Skip to Content

Le Joueur du Grenier

Dernière contribution

6920 posts / 0 nouveau(x)
Portrait de Padawand8
Hors ligne
A rejoint: 16 août 2012
Contributions: 2937
Re: Le Joueur du Grenier

Citation:
En réfléchissant je me dis qu'il peut faire avaler n'importe quoi à ceux qui n'y connaissent rien le 3/4 des personnes prennent ça pour parole d'évangiles,
Et alors? C'est pas de la faute du JDG si les gens n'ont pas de sens critique et prennent tout au premier degré!
Moi j'ai toujours regardé le JDG pour bien rigoler durant 20 minutes, à aucun moment pour me faire un avis sur un jeu. Ses vidéos sont par essence faites pour démonter un jeu, alors qu'il y ait un peu de mauvaise foi de temps en temps ne me choque pas. Et qu'on ne vienne pas me dire que le JDG a changé, qu'avant c'était des vrais tests ou je ne sais quoi, parce que c'est faux! Ce qui fait une bonne vidéo du JDG c'est l'humour, et non pas la pertinence du "test".
Après c'est vrai qu'avec moi le JDG ça marche moins bien qu'avant, pour moi l'apogée c'était en 2012, aujourd'hui les vidéos me paraissent clairement moins bonnes malgré les tentatives du JDG pour trouver de nouvelles idées et ne pas tomber dans la facilité.
Mais cette polémique c'est vraiment une tempête dans un verre d'eau! ^^

Portrait de Rudolf
Hors ligne
A rejoint: 4 septembre 2011
Contributions: 19813
Re: Le Joueur du Grenier

Je clarifie à nouveau ce qui m'a déplu dans la dernière vidéo: sur le segment dont j'ai parlé, je ne l'ai pas trouvé drôle une seule seconde, donc tout ce qu'il restait dedans, c'était seulement la mauvaise foi, rien de plus. Après, ça allait un peu mieux quand il parlait du second RPG (même si ce n'était pas la grande forme non plus comparé à ses autres vidéos), et j'ai trouvé les "sketchs" longuets et pas bien drôles (et puis j'en ai marre de ces "invités" qui parasitent l'émission). Voilà.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le Joueur du Grenier

Bonne nouvelle (officieuse pour l'instant car pas encore confirmée) pour les fans de Looking For Games, l'émission qui était en standby depuis des mois pourrait revenir dans un futur +/- proche.
En effet l'existence même de l'émission avait été remise en cause pour des histoires de droits (explications ici) d'où l'absence de chroniques.
Cependant il semblerait qu'une issue soit sur le point de se dégager (plus d'infos ici)

Gros Ours
Portrait de Hooper
Hors ligne
A rejoint: 19 août 2011
Contributions: 9280
Re: Le Joueur du Grenier

Vachement bizarre cette histoire, on sait quel est le problème exactement? c'est quand même pas le titre de l'émission?

ça peut pas être le contenu MMO qui change à chaque fois ou même le concept qui n'en est pas vraiment un et de toute façon JVC sont une barrière à tout contenu copyright vidéo/audio, bref je pige pas.

Portrait de Yamchatte
Hors ligne
A rejoint: 24 décembre 2011
Contributions: 10000
Re: Le Joueur du Grenier

On en sait pas plus pour l'instant que ce que nous dit Krayn, mais apparemment ouais ce serait le nom de l'émission qui aurait posé problème.
Les jeux ça m'étonnerai car c'était blindé du côté de chez JVC qui possède quand mêmes les autorisations pour diffuser ce genre de contenu comme tu l'as dit.

Mais c'est vrai que cette histoire d'intermédiaire c'est assez zarb.
Wait and see...

Edité par Yamchatte le 27/04/2014 - 01:26
Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le Joueur du Grenier

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Pikeau
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 1888
Re: Le Joueur du Grenier

Salaud ! Tu m'as devancé ! :-p

Je donnerai mon avis après ^^

Edit : Bon, j'ai bien apprécié globalement, l'humour est assez concon mais pour ma part ça passe crème et j'aime bien, après j'ai tendance à rigoler trop facilement.

Edité par Pikeau le 09/05/2014 - 18:34
Portrait de BarbaLem
Hors ligne
A rejoint: 2 septembre 2011
Contributions: 2403
Re: Le Joueur du Grenier

Un épisode qu'il était bien !

Portrait de Psychopompos
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 5256
Re: Le Joueur du Grenier

Je l'ai enfin vue après avoir posté le lien. Je crois que c'est jusque ici l'épisode hors-sujet qui m'a le plus fait rire.

Ils ont abattu mon Spitfire au dessus de la Manche!

De masturbatione mortuorum in tumulis

Portrait de Dantesqueman
Hors ligne
A rejoint: 1 septembre 2011
Contributions: 10477
Re: Le Joueur du Grenier

Le coup de la pub sur le PQ et celle sur Moïse m'ont vraiment fait rire :p

Le reste est vraiment sympa, un des meilleurs hors-séie pour le moment.