Dark Souls
Première vidéo proposant le nouveau format (faut bien chercher mais il est la :p) sauf qu'il est noyé dans un traitement bien trop long, l'objectif sera de réduire la durée par 5 tout en gardant le système de jingle.
Ptite boulette, il n'y a "que" 4 forgerons.
716 Commentaires
Pour tes vidéos fais comme tu le sent, fais toi plaisir et n'écoute pas ceux qui ralent
Incroyable cette review ! Je me suis inscrit sur ce site rien que pour ça.
Certes je ne partage pas forcément tout les points négatifs que tu as énuméré.
Mais on vois que tu connais à fond ton sujet et que tu as torché ce jeu.
Tu as parfaitement décrit ce jeu et la comparaison avec un cube c'était super bien trouvé, je te rejoins entièrement là dessus.
Pour la seconde partie du jeu, personnellement je n'avais pas énormément farmé. Donc pour ma part ça restait corsé et j'ai également très peu souffert des lags vu que j'y ai joué sur PC (à la manette et sans mod).
PS: Au sujet de Dark Souls 2 (Pas de crainte je ne spoilerais rien)
L'absence du directeur artistique de demon's souls et dark souls 1 dans le 2 s'est fait ressentir. Il y a beaucoup de repompe au niveau du level design et pire encore les PNJ sont peu fouillé. Il faut dire adieu aux dragons imparfait de dark souls 1 (Frampt et sa clique) ou à Nito, Gough, etc... et les boss n'ont pas la même gueule (sauf certains qui sont des copier collé).
Bref le 2 est bon et la D.A est vraiment pas mal du tout j'ai bien aimé, mais si tu me lis je te met en garde. Ne t'attends pas à un truc de fou furieux non plus. Ne pense pas au 1 en le faisant. Voilà porte toi bien et merci pour ces bon moment que tu nous fais partager.
Ca y est, j'ai enfin vu ce test (et les deux direct live avant), ça m'a vraiment donné de jouer au jeu. Je n'ai pas vu le temps passer, je trouve que tu as fait preuve d'une bonne analyse.
Quelques reproches:
- Je n'aime pas ce nouveau format, aseptisé, avec les plus, moins, conclusion et note: ça fait trop Gamekult, je n'aime pas. Surtout la note, je trouve que c'est une erreur, ça ne veut rien dire. Tu as d'ailleurs choisi le pire système possible de notation: la note sur 100, remplie de 100 nuances complètement superflues. A la limite, si tu voulais vraiment faire une notation à la fin, tu pouvais faire un truc du genre "daube, médiocre, moyen, bon et chef-d'oeuvre" (c'est le meilleur système pour moi). J'appréciais avant que tu ne fasses pas comme tout le monde, que tu ne cherches pas à faire "professionnel".
- Je trouve aussi que tu mégotes sur le terme "culte". Vu tout ce que tu en dis, surtout à la conclusion, tout nous fait penser que c'est un jeu culte, quand tu dis que ce jeu est unique, que les développeurs n'ont eu aucune contrepartie, et que tu y as passé plus de 150 heures (quand même, ce n'est pas rien, pour un jeu soi-disant pas "culte").
Sinon, je pense que d'ici quelques mois, je me ferai la version PC (je vais peut-être l'acheter ce week-end sur Steam vu qu'il est en promo). Moi j'adore les jeux un peu "vieille école" dans le gameplay et la difficulté, donnant une grosse importance à l'exploration libre, et j'ai été très sensible à ce que tu as dit sur la topographie des environnements (le genre de truc qui me fait très envie).
Rudolf ayant depuis plusieurs années tes postes tres detaillés sur les forums et plateformes de streaming et tes style de jeux que ca soit NES les jeux PC & co.
Je suis carrément persuadé que ce Dark souls va te mettre aux anges.
Te connaissant comme fan de Metroid, sache une chose : Tu ne le regretteras pas !
J'y ai pensé, c'est ce que je me dis aussi.
Du coup, j'ai pris le jeu sur Steam en profitant de la promo (mais je vais attendre l'été pour y jouer, j'ai du boulot plus un oral de concours à passer dans un mois).
Quand je jouais à Dark Souls, j'avais l'impression de jouer à Metroid Prime (comme l'a dit Hooper, sa topographie) mais pas seulement !
Le deuxième facteur qui me faisais penser à Metroid Prime (et pas un Metroid 2D) c'était pour découvrir le background. Dans Metroid Prime, tu peux finir le jeu sans avoir rien compris au background car tout se faisait avec le scanner (donc il fallait lire). Dark Souls, c'est pareil ! Tu peux finir le jeu sans avoir compris et tu apprends l'histoire en fonction des descriptions d'objets (donc lire). Ce système m'a fait vraiment penser à Metroid Prime.
Ah, et ce senti d'être seul fait sentir une aura de Metroid également !
Après bien sûr, le gameplay est différent, l'histoire ainsi que l'époque également.
Donc n'hésite pas, fonce, tu le regretteras pas ! Surtout si Metroid Prime est ton préféré ou un de tes préféré de la saga Metroid.
Je te réponds un peu en retard, mais tu me donnes carrément l'eau à la bouche, vu que j'adore les Metroid Prime (surtout Echoes mon préféré), ceux avec lesquels j'ai découvert ce qui est maintenant une de mes séries préférées. Donc quand j'aurai le temps, je jouerai à Dark Souls (je l'ai acheté en profitant de la récente promo Steam). :-)
Moi non plus je ne comprends pas l'avis du hooper sur le terme "culte".
Salut à tous, peut être cette question a déjà été posé mais je n'ai pas trouvé ma réponse:
Pourquoi je ne peux pas voir les vidéos du site sur mon ipad? Je suis obligé d'aller la retrouver sur daily pour regarder mais je trouve ça dommage car je préfère le site. Est ce qu'il y a une solution? J'utilise Safari sur ma tablette pour info.
Merci :)
Jette un œil sur ce site: http://www.la-hooper-mobile.fr/
Je te propose de fouiller dans les topics du forum "support technique" (voir de créer un topic) pour exposer ton problème.
Ah une appli carrément :)
Merci beaucoup pour ta réponse rapide en tout cas ;)
Super review , merci Hooper pour ces 2h30 de ton "esprit de synthèse légendaire" ! :-)
Prend le format que tu veux, mais choisi avant tout des jeux qui te font plaisir et tout le monde sera content au final.
heu je voulais juste faire partager cette musique a la communauté mais on la supprimer je ne sais pas pourquoi que cela ne tienne je la remet quand même ^^
Hors sujet avec la vidéo, mais Hooper c'est une vidéo par mois à présent?? :(
J'oubliais.. (à 1'09'00)
C'est vrai que contrairement à d'autres jeux se pliant en quatre pour tenter de séduire, Shadow lui n'a nul besoin d'autre chose que des boss et une ost pour faire partie du panthéon des jeux vidéos.
Euuuh... Oui, ya aussi l'univers qui rentre en compte, la patte graphique... C'est un peu plus complexe que des boss et une OST sans ça le jeu n'aurait pas l'aura qu'il a acquis :p
C'est pas à moi mais à Hooper qu'il faut dire ça.
T'entends Hooper ?
Je n'arrive pas à comprendre ce délire autour de Shadow of the Colossus. Quelle Ost ? 80% du temps c'est le silence dans un monde immensément vide ou il n'y a strictement rien à faire sinon chercher le bosse suivant. Quelle ambiance ? Un mec à cheval qui combat des géants pour sauver sa nana dans un monde vide ? Et puis enfin, quels bosses de légende, ok la moitié des colosses sont absolument fantastique, mais l'autre moitié...l'espece de lion qui craint le feu...L'espece de gorille qui ressemble à un clone du premier colosse... et puis même ceux super impressionnant comme le poisson ou l'oiseau, la façon de les combattre...bah...c'est pas super palpitant au final. Honnetement pour moi le grand moment du jeu, c'est le troisième colosse, avec son espèce d'épée gigantesue, non seulement c'est le plus grand des colosses si on esclus le final bosse (qui est pourris d'ailleurs) mais en plus le combat est équipe et il y a VRAIMENT un affrontement. Mais franchement quoi, presque tous les colosses ne se défendent pas, ils sont simplement là et on vient les tuer. Je comprends pas le plaisir que tout le monde semble avoir à se balader dans un monde totalement vide et sans musique pour finalement découvrir un bosse qui la moitié du temps ressemble à s'y méprendre à un colosse précédent et qui, pire que tout, ne se défend même pas et se laisse tuer. Je dis pas que c'est un jeu mauvais, évidemment il y a une ambiance, une bonne musique et le gros point fort c'est la réal, les graphismes, qui sont absolument sombtueux. Mais je trouve, personnelement, qu'il n'y a pas grand chose derrier. Aucune richesse de gameplay, aucun scénario (on peut me parler de sous lecture poetique autant qu'on veut, il n'y a pas de dialogue, pas de pnj, pas de parchemin à ramasser, absolument rien du tout, encore moins que demon's soul), et malheureusment trop souvent, on chevauche simplement dans un silence de plomb pour se heurter à des murs invisible et des montagnes que l'on essaie avec rage de passer pour découvrir le prochain colosse, seul interet reel du poursuivre le jeu.
ça, c'est justement la force de shadow of the colossus. Il ne raconte rien par les moyens conventionnelles, ou presque. Tout passe par l’interaction, qu'on le voie ou non.
C'est un jeu extrêmement bien conçue en ces termes, parce que son histoire, c'est son jeu qui nous la raconte, pas son non-jeu (cutscene, PNJ, et dialogue donc).
Je demande qu'à croire tout ça, mais je ne vois simplement pas cette histoire. Quant aux interactions, elles sont finalement absolument minime, je dirais même que c'est une catastrophe à ce niveau, on ne peut interagir avec rien si ce n'est avec les ennemis, ces fameux colosses. Au final, je l'ai finis ce jeu, et j'ai bien exploré tout ce monde, me suis laissé envahir par les musiques et l'ambiance et je reconnais que j'ai passé quelques (rares) bons moment, mais je ne comprends juste pas ce qu'il à de si unique, je trouvais, en comparaison, Ico beaucoup plus poétique et profond, là ou Shadow of the Colossus met l'accent sur des scènes de jeu spectaculaire. je rejoins Hooper sur ce point, sans les colosses, le jeu est totalement vide, et je ne dis pas ça pour etre particulièrement d'accord avec lui, après tout la plupart du temps je ne suis pas d'accord, mais sur ce point, j'avoue que je ne vois pas grand chose d'autre.
Mettons directement les choses au plus clair, qu'est ce que raconte ce jeu au final ? Ce n'est pas une questio rhétorique, je demande vraiment, s'il y a des joueurs qui y ont vu quelques chose de profond et unique, je ne demande qu'à ce qu'on m'explique en quoi. Pourquoi un monde vide ? Pourquoi l'absence de musique ? Pourquoi tuer des monstres géants qui ne se défendent pas ? Honnetement, moi ce que j'ai vu dans ce jeu, ce sont les limbes, une sorte de zone de rêve dans lequel on tourne en rond indéfiniment jusqu'à perdre son humanité (la fin). Mais que représente les colosses ? Moi ce que je comprends de ce jeu est assez triste au final, un mec qui par amour va suivre le côté obscur, suivre une voix qui lui demandera de massacrer des colosses qui, soyons honnetes, ne nous ont rien fait. Et d'ailleurs le personnage principal paye cher son inhumanité envers ces créature.
S'il y a une histoire plus profonde que ça derrière ce jeu, je dois bien avoué que je ne l'ai pas vu, on a le sempiternel héros qui essaie de sauver sa copine à la belle au bois dormant.