des ennemis, leurs armes, leurs comportements etc..) qu'il sera évidemment possible par la suite de faire partager.Je commence légèrement a m'impatienter !
A quand une DATE DE SORTIE ? C'EST INSUPPORTABLE CETTE ATTENTE ! :P