Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6919 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Bon, j'avoue ne pas avoir accroché à cette vidéo, bien faiblarde.

Déjà, son segment sur Super Hydlide (hasard du calendrier, j'étais en train d'y jouer lorsque la vidéo avait été postée) m'a énervé car il raconte franchement n'importe quoi sur le jeu. Plein d'infos étaient lisibles dans la notice du jeu, comme le rôle de la magie, le poids des objets, la gestion de la faim et du sommeil, et même le scénario. Quand il dit qu'il n'y a pas d'histoire et qu'on est juste lâché sans savoir de quoi il en retourne, il omet de parler de l'introduction de 2 minutes qui raconte l'histoire, donc il ment ouvertement, c'est de la pure mauvaise foi. Pas un mot non plus sur les musiques, alors que c'est l'une des meilleures bandes-sons que j'aie jamais entendues sur Megadrive. Après, qu'il n'ait pas accroché au gameplay avec le poids des objets, soit, c'est son droit, mais plutôt que de parler de défaut, c'est plutôt un parti pris du jeu. Moi franchement, j'ai trouvé le jeu très original pour l'époque, avant-gardiste. Au final, un très bon Action-RPG, et une vidéo bourrée de mauvaise foi sur le jeu.

Et puis franchement, sa comparaison avec Super Hydlide/le cancer qui serait mieux que les autres volets/que le SIDA, j'ai trouvé ça déplacé et très limite.

Ensuite, je me fichais complètement de leurs sketchs sur l'heroic-fantasy, j'ai trouvé ça gonflant et ça empiétait complètement sur le sujet de leurs émissions: les jeux vidéo (foireux).

Heureusement ensuite, la partie sur le jeu Le Seigneur des Anneaux sur SNES relève un peu le niveau, ça redevenait un peu plus intéressant en soulignant là de vrais défauts avec une analyse plus pertinente (et plus drôle) du jeu.

Edité par Rudolf le 19/04/2014 - 00:13

Portrait de soun
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 7092
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
une vidéo bourrée de mauvaise foi sur le jeu.

non mais faut pas t'étonner rudolf. C'est le principe même de l'émission. Si il ne parle pas de ses jeux avec mauvaises foi il n'aura plus beaucoup de matière. La moitié des jeux qu'il teste sont des bons jeux.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Pas d'accord: ses anciennes vidéos ne comportaient pas autant de mauvaise foi et portaient davantage sur de vrais mauvais jeux (je les revois de temps en temps ces anciennes vidéos, donc ça reste frais dans ma tête). Là, c'est too much. Pour reprendre un exemple d'un autre jeu que j'aimais bien et traité par le JdG, ce qu'il disait des Schtroumpfs sur Megadrive était pertinent à côté (le niveau bonus en barque, les pommes ou objets tombant de haut, le faux plafond à traverser à l'aide du tremplin dans la forêt, les papillons invulnérables et dangereux).

La moitié des jeux qu'il teste sont bons? Je n'en ai pas eu l'impression, du tout, à part Les Tortues Ninja sur NES ou les Schtroumpfs sur Megadrive (et là Super Hydlide). Je dirais plutôt 5% à peine des jeux qu'il traite sont bons. As-tu d'autres bons jeux en tête dans ce qu'il a traité?

Edité par Rudolf le 19/04/2014 - 12:34

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
As-tu d'autres bons jeux en tête dans ce qu'il a traité?

Soun m'a un jour énuméré une bonne vingtaine, ne doute pas de lui ^^.

Ce qui est important a savoir avec le JDG, c'est qu'il teste des jeux ou il y a à dire ou a "troller", c'est le principe même de son émission et évidemment qu'il en ajoute, et que parfois la mauvaise foi est de partie, c'est comme récemment MGS n'est pas apprécier car Snake se cache dans un carton et personne ne le remarque, est ce vraiment un défaut du jeu?, je dirai que osef, mais si on décide de ne pas aimer quelque chose, on le fait passer pour quelque chose qu'il n'est pas forcement ^^.

Le jeu qui t'a mit le doute est Hydlide, mais sache bien que les jeux qu'il soit disant testait avant sont pour certains des bons jeux, alors que toi tu accepte volontiers que aller on peut dire que c'est des mauvais jeux.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Bah non, je le savais déjà puisque je connais les Schtroumpfs et les Tortues Ninja: non seulement les "défauts" révélés s'avéraient pertinents, mais en plus il le faisait de manière drôle.

Rien de tout ça dans son segment de Super Hydlide où il n'en fait absolument rien de drôle (c'est loupé), ni de pertinent, tout en prenant de haut ceux qui ont aimé le jeu en faisant sa comparaison Cancer/SIDA.

Bref, si c'est ce que vous voulez dire: non, je ne découvre pas le concept de JdG avec cette vidéo!

Portrait de nexy
Hors ligne
A rejoint: 29 décembre 2011
Contributions: 24693
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Bah non, je le savais déjà puisque je connais les Schtroumpfs et les Tortues Ninja: non seulement les "défauts" révélés s'avéraient pertinents, mais en plus il le faisait de manière drôle.

Certains qu'il y a des vidéos plus ou moins réussi ^^.

Citation:
Rien de tout ça dans son segment de Super Hydlide où il n'en fait absolument rien de drôle (c'est loupé), ni de pertinent

Et si tu admets que lui a détester, et qu'il n'arrive vraiment pas a le saquer? ^^

Citation:
tout en prenant de haut ceux qui ont aimé le jeu en faisant sa comparaison Cancer/SIDA.

Faut pas le prendre comme ça, c'est une blague, on s'est toujours demandé comment une personne peut jouer a un jeu qu'on considère comme de la merde ^^.

Citation:
Bref, si c'est ce que vous voulez dire: non, je ne découvre pas le concept de JdG avec cette vidéo!

J'ai pas dit ça, j'ai dit que parmi toutes les vidéos qu'il a fait, il y en a que quelques unes qui te révoltent, ça se trouve que une personne comme Soun les a toutes aimé, et il voit donc ses bons jeux se faire saquer, il doit pas bien le prendre, mais si il le prend au second degré, bein ça passe, vu que ça ne sont pas réellement des tests mais de l'humour ^^.

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Le Joueur du Grenier

Je savais pas qu'il avait ouvertement "oublié" de citer l'intro de Super hydlide, je viens de voir des vidéos et JDG dit "y a pas d'histoire" alors que c'est archifaux, bon ok l'intro est loin d'être génial et je ne vois aucun intérêt, mais il aurait pu dire "il y a une intro qui nous apprend rien, autant nous mettre un doigt à la place". Mais effectivement il ne le montre pas... En fait c'est juste pour lancer sa blague du "Par une belle journée d'avril, le jeune Pepito [...]"
J'ai beaucoup aimé la vidéo mais je dois avouer que là ça mérite des explications, c'est plus que bas de faire ça car il sait parfaitement que 99% des mecs qui regardent la vidéo le croit sur parole et n'iront pas jouer au jeu. Et ça c'est assez immonde, j'ai pas joué à ce jeu donc je sais pas s'il est réellement mauvais, mais je dois avouer que comme le dit un oiseau de mauvais augure (:V) ils grossissent les traits. Par contre FF7 lui il est intouchable alors qu'il souffre de nombreux défauts que je qualifierai d'impardonnable (et qu'il ne citera jamais)... Putain si un jour je peux faire une vidéo de la même qualité que JDG je me priverai pas pour prouver que ce n'est pas une tuerie intergalactique ce jeu... Après je ne juge personne chacun ses goûts et je respecte l'avis de tous mais j'ai une sacrée dent contre ce jeu (j'ai rarement autant été déçu dans ma vie).

Mais bon, je respecte beaucoup JDG car il a une culture et un humour assez impressionnant, j'ai l'impression que le succès fait beaucoup perdre les pédales (Cyprien et Diablox9 sont de bons exemple, j'en connais des moins connu qui ont bien changé dès qu'ils ont dépassé les 20 000 abonnés, dans les JV c'est pareil, dès qu'une série devient trop connu ça part en live si l'auteur sait plus où il va ou qu'il a peur de froisser les fans), mais après tout j'ai aucune preuve que ça soit son succès qui soit la cause de ce genre de coup bas.

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Ah, t'as pas de bol pour Final Fantasy VII. ^^ En effet, sa vidéo précédente (en tant que "Papy Grenier") publiée en février portait justement sur ce jeu qu'il "démontait" (là au moins, c'était fait avec humour, ça passait mieux que dans Super Hydlide): https://www.youtube.com/watch?v=kgCb06ctAis

Edité par Rudolf le 19/04/2014 - 20:14

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Le Joueur du Grenier

Il cite des défauts que j'avais pas remarqué (notamment les matérias que l'on peut pas récupérer sur vous savez qui, je me disais bien qu'il m'en manquait quelques unes que j'avais pas vendu. Ou alors la logique des fois un peu stupide) mais il ne cite aucun des vrais défauts du jeu (ou en tout cas qui m'ont bien fait chier)... Et ils ne les reconnaitront pas tant qu'il n'y aura pas une majorité qui gueule, ça me rappelle quand j'étais un fan hardcore de Golden Sun, mais en grandissant j'ai admit que malgré de très bonnes choses j'avais idéalisé le jeu et je reconnais certains défauts (heureusement que je connaissais le jeu par coeur, sinon j'aurai raté la moitié des djinns :-p)... Que l'on aime ou que la nostalgie nous envahisse je peux le comprendre, mais de là à ne trouver aucun défaut ou a l'élever au rang de best RPG ever... Bon après je vais pas continuer le débat sinon ça va partir en vrille (et en hors sujet) mais bon, ce jeu m'a vraiment dégoûté à vie.

En réfléchissant je me dis qu'il peut faire avaler n'importe quoi à ceux qui n'y connaissent rien le 3/4 des personnes prennent ça pour parole d'évangiles, c'est dommage, je préférerai qu'il cite 2 ou 3 qualité et ensuite dire que c'est loin d'être suffisant pour que le jeu soit bon, mais quand même.

Fat Panda
Portrait de Sufifi
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 6852
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
Ah, t'as pas de bol pour Final Fantasy VII. ^^ En effet, sa vidéo précédente (en tant que "Papy Grenier") publiée en février portait justement sur ce jeu qu'il "démontait" (là au moins, c'était fait avec humour, ça passait mieux que dans Super Hydlide):

C'est pas le même concept aussi, FF7 c'était un Papy Grenier, donc un épisode où il attaque des jeux cultes mais avec une mauvaise foi plus manifeste que dans ses vidéos traditionnelles ^^