Je vais pinailler, mais je réagis sur le côté "non linéaire" de Metroid Prime: non, Metroid Prime est un jeu linéaire au contraire, jusqu'à la quête des artefacts qui ouvre un peu la structure du jeu et de l'exploration. Mais avant ça, tout le chemin est balisé (sauf si on triche un peu). Par contre, c'est ce chemin unique qu'il faut trouver, le jeu n'étant pas dirigiste et favorisant l'exploration avec quelques allers-retours.
Sinon:
Citation:
Mouais... C'est pas très clair le machin. Et ce n'est pas de la mauvaise fois vu que j'ai adorée les 3 premières heures de MP3. Mais la, j'ai du mal. Je vais me forcer un peu mais si je vois que ça ne va pas je lâcherait la trilogie.
De mémoire, le postulat de base est clair: Samus reçoit un message de détresse la menant à la station orbitale. Il s'y passe ce qui s'y passe, elle apprend que les pirates ont établi des bases sur la planète Tallon IV, avec Ridley de retour, donc l'histoire coule de source: Samus vient sur la planète pour enquêter sur les pirates de l'espace et les empêcher de nuire encore une fois (comme elle l'avait fait sur la planète Zebes). Et après, tu apprends plein de choses sur l'histoire de la planète, des Chozos, les rapports pirates, et tu comprends que la menace va au-delà des pirates de l'espace mais concerne cette mystérieuse source de Phazon qui a parasité et altéré la planète (puis d'autres planètes).
Rdiley is down ! je viens dle battre , et j'ai continué le bourinage en esquivant un peu mieux ses attaques :p et sa a fonctionné ! de plus j'ai découvert une chose bien étrange dans la pièce d'après ... ( je n'en dirais pas plus pour pas spoiler les autres ) . je compte continuer un peu l'exploration de Zebes avant d'aller m'attaquer à tourian !
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
de plus j'ai découvert une chose bien étrange dans la pièce d'après ...
As-tu vu la réserve d'énergie cachée dans cette pièce ? :p
Les gars, pour les vacances d'avril, je suis chaud pour vous faire un Let's play de Super Zero Mission. Comme ça, on fera resurgir de frais souvenirs à certains et ça spoilera (dans le bon sens) ceux qui ne l'ont pas fait, et qui n'ont pas prévu de le faire bien sûr.
As-tu vu la réserve d'énergie cachée dans cette pièce ? :p
oui je l'ai vu et prise :p
d'ailleurs je viens dle finir super metroid ! quel jeu mais quel jeu bon sang ! et dire que quand j'étais petit j'étais aller pas plus loin que brinstar :p
Citation:
je suis chaud pour vous faire un Let's play de Super Zero Mission
bonne chance ! parce que ce super zero mission est vraiment hardu
chaton , tu vivra dans nos cœurs
Caribou live sur youtube
Je plussoie ! T'as plus qu'à tenter de le finir sans savestates maintenant (Gyza style) !
En ce qui me concerne, je continuerai sûrement mon stream de Super Metroid Redesign si ça en intéresse quelques-uns :P
T'as plus qu'à tenter de le finir sans savestates maintenant (Gyza style) !
Non, ce serait trop facile. Je ne veux pas le ridiculiser non plus. :p
Citation:
En ce qui me concerne, je continuerai sûrement mon stream de Super Metroid Redesign si ça en intéresse quelques-uns :P
Fuck, j'ai pas pris le temps de regarder. Je m'y met dès ce soir. :X
EDIT :
Euh les gars, vous savez si la version NTSC-J de Super Metroid est plus difficile que la version PAL ? Parce que ... comment dire ... j'ai un petit problème ... J'ai un peu honte ...
le tabou du siècle ▼▲
Je n'arrive pas à battre Ridley ! :'( Voilà, c'est dit. Sur la version e-shop de la Wii, je lui lattais la face en bourrinant et ça passait comme dans du beurre. Mais sur la version Jap, je me prend tous ses coups de queue et je meurt lamentablement. J'ai l'impression qu'il devient de plus en plus agressif à mesure que je le blesse. Il devient quasiment impossible à toucher tellement il est rapide. Est-il réellement plus difficile ou bien est-ce moi qui suis trop vieux pour ce genre d'acrobaties ?
S'il-vous-plaît, aidez-moi, ne me laisser pas souffrir dans l'incompréhension. :'(
Comme vous me l'aviez recommander il y a quelques temps je me suis lancé dans Super Metroid et me suis remis dans Fusion par la même occasion pour comparer, eh beh y pas photo Super Metroid est bien 'plus' hardu mais on est tellement plus libre ! Donc si vous avez d'autres bonne idées de jeux à recommander sur cette série je suis prenant (ou des défis sur ces mêmes jeux !)
Bon jeu à tous !
Récemment j'ai rejoué à Super Metroid (ça faisait longtemps) et je me suis juste régalé :-). Ca m'a certes duré qu'un seul jour mais c'était vraiment intense. Un Draygoon expédié après un misérable game over (et mes 4 Reserve Tank !), un combat complètement épique face à Ridley, et un jeu terminé à 90%. J'ai découvert les joies du wall jump et du shinespark d'ailleurs, si bien que j'ai obtenu les Power Bombs avant qu'on ne puisse les obtenir normalement dans le jeu ^^. Bref, comme tu dis Fransowa, une liberté vraiment énorme, surtout quand tu commences à apprivoiser ces techniques pour le coup... vraiment techniques à réaliser.
Par contre j'ai un petit problème : j'ai sauvegardé juste avant Mother Brain, mais quand je fais demi-tour (parce que j'aimerais bien le terminer à 100%, moi ^^), je suis bloqué à la salle du Metroid géant, la porte tout à droite est marron et impossible de l'ouvrir... Quelqu'un sait si je suis condamné à aller à Mother Brain ou bien je peux quand même faire demi-tour malgré tout ?
Je vais pinailler, mais je réagis sur le côté "non linéaire" de Metroid Prime: non, Metroid Prime est un jeu linéaire au contraire, jusqu'à la quête des artefacts qui ouvre un peu la structure du jeu et de l'exploration. Mais avant ça, tout le chemin est balisé (sauf si on triche un peu). Par contre, c'est ce chemin unique qu'il faut trouver, le jeu n'étant pas dirigiste et favorisant l'exploration avec quelques allers-retours.
Sinon:
De mémoire, le postulat de base est clair: Samus reçoit un message de détresse la menant à la station orbitale. Il s'y passe ce qui s'y passe, elle apprend que les pirates ont établi des bases sur la planète Tallon IV, avec Ridley de retour, donc l'histoire coule de source: Samus vient sur la planète pour enquêter sur les pirates de l'espace et les empêcher de nuire encore une fois (comme elle l'avait fait sur la planète Zebes). Et après, tu apprends plein de choses sur l'histoire de la planète, des Chozos, les rapports pirates, et tu comprends que la menace va au-delà des pirates de l'espace mais concerne cette mystérieuse source de Phazon qui a parasité et altéré la planète (puis d'autres planètes).
Pour ceux que ça intéresse, y a un marathon de speed-run de Metroid en ce moment-même :-) : http://www.twitch.tv/ludendi
Mon dossier ultra-complet sur Zelda ALTTP
Mon dossier ultime sur F-Zero
Très jolie la dernière run de Brother Main.
http://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/0000/00004282/speed-game-super-metroid-super-nintendo-snes-fini-en-55-minutes-00119967.htm#infos
My motives are complex :3
Rdiley is down ! je viens dle battre , et j'ai continué le bourinage en esquivant un peu mieux ses attaques :p et sa a fonctionné ! de plus j'ai découvert une chose bien étrange dans la pièce d'après ... ( je n'en dirais pas plus pour pas spoiler les autres ) . je compte continuer un peu l'exploration de Zebes avant d'aller m'attaquer à tourian !
chaton , tu vivra dans nos cœurs
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As-tu vu la réserve d'énergie cachée dans cette pièce ? :p
Les gars, pour les vacances d'avril, je suis chaud pour vous faire un Let's play de Super Zero Mission. Comme ça, on fera resurgir de frais souvenirs à certains et ça spoilera (dans le bon sens) ceux qui ne l'ont pas fait, et qui n'ont pas prévu de le faire bien sûr.
My motives are complex :3
oui je l'ai vu et prise :p
d'ailleurs je viens dle finir super metroid ! quel jeu mais quel jeu bon sang ! et dire que quand j'étais petit j'étais aller pas plus loin que brinstar :p
bonne chance ! parce que ce super zero mission est vraiment hardu
chaton , tu vivra dans nos cœurs
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Je plussoie ! T'as plus qu'à tenter de le finir sans savestates maintenant (Gyza style) !
En ce qui me concerne, je continuerai sûrement mon stream de Super Metroid Redesign si ça en intéresse quelques-uns :P
Non, ce serait trop facile. Je ne veux pas le ridiculiser non plus. :p
Fuck, j'ai pas pris le temps de regarder. Je m'y met dès ce soir. :X
EDIT :
Euh les gars, vous savez si la version NTSC-J de Super Metroid est plus difficile que la version PAL ? Parce que ... comment dire ... j'ai un petit problème ... J'ai un peu honte ...
S'il-vous-plaît, aidez-moi, ne me laisser pas souffrir dans l'incompréhension. :'(
My motives are complex :3
Comme vous me l'aviez recommander il y a quelques temps je me suis lancé dans Super Metroid et me suis remis dans Fusion par la même occasion pour comparer, eh beh y pas photo Super Metroid est bien 'plus' hardu mais on est tellement plus libre ! Donc si vous avez d'autres bonne idées de jeux à recommander sur cette série je suis prenant (ou des défis sur ces mêmes jeux !)
Bon jeu à tous !
Récemment j'ai rejoué à Super Metroid (ça faisait longtemps) et je me suis juste régalé :-). Ca m'a certes duré qu'un seul jour mais c'était vraiment intense. Un Draygoon expédié après un misérable game over (et mes 4 Reserve Tank !), un combat complètement épique face à Ridley, et un jeu terminé à 90%. J'ai découvert les joies du wall jump et du shinespark d'ailleurs, si bien que j'ai obtenu les Power Bombs avant qu'on ne puisse les obtenir normalement dans le jeu ^^. Bref, comme tu dis Fransowa, une liberté vraiment énorme, surtout quand tu commences à apprivoiser ces techniques pour le coup... vraiment techniques à réaliser.
Par contre j'ai un petit problème : j'ai sauvegardé juste avant Mother Brain, mais quand je fais demi-tour (parce que j'aimerais bien le terminer à 100%, moi ^^), je suis bloqué à la salle du Metroid géant, la porte tout à droite est marron et impossible de l'ouvrir... Quelqu'un sait si je suis condamné à aller à Mother Brain ou bien je peux quand même faire demi-tour malgré tout ?
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